Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Connaitre et comprendre le sort des marocains d'Algerie.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zahra

Bonjour
Suis algerienne d'Oran , on parle de shoah de marocains d'Algerie je suis choquée, je n en avais jamais entendu parler en Algerie au Maroc ni ailleurs, mais est ce que l'on peut commencer par le commencement ?ou peut-on lire l'histoire des marocains d'Algerie , pourquoi se trouvaient-ils ici , et pourquoi leur a -t on fait subir tout cela , avaient-ils la nationalité algerienne , comment se fait -il qu'on les distingait du reste de la population , vivaient-ils en communauté marocaine d'Algerie, ?
Je me sens mal tout d'un coup, je ne suis pas tres fiere de moi ....J'ai tellement de respect pour le peuple marocain.

sosidad

les marocains d'algerie cher zahra se sont des otoctones qui ont rentrer en algerie en fuyant de la misère de leur pays c'est tout

zahra

Visiblement non, cher Sosidad, j'ai eu quelques eclaircissements , et à priori ils n'avaient pas fuis le Maroc , ils se sont deplacés dans la region orannaise , region voisine du maroc , pour y travailler , en tant qu'aides agriculteurs , vignerons etc..mais la misere etait comparable dans les 2 pays à l'epoque , sauf que dans l'Oranie il y'avait un peu plus de travail !
Zahra

TEKFA

effectivement nos ancêtres ont trouvés en algerie un environnement pour vivre et vice versa les algériens eux aussi sont nombreux à vivre et travailler au maroc . ça ne veux pas dire que les algeriens fuisaient la misère.
entre nous je disais toujours que les choses les plus facile à dire se sont les insultes et toute personne normale sait insulter mais prononcer de gentille parole est plus facile .

deporté75

deporté75

Dit moi alors "Sosidad" puisqu'il avait de la misère au Maroc pourquoi donc la famille Boutaflika a quitté l'Algérie est vient d' installé à Oujda

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yaz

je te renvoie ton insulte malgré que 'sosidad' est inconnue a mon vocabulaire..tu es sur ce blog pour la paix et la reconsiliation ou bien tu veut un algeriens pour calmer ta soufrance en l insultant ?..si ces le cas pour le premier ok pour le deuxieme sant moi svp..je suis la pour simplement parler de votre ambitions futur dans mon pays l algerie et non pour s envoyer des noms d oiseaux..

zahra

Ouhh bi chouia ! , mais.." qui se sent morveux , eh bien qu'il se mouche ", comme on dit .N'est ce pas Yaz ?
Quant à toi Deporté la famille Bouteflika est originaire de Oujda , sauf que les parents de l'actuel President algerien vit à peine à une dizaine de kilometres du maroc , un village pres de Ghazaouet ! Alors Qu y a t-il de choquant dans le fait que la famille Bouteflika s'installe a Oujda à partir du moment ou elle en est originaire .
Mais ne nous eloignons pas du sujet .
Zahra

ADMIN

Mais ne nous eloignons pas du sujet .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]