Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Marocains n’ont pas encore la dignité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Editorial (Mardi 29 Avril 2008)


Guet-apens fraternel
Par :Mounir B
Lu : (2103 fois)

Ce comportement inadmissible montre sous son véritable jour le visage du régime marocain. Paranoïaque et hostile à tout discours de civilité politique.

Le piège dans lequel est tombé le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, au Maroc, renseigne sur le degré de dégradation des relations algéro-marocaines. Au-delà du fait que les Marocains n’ont pas encore la dignité nécessaire de recevoir un voisin venu en “ami”, la participation algérienne est une erreur politique.
Car comment ne pas prévoir un tel guet-apens du côté algérien ? Les bons sentiments sur la construction maghrébine n’ont pas résisté au réalisme belliqueux de nos hôtes marocains qui ont tenté d’humilier le chef du gouvernement algérien. Son discours a été noyé par des slogans d’un stade de football, accueillant le discours de Belkhadem par des cris “Le Sahara marocain”. Même s’il a eu le mérite de répondre du tac au tac, il reste, néanmoins, ce goût amer quant à la pertinence de participer à ce genre de manifestations.
Le Maroc a insulté le chef du gouvernement algérien. Cela est un fait. Que ce soit de la provocation habituelle des gens du makhzen, un dérapage d’un ministre marocain qui est connu pour diaboliser l’Algérie en toute occasion ou une volonté de lancer un message à Alger, Rabat a violé toutes les règles de bienséance entre deux États qui ne cessent de s’appeler “frères”.
Ce comportement inadmissible montre sous son véritable jour le visage du régime marocain. Paranoïaque et hostile à tout discours de civilité politique. Que le Maroc “perde” le Sahara occidental, ceci est du strict ressort de la légalité internationale. Il est une puissance coloniale qui a accaparé le territoire des Sahraouis, et aucune vocifération ne peut occulter cette réalité qui transgresse le principe de la décolonisation des peuples. Nos “amis” marocains le savent, la solution est à New York et non à Alger.
Reste que cet épisode lamentable ne saurait dissimuler l’attitude qu’on devrait avoir envers des voisins turbulents. Doit-on encore donner des gages d’amitié à un gouvernement marocain qui n’hésite pas à aller vers la provocation ? Doit-on s’obstiner à pousser le corps sans vie de l’UMA ? Doit-on espérer que le Maroc lâche, un jour ou l’autre, ses rêves de puissance régionale alors qu’il n’a pas les moyens d’assumer ce statut ? Sur ces points, la réponse est à Alger.

Liberté

NB : A titre d'information Mounir B est un ancien journaliste au quotidien d'Oran.
C'est un agent de la DRS algerienne selon le site opposant des officiers libres .

http://www.marocainsdalgerie.net

boujema kharraj



Bonjour
Non Belkhadam a fait son devoir de politicien très expérimenté.
Que les Marocains s'expriment de mile et une ...TATATI TATATA... Et que Belkhadame reste vigilant dans son laisser aller sous prétexte de TATATI TATATA........ Ceci ne change rien
L'art hypocrite fait du prestige entre les deux états
Ce n'est pas du savoir faire. Du tout pas. Chacun s'accroche au statu quo à sa manière. C'est donc un echec.
Et à titre de rappel l'autonomie avait été proposée en 1996 par l'ex président d'état My Ahmad El Alaoui.
Les deux états sont des Sadomasochistes qui se prennent le plaisir de savourer des expressions de bonheur politique au détriment d'une société voir d'un peuple qui a sa culture son idéal sa fable ... très unique dans son existentiel.
Non avec mes respects la solution n'est pas en USA ou en Russie ou en Europe ou en Asie... elle est au Sahara chez les Sahraouis à commencer par Oued Noune. Pourvue qu’on les invitent sous la tente Onusienne et que les journaux Maghrébins mettent à la une cette vérité et dénoncent les grands qui ne veulent pas de solutions à commencer par le CORCAS dont je profite de l’occasion pour l’accuser de cacher cette vérité ( à Oued Noune se trouve la solution). Son président le sait. La chaîne d’Aljazeera moubachir l’a diffusé….mais voilà notre presse maghrébine a les jumelles ailleurs sous un autre effet de je ne sais quoi.
Belkhadem ou les autres Marocains ne sont pas des débutants. Ils savent ce qu’ils veulent l’un de l’autre dans le jeu du Miky Mos
J'ai envoyé des article à ce journal "Liberté" (+ d'autres journaux en Algerie) en lançant un défi à toutes les diplomaties concernant le Sahara avec une solution en main...mais il ne l' a pas édité.
Que dire alors: Est ce que ce joyrnal est libre?
J'en ai fait de meme avec des journaux Marocains ...rien de rien
Dans ce sens Oui je suis d'accord "Ni le Maroc ni l'Algérie n'ont encore de la difnité". Bien évidement je ne parle pas des peuples mais des pouvoirs et leur presse alignée
Essayons de passer à une action de la société civile Maghrebine
Est ce que le journal la libérté pourra editer cette lettre que j'ai envoyé à Mr Ban Ki Moon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum