bonjour Admin, j'ai compris de ton mesage que tu as lu le livre. Comme j'ai dit à Lurchar tous les marocains d'Algérie ont souffert des conflits et de l'animosité des 2 pays. Les parcours étaient différents, mais tous ont connu la souffrance, tous ont pleuré à Zoudj bghal. Aujourd'hui des voix s'élevent pour dénoncer mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Ou sont les voix de milliers de déportés? 99% de déportés se sont tus à jamais, ils ont préféré rester dans l'anonymat. Peut être ont -ils raison de garder le silence lorsqu'on voit des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie raconter à leur place leur histoire, brandir l'étendard de leur cause. Je ne parle pas bien sûre de cette infime minorité qui a été réellement déportée et qui dénonce aujourd'hui. Je reviens du Maroc et je suis profondemment déçue. Il y a beaucoup d'interêt en jeu dans cette triste histoire. Je ne crois plus aujourd'hui qu'à une chose il faut oeuvrer pour la paix et rien que pour la paix, pour un avenir meilleur des 2 pays. Sabria
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile