Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Echeikh Ibn Arabi"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"Echeikh Ibn Arabi" Empty "Echeikh Ibn Arabi" Sam 4 Oct - 19:39

deporté75

deporté75

Il y eut un temps ou je faisais reproche à mon prochain.Si sa religion n'etait pas proche de la mienne.Mais à présent mon coeur accueille toute forme.Il est prairie pour les gazelles.Un cloitre pour les moines.Un temple pour les idoles .Une kaaba pour le pélerin.Les tables de la torah et le livre du Coran.Je professe la religion de l'amour et quelle que soit.La direction que prenne sa monture , cette religion est ma religion et ma foi.Echeikh el akbar-Ibn Arabi .

كنت دائما أريد أن أطلب منك أن تمّدني بالمصدر الذي إعتمدت عليه أو إن أمكن الترجمة بالعربي من فضلك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

2"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Sam 4 Oct - 21:08

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:Il y eut un temps ou je faisais reproche à mon prochain.Si sa religion n'etait pas proche de la mienne.Mais à présent mon coeur accueille toute forme.Il est prairie pour les gazelles.Un cloitre pour les moines.Un temple pour les idoles .Une kaaba pour le pélerin.Les tables de la torah et le livre du Coran.Je professe la religion de l'amour et quelle que soit.La direction que prenne sa monture , cette religion est ma religion et ma foi.Echeikh el akbar-Ibn Arabi .

كنت دائما أريد أن أطلب منك أن تمّدني بالمصدر الذي إعتمدت عليه أو إن أمكن الترجمة بالعربي من فضلك

تحياتي وامتناني اليك السيد جمال.
كان هناك وقت حيث كنت أعاتب قريبي ,إن كانت عقيدته غير عقيدتي,إلا أن حاليا قلبي يقطف كل شكل .فهو مرعي للغزلان . دير للرهبان, معبد للمعبود.كعبة للحجيج .جدا ويل للتراث وكتاب القرآن.أمتهن دين الحب كيف ما كان اتجاه الذي تسلكه راحلته, وهذه العقيدة هي عقيدتي وائماني.الشيخ الأكبر ابن العربي
: اليك الترجمة التقريبية لهذه المقولة

3"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Dim 5 Oct - 19:56

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L' occident a peur de l' islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Dim 5 Oct - 23:24

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yacoub
L' occident a peur de l' islam.quote]
Tu es là pour les rassurer et les tranquilliser(...),ce n'est pas toi qui prédisait que l'islam s'éteindra en 2008 !!?,alors avise-les de ta prédiction ou bien la réalité va te démentir...?!!.
Ni l'islam et pas plus que les musulmans qui font peur,c'est Le Bon Dieu Le Tout Puissant Qui Prépare les causes,et les Exécute,quand
Il le décide, mais vous ses infidèles,vous transposez autrement Sa volonté selon vos guises,et pour couvrir vos méfaits vous assumez vos torts à autrui,pour démontrer que vous n'êtes pour rien !!? ,c'est la faute aux autres...!!!? Soit.

5"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 12:05

yacoub

yacoub

6"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 16:24

deporté75

deporté75

لم أجد عبارة أبلغ أمام حكمة الشيخ ابن عربي إلاّ سبحان الله...و هنا تستحضرني هذه الآية
"الرحمان خلق الإنسان علّمه البيان"

أكيد أنه لم يكن إقتباس الأخ عبدالجليل لهذه القولة إعتباطيا ، إنه اقتباس إلاّ لحاجة بليغة في نفسه و إشارة ساطعة لذوو الألباب...فهل من مدّكر؟..هل من فطن؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

7"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 20:04

yacoub

yacoub

Regardez Yaz

8"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 21:23

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:[url=http://coranix.org/biblio/decret.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu le crois bien...!!?,ai l'audace et le culot d'abord d'apprendre un seul verset toi et tes bougres,avant de vous vous immiscer de ce qui n'est pas à votre portée,et qui ne le sera jamais d'ailleurs.
Les débiles que vous êtes,ne sont capables que pour la propagande fallacieuse

9"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 22:35

clairefontaine1963

clairefontaine1963

10"Echeikh Ibn Arabi" Empty Re: "Echeikh Ibn Arabi" Lun 6 Oct - 22:37

clairefontaine1963

clairefontaine1963

a lire c'est très intéressant?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]