bachir53 a écrit:[
SALAM:pourquoi tu ne veux pas commencer avec SALAM ou bien allah ce genre de propos n'est ni tactique ni appât et non plus un matraque,ni un tremplin,oui bien sur j'ai un but,mon but est d'unifier le grand Maghreb arabe,de se respecter,d'échanger les idées,parler du tourisme,des lieux a visité,crée une amitié,et de laisser la politique aux politiciens,il viendra le jour inchallah ou le soleil brillera sur le grand Maghreb arabe,MON SOUHAIT ET MON BUT:AMICALEMENT BACHIR MAGHRÉBIN.frere est ce que tu peux me dire comment coller des photos sur le site pour que je puisse t'envoyai des photos de notre ville temouchent.a te lire inchallah avec d'autres idées:MERCI.
Bien,c'est excellent même,et puisque tu parles d'Allah,du salam,prenons un gage ou bien dans notre langage nous les musulmans un serment,jurons donc au moins nous deux, que dorénavant nous ne manquerons jamais le respect envers nous deux: C'est promis,c'est promis.
Passons maintenant à ton but qui est celui "d'unifier" Si bachir,et avant tout parlons en un peu de ton nom ,puisque dans la déontologie de la religion musulmane chaque mot et surtout un nom a une signification, par exemple El-Bachir veut dire porte-bonneteur,alors ton nom est un bon signe et un vecteur d'aller de l'avant,sur ce, nous scellons notre fraternité à jamais et que rien au monde n'altérera notre communion.
Et pour ce qui de nos situations géographiques,nous sommes presques l'un près de l'autre,puisque toi tu habite Ain-Tmouchent,moi j'élu résidence pas loin de 30 Klms de Ben -Kanoun dernière localité ou le point frontalier de l'autre rive de Oued Kiss,et exactement à Berkane chef lieu des Béni-Znassen, certainement si tu es un peu âgé comme moi tu devines tout de suite ce que c'est,si tu es moins jeune demande à l'un de tes parents ils t'expliqueront certainement l'histoire de ces valeureux monts,enfin.
Ma région est connu sur tout l'étendu du territoire national,mais aussi au niveau de presque toute l'Europe,et cette célébrité revienne d'abord aux bienfaits de nos agrumes:La clémentine,le navel et beaucoup d'autres fruits et légumes surtout la pomme de terre,d'un côté, et de l'autre côté la plage de la perle bleu saidia qui est d'ores et déjà devenu Perla-Saidia,mis aussi la belle vue des Monts des Béni-znassen et sa grotte qui est connue mondialement,en résumé ma région grâce à Dieu est pourvue de toutes les qualités d'une zone géographique d'un paysage hors du commun,et je souhaite sincèrement que ta région toi également n'en est pas du reste.
Merci Si Bachir pour ta bonne foi,et bon courage.