Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque

+6
becharelkhir
Sidhoum
deporté75
yacoub
Talal-dz
admin"SNP1975"
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Talal-dz

Ce qui s'est passé le 5 octobre 1988 à alger etait le 1/10 eme de sidi-Ifni, sauf qu'à alger la population a été solidaire avec la manifestation, alors qu'au maroc la population s'est "couchée"...j'aimerais voir....et je le dis pour la enième fois....des marocains se pencher sur leurs problèmes plutôt que de copier-coller des articles de la presse algérienne qui elle au moins parle des problèmes de son pays ce qui est tout à son honneur et ce qui est loin d'être le cas de la presse "soumise" marocaine.

yacoub

yacoub

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 2 Ali_belhadj_200

Le fuhrere de l' algerie

admin"SNP1975"

admin
Admin

Talal-dz a écrit:Ce qui s'est passé le 5 octobre 1988 à alger etait le 1/10 eme de sidi-Ifni, sauf qu'à alger la population a été solidaire avec la manifestation, alors qu'au maroc la population s'est "couchée"...j'aimerais voir....et je le dis pour la enième fois....des marocains se pencher sur leurs problèmes plutôt que de copier-coller des articles de la presse algérienne qui elle au moins parle des problèmes de son pays ce qui est tout à son honneur et ce qui est loin d'être le cas de la presse "soumise" marocaine.

Tu n'es pas en mesure de porter un jugement objectif sur les evenements d'Oct 88 puisque tu vis loin de l'Algerie.
En tant qu'observateur et participant à ces evenement je peux dire que cette révolte est une date fondatrice pour un nouveau systéme politique basé sur le suffrage universel et non sur la légitimité Historique.
La symbolique des moujahidines est battue en breche par leurs enfants.
On ne peut pas comparer un tournant dans l'histoire algerienne qui est la ravolte d'Oct 88 avec les evenements d'une bourgade comme sidi Ifni.
Surtout si on sait que le plan de la SM de Bouhali de faire miner le Maroc de l'interieur par des elements du Polisario interposé a echoué.
Je t'informe que les emeutes d'oc.88 ont touché l'ensemble du territoire et non Alger la capitale seulement.
Essaye de recourir à l'argumentation avec méthode et non à des informations eparses.

Dernière édition par Admin le Lun 6 Oct - 15:53, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

نحن الإثنين ..الجزائر و المغرب..زوج بغال و في الهوا سوا و ما يوجد في البحر لا يوجد في النهر و العكس صحيح ، إلاّ أنّ الجزائر كان عليها أن تكون في صحة جيّدة و في حال حسن من المغرب لو لا كسل شعبها و التغنّي بمناسبة و بلا مناسبة بالمليون و النصف المليون شهيد إن صحّ هذا العدد....الناس تشيّد و تبني للأبناء و الأحفاد و هم الجزائريون ....كان أبي

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Talal-dz

Deporté75....le Maroc est très riche, beaucoup plus riche même que l'Algérie, chaque années des millions de touristes vous rapportent plus que le petrole algérien, sans compter les étrangers qui injectent des milliards de dollars dans votre economie et vous donnent à travailler....alors il faut arrêter de voir l'algérie comme riche et le maroc comme pauvre, la seule difference c'est que notre richesse à nous on la doit seulement à notre pays alors que vous elle est due aux etrangers principalement....vous les marocains vous faites une foixation maladive sur les ressources de l'algérie......el djazair fi saha jaida ya akhi el hamdou lilah, mina el mafroud an takouna fi siha ahsan sahih....wa lakin el moustaqbal lana.

Deporté75...gloire à nos martyrs...el majd wa el khold li chouhada'ina....saches que de 1830 à 1962 en comptablisant les victimes de la conquête du pays, des guerres, des soulevements dans les différentes régions, de la guerre de 1954-62 ajouté à tout cela les deportations..on arrive à plus de 3 000 000 morts, tu n'es pas obligé de le croire, de part ta condition de marocain....ON S'EN FOUT....comme moi je ne suis pas obligé de croire que ton roi descend du prophète....à chacun sa réalité et son histoire ya akhi.

deporté75

deporté75

مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Sidhoum

Sidhoum

deporté75 a écrit:مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا
…mi ?!?….kissekicepass ya khouya Admin….Becharelkheir est en grève ou koua ?!?…

admin"SNP1975"

admin
Admin

مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا

Sidhoum

Je suis là. J'empiéte sur le chasse gardée de notre ami Becharelkhier et je vais tenter de traduire Djamal Déporté75.

1 million et 500 mille martyrs ça veut dire que ces derniers ont laissé deriére eux le même nombre.
Allah wa akbar. C'est ça la redjla la virilité sinon le reste est rien.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

Admin a écrit:مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا

Sidhoum

Je suis là. J'empiéte sur le chasse gardée de notre ami Becharelkhier et je vais tenter de traduire Djamal Déporté75.

1 million et 500 mille martyrs ça veut dire que ces derniers ont laissé derriére eux le même nombre.
Allah wa akbar. C'est ça la redjla la virilité sinon le reste est rien.
Tu y es presque Si Abdel,mais déporté veut dire que ces martyrs ont laissé derrière eux leur équivalent de veuves,et puisque c'est ainsi il se console,en invoquant la grâce de Bon Dieu.

Talal-dz

Admin a écrit:
Talal-dz a écrit:Ce qui s'est passé le 5 octobre 1988 à alger etait le 1/10 eme de sidi-Ifni, sauf qu'à alger la population a été solidaire avec la manifestation, alors qu'au maroc la population s'est "couchée"...j'aimerais voir....et je le dis pour la enième fois....des marocains se pencher sur leurs problèmes plutôt que de copier-coller des articles de la presse algérienne qui elle au moins parle des problèmes de son pays ce qui est tout à son honneur et ce qui est loin d'être le cas de la presse "soumise" marocaine.

Tu n'es pas en mesure de porter un jugement objectif sur les evenements d'Oct 88 puisque tu vis loin de l'Algerie.
En tant qu'observateur et participant à ces evenement!!!!!???????

Toujours ahurissant de voir un étranger marocain parler des événements de la politique algérienne en les enrobant de sa vision du monde rikiki, et ce même étranger marocain dénie le droit à un algérien authentique d’avoir une autre vision que la sienne sur les événements qui touche son pays.

En 1988, j'habitais Zéralda, et je finissais mon 1er cycle à Bab el Zouar, je sais ce que tu ignores ya akhi....Pour analyser et comprendre ces evenements il faut avoir une sensiblité algérienne, chose que tu n'as pas , ta sensibilité marocaine te fais dire des choses qui sont autres que la vérité.

Talal-dz

Sidhoum a écrit:
deporté75 a écrit:مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا

Quoi celui qui se pretend sid ne sait pas lire l'arabe?? alors il est sid de quoi???....la supercherie!!!

Deporté75....el chouhada sont de 0 a 99 ans, beaucoup de chouhada etaient des enfants ou de jeunes gens pas forcement mariés et des adultes celibataires.....alors el aramil...c'est nullement un indicateur, si tu veux deconstruire l'histoire de l'Algérie, cherche autre chose.

Sidhoum

Sidhoum

J’connais pas l’Arabe mais je parle et écrit en 3 langues, l’une d’elle Asiatique + chanter en amazigh/machin et puisque tu cherches désespérément mon talon d’Achille….regardes, regardes…

♪®♪…avava y’nouva, j’entends cette voix m’appelle moul étérma wagaf a froiiiiid…♪®♪

….merci, merci…..je sais, je sais….j’vous ais tous épaté avec cette milleur chanson djî MONde.

Superbe, hein ? ….hhhaaa seigneur que c’est difficile d’être humble lorsqu’on est parfait et sans talon d’Achille …

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal-dz"]
Toujours ahurissant de voir un étranger marocain parler des événements de la politique algériennequote]
- Cette fois-ci ce n'est pas un "étranger marocain" qui parle des événements de la politique algérienne(...), c'est l'un de tes
compatriotes en chair et en os, et en plus quelqu'un du métier et du terrain qui te parles cid-desous,et tu trouves ci-bas son é-mail pour lui demander pourquoi il fait ça,si tu deviens ahurissant en lisant ce qui est et comment est ton bled que tu défends...!!!? =hakimbelbati@yahoo.fr
Et ceci t'es toujours destiné en exclusivité.
''صرخة استغاثة''
ليس الهدف، هو الوقوف وقفة ترحم على أحداث أكتوبر 88، أو الدعوة إلى الإكثار من دموع الحسرة فقط. إننا مطالبون بتوجيه تحية إلى ساكني قبور تلك الأحداث، احتراما منا لهم. وذاك أقل شيء من أحياء فقدوا أجزاء حيوية من الذاكرة الجماعية، تجاه ضحايا ماتوا دفاعا عن حياة الذاكرة الجماعية.
لقد حمل أكتوبر 88 شعلة أمل، وكادت أن تتحول إلى حقيقة مع دستور فيفري 89، عندما أقر التعددية وفتح الباب أمام المشاركة الاجتماعية في صياغة الحياة الثقافية، والاجتماعية والاقتصادية والتجارية... لكن ما لم يضمنه ذاك الدستور هو توفير شروط وظروف الانتقال من حالة نظام، بشكله القديم إلى حالة وشكل افتراضي، رسمه خيال الكثير من الجزائريين.
ولسنا في حاجة للعودة إلى الوراء، لأننا نعيش هذا ''الوراء'' على المباشر، مع ما يضيفه تراكم التجارب، من طبقات تأتي لتثقل وزن التحديات وتزيد من الرهانات... إننا نعيش على أفضال ما جادت به تراكمات قرون من زيوت ونفط في أعماق الأرض. أما على سطحها، فإننا نعايش تراكمات اللا حل، وعلى وقع تأجيل الحسم. وبلغة 2008، فالجزائر تراجعت في تصنيف منظمات دولية تهتم بالفساد ومستويات الشفافية. ولأن الفساد يغرقها ويبذر طاقاتها، من ذكاء ومال وفرص، أضحى الجزائري منشغلا بالبحث عن الكيفية التي تمكنه من إتمام شهره دون جوع.
والمعادلة ليست بهذه البساطة، لأن الجوع وانتشار الفقر يضفي على المجتمع حالة من اللا هدوء. وعندما تقترن هذه الحالة مع اللا ثقافة، يتحول الغضب إلى انفجار يدمر ولا يبني. لكن داخل ذكرى 5أكتوبر رمزية أخرى... وهي اليوم الوطني للمعلم، أي ''المربي'' المسؤول الأول، إلى جانب الأسرة، عن تحديد نوعية مجتمع الغد. فمنذ عشرين عاما وحركة المعلمين والأساتذة والمربين في تصاعد دون تصعيد، أو بكثير من الذكاء عند التصعيد، فمن هذه الحركة تنبت اليوم آمال تشكيل حركة مواطنة لمجتمع مدني، حركة متعددة اللون سياسيا، ومتقاربة اجتماعيا.
A SUIVRE...

Slimani9002

Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:

Quoi celui qui se pretend sid ne sait pas lire l'arabe?? alors il est sid de quoi???....la supercherie!!!

Deporté75....el chouhada sont de 0 a 99 ans, beaucoup de chouhada etaient des enfants ou de jeunes gens pas forcement mariés et des adultes celibataires.....alors el aramil...c'est nullement un indicateur, si tu veux deconstruire l'histoire de l'Algérie, cherche autre chose.

ya pas a dire t es une vraie tete de noeud,

yaz

Sidhoum a écrit:J’connais pas l’Arabe mais je parle et écrit en 3 langues, l’une d’elle Asiatique + chanter en amazigh/machin et puisque tu cherches désespérément mon talon d’Achille….regardes, regardes…

♪®♪…avava y’nouva, j’entends cette voix m’appelle moul étérma wagaf a froiiiiid…♪®♪

….merci, merci…..je sais, je sais….j’vous ais tous épaté avec cette milleur chanson djî MONde.

Superbe, hein ? ….hhhaaa seigneur que c’est difficile d’être humble lorsqu’on est parfait et sans talon d’Achille …
..''Je ne connais pas l'arabes''..L'apsus révélateur troue duc d'apprentie islamophobe que tu es pauvre Sidhoum!.. :arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Djazair..Un vrai Arabe Algerien-Algerien...

mimissa

mimissa

yaz a écrit:
Sidhoum a écrit:J’connais pas l’Arabe mais je parle et écrit en 3 langues, l’une d’elle Asiatique + chanter en amazigh/machin et puisque tu cherches désespérément mon talon d’Achille….regardes, regardes…

..''Je ne connais pas l'arabes''..L'apsus révélateur troue duc d'apprentie islamophobe que tu es pauvre Sidhoum!.. :
arrow: :affraid: ..Vive la liberté , Tahia El Djazair..Un vrai Arabe Algerien-Algerien...

Pfffffffffffff tu ne trouves pas que t es trop naze toi avec tes niazeries a 2 balles d ailleurs y a un proverbe qui dit que les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs la majeure partie du temps tu parles pour ne rien dire.

yaz

Sujet: Re: Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque Aujourd'hui à 19:25

--------------------------------------------------------------------------------

.Mdm Mimissa ..Votre façons de faire , cause plus de prejudice à vos doleances qua ce que vous pretendez sur moi , vous ne me connaissais pas , mais pour moi le problème il est que en lisant un de vos post et tous les deux mois , je peut savoir votre ?..Je vous epargnent le restant , OK!..

Sidhoum

Sidhoum

Yaz, si tu es incapable de rire avec nous, tais-toi. C’est pourtant simple.

yacoub

yacoub

https://www.dailymotion.com/video/xitrg_r-spencer-et-les-musulmans-moderes_news

Farzana Hassan, présidente du Muslim Canadian Congress, félicite Point de BASCULE

mardi 7 octobre 2008, par Annie Lessard, Marc Lebuis

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 2 Fhassan-4a7abFarzana Hassan est l’auteur de ("Prophecy and the Fundamentalist Quest", "Islam women and the challenges of today", et "Echoes from the Abyss"), une écrivaine, une animatrice de radio, une musicienne, une militante féministe qui a obtenu un MBA de l’Université du Massachusetts et travaille présentement à l’obtention d’un doctorat. Elle est aussi la présidente du Muslim Canadian Congress.

Traduction de la lettre de Farzana Hassan (publiée avec sa permission). The original English version follows :

« Merci beaucoup d’avoir organisé une conférence pour les musulmans progressistes à Montréal aujourd’hui. Il est important de promouvoir la voix de ces réformateurs comme une alternative à l’influence croissante de l’islam fondamentaliste ».

« Alors que ces derniers cherchent à ramener la société canadienne vers des normes du 7e siècle, les musulmans progressistes sont des défenseurs acharnés des idéaux canadiens fondés sur l’égalité, le pluralisme, la démocratie et la liberté de conscience ».

« Malheureusement, certains en Occident continuent de se porter à la défense de l’islamisme et de son agenda agressif et misogyne, au nom du pluralisme. Les dangers d’une telle approche ne doivent pas être sous-estimés. Il est important de reconnaître que si l’on permet à l’islamisme de s’épanouir, cette idéologie deviendra la seule idéologie dominante dans la société, signalant la disparition du pluralisme tel que nous le connaissons aujourd’hui ».

Farzana Hassan fait partie des musulmans progressistes qui sont traqués par les islamistes canadiens. Les islamistes ont demandé au mari de Ms Hassan de contrôler sa femme (voir vidéo)... On attend encore que la Fédération canado-arabe et le Syndicat canadien de la fonction publique (Ontario) s’insurgent contre tant de sexisme et d’islamophobie en Ontario...
R. Spencer et les musulmans modérés
envoyé par Tazda

Voir aussi : CBC : Intimidation de musulmans par des radicaux au Canada

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 2 Fhassan-4a7abFarzana Hassan is the author of ("Prophecy and the Fundamentalist Quest", "Islam women and the challenges of today", and "Echoes from the Abyss"), a Freelance writer, Radio Program Host, musician, women’s rights activist who earned an MBA from the University of Massachusetts and is working towards her PhD, and President of the Muslim Canadian Congress.

Letter of Ms Hassan to Point de BASCULE (posted with her authorization) :

“Thank you very much for organizing a conference for progressive Muslims in Montreal today. It is important to promote the voices of these reformists as an alternative to the growing influence of fundamentalist Islam”.

“Whereas the latter wishes to take Canadian society back to the norms of the seventh century, progressive Muslims are avid defenders of Canadian ideals based on equality, pluralism, democracy and freedom of conscience”.

“Islamism and its aggressive and misogynist agenda unfortunately continues to be defended by some in the West in the name of pluralism. The dangers of such an approach cannot be underestimated. It is important to recognize that if Islamism is allowed to grow, it will work to be the only dominant ideology in a society, thus spelling the demise of pluralism as we know it today”.

Voir aussi :

yaz

Sidhoum a écrit:Yaz, si tu es incapable de rire avec nous, tais-toi. C’est pourtant simple.
..Tu veut rire et jusqu a crever Sidhoum l'apprentie islamophobe de Jacob !?..Alors écoute biens celle là!..Je n'aurais de repos et que une fois t'avoir poussé à te faire HARAKIRI et ou biens dans un cas extrême , te poussé à t'excuser devant tous ici et d'avoir pris le partis de Jacob l'islamophobe en voulant dénigrer mon pays El Djazair et ma religion de paix l'ISLAM...Comprendo allia!?.. :arrow: :affraid: ..Un vrai Algerien-Algerien..

yacoub

yacoub

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 2 Charlie%20hebdo%20mahomet

yaz

..Aux secours , Jacob l'islamophobe le maître de sidhoum viens encore de ressuscité!!..Mais Vous en pensez quoi vous Mdm Mimissa de Londre et de la caricature de Jacob l'islamophobe !?..Je serais curieux vraiment de savoir!!..

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 2 Charlie%20hebdo%20mahomet

ja3cob assouvi son vice..............!!!!!!!!!!?????????
?

Talal-dz

slaker75 a écrit:
Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:

ya pas a dire t es une vraie tete de noeud,

La tête de neoud te dit...tu as apporté quoi? soit tu me contredis par un argument valable et intelligent soit tu te tais.....moi aussi je pourrais t'insulter...c'est la chose la plus facile.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yaz"]
..Aux secours , Jacob l'islamophobe le maître de sidhoum viens encore de ressuscité!!..Mais Vous en pensez quoi vous Mdm Mimissa de Londre et de la caricature de Jacob l'islamophobe !?..Je serais curieux vraiment de savoir!!..[/quote]
[b]Tu es le mal lui-même et par ses yeux,Sidhoum avait raison s'il avait fui un temps son identité et son appartenance,comment pourrai-t-il accepter d'appartenir à une nation où sa majorité d'individus te resemble ,c'est contestataire , inpensable et inimaginable.[/b]
[b]Tu vois comment tu te prends à tout le monde,comme un chien enragé,avec ton langage tutsi (merci Sidhoum pour les adaptables étiquettes que tu leur colles),tu te prends maitemant à Mdm de Londre...!!?,pour lui dire quoi,Ya Al-3aggoun.[/b]

Talal-dz

[quote="becharelkhir"]
Talal-dz a écrit:
Toujours ahurissant de voir un étranger marocain parler des événements de la politique algériennequote]
- Cette fois-ci ce n'est pas un "étranger marocain" qui parle des événements de la politique algérienne(...), c'est l'un de tes
compatriotes en chair et en os, et en plus quelqu'un du métier et du terrain qui te parles cid-desous,et tu trouves ci-bas son é-mail pour lui demander pourquoi il fait ça,si tu deviens ahurissant en lisant ce qui est et comment est ton bled que tu défends

Bacharelzeft...c'est tout à fait normal qu'un citoyen algérien parle de son pays, qui plus est un journaliste qui fait son boulot...ce qui est inadmissible et inacceptable c'est qu'un etranger vienne fourrer son nez dans nos affaires......alors que ce même etranger fait l'impasse sur les problèmes de son pays et oublie sa propre misère et les atrocités de sa condition.

La différence entre le Maroc et l'Algérie, c'est qu'en Algérie on parle de tout on cache rien, alors que chez vous vous avez honte de votre misère vous n'en parlez pas, vous ne voulez pas effrayez les etrangers, à en croire le maroc il y'a de misère, pas d'islamistes alors qu'il grouille d'islamiste.....en france, en Belgique, en Hollande et en espagne les islamistes les plus virulents sont les marocains....mais au maroc ...y'en a pas!!

Votre plan de communication (propagande) marche bien!!...chez nous il y'a aucun plan de communication on dit la vérité....c'est tout

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant