Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il ya 4 ans, CHERIFun déraciné Algèro Marocain nous quittait

+4
sabria
Sidhoum
mimissa
memoire54
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Maintenant vous allez comprendre que transmettre cette mémoire est vital pour moi.
J'ai trouvé mon sens . Faire en sorte que mon nom SNP qui est le votre devient une identité pour des personnes qu'on a privé de reperes.
Je serais le martyrs de cette cause .
Alilouya
Allah wa akbar

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

clairefontaine1963 a écrit:

pour frère bechare :surtout à l'époque dans le Rif les espagnols et les français ne donnaient rien aux Rifains,c'est pour ça que si Mohamed a quitté le Rif POUR Tanger et nos parents pour l'algérie,car il y avait de la misére chez nous,et tout ce qu 'il raconte monsieur choukri c'est vrai,tu sais je connais sa famille qui habite toujour à beni chiker,donc rendre foi et hommage à monsieur si mohamed choukri.
Mon ami,la misère n'est pas une fatalité,pas plus qu'une honte ou bien une entrave en soit, la preuve est là : Si Mohamed Choukri,Si Mohamed Zefzaf,Si Cherif et consorts qui s'entassaient dans une miniscule pièce à Derb Moulay Chrif à Casablanca pour faire leurs "répétitions",et j'en passe ,mais la misère c'est celle des cervelles courtes,la misère c'est celles des gens qui se considèrent au dessus et plus hauts que les autres...

L'émigration est une vertu en soit,se déplacer d'un lieu à l'autre n'est pas permis à tout le monde ,il faut avoir de l'audace et surtout une ferme et rigoureuse volonté ,pour se permettre ce "luxe" d'antan,c'est pour cette raison qu'à l'époque seuls les Rifains et les BéniZnassen qui osaient s'aventurer vers cet "Est" qui était presque inconnu par la quasi-totalité des Marocains.Alors on ne peu qu'être fiers aujourd'hui de ce qu'étaient et faisaient ces hommes d'une éspèce humaine "énidite"] .Bien à toi frère Clarefontaine.

memoire54

frere admin, ton devoir tu l' as accomplis , tu peux en être fier.
Tu a reveillé des consciences , tu as donné des sueurs froides à ceux qui veulent renier l'histoire.

Tu as tracé un sillage dans l'histoire sale de ceux qui par leur haine ont traité les humains comme du bètail.

Tu as marqué avec de l'encre indèlebile , ces mots qui empêchent Boumedienne de connaitre la paix eternel.

Que rèpondra Bouteflika devant le juge suprème quand il lui dira :
Pourquoi as tu desobei à mes recommandations , celles qui consistent à rendre visite à la famille et aux proches.

Pourquoi as tu empêché ces familles et ces proches de se rendre visite.
Pourquoi as tu èloigné et separé des familles?

Frere admi, tu peux être fier de toi et du travail accompli, ces jours des années 75 resteront une tare pour les decideurs , plus tard beaucoup plus tard , on parlera de genocide et on evoquera avec dègout les principaux responsables.

Sidhoum

Sidhoum

Ils n’ont pas fait impitoyablement souffrir que les Marocains, ils ont fait souffrir les leurs aussi, Algériens !!! et ceci jusqu'à leur mort et même durant leur mort, ils n’ont pas laissé leur progéniture se réunir en paix pour dire Adieu. Ils ont volé un petit lopin de terre Africain a la France et a leurs voisins et ensuite ils ont pété dans leur kilota tellement ils ne s’y attendaient pas. Nous avons tous nos raisons pour déguster cette scène de Boum en train d’être calciné chaque jour au fin fond de l’enfer et du nain qui moura bientôt d’une maladie qui commencera dans son tez qui est visité chaque soir par son amant.

Ma mère qui avait 2 enfants (et petits-enfants) a l’autre coté de la frontière, s’est vue forcée jusqu'à la fin de ses jours, de faire le grand détour pour les voir. Le pire, c’est que nécessitant une dialyse tous les 3 jours, c’était un cauchemar logistique de transporter ainsi une malade et de préparer minutieusement les arrêts et s’assurer toujours qu’il y ai un centre de dialyse pour qu’elle ne meure pas durant ce long trajet et détour créé par la sale race maudite.

yîne ââl dîne oumâtkoum ya ouled el khâb, ya zouamels, ya ouled les légionnaires et ex-prisonniers Maltais que vous ne connaissez pas!!!!

Admin
Ya3tik essaha wech enguolek.
Baz à la marocaine et maina à l'algerienne.

mimissa

mimissa

Thanks a lot everyone for posting these interesting tunes and some interviews from LAMCHAHAB team. I really enjoyed and appreciated them.

That's really good idea to preserve our Moroccan memory.
Very well done.

I wish a long live to all nice people in this fantastic forum.

Take care everybody.

sabria

Sidhoum a écrit: ou est cet Islam ?
Bonjour Sidhoum, vous avez déjà vu un imam dénoncer quoi que ce soit, pointer son doigt sur un responsable pour dénoncer ses abus, aller sur le terrain pour épauler des victimes ou se rallier à une cause juste ? moi pas. Leurs discours portent essentiellement sur la 'moralisation' de la sociéte, ils dénoncent la débauche et par la même les tenues vestimentaire un peu osées des femmes. Ils rappellent très souvent, aux femmes leurs devoirs et leurs obligations envers les hommes( l'inverse pas aussi souvent). lorsque j'étais au Maroc, j'écoutais souvent la prière du vendredi. Ils prient beaucoup pour le monde musulman ( ce qui est bien) ils demandent à Dieu de renforcer les rangs des musulmans, de leur donner la force de vaincre les Kouffars, de faire en sorte qu'ils (les musulmans)soient toujours vainqueurs et non vaincus. Parfois, sans vergogne, ils demandent à Dieu de réduire à néant les kouffars, de faire trembler leur terre.( ça c'est moins bien) je me suis toujours demandé pourquoi ils ne prient pas pour l'humanité toute entière, pour la paix dans le monde. Je crois sincèrement que beaucoup de nos imams ont besoin d'un stage de formation de longue durée pour acceder à cette profession et pour pouvoir apporter quelque chose de nouveau à la société. Pourquoi un imam ne ferait-il pas du social ? aller vers les malades à l'hopital pour les soutenir ( et non pas pour lui faire sa dernière prière),aller soulager même que par un bonne parole des personnes en détresse, en souffrance ? Quel est cet imam qui a dit son mot sur la déportation? aucun je parie. Bon je m'arrête là Sidhoum, si je continue je vais commencer nendeb ( se buriner les joues comme les femmes d'avant) sur notre sociéte, sur notre sort ô combien lamentable!

Bonjour Sabria
Un récit qui rejoint ta réflexion sur les hommes pieux et la déportation sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sidhoum

Sidhoum

A Sabria

Je vous jure madame, que vous avez décrit exactement les propos que je tiens à mes amis en ce qui concerne l’Islam. Ma profession m’a conditionné à ne pas trouver des problèmes, mais des solutions, c a d que je suis très bien payé (pas par les khorotos, mais par des Américains!) pour trouver des solutions. Donc, c’est plus fort que moi d’analyser un problème et de formuler une solution. C’est devenu un réflexe naturel, une deuxième nature.

Je tiens exactement, je répète exactement, les mêmes propos que les vôtres et j’ai toujours dit que je crois avoir la solution :

Durant la prière du vendredi, l’imam et toute sa congrégation doivent se présenter habillés en tenues de travail, pas celle d’halloween (y compris les femmes). Le sermon durera ¼ d’heure et le reste de la journée, ils doivent suer à nettoyer le quartier, peindre une maison de pauvres, visiter un orphelinat, etc……sinon, je ferme cette maudite mosquée et j’interdis à l’imam d’ouvrir son tez pour toujours. Il n’y a pas mieux que de suer une journée toute entière a bosser (un travail physique) vers des œuvres charitables pour nourrir son âme que de rester assis sur son derrière en train de nettoyer son nez avec son orteil et divaguer sur l’Islam d’antan et….euh….la déontologie/machin.

(PS : vous verrez combien de musulmans se présenteront ou resteront, après 2 ou 3 vendredis……..aaaah ya ouehd les khorotos….ce n’est pas étonnant que le robinet ne marche pas dipouï 62 et les rats dansent le twist dans le quartier et même sous la mosquée…la matraque ya h’bibi la matraque!)

Dernière édition par Sidhoum le Mar 21 Oct - 14:54, édité 3 fois

Slimani9002

In memory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sabria

(PS : vous verrez combien de musulmans se présenteront ou resteront, après 2 ou 3 vendredis……..aaaah ya ouehd les khorotos….ce n’est pas étonnant que le robinet ne marche pas dipouï 62 et les rats dansent le twist dans le quartier et même sous la mosquée…la matraque ya h’bibi la matraque!)[/quote]

MDR effectivement, je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup qui resteront après 2 ou 3 vendredis.

sabria

Merci Admin j'ai été sur ces liens. J'ai vu les commentaires sur l'islam et la déportation. Par contre le blog a changé. Je trouve que les récits sont portés sur une bande étroite de la page Pourquoi? ce n'est pas très lisible. Je vous le dis pour remedier à la situation.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2