Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UPM : Bouteflika n'a rien obtenu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

UPM : Bouteflika n'a rien obtenu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le 08 Juillet, 2008 01:46:00





Finalement, il viendra.
Le président algérien Bouteflika a fait savoir qu'il se rendrait bien le 13 juillet au sommet de l'Union pour la Méditerranée.
Pourquoi a-t-il attendu la dernière minute avant de donner son feu vert (curieusement annoncé par Sarkozy et non par lui-même)?
Qu'a-t-il obtenu en échange de cette participation si importante pour l'Elysée?
Le président français lui a-t-il tordu le bras (comme disent les Américains)?
Le président algérien avait exprimé deux exigences -dont aucune n'a été satisfaite.
Il s'opposait à la présence du Premier ministre d'Israël - qui viendra.
Et il souhaitait que la France se "repente" officiellement pour sa guerre coloniale, ce que Nicolas Sarkozy refuse de faire.
Alors quelles contreparties?
Ainsi que l'a annoncé Henri Guaino ce week-end, il n'y aura pas de photo de famille à l'issue du sommet.
On ne verra donc pas Bouteflika (et les autres chefs d'État arabes) poser à côté d'Ehud Olmert.
On ne le verra pas non plus souriant aux côtés d'un dirigeant du Maroc, pays avec lequel la situation est toujours extrêmement tendue à cause du conflit sahraoui.
Qu'a-t-il obtenu d'autre?
On ne sait.
Quid, par exemple, du siège de l'UPM dont on a dit qu'il serait donné à la Tunisie?
Quid enfin (et surtout) du soutien de Nicolas Sarkozy à ce troisième mandat que Bouteflika semble vouloir briguer?
Vincent Jauvert, grand reporter au Nouvel Observateur

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Les lascars JA3lal et alfarina défenseurs de leur pays(...)!! ,qui n'étaient pas de son avis doivent intervenir pour l'empêcher de ne pas faire ce voyage,puisqu'il ne sera profitable qu'au Maroc!!!,sinon ils vont se fâcher de lui, lui qui n'a pas voulu écouter leur recommandation,et en agissant de la sorte il fera une concéssion au pays (Maroc évidemment) qui n'agit que sur "ordre" des nsaras, et quoi encore???.
Et maintenant que disiez-vous les Stolas Mathakbine,il y sera trés tôt avant tout le monde de bonne heure sinon il n'aura Walou,comme il na rien eu
sauf un bras tordu par mssiou صــار كــوزى ,mais il aura à ses
côtés son homologue sioniste pour qui il doit prendre tous les soins, sinon,il se voit interdit même d'être adhérer à cette instance qui ne prévale que cette Hayha.

Invité


Invité

Contrairement au maroc, pays larbin de la france et de l'occident qui a dit "OUI, HADER SIDI" dés la 1ere minute de l'annonce de l'UPM,

l'Algerie a prit le temps de reflechir et de se faire desirer, j'etais contre cette UPM, mais d'apres les experts algeriens economiques et politologues cela peut être benefique à l'Algerie, alors pourquoi pas.

MAROC: pays Larbin et esclave, qui se couche de suite, et sans conditions

ALGERIE: pays libre qui se fait desirer qui reflechit et joue à la DIVA

Nos destins ne sont pas le même; votre souci est de plaire aux etrangers et à vos seigneurs, nous on a rien a foutre de leurs opinions seuls nos interêts comptent.

yacoub

yacoub

L’Algérie est-elle réellement indépendante ?
Quarante quatre ans depuis que notre pays est censé avoir arraché son indépendance et retrouvé sa dignité ; quarante quatre ans depuis que l’honneur du pays et celui du peuple est supposément rétabli dans son intégrité ; quarante quatre ans depuis que l’Etat Algérien est supposé avoir vu le jour ; quarante quatre ans depuis que les algériens ont entamé le grand rêve de l'indépendance, celui de tout ceux qui ont honoré de leur sang la terre d’Algérie.


Dure de faire un bilan aujourd’hui, plus dur encore de présager les conséquences d’actes impulsifs, irréfléchis et cupides. Mais monsieur Bouteflika, puisque lors de votre discours au ministère de la défense nationale avait prétendument entreprit de dire tout il est donc essentiel de vous rappeler quelques point précis :

* Un pouvoir représenté par des ministres et de hauts fonctionnaires qui sillonnent le monde avec un passeport étranger est un pouvoir en plein faillite.

* Un pouvoir qui ferme les yeux sur des barrons de la drogue qui font des massacres au sein de jeunes amenés à se vendre pour se droguer est un pouvoir en plein décroissance.

* Un pouvoir qui se souci plus de l’apparence vestimentaire des ses forces armées et qui est incapable d’interdire la publication sur internet de tout ses sites militaires même les plus stratégiques est un pouvoir piteux.

* Un pouvoir qui ferme les yeux sur la corruption, les corrompus et les corrupteurs et qui fait appel a des spécialistes étrangers pour redorer le blason de ses institution est un pouvoir pourri.

* Un pouvoir qui amnistie les crimes et les criminels sans aller dans le fond des choses par respect au lois et a la justice est un pouvoir mafieux.

* Un pouvoir qui force ses cerveaux et ses intellectuels à la fuite en leur apposant toutes sortes de pressions et difficultés est un pouvoir criminel.

* Un pouvoir qui rembourse des dettes en milliards de dollars contractés aux profits des généraux et des hommes de main sous forme de long prêts à taux zéro sans reverser en retour même un dollars au trésor publique, est un pouvoir recéleur.Plus grave monsieur Bouteflika, un pouvoir qui cherche la reconnaissance et tire sa légitimité en s’associant avec des puissances étrangères est un pouvoir traitre.

Rappelez-vous la leçon de l’Iraq, il n’ya pas si longtemps il été le chouchou des puissants, avec la meilleure et la plus puissante armée arabe et une des meilleures au monde, vous pouvez voir ce qu’il est devenu au jour d’aujourd’hui. Vos paroles monsieur Bouteflika sont en apparence pleines de sens et même de sagesse quelques fois, mais quand on s’adresse au général Toufik aujourd’hui maitre absolu du pays avec ces mots c’est presque a un mure qu’on s'oppose. L’ivresse du pouvoir est inégalable et Toufik en connait quelque chose….

Le général Mohamed Mediene aujourd’hui promu au grade de général corps d’armée n’a cessé de se jouer des uns et des autres, en introduisant même sur la scène nationale des acteurs étrangers puissants, sans se soucier des répercussions des ses décisions ; sa seule motivation a toujours été sa longévité au pouvoir. Les suites de ses actes seront catastrophiques pour l’Algérie et les algériens, très peu d’Hommes voient déjà les conséquences, mais ce qui est certain c’est que ce général nous a livré pied et mains liés à un destin encore plus sombre.

Oui monsieur Bouteflika, on revient quarante quatre ans après pour nous retrouvé dans une situation complexe et incertaine et même si vous avez insisté que le peuple est la pour juger, il est plus juste de vous rappeler que si ce peuple pouvait juger c’est les généraux mafieux qu’il aurait jugé en premier pour tout le mal fait a leur cher patrie.Monsieur Bouteflika, votre discours aurait pu être parfait si les hommes présents dans la salle du ministère de la défense nationale été devrai Hommes, des soldats comme ceux de novembre mais sachez avec certitude qu’au moindre conflit ou les vies sont misent en jeu ces officiers seront les premiers à quitter le bateau pour sauver leurs peaux.

L’Armée National Populaire renferme des Hommes intègres en son seins qui veulent et n’ont pour but que la sauve garde de l’Algérie, il suffirait juste de reconnaitre les qualités de ces hommes et compter avec eux pour protéger le pays. Compter sur les forces vivent et intègres de l’Algérie pour passer de la gestion d’un pouvoir a celle de l’Etat.

La colonisation est un mal terrible, une condamnation inhumaine avec ce qu’elle engendre comme atrocités, mais il est vain d’essayer de masquer ce que les algériens ont vécu pendant les années quatre vingt dix, c’est encore pire que ce que le colonialisme a entreprit puisque des actes abjects, inhumains indignes ont été commis pas des algériens sur des algériens….Et quels que soient les motifs, quel que soit le degrés de patriotisme, rien absolument rien ne peut excuser la barbarie, alors avant de demander des excuses à la France monsieur Bouteflika, il faut rétablir la justice et la vérité dans notre pays en confrontant les acteurs de tout bords avec les événements et les actes commis durant les années de braises pour pouvoir ensuite se dresser avec force et exiger avec un argument de fer des excuses et la repentance de l’ancien colonisateur.

Ce n’est pas en s’adossant sur une super puissance avec la quelle des amitiés anciennes sont retrouvées que l’on réclame son honneur et sa dignité…...Monsieur Bouteflika, puisque vous utiliser des termes graves et êtes apparemment conscient que vous êtes responsable devant Dieu et devant le peuple de l’avenir du pays alors sachez que les officiers qui vous entourent causeront votre perte ici et au-delà.


Gloire à nos Martyrs et Tahya EldjazaïrLe Mouvement Algérien des Officiers Libres

Publié sur JIJEL INFO le 06 juillet 2008 par JUSTICE.

becharelkhir

becharelkhir

La bonne réponse aux cons s'est le silence,puisque ces lascars ne méritent même qu'on leur adresse la parole,c'est dire que ces gens ne doivent même pas éxister sur terre,c'est des pollueurs.الله ينعلها سلعة

Invité


Invité

becharelkhir a écrit:La bonne réponse aux cons s'est le silence,puisque ces lascars ne méritent même qu'on leur adresse la parole,c'est dire que ces gens ne doivent même pas éxister sur terre,c'est des pollueurs.الله ينعلها سلعة

tout a fait d'accord avec toi, pour une fois...vous ne meritez même pas de prononcer le mot algerie ya larbins, peuple soumis...vous auriez aimé que les algeriens vous laissent deverser vos ignominies sur leur pays sans reagir...ma reaction a votre haine est une "pollution" j'en suis tres heureux.

je t'ai demandé des nouvelle de votre pauvre deputé tabassé par les espagnols YAHIA YAHIA j'attends toujours...bizarre comme sur cette affaire grave aucun marocain n'en a parlé et ne la commentée!! je vous savais larbins et lâches mais pas a ce point....vous bombez le torse que face à l'Algerie!!!!!

ahhh j'ai envie de pleurer sur votre condition de soumis lobotomisés.

yacoub

yacoub

tu as raison Talal l'islam est la religion qui soumet et lobotomise
ses adeptes, elle les rend cruels, bêtes et méchants comme
le pauvre Yaz qui applaudit son gourou satanique.

Heureusement que toi tu es cartesien et que tu n'obeis
qu' à la raison pas comme ce pauvre Bechir
:twisted:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum