Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque

+6
becharelkhir
Sidhoum
deporté75
yacoub
Talal-dz
admin"SNP1975"
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

MJB

[quote="Talal-dz"]
becharelkhir a écrit:
Talal-dz a écrit:
Toujours ahurissant de voir un étranger marocain parler des événements de la politique algériennequote]
- Cette fois-ci ce n'est pas un "étranger marocain" qui parle des événements de la politique algérienne(...), c'est l'un de tes
compatriotes en chair et en os, et en plus quelqu'un du métier et du terrain qui te parles cid-desous,et tu trouves ci-bas son é-mail pour lui demander pourquoi il fait ça,si tu deviens ahurissant en lisant ce qui est et comment est ton bled que tu défends

.

Bacharelzeft...c'est tout à fait normal qu'un citoyen algérien parle de son pays, qui plus est un journaliste qui fait son boulot...ce qui est inadmissible et inacceptable c'est qu'un etranger vienne fourrer son nez dans nos affaires......alors que ce même etranger fait l'impasse sur les problèmes de son pays et oublie sa propre misère et les atrocités de sa condition.

La différence entre le Maroc et l'Algérie, c'est qu'en Algérie on parle de tout on cache rien, alors que chez vous vous avez honte de votre misère vous n'en parlez pas, vous ne voulez pas effrayez les etrangers, à en croire le maroc il y'a de misère, pas d'islamistes alors qu'il grouille d'islamiste.....en france, en Belgique, en Hollande et en espagne les islamistes les plus virulents sont les marocains....mais au maroc ...y'en a pas!!

Votre plan de communication (propagande) marche bien!!...chez nous il y'a aucun plan de communication on dit la vérité....c'est tout
Je t'invite à suivre l'entretien de votre ex premier ministre D. ABDELHAMID IBRAHIMI avec la telé. EL ALAM d'IRAN pour qu'il te confirme ce que nous disons et savons sur tes gouvernants et gereraux.
D'apres toi le bon Dieu a créée l'enfer que pour les autres ( les polisalgeriens iront tous au paradis ).
De toutes les façons, au maroc tu peux diner ou dejeuner en payant entre 5 dhs et 500 dhs, cette chance tu ne l'as pas en algerie: tu as tjs l'embaras du choix.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Talal-dz"]

La différence entre le Maroc et l'Algérie, c'est qu'en Algérie on parle de tout on cache rien, alors que chez vous vous avez honte de votre misère vous n'en parlez pas...
[color=blue][b]-La différence entre le Maroc et l'algérie,c'est qu'au Maroc on ne se sent d'aucune faiblesse,nous avons nos défauts c'est vrai mais ils sont couverts par nos forces qui sont notre secret que tu n'arrive jamais à connaitre,il suffit de te rappeler que nous sommes trés enracinés dans l'histoire vieille de plus de 14 siècles et nous sommes issus des dynasties les plus nobles,et les plus sages qu'aucune autre nation n'avait connue,et le reste tu vas le deviner.[/b][/color]

vous ne voulez pas effrayez les etrangers...
[b][color=blue]-[/color][/b] [color=blue][b]Non pas du tout,nous sommes une nation qui sait ce que nous devions faire envers nos hôtes,tu l'a toi-même remarqué mais puisque tu es un ignoble de conception tu a traduit l'aimabilité de ceux qui ont t'avais acceuilli suivant nos traditions à ta manière[/b][/color]
[b][color=#0000ff]abjecte,et je t'avais suggéré de recommencer et essaie de te comporter de cette bassesse que tu démontre ici et tu verra comment tu sera considéré(...)!!?.[/color][/b]
à en croire le maroc il y'a de misère, pas d'islamistes alors qu'il grouille d'islamiste.....
[color=blue][b]- Oui,il y a aussi ta sale sécurité militaire et tes salauds espions qui ne lésinent sur aucun moyens pour nous faire "culbuter[/b][/color]" [b][color=blue]comme le [/color][/b]
[b][color=blue]souhaitaient tes "Thawri" présidents d'antan et d'aujourd'hui,et comme tu le constates toi-même rien ne se passe chez nous,tu veus que je te dise pourquoi,pas la peine je sais que tu es trés "cultivé",pour bien connaitre Barakate Allah de quelle côté elle se trouve(...)!!?.[/color][/b]

en france, en Belgique, en Hollande et en espagne les islamistes les plus virulents sont les marocains....mais au maroc ...y'en a pas!![/
[color=blue][b]-Oui tu a bien vu de ce côté,mais ce qui tu ne sais pas (...) peut [/b][/color]
[color=blue][b]être !!?c'est que ces "malfaiteurs" sont votre "fabrication",votre création,votre invention,vos prétrodollars qui combinent l'impossibleولـكـن انـقـلـب الـسـحـر عـلـي الـساحـر ,et la suite c'est à toi de nous le dire.[/b][/color]
...chez nous il y'a aucun plan de communication on dit la vérité....c'est tout[/color][/i][/b][/quote]
[color=blue][b]-Chez nous il n'y a (pas comme vous il y'a,comme tu le précise ci-haut)rien à dire et rien à signaler,tu peu regarder par n'importe quelle fissure pour voir,c'est libre à toi ya Al-Khawa.[/b][/color]

Talal-dz

Sidhoum a écrit:Yaz, si tu es incapable de rire avec nous, tais-toi. C’est pourtant simple.

Tu te prends pour qui pour parler à YAZ sur ce ton??...tu te fais appeler Sidhoum et tu crois à ta connerie?? tu n'es que Sayed la merde...sidelbghal....nos ancêtres ont appelé le poste frontalier zoudj bghal en ton honneur...sans le savoir!!!!
c'est pas un hasard que zoudjbhgal soit fermé aux hyènes de ton espèce.

Sidelbghal...anta wa el zéro kif-kif.

Talal-dz

[quote="MJB"]
Talal-dz a écrit:
becharelkhir a écrit:
Talal-dz a écrit:
Toujours ahurissant de voir un étranger marocain parler des événements de la politique algériennequote]
- Cette fois-ci ce n'est pas un "étranger marocain" qui parle des événements de la politique algérienne(...), c'est l'un de tes
compatriotes en chair et en os, et en plus quelqu'un du métier et du terrain qui te parles cid-desous,et tu trouves ci-bas son é-mail pour lui demander pourquoi il fait ça,si tu deviens ahurissant en lisant ce qui est et comment est ton bled que tu défends

.

Bacharelzeft...c'est tout à fait normal qu'un citoyen algérien parle de son pays, qui plus est un journaliste qui fait son boulot...ce qui est inadmissible et inacceptable c'est qu'un etranger vienne fourrer son nez dans nos affaires......alors que ce même etranger fait l'impasse sur les problèmes de son pays et oublie sa propre misère et les atrocités de sa condition.

La différence entre le Maroc et l'Algérie, c'est qu'en Algérie on parle de tout on cache rien, alors que chez vous vous avez honte de votre misère vous n'en parlez pas, vous ne voulez pas effrayez les etrangers, à en croire le maroc il y'a de misère, pas d'islamistes alors qu'il grouille d'islamiste.....en france, en Belgique, en Hollande et en espagne les islamistes les plus virulents sont les marocains....mais au maroc ...y'en a pas!!

Votre plan de communication (propagande) marche bien!!...chez nous il y'a aucun plan de communication on dit la vérité....c'est tout
Je t'invite à suivre l'entretien de votre ex premier ministre D. ABDELHAMID IBRAHIMI avec la telé. EL ALAM d'IRAN pour qu'il te confirme ce que nous disons et savons sur tes gouvernants et gereraux.
D'apres toi le bon Dieu a créée l'enfer que pour les autres (les polisalgeriens iront tous au paradis).
De toutes les façons, au maroc tu peux diner ou dejeuner en payant entre 5 dhs et 500 dhs, cette chance tu ne l'as pas en algerie: tu as tjs l'embaras du choix.

Je sais pas si les polisalgeriens iront au paradis ou en enfer, mais je suis certain que Hassan II n'ira pas au paradis.

Pour ce qui est de Abdelhamid Brahimi, il dit beaucoup de conneries, c'est un paranoiaque...ces conneries sont reprises par les islamistes et les ennemis de l'Algérie comme toi, c'est pas nouveau.

Pour ce qui est des prix dont tu me parles, je sais pas quoi te dire...allah ibarek, rabi izidkoum, wa ichaba3koum...si tu comprends l'algérien.

Talal-dz

Sidhoum a écrit:J’connais pas l’Arabe mais je parle et écrit en 3 langues, l’une d’elle Asiatique + chanter en amazigh/machin et puisque tu cherches désespérément mon talon d’Achille….regardes, regardes…

♪®♪…avava y’nouva, j’entends cette voix m’appelle moul étérma wagaf a froiiiiid…♪®♪

….merci, merci…..je sais, je sais….j’vous ais tous épaté avec cette milleur chanson djî MONde.

Superbe, hein ? ….hhhaaa seigneur que c’est difficile d’être humble lorsqu’on est parfait et sans talon d’Achille …

Sidelbghal..se targue de parler 3 langues etrangeres en ignorant sa langue maternelle....chez nous la sagesse populaire dit dans ce cas...."Wach jab TOZZZ li Hamdoullah"....méprisant comme tu es tu as méprisé la langue Arabe...tu n'es qu'un Tozz.

Moi je parle 4 langues.

Slimani9002

Talal-dz a écrit:
slaker75 a écrit:
Talal-dz a écrit:
Sidhoum a écrit:
deporté75 a écrit:مليون و نصف المليون شهيد معنى هذا مليون و نصف مليون أرملة...الله أكبر ...هكذا الرجولة و إلاّ فلا
…mi ?!?….kissekicepass ya khouya Admin….Becharelkheir est en grève ou koua ?!?…

Quoi celui qui se pretend sid ne sait pas lire l'arabe?? alors il est sid de quoi???....la supercherie!!!

Deporté75....el chouhada sont de 0 a 99 ans, beaucoup de chouhada etaient des enfants ou de jeunes gens pas forcement mariés et des adultes celibataires.....alors el aramil...c'est nullement un indicateur, si tu veux deconstruire l'histoire de l'Algérie, cherche autre chose.

ya pas a dire t es une vraie tete de noeud,

La tête de neoud te dit...tu as apporté quoi? soit tu me contredis par un argument valable et intelligent soit tu te tais.....moi aussi je pourrais t'insulter...c'est la chose la plus facile.
[b]

et toi tu apporte koi ?
apart ta litanie d'insultes et de prpos incoherents, tu es une pollution du forum

Talal-dz

j'ai insulté personne, mais seulement la poubelle parlante sidelbghal car il a un langage des bas fonds et ordurier....pour le reste on est pas obligé d'être d'accord.

Sidhoum

Sidhoum

…a kaïna kaïna térma fi Marseille?…c’est officiel? goul wallah…

(Ps: moi je parle 5 langues, maglâte inclus)

becharelkhir

becharelkhir

Talal-dz a écrit:
Je sais pas si les polisalgeriens iront au paradis ou en enfer....
-Par contre nous,nous le savons comme nous connaissons nos
mères et ça ne demande pas beaucoup de clairvoyance,il te suffit regarder autour de toi,et tu vas te rendre comment vous êtes dans ce bas monde,et c'est ici le thermomètre de l'autre monde ya Al-Khawa.

mais je suis certain que Hassan II n'ira pas au paradis.
-Ton avis et ton souhait ne s'élèvent même au dessus de ta filasse,mais va voir comment notre pieu et vénéré Roi a amassé de bienfaits que le peuple Marocain lui a accordé durant tout son bénéfique règne,et comment tu sera alors certain que ta haine et ton venin ne retoureneront que contre toi-même, يـــاحــــاقـــد[

Pour ce qui est de Abdelhamid Brahimi, il dit beaucoup de conneries, c'est un paranoiaque...ces conneries sont reprises par les islamistes et les ennemis de l'Algérie comme toi, c'est pas nouveau.
-Tu nous demande à nous qui n'ont rien à dire contre notre pays de le faire,mais quand quelqu'un de chez vous essaie de vous ouvrir les yeux et vous fais réveiller de votre sombre sommeil,pour percevoir et évaluer le degré du bourbier dont vous êtes embourbé,vous le surclasser et abaisser de la manière dont tu parles de cette personne ci-haut,alors que voulez-vous au juste...????[/
-Les ennemis de l'algérie (d'antan puisque aujourd'hui il n' y a aucun pays de ce nom),c'est toi,ta famille (puisque tu n'est que la conséquence de ce comment sont tes proches),ton entourage,et par là suit ton itiniraire jusqu'au dernier sommet de ton pouvoir,alors ne fais pas d'illusions,ton pays ne sortira de ce déluge dont il empétré que lorsque vous commenciez à vous occuper rien de ce qui vous concerne,et de laisser en paix vos voisins.

Pour ce qui est des prix dont tu me parles, je sais pas quoi te dire...allah ibarek, rabi izidkoum, wa ichaba3koum...si tu comprends l'algérien.[/i]
[/b]
[/color]-Moi aussi je ne sais pas quoi te dire ici,et d'ailleurs je ne te dis rien
[b][color=red]puisque tu ne comprends rien et tu ne vas rien comprendre,puisque tu fais semblant que tu comprends tout...!!!?

yacoub

yacoub

Amer anniversaire, en Algérie, des événements d'octobre 1988
LE MONDE | 07.10.08 | 14h54 • Mis à jour le 07.10.08 | 14h57
ALGER CORRESPONDANCE

Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 3 Qv ingt ans après, les Algériens ne peuvent même pas trouver 50 m2 pour se réunir." Dimanche 5 octobre, Mustapha Bouchacha, président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme, ne décolérait pas après l'interdiction d'une conférence débat sur les émeutes d'octobre 1988, prévue à la Fondation Friedrich Ebert d'Alger.

Alors que le régime s'apprête à modifier la Constitution pour permettre au président Bouteflika de briguer un troisième mandat, les libertés ont reculé en Algérie, constatent les militants des droits de l'homme. La vie politique reste verrouillée alors qu'une partie des jeunes continue d'être tentée par la harga (l'immigration clandestine) ou, pire, par le terrorisme. On est loin de l'euphorie démocratique des années 1988 à 1991.
Six jours d'émeutes, du 5 au 10 octobre 1988, sur fond de luttes au sommet, avaient ébranlé le régime. Le mouvement démarre du quartier populaire de Bab el- Oued. Des jeunes pillent et incendient les magasins d'Etat, les fameux "souks el-fellah" où il faut faire la queue - les Algériens disent "la chaîne" - pour s'approvisionner. Les jours suivants, le mouvement de révolte s'étend aux autres quartiers d'Alger et essaime dans tout le pays. Des journées de chaos sans précédent dans l'histoire de l'Algérie. Les permanences du parti unique, le Front de libération national (FLN), sont la cible des émeutiers mais aussi les administrations publiques et les commissariats de police.
Le président Chadli Bendjedid décrète l'état de siège. Le rétablissement de l'ordre est confié au général Khaled Nezzar. Celui-ci s'y emploie brutalement. Le bilan officiel est de 179 morts, plus de 500 selon les décomptes des militants des droits de l'homme. On compte des milliers d'arrestations tandis que se propagent des révélations sur la pratique de la torture à large échelle.
Le 10 octobre, à l'appel d'Ali Benhadj, un jeune prédicateur qui deviendra célèbre, des milliers de personnes se rassemblent à Belcourt et commencent une marche silencieuse vers Bab el-Oued qui tourne au carnage. Un franc-tireur ouvre le feu, les militaires ripostent : 36 personnes sont tuées, dont un jeune journaliste. Le soir, dans une adresse diffusée par la télévision algérienne, le président Bendjedid annonce qu'un "projet de réforme politique dans tous les domaines sera prochainement soumis au peuple". Le système de parti unique a vécu.
Au niveau de la présidence de la République, un petit cercle de réformateurs, dirigé par Mouloud Hamrouche, en profite pour bousculer le statu quo. "Les émeutes se sont transformées en action politique. Comme toutes les équipes étaient en conflit, les réformateurs ont pu pousser le président vers l'ouverture", explique Ghazi Hidouci, ancien ministre de l'économie, qui faisait partie de ce groupe de réformateurs.
Le multipartisme est reconnu, les opposants historiques, comme Hocine Aït Ahmed ou Ahmed Ben Bella, rentrent au pays. La presse d'Etat s'ouvre, en attendant l'émergence de la presse privée. D'octobre 1988 à décembre 1991, le pays connaît une effervescence politique considérable. Après des années de parti unique, les Algériens discutent de tout... Une nouvelle Constitution, celle du 23 février 1989, largement inspirée du modèle français, consacre les libertés et institue la responsabilité du gouvernement devant l'Assemblée nationale.
Vingt ans plus tard, les Algériens sont désenchantés. Les promesses démocratiques font partie du passé. Reste la presse privée - qui a adopté profil bas ces dernières années - et quelques syndicats autonomes tenaces. Le multipartisme est officiellement en vigueur, mais les partis sont sous contrôle. Ce qui fait dire à beaucoup d'Algériens que le parti unique n'a pas disparu mais s'est multiplié.
Les événements d'octobre 1988 ont-ils été le fruit d'une révolte spontanée ou d'une manipulation d'une aile du régime contre une autre ? La chute brutale des prix du pétrole à partir de 1985 avait mis à nu la faillite générale du régime, sur fond de pénurie et de chômage généralisé. La thèse du complot semble être une lecture désenchantée à l'égard d'une révolte populaire. Le système a craqué et a permis l'émergence d'un courant islamiste souterrain mais prégnant.
Abed Charef, auteur d'Octobre, un chahut de gamins (paru en 1989), dresse un constat amer : "En octobre 1988, le pays n'avait pas d'argent, mais il y avait une réelle volonté de s'en sortir. En 2008, l'Algérie a de l'argent, mais elle est incapable de se dessiner un avenir."

Amir Akef

Article paru dans l'édition du 08.10.08

MJB

[quote="Talal-dz"]
MJB a écrit:
Talal-dz a écrit:
becharelkhir a écrit:
Talal-dz a écrit:

.

D'apres toi le bon Dieu a créée l'enfer que pour les autres (les polisalgeriens iront tous au paradis).

Je sais pas si les polisalgeriens iront au paradis ou en enfer, mais je suis certain que Hassan II n'ira pas au paradis.

Pour ce qui est des prix dont tu me parles, je sais pas quoi te dire...allah ibarek, rabi izidkoum, wa ichaba3koum...si tu comprends l'algérien.
.
QUANT MEME, NE DIS PAS QUE D. HAMID IBRAHIMI EST UN MAROCAIN COMME MOI

Talal-dz

HAMID IBRAHIMI est un opposant algerien pro-islamiste, il raconte les conneries que les ennemis de l'Algerie adorent ecouter, à commencer par les marocains,...sa bête noire est l'embassadeur d'algerie au Maroc

yaz

yacoub a écrit:Dossier : 05 octobre ou la fin d'une époque - Page 3 Charlie%20hebdo%20mahomet
..Voici l'expression de Yacoub dit Jacob l'islamophobe et quand il est acculer comme un chien enrager.. :arrow: :bball: ...Un vrai DZ..

MJB

Talal-dz a écrit:HAMID IBRAHIMI est un opposant algerien pro-islamiste, il raconte les conneries que les ennemis de l'Algerie adorent ecouter, à commencer par les marocains,...sa bête noire est l'embassadeur d'algerie au Maroc
.
LARBI BELKHEIR EST BIEN CONNU: qui te dit qu'il n'a pas raison?.
Je crois qu'il n'est le seul ennemi juré à IBRAHIMI.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Belkkeir de son vrai nom abou el kir est d'origine juif selon les algeriens.
Il est un DAF. Un deserteur de l'armée française. Il fait partie des generaux eradicateurs de 1992 ( les janviéristes)
Il est issu d'une famille de Zaouia de Tiaret.
C'est lui qui qui a fait la declaration du resultat des elections parlementaires avortées de dec 1991.
En parlant du resultat de la circonscription de Bejaia il a dit bougie à la française.
C'est le chef de fil de HIZB França selon nos amis algeriens.
Il est membre du clan d'Oujda.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3