Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE

+5
Sidhoum
lurchar21
becharelkhir
yacoub
sabria
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

sabria



MAROCAINS D'ALGERIE CETTE NOUVELLE VOUS CONCERNE

ENFIN UN LIVRE QUI PARLE DE LA DEPORTATION DES MAROCAINS D'ALGERIE. IL S'INTITULE : C'ETAIT MON PAYS. IL EST DISPONOBLE AUX EDITIONS THELES ET SUR INTERNET. SA DISTRIBUTION DANS LES LIBRAIRIES ET LES BIBLIOTHEQUES EST EN COURS.

yacoub

yacoub

es-tu l'auteur du livre ?

sabria



yacoub a écrit:es-tu l'auteur du livre ?

oui, je suis l'auteur du livre, merci yacoub d'avoir prêté attention.

yacoub

yacoub

felicitations!

je vais me le procurer.

Sans l' islam nous n'aurions jamais eu Boumediene comme raïs et Hassan 2 comme malik. et il n y aurait pas de guerre du sahara

sabria



[quote="yacoub"]felicitations!

je vais me le procurer.

Merci Yacoub, tu es la 2ème personne aprés Admin à m'avoir félicitée. C'est très peu lorsque le forum s'appelle ' Marocains-d'algérie'. Ceux qui prétendent défendre les marocains expulsés d'Algérie ne semblent pas enthousiasmés. Mais ce n'est pas grave j'ai compris.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="sabria"]
yacoub a écrit:felicitations!

je vais me le procurer.

Merci Yacoub, tu es la 2ème personne aprés Admin à m'avoir félicitée. C'est très peu lorsque le forum s'appelle ' Marocains-d'algérie'. Ceux qui prétendent défendre les marocains expulsés d'Algérie ne semblent pas enthousiasmés. Mais ce n'est pas grave j'ai compris.
Tant que ce satan qui prétend être à la fois agnodtique ,prêtre et recemment un Karadhaoui ,sème la terreur ici et profite de la nonchalance des musulmans envers
leur religion,rien n'ira du tout,comment peut-on eucourager un ennemi d'Allah et en même temps on souhaite être soutenu et enthoussiasmés par ceux-là même qui sont blessés dans leur profonde âme,et enfoncés dans leur dignité.Et si ce n'est pas bien compris ,ce n'est pas grave.

lurchar21

lurchar21

Salut Sabria , nous vous felicitons et vous souhaitons un grand succes pour la publication de votre livre.
Nous venons de le commander ,peut etre qu'il arrivera demain. Lurcher.

8MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE Empty "e’nar tah’t et’ben".... Lun 30 Juin - 18:43

Sidhoum

Sidhoum

[quote="sabria"]
yacoub a écrit:Merci Yacoub, tu es la 2ème personne aprés Admin à m'avoir félicitée. C'est très peu lorsque le forum s'appelle ' Marocains-d'algérie'. Ceux qui prétendent défendre les marocains expulsés d'Algérie ne semblent pas enthousiasmés. Mais ce n'est pas grave j'ai compris.

Quand j’ai dit sur Forum Sahara Marocain "une dame très intelligente que je respecte beaucoup", je ne mâchais pas mes mots. Je savais qu’on avait affaire a "e’nar tah’t et’ben". Maintenant j’en ai la preuve. Ce n’est pas donné à n’importe qui de publier un livre. Chapeau bas my dear lady. (aïye, aïyaye. nari nari, haaane’ta ya sidi, à cause de vous, ouala une autre commande d’Amazon de $30 ou $40)

yacoub

yacoub

[quote="becharelkhirTant que ce satan qui prétend être à la fois agnodtique ,prêtre et recemment un Karadhaoui ,sème la terreur ici et profite de la nonchalance des musulmans envers
leur religion,rien n'ira du tout,comment peut-on eucourager un ennemi d'Allah et en même temps on souhaite être soutenu et enthoussiasmés par ceux-là même qui sont blessés dans leur profonde âme,et enfoncés dans leur dignité.Et si ce n'est pas bien compris ,ce n'est pas grave.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becharelkhir

becharelkhir

Tu peus courir toujours ,mais tu n'arrive jamais à ton but.

becharelkhir

becharelkhir

Tu vois comment tu considère la cause des déportés!!, et comment tu la soutienne...!!? prêtre pervers ja3cob, d'un seul trait (magique) tu les a confiné dans les rangs de Ben-Laden et par là des terroristes ,alors les gens qui te convoitaient doivent se réveiller de leur profonde somme ,et doivent se rendre compte du mal que tu es pour tout ce qui est logique et normal,si vraiment cette cause est pour eux une question de rennaissanceet un nouvel essor,cela va de soit.
Et si ce n'est pas encore compris ,le mal persistera toujours.
الله ينعل أللى ما يحشم

12MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE Empty le lien... Mar 1 Juil - 14:42

Sidhoum

Sidhoum

Yo la famille…a vos claviers tît d’souïte!....Voici le lien pour commander le livre de Fatima Benali "c’était mon pays" qui décrit la tragédie de cet "ethnic cleansing" lâche qui s’était déroulé sous nos yeux grâce à notre complicité par le silence et l’apathie et il ne coûte que EUR 16,06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bechar pour la éniéme fois on n'est pas des expulsés . On est des déportés.
Merci d'avoir ancrer ça.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Admin a écrit:Bechar pour la éniéme fois on n'est pas des expulsés . On est des déportés.
Merci d'avoir ancrer ça.
Pourquoi tu me le dis à moi seul,dis-le aussi à ton protégé yacoub qui vous compare aux terroristes de Ben-Laden et autres malfrats(...)!!,ça ne te fais et ne te dis rien cette honte comparaison Mr.l'admin.et président d'une association qui défend l'inégalité de ses adhérents ??????????????, et merci à toi également si tu fais ancrer ça.

Ne laisse pas pas passer inaperçu les faits à quoi tu dois donner explication,comme il est de coutume,tu ne fais que compliquer de plus la situation comme ça,les copies-coller de ton protégé et allié ja3cob ne font que verser de l'huile sur le feu,mon ami.

15MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE Empty Tahya blai el Jazaïrrrrrrrr Jeu 3 Juil - 12:33

Invité


Invité

Je suis nouveau ici, je lis certains posts et ça me donne envie de vomir, ce yacoub je sais s'il est marocain ou juif (qq part c'est kif kif la haine marocaine et la haine juif se rejoignent au fond) arrêtez de vous lamenter sur l'algerie, vous lui souhaitez que du mal, vous jouissez de ces malheurs, puisque votre pays est si beau restez-y et remerciez Boumedienne de vous y avoir renvoyés et n'attendez rien de l'Algerie, tous les ennemis de l'Algerie se sont donné le mots pour se liguer!! c'est du joli...ne vous fatiguez pas trop, tadarbou elrih bi el h'rawa!!



snp1975

(la haine marocaine et la haine juif se rejoignent au fond) .

Est ce que pour toi cette reflexion est une certitude?

Invité


Invité

Je vois que les marocains on decouvert un nouveau cheval de bataille dans leur lutte eternelle contre la vaillante Algerie qui les empêche de tourner en rond!! c'est bien d'entrtenir le mythe bonne chance, dites il y'a eu combien d'expulsés au juste??, y'en a qui raconte 15 000, d'autre 20 000, puis 45 000 certains coincideent même le chiffre avec 350 000 expulsés soit le nombre exact des pauvres marocains envoyés peupler le sahara espagnol vide!!!

deporté75

deporté75

و لتكن فقط عائلة واحدة أهذا حق؟ الأشياء لا تُقاس بالأرقام و إنما تقاس الأفعال و كن ابن من شئت و اكتسب أدبا
On parle de La qualité et non pas de quantité ya missiou comme il a dit Sidhoum

http://jamalelatmani@yahoo.fr

sabria



lurchar21 a écrit:Salut Sabria , nous vous felicitons et vous souhaitons un grand succes pour la publication de votre livre.
Nous venons de le commander ,peut etre qu'il arrivera demain. Lurcher.

Merci lurchar. Tu me diras tes impressions sur le livre quand tu l'auras lu. je suis rentrée hier ( le 25/8 ) à 2h du matin du Maroc. Je suis partie le 30 juin c'est pour cela que je n'avais pas lu ton message . au maroc je ne me connectais pas à internet. Je suis déconnectée du forum depuis le 29 juin. Je te remercie encore une fois pour ton aimable message de soutien et de félicitation. sabria

sabria



[quote="Sidhoum"]
sabria a écrit:
yacoub a écrit:Merci Yacoub, tu es la 2ème personne aprés Admin à m'avoir félicitée. C'est très peu lorsque le forum s'appelle ' Marocains-d'algérie'. Ceux qui prétendent défendre les marocains expulsés d'Algérie ne semblent pas enthousiasmés. Mais ce n'est pas grave j'ai compris.

Quand j’ai dit sur Forum Sahara Marocain "une dame très intelligente que je respecte beaucoup", je ne mâchais pas mes mots. Je savais qu’on avait affaire a "e’nar tah’t et’ben". Maintenant j’en ai la preuve. Ce n’est pas donné à n’importe qui de publier un livre. Chapeau bas my dear lady. (aïye, aïyaye. nari nari, haaane’ta ya sidi, à cause de vous, ouala une autre commande d’Amazon de $30 ou $40)

merci sidhoum. je ne pense pas être plus intelligente que d'autres par contre j'ai eu un parcours qui sort de l'ordinaire. Lorsqu'on porte en soi 2 pays en perpétuel conflit, on ne peut pas vivre en paix car la guerre que se livraient les 2 pays se passait à l'intérieur de moi. en fait je n'ai fait que raconter mon parcours ou plutôt mon calvaire en espérant que cela arrivera à une oreille humaine et compréhensive et fera bouger les choses.
j'étais au Maroc du 30 juin au 25 Août soir, c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu aux messages de soutiens qui m'ont été envoyés. Merci encore une fois. Fatima Benali

lurchar21

lurchar21

Bonsoir Sabria et vous souhaite un bel retour parmi nous.

felicitation d'abord , J ' ai lu et relu le livre , je le trouve tres interessant et bien acheve . l'Histoire de votre famille et le calvaire que vous avez vecu , <> il est exactement pareil que celui que j'ai vecu moi meme.
Des la livraison ,je me suis mis a lire le livre. Sans meme pas m'en apercevoir , je me suis trouve sombre dans le livre et commencer a revivre le passe et ses malheurs. J'ai revi l'epoque de la guerre de l'independance d Algerie . Nous aussi comme vous , on avait une ferme qui servait de refuge pour les evades et recherches ainsi qu ' a d'autres activites pendant cette epoque.
Pendant cette epoque ,ou nous etions tous pareils <>. Beaucoup de gens venaient a la ferme , certains pour se cacher et attendre de les faire passer au Maroc qui servait de refuges . D'autres venaient demander du travail et logement dans la ferme . Car la guerre s'etait intencifie pendant les annees 1958 et les gens quittaient les douars pour s'installer dans villes pour eviter les dangers.
Moi aussi ,mon pere est aller me voir au Maroc apres ma deportation . Comme vous , Apres je n'ai jamais revu mes parents , meme pas pendant leur mort. J'ai ete deprive de tout ,de ma famille , et meme de dire Adieu a mes parents. On nous a fait souffrire au nom ( D'Allah the most compassionate and merciful ) comme c'est recite au debut de chaque sorrat par les musulmans.
Lurchar.




sabria a écrit:
lurchar21 a écrit:Salut Sabria , nous vous felicitons et vous souhaitons un grand succes pour la publication de votre livre.
Nous venons de le commander ,peut etre qu'il arrivera demain. Lurcher.

Merci lurchar. Tu me diras tes impressions sur le livre quand tu l'auras lu. je suis rentrée hier ( le 25/8 ) à 2h du matin du Maroc. Je suis partie le 30 juin c'est pour cela que je n'avais pas lu ton message . au maroc je ne me connectais pas à internet. Je suis déconnectée du forum depuis le 29 juin. Je te remercie encore une fois pour ton aimable message de soutien et de félicitation. sabria

sabria



oui Lurchar, on nous a fait souffrir, on nous a pourri la vie. Je suis restée presque 2 mois au Maroc et j'ai compris que les vrais marocains d'Algérie, ceux qui ont réellement souffert ne peuvent compter que sur Dieu pour apaiser leur douleur et panser leur plaie.

sabria



Sidhoum a écrit:Yo la famille…a vos claviers tît d’souïte!....Voici le lien pour commander le livre de Fatima Benali "c’était mon pays" qui décrit la tragédie de cet "ethnic cleansing" lâche qui s’était déroulé sous nos yeux grâce à notre complicité par le silence et l’apathie et il ne coûte que EUR 16,06

[url=http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Fatima+Benali+&x=13&y=21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]

merci Sidhoum pour la pub. au Maroc, ceux qui ont voulu tît d' souite le lire ce sont ceux qui n'ont rien à voir avec la cause des marocains d'Algérie. Merci encore pour l'intérêt que vous portez au livre. si vous l'avez lu j'aimerais avoir vos impressions. votre avis m'interesse.

23MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE Empty Welcome back Sabria. Mer 27 Aoû - 1:41

Sidhoum

Sidhoum

Welcome back Sabria.

J’ai vécu presque toute ma vie dans une société convaincue que la diversité n’appauvrie pas mais bien au contraire, elle enrichie. Une société qui encourage chacun d’aimer, en plus des USA, son pays d’origine. Nous, les Algériens du Maroc et les Marocains d’Algérie, nous sommes comme les enfants de parents divorcés. Chacun d’eux exige de nous de démontrer la haine de l’autre pour prouver son patriotisme dans le but de renforcer une identité unitaire chimérique de la nation. Mais le malheur, c’est que, même avec des efforts, on ne ressent aucune haine envers aucun d’eux, et ça ce n’est pas notre faiblesse, mais notre force.

Il y a 2 ans j’ai passé les vacances d’été en Espagne, et j’ai été surpris de voir une fête re-enacting l’arrivée des Maures en Espagne. Il leur a fallut des siècles et plusieurs générations, pour enfin comprendre que leur passé est ainsi, les choses sont comme elles sont : ils ont été colonisés.

Comme eux, on a été colonisé et marqué, la France a transformé la nature profonde d'un peuple qui était arabe et berbère. Nous sommes TOUS franco-arabes, franco berbères. Rien se sera possible si on arrive pas à intégrer ce fait… et il ne faut non seulement pas en avoir honte mais le célébrer à travers des fêtes communes. Il faut même le réclamer !! Il faut célébrer et réclamer notre histoire commune avec nos frères et sœurs Marocains, Kabyles, Sahraouis, nos Français d’Algérie, nos pieds noirs, nos Touaregs, nos Juifs, nos Chrétiens a travers des fêtes comme celles que j’ai vu en Espagne, avec des goumiers, des festivals Maghrébins et berbères, car la diversité ne nous appauvris pas, bien au contraire elle enrichit nos vies.

Autrement nous deviendrons "6 milliards de chinois" qui se ressemblent tous si nous n’arrêtons cette phobie des différences et cette obsession de vouloir assimiler l’un l’autre et l’inciter à faire la "rivoulissiou".

sabria



vous avez bien raison Sidhoum. Effectivement c'est la tolérance et la comprehension envers l'autre qui nous font défaut.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci Lurcher pour l'envoi du livre de notre amie Sabria(c'etait mon pays).
C'est tellement triste et poignant que je n'ai pas pu retenir mes larmes.

On a tellement aimé ce pays qui est le notre . Mais malheureusement j'ai de l'amertume contre les politiques et non contre le peuple frére algerien.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum