Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie

+2
Sidhoum
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie sur l’immigration et la libre circulation
le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie sur l’immigration et la libre circulation des personnes


L’Algérie risque de voir sa position fragilisée face à la France et l’Union Européenne concernant le dossier l’immigration et la libre circulation des personnes. Alger a en effet fixé une condition préalable à son entrée pleine et entière dans l’Union pour la Méditerranée voulue par le président français Nicolas Sarkozy : la libre circulation des personnes avec l’Union européenne.

Mais selon des informations obtenues par TSA, Tunis et Rabat ont choisi de faire cavalier seul sur cette question. Dès aujourd’hui le président Sarkozy va se rendre en Tunisie. Au menu des discussions, un accord signé sur l’immigration dans le cadre de la politique d’immigration choisie et de la politique de quotas voulue par le président français. Rabat devrait emboîter le pas aux Tunisien et signer également un accord bilatéral avec Paris sur cette question, dans les prochaines semaines. Selon nos sources, les Marocains ont donné leur accord pour un tel compris.

Deux accords pour codifier et restreindre la circulation des personnes avec la France, à l’heure où l’Algérie ne cesse de faire de cette question son cheval de bataille avec la France. L’ambassadeur d’Algérie à Paris, l’avait d’ailleurs rappelé il y a quinze jours : « pas d’Union pour la Méditerranée sans un accord sur la libre circulation des personnes ». Dès lors l’Algérie se retrouve une fois encore isolée sur la question. Au risque de ne pas pouvoir faire entendre sa voix. Plutôt que de revendiquer un statut spécial n’aurait-il pas mieux valu choisir de décider d’une position commune entre pays du Maghreb par exemple dans le cadre des institutions existantes entre les trois États?

(c) TSA 28/04/2008
--------------------------------------------------------------------------

http://www.marocainsdalgerie.net

Sidhoum

Sidhoum

Décidément l’Algérie est gouvernée par des ânes authentiques, je vous le jure ! Ils se croient sur le même pied d’égalité avec la 3iéme ou 4iéme puissance mondiale qui a des problèmes et des besoins différents au sujet de l’émigration. (La grenouille & le bœuf, c’est la tout le problème de l’Algérie depuis 62. je parie qu’ils n’ont jamais lu Jean de La Fontaine parce c’est des ââroubias).

La France demande un visa pour des raisons qu’on connaît tous (sinon, en une semaine, elle deviendra un Bab-el-Oued), alors que font les ânes ?!? Na, Na i pouï Na, moua aussi j’ixije 1 visa parce que ji souï la plî GRONde pouiSSONce de jîpîtair jîska bouââlem Tîtîche dans la casbah de la BâTTaille d’Alger.

(L’âne de Libye exige même au monde entier un passeport écrit en Arabe, comme si les Américains, Canadiens, Hollandais, etc... se bousculaient et dormaient devant les portes de ses Ambassades a Barbés pour émigrer chez lui).

Yal houbalas, yal houbalas, yal houbalas !!! Je va vous faire un dessein : L'histoire humaine ne s'invente pas, ne se modifie pas dans les faits, on la constate, on la vit et on en tire des leçons. Aucun être humain normal n'accepte de vivre dans le malheur, aussi toutes les migrations, tous les mouvements de population se sont fait pour chercher à vivre mieux et si possible à trouver le bonheur, la paix et la prospérité. On n’a jamais vu un Américain nager vers Cuba pour fuir la Floride, ou un allemand de l'Ouest sautant le mur de Berlin pour aller vers l'Est (avant sa destruction en 1989), ni un européen traversant le détroit de Gibraltar sur une pajera pour aller vers la Mauritanie.

Je vous jure qu’il faut mettre de coté le protocole diplomatique aussi bien a Tanger qu’a Paris et a Tunis pour leur dire désormais voici la position officielle de notre pays : « ouala çi koum ça…rouhou takhraou !! Çi tout !!»….

sabria



Sidhoum bonsoir

l'Algérie est gouvernée par des ânes....Je ne partage pas votre point de vue en ce qui concerne la politique algerienne du visa. Les dirigeants algériens savent qu' avec ou sans visa, il n'y aura jamais de touristes qui se bousculeront pour venir en Algérie. Dès le début, l'Algérie n'a pas opté pour la voie du tourisme, ni pour celle de l'ouverture sur le monde. En imposant le visa pour les étrangers, l'Algérie voulait tout simplement faire payer à ses ressortissants l'entrée dans leur pays car ces étrangers qui demandent un visa pour l'Algérie ne sont autres que des Algériens ayant pris la nationalité de leur pays de résidence. Il y a 2 ans, je me suis rendue au consulat algérien de Paris pour un visa, il y avait un monde fou qui se bousculait. ce n'était que des algériens ( de nationalité française) et leurs conjoints étrangers. J'étais parmi les rares pour ne pas dire la seule étrangère. en fait, le but est de faire rentrer de l'argent ni plus ni moins. Je pense que l'Algérie, en imposant le visa, vise uniquement ses ressortissants français ou autres.

cherif75



Chère Sabria.
Un fois de plus, je ne puis que vous rendre hommage. Votre réponse est infiniment juste et comme toujours mesurée, équilibrée et argumentée. Vous m'apprenez une chose essentielle. Je ne savais pas qu'il existait des personnes d' origine algérienne qui ne bénéficiaient pas de la nationalité de ce pays. Jusqu'à ce jour, j'avais toujours été convaincu du fait que le code de la nationalité algérienne accordait de facto, la nationalité à toute personne originaire de ce pays qui en faisait la demande. Je partage aussi votre point de vue sur le fait que les dirigeants algériens ne sont pas plus bêtes que d'autres. Et ce, en dépit des erreurs nombreuses qu'ils ont été à même de commettre (ruine de l'agriculture; injustices à l'égard des Marocains d'Algérie; dégradation de l'enseignement etc...). Quand je dis qu'ils ne sont pas plus bêtes que d'autres, j'en veux pour preuve, les absurdités prononcées ou faites par certains responsables des Etats-Unis. Ainsi, Ronald Reagan lors d' un voyage en Amérique latine confond la Colombie (ou pourtant il se trouvait au moment de son discours) avec la Bolivie!!!! De la même façon, Alexander Haig, secrétaire d'état de 1980 à 1982 situe lors d'une séance du congrès, le Burundi comme une des îles de l' Indonésie. J'en veux également pour preuve les comportements grossiers de certains dirigeants soviétiques. Ainsi, Khroutchev n'hésite pas à enlever sa chaussure et à frapper le pupitre du talon à l'O.N.U. en 1959. Tout ceci, prouve que les comportements les plus stupides sont admis dès lors qu'ils viennent de personnes qui représentent des pays puissants. C'est avant tout l'outrecuidance d'avoir défié et dans certains cas humilé ces puissants dont on fait reproche aux représentants de certains pays modestes. C'est parceque la Korée du nord nargue en permanence les Etats-Unis en lançant des missiles en mer du Japon, que l'on finit par découvrir que Kim-Il-Jung est un tyran mégalomane. C'est parceque Fidel Castro a osé défié les Etats-Unis lors de la crise des missiles (1963) qu' il est décrié comme personnage fantasque et totalitaire. Enfin, c'est parceque Yassar Arafat n'a pas accepté la fatalité de l'injustice faite à son peuple, qu'il fut qualifié dans un premier temps de chef terroriste et fut selon toute vraissemblance assassiné dans un deuxième temps.

Bien à vous, votre dévoué, cherif75.

chabah



Non ne dites pas que le Maroc et la Tunisie ont laché l'Algérie. Dites plutot que la politique de l'Algérie est de rester sur ses positions d'isolement. C'est une forme d'isolement mégalomaniaque qui se fortifie par l'apport de l'argent du pétrole. Une sorte de "si je ne marche pas, rien ne marchera". D'un coté, c'est bien pour les deux pays (Maroc et Tunisie) qui sont plus ouverts vis à vis des ententes internationales. D'autres parts, c'est salvateur vis à vis de toute entente à deux qu'à trois en raison de l'existence du coté sécuritaire. Imaginez une entente avec les trois pays et dans peu de temps le GSPC se démarquant et commencent à se déplacer entre les trois pays et vers l'europe... librement.

Sidhoum

Sidhoum

Bonjour Sabria

Si vous, Lillas et Cherif75 promettaient de rester sur ce forum, je promettrais aussi de faire un effort pour ne pas écrire maglâte! (sauf a Yaz qui prépare mon thé chaque après-midi…
c’est une langue importante)

cherif75



Merci à vous, Sidhoum.
Tant que vous, Sabria et Lillas êtes sur ce site, j'y resterai aussi. Je ne peux que goûter à la subtilité de votre humour cinglant.


Bien à vous,cherif75.

sabria



Sidhoum a écrit:Bonjour Sabria

Si vous, Lillas et Cherif75 promettaient de rester sur ce forum, je promettrais aussi de faire un effort pour ne pas écrire maglâte! (sauf a Yaz qui prépare mon thé chaque après-midi…
c’est une langue importante)


Merci Sidhoum,
sachez que j'aime beaucoup vos interventions. Je n'en rate aucune. il m'arrive de ne pas être du même avis que vous mais il m'arrive rarement de ne pas rire.

Sidhoum

Sidhoum

.



Dernière édition par Sidhoum le Mar 29 Avr - 2:55, édité 1 fois

Sidhoum

Sidhoum

sabria a écrit: l'Algérie est gouvernée par des ânes....Je ne partage pas votre point de vue...


Merci Sabria & Cherif75.

Vous avez raison. J’ai envoyé une lettre d’excuse au lobby des ânes, qui sont des animaux doux, paisibles, conciliants, humbles, efficace, certainement intelligents, gagnent leur vie en travaillant dur et n’attendent pas leur repas du tuyau.

http://forums.saharamarocain.net/showthread.php?p=16930#post16930…. Pour vous aider à commencer une bonne journée en vous arrachant un autre sourire…

lilas

lilas

Sidhoum a écrit:Bonjour Sabria

Si vous, Lillas et Cherif75 promettaient de rester sur ce forum, je promettrais aussi de faire un effort pour ne pas écrire maglâte! (sauf a Yaz qui prépare mon thé chaque après-midi…
c’est une langue importante)

J'adore le chocolat mais j'adore par dessus tout le maglâte de Shidoum. Ma thèse est que : le chocolat est un anti-stress naturel et le maglâte de Sidhoum est un anti-spasmodique pour ne pas dire un "anti-spam" des pollueurs atteint du virus de "les musulmans sont les meilleurs", même si c'est des solopards de première ordre.
Alors, je promets également de rester sur ce forum tant que sur terre, il me restera des maglâtes et du chocolat (à consommer sans modération).
Bien à vous tous.
lilas

12le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie Empty Yen a bon le chocolat… Lun 5 Mai - 17:32

Sidhoum

Sidhoum

Heureux de te retrouver Lilas.

Le prof de lettres h’bil et ââgoune a voulu (zââma ya sidi) nous imprissiouni sur ce forum alors qu’y en a pas l’eau courante dans son f2 et son frigidaire ressemble au désert de Gobi….(j’ai un T-shirt avec inscrit dessus "ji souï 1 bicot et j’en suis fier")

Lorsque j’ai lu « mission en Algérie » de M.E Naegellan, ancien gouverneur d’Algérie, c’est la ou j’ai tout compris.

La source de tous nos maux, y compris la boucherie et la déportation des milliers de familles Marocaines avec zèle par des Algériens est en fait très simple a comprendre:

Pour qu’on nous aime, il faudra que nous-même commencions par nous aimer. Autrefois ce grand homme Français l’avait aussi expliqué clairement dans son livre avant de jeter l’éponge ( en 48 déjà!) « …C’est peine perdue ici, nous luttons contre un vieil instinct ancestral de lutte contre tout ce qui n’est pas Mahométan…sans l’amour (de son prochain) on ne peut rien faire de bon et de durable ».

lilas

lilas

Sidhoum a écrit:Pour qu’on nous aime, il faudra que nous-même commencions par nous aimer. Autrefois ce grand homme Français l’avait aussi expliqué clairement dans son livre avant de jeter l’éponge ( en 48 déjà!) « …C’est peine perdue ici, nous luttons contre un vieil instinct ancestral de lutte contre tout ce qui n’est pas Mahométan…sans l’amour (de son prochain) on ne peut rien faire de bon et de durable ».

J'ai toujours dit que la base de notre apprentissage, serait une école ou on apprendrait à conjuguer pui pratiquerf le verbe AIMER à tous les temps, surtout à la forme pronominale : je m'aime, tu m'aimes, il m'aime..., je t'aime, tu t'aimes, il t'aime....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum