Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le complexe Marocain...

+5
TheBest-karimDZ
clairefontaine1963
Issam.MA-DZ
MJB
becharelkhir
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le complexe Marocain... Empty Le complexe Marocain... Jeu 28 Aoû - 21:37

becharelkhir

becharelkhir

Le complexe Marocain !!? vu par des gens hors de notre région





Le diagnostic posé
récemment par un émérite (chevronné) journaliste libanais, Khairallah
Khairallah dans le quotidien Al Mostaqbal,
au sujet notamment des relations entre
le Maroc et l’Algérie, est d’une rare pertinence. En clair, et en extrapolant,
il avance que le «complexe marocain» empêche l’Algérie d’envisager avec lucidité
et clairvoyance sa place et son avenir dans la région.






Ce même complexe ne
lui permet pas de trouver des solutions durables aux graves problèmes
sécuritaires qu’elle rencontre depuis des années. Sans une large et globale coopération
régionale, notamment avec le Maroc – qu’elle refuse pour des raisons infondées… !!?–,
il lui sera difficile de juguler, voire de contenir, ce fléau.



Aujourd’hui, l’Algérie a besoin d’air.





Ce pays étouffe à l’étuvée. La Concorde nationale n’a
pas produit les résultats escomptés. Le terrorisme perdure et l’insécurité se
généralise. Les milliards de dollars de la rente pétrolière n’amènent ni
croissance, ni bien-être, ni prospérité. Le pays est enclavé. Et la sourde bataille de clans autour de la
succession du président Abdelaziz Bouteflika par la recrudescence de la
violence qui l’accompagne repose de nouveau la fameuse et fatidique question de : «qui tue qui?».






Le duel Ouyahia-Belkhadem aurait pu, dans des
conditions normales, se placer au niveau
des idées qui peuvent renouveler le rôle et la place de l’Algérie dans la
région. Ou offrir aux Algériens un projet de société moderne adapté à leurs
aspirations et à leurs besoins. Au lieu de cela, les doctrines du passé
continuent à générer les malheurs du présent. Les cécités d’hier continuent
d’alimenter les aveuglements d’aujourd’hui.









Le 27-8-2008


Par Khairallah
Khairallh,

2Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Jeu 28 Aoû - 22:56

Invité


Invité

Votre problème marocain c'est que vous avez besoin de vous accrocher à n'importe quelle connerie pourvu qu'elle vous réconforte et vous console dans votre detresse l'algerie etouffe...ben voyons!! si c'etait le cas c'est Boutef qui aurait lancé l'appel à votre roi pour la frontière et pas l'invers; un idiot libanais debite des conneries anti-algerien et le voila considéré comme un illuminé de la vérité par un marocain avide de reconnaissance.

L'algérie n' rien a branlé de vous, c'est vous qui étouffez, et pleurnichez, vous ne pouvez vivre sans l'ALGERIE votre raison d'être, même si vous nous haissez...drôle de paradoxe marocain!! le documentaire d'el jazeera l'a clairement montré!!

Nous on peut se passer de vous royalement, chose que ce libanais ignare ignore........SABROU ROUHKOUM BI EL KADHIB.

3Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 31 Aoû - 17:58

MJB



Talal a écrit:Votre problème marocain c'est que vous avez besoin de vous accrocher à n'importe quelle connerie pourvu qu'elle vous réconforte et vous console dans votre detresse l'algerie etouffe...ben voyons!! si c'etait le cas c'est Boutef qui aurait lancé l'appel à votre roi pour la frontière et pas l'invers; un idiot libanais debite des conneries anti-algerien et le voila considéré comme un illuminé de la vérité par un marocain avide de reconnaissance.

L'algérie n' rien a branlé de vous, c'est vous qui étouffez, et pleurnichez, vous ne pouvez vivre sans l'ALGERIE votre raison d'être, même si vous nous haissez...drôle de paradoxe marocain!! le documentaire d'el jazeera l'a clairement montré!!

Nous on peut se passer de vous royalement, chose que ce libanais ignare ignore........SABROU ROUHKOUM BI EL KADHIB.
TOUTE LES REGIONS DE TLEMCEN ET D'ORAN sont approviionnées de la frontiere marocaine et en particulier d'AHFIR.
Ton BOUTEF craint une revolution et a peur d'etre detroné en ouvrant les frontieres.
Et le maroc court le risque de partager la misere de ses freres algeriens pour s'approvisioner pour ne pas qu'ils ne meurent pas de faim.
Tu ne sais pas que le maroc est un tres grand chantier ou tous les travaux sont réalisés et concus par des marocains ET PAS PAR DES CHINOIS

4Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 31 Aoû - 18:51

Invité


Invité

MJB tu parles toujours de la même chose, tu dois être un contrbandier ou un marchand de legumes, un crève la faim de ton espèce veut nourrir l'algerie?... maskine. j'ai pas envie de t'insulter mais occupe toi de tes fesses, remplie ton ventre de midereux avant de penser à l'Algerie.. est-ce que l'Algerie t'a demandé quoique ce soit??....tu veux faire l'ineteressant mais tu n'interesses personne......toi et tes sembleables vous êtes le néant.

Soit un homme, ouvre ta gueule seulement quand l'Algerie te le demande tant que l'algerie ne te demande rien...TU N'EXISTES PAS.

5Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 1 Sep - 18:45

MJB



Talal a écrit:MJB tu parles toujours de la même chose, tu dois être un contrbandier ou un marchand de legumes, un crève la faim de ton espèce veut nourrir l'algerie?... maskine. j'ai pas envie de t'insulter mais occupe toi de tes fesses, remplie ton ventre de midereux avant de penser à l'Algerie.. est-ce que l'Algerie t'a demandé quoique ce soit??....tu veux faire l'ineteressant mais tu n'interesses personne......toi et tes sembleables vous êtes le néant.

Soit un homme, ouvre ta gueule seulement quand l'Algerie te le demande tant que l'algerie ne te demande rien...TU N'EXISTES PAS.
Un contrebandier et ou un marchand de legumes est un homme qui travaille et sue pour se nourir et n'attend pas les petrodolards pour mettre qlq chose sous les dents et comment.
Boutef l'a rappelé hier lors du partage du gateau et l'a bien dit et repeté que le petrole est une richesse naturelle qui est appelée à disparaitre du jour au lendemain.
Si tu fais semblant ignorer le probleme entre le maroc et l'algerie c'est que tu n'es pas ce petit RIEN parceque RIEN est UN 0 ZERO

6Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Ven 5 Sep - 1:33

Issam.MA-DZ



MJB....tu es un marocain....tu t'occupes de ce que dis Boutef....tu ne trouveras pas un seul algerien qui s'occupe de ce que vous raconte la face de rat que vous avez comme roi, car nous les algeriens on a rien a foutre de vous et de votre destin....ce qui me pousse a ecrire sur ce forum et être contraint à vous parler, c'est juste de riposter au mal que vous repandez sur mon pays..qui vous enmerde....tu comptes les petro dollars??...chez nous on dit les hommes font de l'argent...et les putes font les comptes!! arrête de faire les comptes de l'algerie, elle te demande rien, occupes toi de tes fesse et de la merde de ton pays et de ta misère...tu as de quoi t'occuper pendant 100 ans

7Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Ven 5 Sep - 11:46

MJB



IssamDZ a écrit:MJB....tu es un marocain....tu t'occupes de ce que dis Boutef....tu ne trouveras pas un seul algerien qui s'occupe de ce que vous raconte la face de rat que vous avez comme roi, car nous les algeriens on a rien a foutre de vous et de votre destin....ce qui me pousse a ecrire sur ce forum et être contraint à vous parler, c'est juste de riposter au mal que vous repandez sur mon pays..qui vous enmerde....tu comptes les petro dollars??...chez nous on dit les hommes font de l'argent...et les putes font les comptes!! arrête de faire les comptes de l'algerie, elle te demande rien, occupes toi de tes fesse et de la merde de ton pays et de ta misère...tu as de quoi t'occuper pendant 100 ans
.
La misere , c'est celle que vous subit tes generaux et tes gouvernants de Mouradia.
Le petrole et le gaz sont trouvés et donnés et sont appelés à disparaitre un jour ou l'autre:
- peux nous communiquer les prix de tes denrées alimentaires en les comparant à ceux des marocains pour deduire ceux qui meurent de faim et ceux qui vivent comme des seigneurs.
Peut etre , tu es encore jeune pour savoir que vous etes les premiers arabes "musulmans"et africains à avoir ouvert et organisé l'exploitation et en bonne et due forme de la prostitution dans votre pays en ouvrant des bord.

8Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Sam 6 Sep - 14:00

clairefontaine1963

clairefontaine1963

salut, c'est dommage que ayant le gaz et le pétrole , l'Algérie soit aussi misérable!
et maintenant c'est un peu tard pour réagir à l'heure du développement des énergies renouvelables.
mon Toyota est déjà hybride, vous les algériens vous aviez tout pour réussir, mais vous êtes tellement occupés à vous faire la guerre entre vous et à dire du mal des voisins qu'il est évident que vous êtes passés à côté de la plaque.
et le proverbe qui dit que le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt n'a pas été écrit pour rien, on peut l'adapter en se levant tard et en travaillant toute la nuit, le principal est de se lever et de travailler. donc, va travailler, étudier, va savoir!! mais pour cela il ne faut pas être [size=18]fainéant

9Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 0:17

TheBest-karimDZ



Ces pauvres marocains miserabilistes se penchent toujours sur le niveau de vie de l'algerie....parlent du petrole, la jalousie coule comme de la bave de leur gueule....mais ils oublient que malgre les difficultés que l'algerie rencontre...l'algerien vit beaucopu mieux q'un marocain et surtout...un algerien vit avec beaucoup plus de DIGNITE que le marocain...mais les pauvres ils ignorent le sens de ce mot...les larbins, ils sont conditionnés...a croire qu'ils sont mieux que nous...masakine...je vous dis juste une chose...continuez a revasser et a delirer ya massakine...c'est votre seule consolation....et que dieu vous maudisse pour votre medisance typiquement marocaine.

Clairefontaine personnellement...je suis 1000 mieux que toi sur tous les plans...et je te mets au defi de me prouver le contraitre...je te dis ça juste pour que tu crèves de jalousie encore plus en bon marocain que tu es...et Khamsa fi aynik...et TAHYA EL DJAZAIR QUI TE DIT MERDE POUR TOUJOURS!!

10Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 4:26

MJB



TheBest a écrit:Ces pauvres marocains miserabilistes se penchent toujours sur le niveau de vie de l'algerie....parlent du petrole, la jalousie coule comme de la bave de leur gueule....mais ils oublient que malgre les difficultés que l'algerie rencontre...l'algerien vit beaucopu mieux q'un marocain et surtout...un algerien vit avec beaucoup plus de DIGNITE que le marocain...mais les pauvres ils ignorent le sens de ce mot...les larbins, ils sont conditionnés...a croire qu'ils sont mieux que nous...masakine...je vous dis juste une chose...continuez a revasser et a delirer ya massakine...c'est votre seule consolation....et que dieu vous maudisse pour votre medisance typiquement marocaine.

Clairefontaine personnellement...je suis 1000 mieux que toi sur tous les plans...et je te mets au defi de me prouver le contraitre...je te dis ça juste pour que tu crèves de jalousie encore plus en bon marocain que tu es...et Khamsa fi aynik...et TAHYA EL DJAZAIR QUI TE DIT MERDE POUR TOUJOURS!!
.
Si tu es un best, il faut etre à la hauteur de ce mot: puisque tu vis mieux qu'un marocain: combien tu payes ton kg de viande, de foie de coeur, tes patates, tes tomates et lorsque tu les trouves????????????.
TES GOUVERNANTS NE VEULENT PAS LES FRONTIERES AVEC LE MAROC UNIQUEMENT POUR NE PAS ETRE BLAMER PAR LE PEUPLE ALGERIEN.
Ton NIF utilise le pour pouvoir payer un kg de tomate à 2,5 dhs comme au maroc et un kg de viande fraiche et de l'agneau à 53 dhs, un kg de pomme de terre à 2 dhs.
Lorsque tu atteins le niveau de vie des marocains avec ces prix à M. LE BEST, on pourrait dire que tu es un homme qui a le NIF, que tu n'es pas miserable et que tu vis dans la DIGNITE.

11Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 7:22

clairefontaine1963

clairefontaine1963

The best,
déjà pour choisir un nom comme celui-ci on ne peut pas dire que tu fasses preuve d'humilité, regarde tout les grands saints de ce monde, actuel ou historique, il ont déjà, comme première qualité, l'humilité!!! là déjà, t'es mal parti!
quand à savoir si " je suis 1000 mieux que toi " je suppose que tu veux dire que tu vaux 1000 fois plus que moi, déjà pour la syntaxe, t'as perdu un point! mais pour le reste, je laisse Dieu seul juge, et aux hommes le droit d'exprimer une opinion.
Ce qui m'étonne The best, c'est que tu as exactement le même vocabulaire vulgaire que Talal le saharaoui, yaz, à croire que l'Algérie a été le laboratoire d'une expérience scientifique sur le clonage. et malheureusement, c'est tombé sur vous! ce qui explique votre déséquilibre, un savan cartésien fou à du faire une erreur dans la manipulation des cellules utilisées, ou pire vu que vous avez un problème de non soi, un croisement malencontreux à du ce produire, homme singe ou homme chameau ou homme âne,je sais pas trop pour l'instant mais cela correspond exactement à la définition du non soi, d'où rejet de soi même, rejet des autres, d'où production d'agréssivité, d'où perception d'une différence insurmontable et pour cause!!!
tu connais la chanson"tayara safra habssi ma tadarbiche 3andi bouye ou khouy yama mataghniche"

Sidhoum

Sidhoum

TheBest a écrit:...l'algerien vit beaucopu mieux q'un marocain et surtout...un algerien vit avec beaucoup plus de DIGNITE que le marocain...

L’mec a préféré Guantanamo a la “dignité” de ce “khoroto khobziste yen a bon le miam-miam sous Mugabé”!!!


17 Algériens pourront quitter la base militaire américaine pour rejoindre leur pays. Sauf qu'au moins l'un d'entre eux refuse ce transfert et préfère rester à Guantanamo Bay. La terreur des geôles algériennes semble plus forte que le régime de haute sécurité américain. L’mec a pétitionné à un juge fédéral de Washington pour rester à Guantanamo (plutôt que d’être envoyé en Algérie) et le juge commença à déchirer ses diplômes et sa robe tellement la justice US ne sait plus a quel saint se vouer.

Source El País

« Ahmed Bel Bacha, 38 ans, passe vingt-deux heures par jour dans une cellule de Guantanamo Bay qui, selon son avocat, est "un tombeau […] d'acier sans fenêtre". Pourtant, il préfère y demeurer plutôt que d'être renvoyé dans son pays, l'Algérie.

Ahmed Bel Bacha est détenu depuis cinq ans dans la prison militaire américaine de Guantanamo Bay, à Cuba, mais, avec l'aide de maître Zachary Katznelson, de l'association de défense des droits de l'homme Reprieve, il bataille devant les tribunaux des Etats-Unis pour ne pas en sortir, ni être remis aux autorités algériennes. Une délégation de représentants de la police et de la diplomatie algériennes s'est rendue en juin dernier à Guantanamo Bay afin d'identifier les détenus algériens que le Pentagone souhaite renvoyer dans leur pays. On leur a présenté 26 prisonniers (sur un total de 360 terroristes présumés encore détenus sur place), mais la délégation n'en a reconnu que 17. Ceux-là seront rapatriés. "Ils seront jugés conformément à la législation algérienne," a annoncé, le dimanche 29 juillet, le ministre de la Justice Tayeb Belaïz.

"Ahmed Bel Bacha a si peur d'être transféré vers l'Algérie et d'y être traité en terroriste qu'il préfère rester à Guantanamo Bay, aussi incroyable et surréaliste que cela puisse paraître," assure Zachary Katznelson dans un entretien qu'il a accordé à El País. Pourtant, dans la prison américaine, l'Algérien est l'un des détenus les moins bien traités. "Il est au Camp 6, une zone de très haute sécurité, de création relativement récente, dans laquelle il a été transféré en décembre 2006", précise l'avocat. Deux mois plus tard, poursuit-il, les autorités américaines ont reconnu que Bel Bacha 'n'avait aucun lien avec des organisations terroristes et ne représentait aucune menace." Zachary Katznelson exprime ainsi son indignation : "Malgré tout, sans explication, il a été maintenu dans ce type de cellule." Lorsque l'homme de loi lui rend visite à Guantnamo Bay, le prisonnier est maintenu au sol les mains menottées.

Ahmed Bel Bacha, qui a été emprisonné au Pakistan, a toujours clamé son innocence. Il a fui l'Algérie à la fin des années 1990 aux derniers coups de canon de la guerre civile larvée qui ravageait son pays. Il était comptable dans l'entreprise publique Sonatrach et venait d'être mobilisé pour la énième fois. Il émigre alors vers le Royaume-Uni et demande l'asile. Alors qu'il attend une réponse, il trouve du travail comme agent d'entretien à l'hôtel Highcliff, à Bournemouth. En 1999, raconte le quotidien britannique The Times dans son édition du 31 juillet, il fait ainsi le ménage dans la chambre de John Prescott, alors vice-Premier ministre, qui lui donne un pourboire de 44 euros. Ahmed Bel Bacha raconte qu'en juillet 2001 des amis le persuadent de se rendre au Pakistan pour y suivre un enseignement religieux, qui le conduira en Afghanistan. En décembre de la même année, il est capturé par des paysans près de Peshawar et remis aux autorités pakistanaises, qui, à leur tour, le confient aux Américains.

Par l'intermédiaire de son avocat, l'Algérien sollicite l'accueil du Royaume-Uni, mais les autorités britanniques le déboutent de son appel. Il demande donc à un juge fédéral de Washington d'empêcher son rapatriement vers l'Algérie. Mais, vendredi dernier, le juge à son tour rejette sa demande, se déclarant incompétent pour statuer sur les détenus de Guantanamo Bay. Zachary Katznelson présente un recours devant la Cour d'appel fédérale. "Ahmed Bel Bacha n'est pas un cas unique", souligne son avocat. "On dénombre au moins 25 autres prisonniers qui seraient en grave danger s'ils étaient remis aux autorités de leur pays d'origine," et ce même si les autorités américaines obtiennent du pays en question qu'il s'engage à les traiter correctement. En juin, la Tunisie a pris cet engagement afin de pouvoir rapatrier Abdullah Alhaggi, lui aussi défendu par Zachary Katznelson. Mais "il avait à peine posé le pied en Tunisie qu'il était torturé et qu'on menaçait sa femme et sa fille de viol", raconte l'avocat. La justice britannique, elle, semble avoir pris conscience du risque que courent les détenus islamistes en cas de rapatriement. Lundi, la Cour d'appel de Londres a ainsi suspendu l'expulsion de trois Algériens vers leur pays, en raison notamment d'un risque de torture ».

13Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 20:05

TheBest-karimDZ



MJB a écrit:
TheBest a écrit:Ces pauvres marocains miserabilistes se penchent toujours sur le niveau de vie de l'algerie....parlent du petrole, la jalousie coule comme de la bave de leur gueule....mais ils oublient que malgre les difficultés que l'algerie rencontre...l'algerien vit beaucopu mieux q'un marocain et surtout...un algerien vit avec beaucoup plus de DIGNITE que le marocain...mais les pauvres ils ignorent le sens de ce mot...les larbins, ils sont conditionnés...a croire qu'ils sont mieux que nous...masakine...je vous dis juste une chose...continuez a revasser et a delirer ya massakine...c'est votre seule consolation....et que dieu vous maudisse pour votre medisance typiquement marocaine.

Clairefontaine personnellement...je suis 1000 mieux que toi sur tous les plans...et je te mets au defi de me prouver le contraitre...je te dis ça juste pour que tu crèves de jalousie encore plus en bon marocain que tu es...et Khamsa fi aynik...et TAHYA EL DJAZAIR QUI TE DIT MERDE POUR TOUJOURS!!
.
Si tu es un best, il faut etre à la hauteur de ce mot: puisque tu vis mieux qu'un marocain: combien tu payes ton kg de viande, de foie de coeur, tes patates, tes tomates et lorsque tu les trouves????????????.
TES GOUVERNANTS NE VEULENT PAS LES FRONTIERES AVEC LE MAROC UNIQUEMENT POUR NE PAS ETRE BLAMER PAR LE PEUPLE ALGERIEN.
Ton NIF utilise le pour pouvoir payer un kg de tomate à 2,5 dhs comme au maroc et un kg de viande fraiche et de l'agneau à 53 dhs, un kg de pomme de terre à 2 dhs.
Lorsque tu atteins le niveau de vie des marocains avec ces prix à M. LE BEST, on pourrait dire que tu es un homme qui a le NIF, que tu n'es pas miserable et que tu vis dans la DIGNITE.

Tu es vraiment idiot et bête pour parler de ces choses....tu dois être être un khadar...sache une chose ya khadar, un suisse paye plus cher les legumes que toi marocain, mais il peut se le permettre...c'est pareil pour l'algerien, iml faut pas comparer le prix...un algerien vit et mange mieux qu'un marocain....un pauvre algerien est moins pauvre qu'un pauvre marocain...un riche algetrien est plus riche qu'un riche marocain.....le jours où tu comprendras ça, tu auras compris les fondements de l'economie

14Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 23:07

becharelkhir

becharelkhir

أحوال الناس
هربوا من الموت في العشرية الأخيرة ليقعوا في إرهاب الطرقات
فتيات يتعرضن للمساومة في سبيل بيع خبز المطلوع
يواجه أطفال لا يتعدى سنهم 14 سنة في كل لحظة إرهاب الطرق والتحرشات الجنسية على الشريط الساحلي لولاية تيبازة، في سبيل تحصيل قوت عائلاتهم المعوزة بعد هروبهم في العشرية الأخيرة من الموت الأكيد جراء
توغل الإرهاب في مداشرهم في أعالي جبال فوراية غرب ولاية تيبازة.
خلال تقرّبنا منهم لمسنا منهم شجاعتهم التي لا حد لها، فرغم براءتهم فهم يتحدون تكاليف الحياة العسيرة من أجل توفير رزق حلال من المفروض أن يقدّم لهم على طبق من ذهب كباقي الأطفال الذين في عمرهم. فهم يسترزقون مقابل بيع من 10 إلى 15 خبزات مطلوع كي يقدموا ذلك المال لأمهاتهم ليتمكنوا وعائلاتهم من شراء ما ينقصهم من احتياجات ضرورية.
كريمة ذات العشر سنوات، إحدى هؤلاء الأطفال، ممن باتوا ديكور الطريق الوطني هذا، أطلعتنا على بعض الأسرار بكل براءة أنها تتعرض في كل مرة إلى تحرش جنسي من طرف المواطنين بمختلف أعمارهم يحاولون إيهامها شراء كل الخبز الذي تبيعه مقابل أن تفسح لهم المجال للقيام بالأفعال المخلة بالحياء.
لكن الوجه الآخر الذي لمسناه من تلك البراءة هو شجاعتها وإدراكها بأن هؤلاء ذئاب بشرية من خلال النصائح التي تتلقاها تكرارا من والدتها فتوصيها الابتعاد عن الرذيلة مقابل الحصول على المال لأنها تنحدر من عائلة شريفة وغايتها من وراء بيع الخبز هو إعالة إخوتها الصغار كما فعلت أخواتها الكبار اللائي تحجّبنا وأصبح بيع خبز المطلوع على ضفاف طريق البحرية المؤدية إلى ولاية تيبازة محرما عليهن.
وبعد الرفض القاطع الذي لقيناه من طرف الفتيات خوفا من نقل صورهن على صفحات الجريدة، بدأت الواحدة تلو الأخرى يفضفضن فيما يجول بجعبتهن من إحساس بالحرمان والفاقة. فأمينة ذات الـ14 سنة تؤكد أنها رغم صغر سنها ترغب في أن تتجسّد الوعود التي يتلقونها من المسؤولين المحليين لترحيلهم إلى سكنات لائقة عوض أكواخ الطين التي تأويهم بالقرب من مدينة فوكة البحرية.
ومن جهتها، أسرت لنا ''نسيمة'' أنها لولا ضرورة مساعدة عائلتها في تحصيل قوت يومها خاصة في هذا الشهر الفضيل، لتخلت عن بيع الخبز نظرا للمخاطر التي تتعرض لها وباقي البائعات. فحوادث المرور حصدت أرواح العشرات من الباعة خاصة الأطفال الصغار منهم وكانت في كل مرة تخرب سكينة عائلة معوزة، فيقرر أفرادها الابتعاد عن البيع، وتضيف أن صديقتها فاطمة الزهراء باتت اليوم مقعدة ولا تقدر الذهاب إلى المدرسة بسبب حادث مروع تعرضت له بسبب دراجة نارية.
 المصدر :الجزائر: رتيبة. ص
Certainnement tu aura ton explication coutumière (...) pour cette misère algérienne ,tu peu même nier et jurer sur le "Nif" algérien que cette misère ne vous concerne pas ,et elle n'est pas la vôtre...!!?
Mais c'est bien dommage pour toi فلقد شهد شاهدا من أهلها

15Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Dim 7 Sep - 23:57

TheBest-karimDZ



C'est qui est bien dommage....c'est de voir des etrangers, des marocains de surcroit se pencher sur la "misère" algerienne...c'est sûrement pas par humanité....et moi en tant qu'algerien je me demande pourquoi ces marocains ne se pencheraient-ils pas plus sur leur propre misère, pourtant le maroc est plein de gueux et de miserables...même s'ils tentent de le cacher et faire croire le contraire...on cache pas le soleil avec un tamis ....alors messieurs les marocains, bladi el Djazair...vous dit merde et occupez vous de votre saleté...vous gagnerez plus en dignité...il faudra vous le dire en quelle langue??..combien même mon pays est dans le besoin cela ne vous REGARDE PAS...ya mabkhousin ya masakin...lachez nous la grappe....torchez votre cul.....vous avez de quoi vous occuper jusqu'a la fin des temps...tellement il est chargé

16Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 0:13

becharelkhir

becharelkhir

[quote="TheBest"][i][color=navy]C'est qui est bien dommage....c'est de voir des etrangers, des marocains de surcroit se pencher sur la "misère" algerienne...c'est sûrement pas par humanité....et moi en tant qu'algerien je me demande pourquoi ces marocains ne se pencheraient-ils pas plus sur leur propre misère, pourtant le maroc est plein de gueux et de miserables...même s'ils tentent de le cacher et faire croire le contraire...on cache pas le soleil avec un tamis ....alors messieurs les marocains, bladi el Djazair...vous dit merde et occupez vous de votre saleté...vous gagnerez plus en dignité...il faudra vous le dire en quelle langue??..combien même mon pays est dans le besoin cela ne vous REGARDE PAS...ya mabkhousin ya masakin...lachez nous la grappe....torchez votre cul.....vous avez de quoi vous occuper jusqu'a la fin des temps...tellement il est chargéquote]
[b]Nous sommes pas aussi vulgaires que vous,pour qu'on vous signifie ce que vous nous suggérez ...!!?, mais faites de sortes que vous cessiez de dénigrer vos Assieds

et rendez ce que vous nous deviez, et dés demain nous oublions même que si vous existez ou pas, est ce que c'est trop à vous demander?!!

17Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 0:13

becharelkhir

becharelkhir

Nous sommes pas aussi vulgaires que vous,pour qu'on vous signifie ce que vous nous suggérez ...!!?, mais faites de sortes que vous cessiez de dénigrer vos Assieds
et rendez ce que vous nous deviez, et dés demain nous oublions même que si vous existez ou pas, est ce que c'est trop à vous demander?!!

18Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 1:11

TheBest-karimDZ



Se torcher le derrière c'est pas vulgaire.....c'est de l'hygiene, c'est un devoir....le maroc doit se torcher le derrière par devoir, par hygiène...avant de regarder vers el Djazair lallatkoum...car vous shlinguer très fort....on vous rend rien car on vous a rien pris!!!...j'aimerais te voir plus digne et parler avec des espagnols....(je suis mort de rire!!!) et toi quand est ce que tu rendras aux sahraouis ce que tu leur a volé ya saraq....je t'ai dit une fois...si tu crois que nous vous avons pris quelque chose et comme vous pretendez avoir du genie...developpez une "arme de destruction massive"...et venez nous menacer...peut-être que nous aurions peur de vous...d'ici là il ne te reste que les yeux pour pleurer sur ce que tu n'as pas et ce que tu n'auras jamais!!!

19Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 13:28

clairefontaine1963

clairefontaine1963

TheBestand"talal"

c'est de voir des etrangers, des marocains de surcroit se pencher sur la "misère" algerienne...c'est sûrement pas par humanité

:P écoute bien!les 2 peuples algériens et marocains sont des frères,beaux frères, belles sœurs,cousins,cousines à l'origine il n'y avait pas de frontière alors c'est normal qu'on s'intéresse à l'un et à l'autre,mais si tu es un saharaoui c'est normal que ça t'énerves ,t'es comme une balle de ping-pong;tu fais partis du jeux mais quelque soit l'issue de la partie,on a jamais vu "la balle" remporter une victoire

20Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 15:08

Sidhoum

Sidhoum

Admin… ceci n’est plus un débat mais des engueulades sans fin. Tu as laissé un fou authentique polluer ce forum et faire KK dans la soupe!!

21Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 16:11

lurchar21

lurchar21

Que c'est t'il passe a Yakoub ?
Il y a longtemps qu'il reste absent du forum.

22Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 16:40

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum

Admin… ceci n’est plus un débat mais des engueulades sans fin. Tu as laissé un fou authentique polluer ce forum et faire KK dans la soupe!!

ADMIN


Il est malade et blessé. Il sent la haine de loin. D'ailleurs quand il fait un sourire c'est sous forme de grimace.
J'ai essayé de lui mettre la museliére et la laisse pour le domestiquer.
Rien à faire.

Il est malheureux de voir un algerien comme sidhoum declarer son amour pour le maroc et les marocains.
C'est un 2éme franciss. Ses grands parents ont été maltraité au Maroc à cause de leur collaboration avrc le colon.
C'est un petit fils de Wasti. Quoi un harkis qui appartient à la notabilité maraboutique.
Tu peux lire le comportement de son arriére grand pére au Maroc ci-dessous:

L'Emir Khaled petit fils de l'Emir AEK
Malgré sa fidélité , son loyalisme , les grands services qu'il a rendu , lui et sa famille en Algérie , au Maroc et en syrie, il s'était trouvé ,( lui prince ) soumis à un réglement qui le rendait l'égal du fils d'un vulgaire colporteur .
Ainsi , tous ses efforts ne lui ont pas servi ; ni sa conduite au maroc , ou il a guerroyé pour la civilisation , en héros , contre les fréres musulmans , ou il se déguisait en montagnard pour se'introduire dans leurs ( les marocains ) milieux, au profit des conquérant , tout ce qu'il a pu faire pour la grandeur de la France et l'asservissement des ses compatriotes et coreligionnaires ne lui a pas été profitable. Peine inutile , espoir évéporé comme une promesse d'un fonctionnaire bourgeois.
Khaled qui est d'une nature vive, emporté et surtout impatiente , a voulu à tout prix venger son propre -amour, et ...il a lancé dans la foule plus ou moins musulmane son titre d'Emir et la " Baraka" du Chérif , deux garanties suffisantes pour conduire le troupeaux à l'abbatoir.
S'il nétait pas aux yeux des musulmans un Cherif, descendant du prophéte... il se serait fait naturaliser mais il craignait de perdre leur confiance , qui pouvait lui servir un jour ou l'autre . Il voulait avec son titre , etre au- dessus des réglements et des lois des vainqueurs et malgré ses ambitions et ses illusions, ou plutot son erreur , il est resté inferieur à un Ben Daoud , à un Cadi ou un Guellati... Ce qui a fait de la politique un marché.
Je ne lui en veux pas pour cela , s'il avait continué la carriére militaire , capitaine ou géneral , il serait classé parmis les gens de son rang et ses mémoires ne seraient embrouillés avec des contradictions flagrantes entre sa conduite passée et les principes qu'il veut adopter pour le présent.
Khaled a fondé son espoir dans la dictature ; mais , prenez garde , ce n'est pas la dictature du prolétariat , c'est celle de la bourgeoisis maraboutique , plus funeste et plus criminelle que toutes les autres dictatures . Camarades, méfiez vous !

Talal ressemble beaucoup à Khaled. Ils ont le complexe de classe. Ils peuvent avoir des bonnes maniéres . Mais ils sont traitres et meprisants.
Tel pére tel fils.

Quand il fait un sourire c'est sous forme de grimace.



Dernière édition par Admin le Lun 8 Sep - 20:38, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

23Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 17:44

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Admin
Il est malade et blessé. Il sent la haine de loin.
D'ailleurs quand il fait un sourire c'est sous forme de grimace.
Rien à faire
Il est malheureux de voir un algerien comme sidhoum declarer son amour pour le maroc et les marocains.
C'est un 2éme franciss. Ses grands parents ont été maltraité au Maroc à cause de leur collaboration avrc le colon;
C'est un petit fils de Wasti. Quoi un harkis qui appartient à la notabilité maraboutique.
Camarades, méfiez vous !
Talal ressemble beaucoup à Khaled. Ils ont le complexe de classe. Ils peuvent avoir des bonnes maniéres . Mais ils sont traitres et meprisants.
Tel pére tel fils.[/color]
Alors ce type est réellement atteint par "les Djnouns",alors il faut l'ensorciler,admin.avait raison de comparer son forum à la Zaouia,donc c'est ici dans la Zaouia qu'il faut le soumettre à l'influence d'un "charme irrésistible",mais avant il faut le "travailler".
Et pour faire laissez-le hulluciner,et à chaque fois quand il élève sa voix par de grossiers mots,il faut lui asséner des coups fatals,and so on jusqu'au moment où il prendra conscience entièrement(...) !!?

24Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 21:11

lurchar21

lurchar21

Qu'elle coincidence , a peine avoir demande la raison de l'absence de yakoub sur le forum , et le voila.

25Le complexe Marocain... Empty Re: Le complexe Marocain... Lun 8 Sep - 22:00

admin"SNP1975"

admin
Admin

Quand il fait un sourire. C'est sous forme de grimace.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum