A Sabria
Je vous jure madame, que vous avez décrit exactement les propos que je tiens à mes amis en ce qui concerne l’Islam. Ma profession m’a conditionné à ne pas trouver des problèmes, mais des solutions, c a d que je suis très bien payé (pas par les khorotos, mais par des Américains!) pour trouver des solutions. Donc, c’est plus fort que moi d’analyser un problème et de formuler une solution. C’est devenu un réflexe naturel, une deuxième nature.
Je tiens exactement, je répète exactement, les mêmes propos que les vôtres et j’ai toujours dit que je crois avoir la solution :
Durant la prière du vendredi, l’imam et toute sa congrégation doivent se présenter habillés en tenues de travail, pas celle d’halloween (y compris les femmes). Le sermon durera ¼ d’heure et le reste de la journée, ils doivent suer à nettoyer le quartier, peindre une maison de pauvres, visiter un orphelinat, etc……sinon, je ferme cette maudite mosquée et j’interdis à l’imam d’ouvrir son tez pour toujours. Il n’y a pas mieux que de suer une journée toute entière a bosser (un travail physique) vers des œuvres charitables pour nourrir son âme que de rester assis sur son derrière en train de nettoyer son nez avec son orteil et divaguer sur l’Islam d’antan et….euh….la déontologie/machin.
(PS : vous verrez combien de musulmans se présenteront ou resteront, après 2 ou 3 vendredis……..aaaah ya ouehd les khorotos….ce n’est pas étonnant que le robinet ne marche pas dipouï 62 et les rats dansent le twist dans le quartier et même sous la mosquée…la matraque ya h’bibi la matraque!)
Dernière édition par Sidhoum le Mar 21 Oct - 14:54, édité 3 fois