Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JE DIS MERDE AU MAKHZEN ET AU BEYLIK

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

SNP 1975
Mon ami Bechar
C'est vrai qu'on a de la peine à faire transmettre notre douleur à nos fréres marocains et algeriens.

Ce n'est ni dangeureux ni Moulay............

Le Maroc est obligé de reconnaitre son manque de discernement concernant ce drame.
On n'est pas des demandeurs. On est leur conscience malheureuse.

Notre travail de mémoire ne peut etre recuperer ni par le makhzen ni par le beylik .

Tu sais pourquoi?
On n'est pas des idéologues payés pour la propagande .Notre experience est riche pour etre recuperer par les khorottos des deux pays.
Notre detresse interpelle leur lacheté.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria

Admin a écrit:SNP 1975

Tu sais pourquoi?
On n'est pas des idéologues payés pour la propagande .Notre experience est riche pour etre recuperer par les khorottos des deux pays.
Notre detresse interpelle leur lacheté.

je trouve que c'est bien dit. Effectivement, nous avons subi le sous développement des khorottos des 2 pays. personne, mieux que nous, ( c'est à dire les marocains d'algérie) ne connait la dure et amère réalité souvent bien cachée par des propagantes qui ne servent qu'à faire perdurer le sous développement. Toutefois, je trouve qu'on s'eloigne parfois de l'objectif de ce forum. Il y a beaucoup de débordements qui sont faits tantôt au profit de l'Algérie tantôt au profit du Maroc. La position et l'orientation du forum n'est pas clair ce qui amène certains forumistes a se poser la ?. Les débats sont politisés et les intervenants pour la plupart ne font que réitérer la position officielle de leurs dirigeants. Il n'y a pas d'apport personnel et encore moins l'écoute de l'autre qui aussi choquant qu'il puisse être il peut toujours y avoir des points positifs dans ses propos.

becharelkhir

becharelkhir

Et c'est parce que tu crois que je fais parties du Makhzen et beylek,que tu nous emmerdes mon ami ? Soit,mais tu oubli que ce n'est pas de faire abaisser tout un état qu'on va
se mettre dans nos droits,pour dire et laisser les autres dire
tout ce qui est vrai,mais ahurant et surtout ce qui est blessant comme ce titre : Si l'algérie a son pétrole ,le Maroc a ses juifs??? où veut-on venir ici ,si ce n'est que pour abuser de la dignité d'un peuple.
La peine dont tu parles ici ce n'est que peine perdue,du jour on veut s'immiscer dans tous les autres problèmes,surtout les politiques d'entre eux,tu n'est pas sans savoir la gravité
des choses,alors comment veus-tu que les gens supportent
ta cause et toi tu les rabaissent dans leur dignité et leurs croyances.
Tu ne vas pas nier que j'étais le premier à te reconnaitre,et avoir encouragé et soutenu et c'est grâce à moi que tu reconnais comme tel ici au Maroc,il ne faut pas oublier tout
ça mon ami,moi je ne fais partie ni de ça ni de là,j'ai ma ligne de conduite propre à moi et à moi seul,c'est une règle et un principe qui ne se flèchent ni à gauche ni à droite,se sont des éléments avec qui j'ai commencé mes premiers pas dans la vie et avec lesquels que je vis toujours et à jamais.
Tu ne vas pas encore nier que je t'avais bel et bien aider à t'orienter vers le vif du but pour votre cause,mais comme de coutume tu ne réponds jamais à mes attentes,puisque c'est comme ça on ne veut pas aller droit à son oreille,il faut toujours roder et gaspiller beaucoup...pour y arriver.
Et pour le énième fois je te le répète,pour atteindre un but ou achever une mission il faut bien savoir répondre à ces question fondamentales : 1- Pourquoi - 2-Quand- 3- Comment et où .Puisque cette cause n'est pas l'affaire d'une
ou plusieurs personnes,c'est une affaire qui concerne des centaines de milliers de personnes,alors il faut qu'ils soient tous d'abord au courant,qu'ils soient identifiés et recenssés
et surtout qu'ils soient motivés pour qu'ils disent tous et d'une seule voix : Au voleur et à ce moment là seulement
que le Mekhzen le Beylek et tous ceux qui sont endormis se réveilleront pour mettre fin à ce drâme .

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu ne vas pas nier que j'étais le premier à te reconnaitre,et avoir encouragé et soutenu et c'est grâce à moi que tu reconnais comme tel ici au Maroc,il ne faut pas oublier tout
ça mon ami,

Exactement mon ami et frere Abdelaziz. Ce que tu dis est la vérité.

D'ailleurs tu nous rends un grand service pour la traduction.

Merci pour cet effort.

اذا اكرمت الكريم ملكته و اذا اكرمت اللئيم تمرد

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

في رأيي أعتقد أنّنا في حاجة إلى المخزن..هذا البُعبُع الذي إن أراد شيئاً يقول له كن فيكون خاصة و نحن نعلم بأنه أي المخزن هو الذي يُدير دواليب و كواليس الأمورالسياسية و الإعلامية وو و له من الوسائل الإبليسية ما ليس لإبليس نفسه هذا إن نحن أردنا أن نجعل من قضية ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر حدثا أمميا و إن خلفتموني الرأي و رأيتم أننا لا حاجة لنا للمخزن و أدواته وأننا فقط يجب أن نتّكل على أنفسنا و أن نشمّر على سواعدنا فسأقول لكم ..في رأيي دائما، من أجل أن تصبح هذه القضية قضية وطنية و إشعاعها مضيئا علينا إذا من هذه الناحية أن نصعّد النضال و أن نرفع الصوت عاليا بما أوتينا من قوة و جهد و إني لا أرى ممّا ذهبت إليه بدّاً من النزول في كل مرة و حين إلى الشارع.. وقفات إحتجاجية أمام البرلمان و القنصلية الجزائرية بوجدة و سفارتها بالرباط ......و طبعا بدون أن نغفل الكلمة و القلم و بالله التوفيق

Réponse de snp1975(admin)

Chér ami
Je te rends hommage pour ton militantisme et ton engagement à nos côtés.
Puisque toi même tu fais partie de ces victimes de 1975.
Remarque il ya que toi et moi qui sont issus de cette CHOUHA 1975 sur le forum.
Les autres concernés parait il ont beaucoup de mal à se reconnaitre en qualité de déporté.
Remarque nos efforts ont été couronné de succés .
La preuve des algeriens de la société civile ont accepté de nous soutenir.
Tu peux les reconnaitre dans ce forum.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]