Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte d’une nouvelle maladie.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sidhoum

Sidhoum

Découverte d’une nouvelle maladie.

The New England Journal of medicine vient de publier un article sur une nouvelle maladie qui fait ravage en Afrique du Nord: le khorotoïsme.

En effet, dans la tît tête du patient atteint de khorotoïsme très avancé, ses pinceaux se mélangent et il finit par confondre ses désirs pour la réalité. Il vit et évolue désormais que dans le virtuel. Une maladie similaire a celle d’Alzheimier. Par exemple, quand il parle d’autodétermination, il la confond tout de suite avec séparatisme/indépendance/se ranger de son coté et vivre sous son t’mahbil. (S’il obtient un résultat différent, il va se taper une de ces crises de mahboul, ouya h’bibi, j’vous dis pas!….koum celles de Tatal ou Yaz….)

Voici comment une dame très intelligente, a expliqué cette nouvelle maladie grave, sur ce forum a la suite d’un cas similaire identifié chez un khobsiste journaliste Algérien.

"Comment l'auteur de cet article peut-il savoir avant même le référendum que l'autodétermination va déboucher automatiquement sur l'indépendance? il ne fait pas de distinction entre l'autodétermination ( qui est la voix du peuple de se déterminer donc, dans ce cas, de se prononcer pour ou contre l'indépendance) et l'indépendance proprement dite. Il fait un amalgame impardonnable pour un journaliste si bien sûr, il en est un. Soit, il prend ses désirs pour des réalités au point d'oublier qu'une grande partie de ce peuple se trouve au Maroc, soit c'est un ignare qui ne connaît pas la portée des mots. Quand on opte pour le référendum, on attend que les concernés se prononcent au lieu d'anticiper et de parler d'emblée d'indépendance. pourquoi l'autodétermination dans ce cas?"

Admin

Y a h'bibi
Il faut que ces khorotos lisent des textes sociologiques de pierre Bourdieu pour saisir le sens de la segmentarité. Une tribu est capable de produire une instabilité chronique en cas ou elle s'autodétermine pour l'indépendance. Une tribu ne peut se gouverner sans avoir recours à un étranger pour la réguler. Le cas des marabouts intermédiaires entre les clans est là pour nous rappeler que le Maghreb peut difficilement se gouverner lui même sans l'intervention des étrangers.
On ne peut pas bâtir un état nation avec un système tribal. Un texte qui explique les mécanismes du pouvoir chez le maghrébin.

http://books.google.fr/books?id=6zWuj4_Fkk0C&pg=PA154&lpg=PA154&dq=pouvoir+tribal&source=web&ots=pK9soah4M0&sig=_zVb_V4Ck-feSt52USpkZSs6Fks&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPA157,M1

sabria

Sidhoum, je n'ai pas beaucoup de connaissance en medecine mais je pense que si le virus de cette maladie s'est développé surtout dans cette région du monde c'est qu'il a trouvé un environnement favorable pour sa reproduction et sa prolifération. En d'autre tout est réuni pour faire naître cette maladie.

Sidhoum

Sidhoum

C’est le suffrage du couteau rouillé, qui fut pratiqué même par le FLN et ensuite par les GIAs: "Tu es avec moi ou c’est le couteau rouillé".

Ils me font rire quand ils me disent que le peuple Algérien a voté pour l’indépendance ou un président ou veut "l'otoditirminassiou" pour les Sahraouis, comme s’il avait le choix ou comme si un peuple Arabe, durant toute son histoire, a pu vraiment voter librement au moins une seule fois, sans intimidation des babouins, de son entourage, de sa police, ou de son appartenance religieuse ou tribale. Aux USA, il est très mal poli de demander à son voisin " pour qui tu vas ou as-tu voté?". C’est l’équivalent de lui demander "comment prends-tu ta femme au lit ?".

Nos bouhioufs auront atteint un stade de maturité et un semblant de démocratie que lorsqu’un de nous peut crier sur un podium "je supporte Israël!!" ou lorsqu’une épouse pourra voter le contraire de son mari et survivre.

.……..aaaah ya ouehd les khorotos….ce n’est pas étonnant qu’on nous considère comme les rats du monde….Hassan II, c’est mon héros…"bla dîne e'mouk yen a pas la siassa/déontologie/tézak, sinon…zwiing…la matraque ya h’bibi la matraque! La batterie + les Beatles sur ta tît tête"…je l'aime, je l'aime ya h’bibi...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]