Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de régime: Faut-il boycotter l'Algérie?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Changement de régime: Faut-il boycotter l'Algérie?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Depuis les derniers attentat tragiques Cette question mérite d'être posée. L'Algérie fait une exception malheureuse mais aussi dangereuse dans la région du Maghreb. Alors que le Maroc se débrouille sans ressources naturelles, et la Tunisie s'organise au moins sur le plan économique, l'Algérie sombre toujours dans l'instabilité, le manque de professionnalisme, la corruption, la misère et surtout une manière de gouverner que presque tous les pays du tiers-monde ont laissé derrière eux.
L'État algerien a démontré son manque d'Habilité et de volonté à combattre le terrorisme de manière efficace et sérieuse. Alors qu'avec peu de moyen un pays voisin comme le Maroc arrive a déjouer un après l'autre des cellule terroristes, allant jusqu'à stupefier des pays européens comme la Belgique et le Luxembourg, en Algérie quatre attentats ont pu être commis dans plus ou moins la même semaine.
Pire, cela arrive après une série de petits attentats, réguliers. Et quand ce ne sont pas les attentats, ce sont des émeutes violentes.
L'Algérie est devenue une base vaste pour les terroristes. Hors ces derniers ne connaissent pas les frontières et ont le "Maghreb islamique" dans leur visier. Ils n'hésiteront jamais à franchir les frontières vers les voisins, ce qu'ils ont démontré au Sud avec la Mauritanie.
Comme si ce n'était pas assez l'Etat algerien se veut acteur actif dans tout ce qui destabilise le Maghreb comme conflit. Il mène une politique de blocus contre le Maroc sur la question, et, au lieu d'oeuvrer vers l'apaisement et vers la paix, il manipule le polisario, construction sans volonté politique propre, dans une guerre proxy contre le voisin.
On se souvient de sa position contra-productive dans l'Union méditerranéenne. Personne ne savait ce que voulait l'Algerie au juste, mais on maintient qu'elle disait non. Non, probablement pour dire non.
Par son incompétence et par son manque de volonté l'Etat algerien prend la responsabilité des tensions dans le Maghreb et du retard qu'accuse cette region sur le plan de ses relations internationale. Par là l'Etat Algerien plombe la coopération dans le bassin méditerranéen. L'Etat algerien est formé pratiquement par les même personnes, et mène le même discours, la même idéologie, les mêmes positions politiques etc. du FLN, comme depuis 50 ans. Mais rien ne présage que cela va changer. Il est temps que la communauté internationale fasse pression sur cet Etat de généraux et pousse, par des sanctions de boycott ciblées vers un changement de régime.

Source Hoggar News

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

AMEN

Sidhoum

Sidhoum

La tumeur cancéreuse du Maghreb.

La seule solution pour l’Algérie c’est de la décapiter pour qu’elle puisse renaître de ses cendres (de-Baathifier comme l’Irak), autrement elle est foutue à jamais car son mal est tel que même avec $700 milliards dans son coffre, elle ne guérira jamais. Il faut une de-FLNisation et repartir de zéro après avoir amputé la partie cancéreuse (chose que Boudiaf voulait faire, malheureusement le cancer l’a emporté avant).

TheBest-karimDZ

Un larbin marocain s'autorise a parler du regime algerien...moi en tant qu'algerien j'appelle de tous mes voeux à ce que que le peuple marocain decapite ce babouin qui leur sert de roi et qui ne sert a rien sauf a les soumettre à une bassesse inhumaine et intolerable; oui j'epère que le peuple de sidi ifni et tous les marocains dignes et humains dotés de nif se debarrsent du makhzen, des fossoyeurs feodaux qui leur sucent le sang.....quant a toi larbin de d'ouja continues de faire les comptes de l'argent algeriens dans ses caisses...c'est un travail...de pute!!!

5Changement de régime: Faut-il boycotter l'Algérie? Empty la rage… Dim 7 Sep - 3:44

Sidhoum

Sidhoum

M’ssikine…la rage…il s’est disputé avec TOUT le monde sur ce forum, y compris les Algériens très instruits comme Lounés, Charhedine, etc…et maintenant il défend le gouvernement des kbobzistes comme son père le miam-miameur…..çi 1 fou !.........(je crois qu’un Oujdi l’a niqué ou a niqué sa femme durant son séjour au Maroc).

clairefontaine1963

clairefontaine1963

t'as raison sidhoum , p'ove talal,il est bien à plaindre! allah issabrak ya kho. mais honnêtement je pense pas qu'il ai où ai pu avoir quoi que ce soit qui fasse envie à un marocain.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]