Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

86 epouses et 170 enfants

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

186 epouses et 170 enfants Empty 86 epouses et 170 enfants Mar 26 Aoû - 18:09

lurchar21

lurchar21

86 epouses et 170 enfants Print Printable version

Nigerian faces death for 86 wives



86 epouses et 170 enfants _44901080_wives_baba_226 Mr Bello Abubakar challenged Muslim scholars two weeks ago


Nigeria's Islamic authority has told the man who has 86 wives to choose only four and repent within three days or else he will be sentenced to death.
The Jamatu Nasril Islam (JNI) passed their verdict on Mohammed Bello Abubakar, 84, according to Sharia law.
This comes two weeks after the Nigerian press and the BBC reported on the case.
Talking to the media then, Mr Abubakar challenged Muslim scholars, saying there is no punishment stated in the Koran for having more than four wives.
However, Mr Abubakar advised other men not to follow his example and marry 86 women.
No limit
The former teacher and Muslim preacher lives in Niger State with his wives and at least 170 children, and says he is able to cope only with the help of God.
"A man with 10 wives would collapse and die, but my own power is given by Allah. That is why I have been able to control 86 of them," he told the BBC.
Most Muslim scholars agree that a man is allowed to have four wives, as long as he can treat them equally.
But Mr Bello Abubakar told the BBC: "To my understanding the Koran does not place a limit and it is up to what your own power, your own endowment and ability allows.
"God did not say what the punishment should be for a man who has more than four wives, but he was specific about the punishment for fornication and adultery."
Niger is one of the Muslim majority states to have reintroduced Sharia punishments since 2000.
Several people have been sentenced to death for adultery by Sharia courts but none of these sentences have been carried out.

En français


Un Nigerien Fait face a la mort pour pocession de 86 épouses .
Bello Abubakar a défié les disciples musulmans il y a deux semaines Nigeria' ; l'autorité islamique a indiqué que l'homme qui a 86 épouses peut choisir seulement quatre et à se repentir dans les trois jours ou bien il sera condamné à la mort. L'Islam de Jamatu Nasril (JNI) a passé leur verdict sur Mohamed Bello Abubakar, 84, selon la loi de Sharia. Ceci vient pendant deux semaines après la presse nigérienne et la BBC rendues compte du cas. M. disciples musulmans de défi par Abubakar, dire là n'est aucune punition indiquée dans Coran pour avoir plus de quatre épouses. Cependant, M. Abubakar a conseillé d'autres hommes de ne pas suivre son exemple et de ne pas épouser 86 femmes. Aucune limite L'anciens professeur et prédicateur de musulmans vit dans l'état du Niger avec ses épouses et au moins 170 enfants, et dit qu'il peut faire face seulement avec l'aide de Dieu. " ; Un homme avec 10 épouses s'effondrerait et mourrait, mais ma propre puissance est donnée par Allah. C'est pourquoi j'ai pu commander 86 d'entre eux, " ; il a dit la BBC. La plupart des disciples musulmans conviennent qu'un homme est permis d'avoir quatre épouses, tant qu' il peut les traiter également. Mais M. Bello Abubakar a dit a BBC : " ; À ma comprehension , le Coran ne place pas une limite et elle est jusqu'à ce que votre propre puissance, votre propre dotation et capacité . Dieu n'a pas dit ce que la punition devrait etre pour un homme qui a plus de quatre épouses, mais il était spécifique au sujet de la punition pour la fornication et l'adultery. Le Niger est l'un des états musulmans qui a reintroduit des punitions de Sharia depuis 2000. Plusieurs personnes ont été condamnées à la mort pour l'adulterie par des cours de Sharia mais aucune de ces condamnations n'a été effectuée.

286 epouses et 170 enfants Empty Re: 86 epouses et 170 enfants Mer 8 Oct - 17:52

yacoub

yacoub

Le cheikh Mohamed Al Maghrawi déclenche une polémique nationale sur le statut de l'enfant, l'islam et le mariage forcé.
86 epouses et 170 enfants 20081007Enfants

86 epouses et 170 enfants Logoliberte [1]Marier des fillettes dès l’âge de neuf ans? L’islam le permet, a répondu dernièrement le cheikh marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi, par une fatwa publiée sur son site Internet maghrawi.net [2].
Intitulé «âge du mariage», cet avis religieux n’y est d’ailleurs pas allé par quatre chemins. Le corps d’une fillette de neuf ans lui permet d’avoir des rapports sexuels et de s’unir à un homme. D’ailleurs, le prophète Mahomet a montré l’exemple, a ajouté le théologien marocain. Aïcha, sa troisième épouse, avait six ans quand il s'est marié avec elle et neuf ans quand il a eu des relations sexuelles avec elle.
Depuis, la polémique enfle au Maroc. C’est un appel à la pédophilie, crient des voix de plus en plus nombreuses. Ratiba, pédiatre à Casablanca, n’en revient pas.

« C’est de la folie. En Europe, de tels propos seraient condamnés par la justice. Mais au Maroc, les intégristes ont des pratiques d’un autre âge et on les laisse faire. »

Vers une crise des caricatures bis


Si le sujet des mariages précoces dans le monde arabe est si chaud d’Alger au Caire en passant par Tunis, Casablanca ou Dubaï, il le doit aussi à la plume de l’Américaine Sheryl Jones. Dans son roman « Le Joyau de Médine », qui va paraître fin octobre à Londres, l'écrivaine raconte la vie d’Aïcha, l'épouse préférée du prophète de l'islam. Un coup de tonnerre digne de l’affaire des caricatures, a estimé son éditeur américain qui a refusé de se lancer dans l’aventure. D’autres pays hésitent à publier ce roman, basé sur des faits historiques sur la vie conjugale de Mohammed mais librement adaptés.

Et les frileux n’ont pas tort. L’éditeur anglais, Martin Rynja, a été la cible, d'un attentat au cocktail Molotov. Sur Internet, les salafistes promettent le pire à l’auteur et aux éditeurs. Pour eux, l’Occident crache encore une fois sur le prophète de l’islam. Leur vengeance sera sans limite, avertissent-ils en ajoutant que Mohammed avait montré l’exemple. Romancer sa vie avec Aïcha, qui malgré son jeune âge est considérée comme la « mère des croyants », et surtout accuser le Prophète de pédophilie est, pour les intégristes, une insulte suprême qui mérite la mort.


Mourad Bekkouri a saisi la justice. Cet avocat de Rabat, a porté plainte contre le cheikh marocain Al Maghrawi.

« Je considère sa fatwa comme une atteinte aux droits de l’enfant et un appel au viol et à la pédophilie. C’est une remise en question de la “moudawana”, le code de la famille qui fixe l'âge minimum du mariage des filles au Maroc à dix-huit ans. »
Face à la pression des progressistes, le roi Mohammed VI a fermé le siège de l'association de Mohamed Al Maghrawi à Marrakech, ainsi que ses maisons coraniques implantées partout au Maroc. Et le parquet de Rabat a ouvert une enquête judiciaire contre le « cheikh pédophile ».
Mais le problème reste entier dans le monde musulman. D’Egypte à la Jordanie, en passant par l’Arabie Saoudite ou l'Irak, la question des mariages précoces enflamme les foules et délie les langues. Au Yémen, le calvaire de Noyoud Nasser, 8 ans, qui avait osé demander le divorce deux mois après ses noces, a provoqué un tollé au-delà des frontières de la péninsule arabique.
La fillette a accusé son ex-mari, de vingt-deux ans son aîné, d’abus sexuels et son père de mariage forcé. Une première dans ce pays où la loi n’impose pas d’âge pour une union. Et dont le parlement ne veut pas en fixer malgré la demande d'amendement de la loi déposée par un mouvement féministe yéménite. Il proposait que le mariage soit interdit avant l'âge de dix-huit ans.
Autre histoire qui a défrayé la chronique : les noces d’un homme de soixante ans avec une fillette de dix ans en Arabie Saoudite. Quelques figures intellectuelles se sont indignées et ont demandé l’intervention du roi Abdallah pour empêcher cette union. Sans succès.
La polémique a également rebondi au Bahreïn où le gouvernement veut fixer la majorité sexuelle à dix-huit ans. Mais il y a de la contestation. Les milieux islamistes purs et durs se contenteraient volontiers de quinze ans voire dix ans. Issa Al-Qassem, un ouléma du pays du Golfe, a ainsi affirmé :

« Les musulmans doivent rejeter cette décision politique qui porte atteinte à leur Prophète. Nous devons rester libres de nous marier très tôt. »
Abd Al-Hamid Al-Ubeidi, expert irakien en loi islamique, abonde. Lui aussi fait l'apologie du mariage précoce en estimant que les filles musulmanes sont mûres plus rapidement que les occidentales. Il affirme dans l'un de ses prêches :

« Dans des pays froids, comme la Russie, la Biélorussie, la Scandinavie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, une fille ne peut atteindre sa maturité sexuelle avant vingt-deux ans. Chez nous, c’est beaucoup plus tôt à huit ou dix ans. »
Argumentation stupide, peste Ratiba :

« Si beaucoup de salafistes aiment se marier avec des mineures, des filles avec des dents de lait, c’est pour suivre les préceptes de Mohammed, disent-ils. C’est aussi pour mieux les “éduquer”, voire les dominer. Ils ne pourraient pas les manipuler de la même manière si elles avaient trente ans. »
86 epouses et 170 enfants Logoliberte [3]
Photo : des enfants à Anfgou (Rafael Marchante/Reuters).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum