Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ce n'était pas un pieux, mais un sot !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam Alaykoum,


Je viens de tomber sur votre article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis doublement outragé par ce que vous décrivez !
J'ai étrangement eu une discussion avec un algérien (moi-même je suis algérien vivant en France. Il se présentez comme quelqu'un de pieux, mais quelques minutes ont suffit pour savoir que non seulement ce n'était pas un pieux, mais un sot !
Je lui ai posé la question 'critère' à mes yeux, car elle révèle la nature de cet homme : que penses-tu des marocains qu'on chassa d'Algérie ?
Il répondis que c'était quelque chose de bien, et je lui rétorque : si cela était arrivé à tes parents ? à toi et à tes frères et sœurs ? Pas de réponse...
On m'avais raconté cette histoire, mais vaguement ! car on est noyé en Algérie (comme au Maroc d'ailleurs) par la propagande de l'Etat et la bêtise du peuple !
Mais je ne m'imaginais pas qu'un peuple qui se dit musulman puisse faire cela à des frère en Dieu !!!
J'ai moi même épousé une marocaine (il y a deux ans de cela) et son père fait partie des gens qu'on a expulsé en 1975 ! Il est même né en Algérie (pas loi de Ain Témouchent plus exactement à Hammam Bouhjar, la ville où j'ai vécu avant d'être en France). Et il ma femme me disait qu'il avait été martyrisé par ce souvenir. C'est pour ces raisons qu'il ne retourne plus en Algérie, malgré la famille qu'il a là-bas.
Maintenant je comprends mieux pourquoi cela.
Déjà que je n'était pas fier d'être assimilé à cette bande de criminelles mais là, j'ai vraiment honte de mon pays ! De plus, les marocains ont combattu à coté des Algériens au temps de la guerre d'indépendance, et que le roi Mohammed 5 (Paix à son âme) nous a énormément aidé.
Le Seigneur établira la justice, un jour ou l'autre. D'ailleurs, que reste-t-il de cette action criminelle sinon la hargne des victimes...
Enfin bref, c'était pour dire que je suis algérien, mais je n'ai jamais cautionné ce genre de pratiques, qui ne sont ni musulmanes, ni humaines.
Salam Alaykoum

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher frére Salim
Le devoir de transmission et de mémoire nous interpelle.
Serait il possible de nous collecter des informations sur le récit de déportation de ton beau pére pour entretenir le souvenir.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum