Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAROCAINS D'ALGERIE CELA VOUS CONCERNE

+5
Sidhoum
lurchar21
becharelkhir
yacoub
sabria
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sabria

bonjour Admin, j'ai compris de ton mesage que tu as lu le livre. Comme j'ai dit à Lurchar tous les marocains d'Algérie ont souffert des conflits et de l'animosité des 2 pays. Les parcours étaient différents, mais tous ont connu la souffrance, tous ont pleuré à Zoudj bghal. Aujourd'hui des voix s'élevent pour dénoncer mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Ou sont les voix de milliers de déportés? 99% de déportés se sont tus à jamais, ils ont préféré rester dans l'anonymat. Peut être ont -ils raison de garder le silence lorsqu'on voit des personnes qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie raconter à leur place leur histoire, brandir l'étendard de leur cause. Je ne parle pas bien sûre de cette infime minorité qui a été réellement déportée et qui dénonce aujourd'hui. Je reviens du Maroc et je suis profondemment déçue. Il y a beaucoup d'interêt en jeu dans cette triste histoire. Je ne crois plus aujourd'hui qu'à une chose il faut oeuvrer pour la paix et rien que pour la paix, pour un avenir meilleur des 2 pays. Sabria

lurchar21

lurchar21

56 ans apres l'independance , les pieds noirs d'Algerie continuent leur combat pour recuperer leurs biens.

Sabria ,le combat que menent la petite partie des Marocains d'Algeries vient de commencer , franchement je les salut . Il faut avoir un courage enorme ,etre armé de patience et surtout d'une tres forte volonté , car ils font face a beaucoups d'obstacles . Par example pas de support financier de leur pays , je ne sais pas s' il existe des aides financieres << collections volentaire>> par des individus comme nous ou comment cette Association est supportee. Devant toutes ces difficultes ces femmes et hommes continuent le combat , qu'ils ont volentairement herite et pris comme devoir afin de rendre justice aux opprimes et pillages marocains d'Algerie.
Il ne faut pas oublier que les Marocains d'Algerie ont ete deportes que dans le linge qu'il portaient comme les NAZIS ont fait subir aux Juives et les Gitants. Il est tres dur de s'en sortir et retrouver les moyens pour survivre a l'epoque de la deportation. Notre pays d'origine etait tout juste en voie de developement et pauvre . Beaucoup de ces victimes sont eparpillees partout dans le monde, d'autres quelques parts dans le Maroc. Beaucoup sont deja decedes ,beaucoup plus ne sont meme pas au courant de l'association des Marocains d'Algerie . Il ne faut pas oublier que beaucoup n'ont meme pas les moyens et le savoir de l'internet. Il ne faut pas etre pessimiste il faut rester toujours optimiste. Bon courage a tous et surtout a l'Association qui mene le combat.
Tribunaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des sources judiciaires révèlent
Campagne des « colons » pour déposséder les algériens de leurs biens
Des sources judicaires, en Algérie, affirment l’existence d’une « Campagne » menée par des Colons, qui ont quitté l’Algérie pendant et après l’indépendance, pour récupérer « leurs biens » que l’Etat Algérien a transformé en utilité publique, à travers l’établissement d’actes de propriété, supposés être non reconsidérés, 56 ans après l’indépendance.
Des sources, émanant de secteur de la Justice, chargées d’étudier les dossiers dans lesquels des Colons demandent la récupération de leurs biens immobiliers, de terrains et d’habitations, ont révélé à « El Khabar » qu’un citoyen Algérien, d’origine Juive, répondant aux initiales « M. Y », s’est dit être l’agent d’affaires de tous les Colons qui ont demeuré, en Algérie après l’indépendance, pour une durée bien précise.
« La nouvelle conquête » des Colons, a touché la société « Sonacome » à travers ses siéges sis à Alger et à Oran, où la justice a décidé de l’expulser, après « l’activisme » de l’agent des Colons, des sources judiciaires en charge du dossier, révèlent que « il ne dispose pas de procuration des responsables de la société française (Vincent), qui était chargée de la distribution de véhicules de marque (Peugeot) en Algérie »
Cette affaire a soulevé beaucoup d’interrogations : pourquoi les pouvoirs publics n’ont rien fait pour abroger la décision d’expulsion, alors que la société « Sonacome » dispose d’un acte de propriété ? Il est indiqué que l’exécution de la décision d’expulsion s’est heurtée, auprès de l’agent « Imaginaire » et les parties qui sont derrières lui, à l’inexistence de la procuration de la société française, sans laquelle l’opération d’expulsion est impossible.
Les objectifs de « la conquête des colons » demeurent, depuis plusieurs années, inconnus, ainsi que la question concernant les parties qui facilitent aux colons, le retour en Algérie et l’emprise du foncier supposé être transformé en « Propriété nationale » sur « Décisions Souveraines »

28-08-2008
Par Mohamed Cherrak/ Rubrique Traduction

Invité

Invité

Les hyénes veulent eviscerer l'Algerie et les vautours marocains regardent et applaudissent....vous serez eternellement mauvais et hargneux.

titus78

nous les marocains on doit s'affranchir des haines du makhzen envers l'algerie .moi je suis un marocain expulsé d'algerie et je vous que je ne regrette rien car mon pére travaillait pour le makhzen il avait reçu des sommes astrnomique pour financer l'achat de terre en algerie
et je vous assure qu'avant cette date nous vivions en harmonie total avec les algerien .mais ce complot perturba noter vie et nous fumes expulser pour avoir comploter conter l'algerie c'est la vérité que le makhzen veut cacher .
regarder le resultat de la répture des relation avec l'algerie la région est est morte economiquement
et il faut signaler que beaucoup de marocains sont toujours en algerie les autorité algerienne ont su qui expulser

Sidhoum

Sidhoum

C’est vrai ! Même un paranoïaque a des ennemis partout. Tels des braves, ils ont eu le courage d’expulser ceux qui représentaient une menace pour la nation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Titus,qu'est ce que voulez-vous dire
par
et il faut signaler que beaucoup de marocains sont toujours en algerie les autorité algerienne ont su qui expulser

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon ami clairefontaine.

Ce spartitus ne vaut pas le coup pour repondre à ses mensonges.
C'est quelqu'un de douteux comme tindouf 2008 and co.

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité

Invité

Le Maroc ne peut pas s'intéresser à la cause des expulsés pour la simple raison que ce fait historique est lié a un autre fait historique hautement immoral appelé pompeusement "Marche Verte" par la propagande et la mythologie marocaine...marche coloniale invasive dont les marocains tirent une "gloire".

Historiquement les 2 faits sont intimement liés, devant un tribunal international les deux faits historiques seront liés et tous les deux sont condamnables….2 marches forcées pour contraindre le sort la 1ere est heureuse pour les marocains et malheureuse pour les sahraouis, la seconde etait fatale aux marocains d'algerie....la premiere decidée par hassan II la…seconde décidée pour contrer hassan II.

Hassan et sa politique sont les seuls a blâmer dans l'histoire

admin"SNP1975"

admin
Admin

Plus je lis le livre "c'etait mon pays" de notre soeur sabria , je me sens à l'aise dans mon ame .
Le livre est une premiére dans l'histoire de cette communauté.
C'est un appel de detresse aux algeriens et marocains de cesser les hostilités.Afin que les fréres et amis algeriens et marocains pansent leurs blessures encore fraiches..
Talal si tu n'es pas apte à etre humain . Alors je te conseille de quitter le forum pour ne pas deranger d'autres personnes qui protestent contre ta présence.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2