Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

500 Milliards pour un film propagandiste...

+4
sabria
yacoub
ben_dzaïr
becharelkhir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sidhoum a écrit:n’as-tu pas honte avec ton visage lavé avec du boul ya l'obsédé africain malade mental de Tizi-Ouzan? Tu as dit que tu vas quitter 7 ou 8 fois et tu es toujours la comme une kahba enragée qui a écarté ses jambes et n’a pas été payée. Je parie que ta femme se met du cuir et te sodomise chaque soir tellement tu es sadomasochiste et adore être giflé.

Sidelbghal….en te lisant je me suis rappelé de Malek BENNABI le penseur et philosophe algérien qui a dit que la science n’engendre pas la culture ni l’éducation....tu es peut-être diplômé, mais tu parles comme un inculte et un voyou des bas fonds…tu devrais avoir honte de parler comme ça, mais la honte n’a de prise sur toi et c’est ce qui est le plus désolant…tu es un être primitif et bête..…je pourrais t’insulter, mais je vais pas me rabaisser à ton niveau…mon éducation fait de moi SIDEK….ne l’oublie jamais

Admin

Vous êtes tous les deux issus de milieux notables
Sidhoum est devenu un libre penseur et toi un sbire.
Lui il s'en prend à la plébe en generale en la critiquant et toi tu la defends en surface .Mais en cachette tu lui voue une haine maladive.Mon grand pére employait pour la moisson 50 anes de khamassas.

Tu prétends que sidhoum est vulgaire. En verité il fait ça exprés pour nous montrer une habitude bien ancrées même chez Boutef:
Ouvre ce lien pour verifier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne suffit pas d'avoir de bonnes maniéres pour dire qu'on est eduqué il faut avoir un coeur blanc et plein de candeur.
Ton verbe est beau mais ton coeur est moche.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="becharelkhir
SUITE:

Le "perfectionnisme"...à tout prix
لقد كانت للجزائر في الثمانينات، تجربة مع فيلم ملحمة الشيخ بوعمامة الذي من غرائب الصدف كتب نصّه (حتى لا أقول سيناريو) وزير الثقافة الأسبق رئيس المجلس الدستوري الحالي بوعلام بالسّايح الذي يُقالُ بأنه واحد من أحفاد الشيخ بوعمامة. و أنفقت الدولة أموالا كبيرة بالنظر إلى تلك الفترة، و لكن الفيلم لم يكن في نهاية المطاف أكثر من " فرجة" le spectaculaire مفعمة بالفرسان و البارود و المعارك و الغبار. الذين شاهدوا فيلم " بوعمامة" لم تحتفظ أذهانهم بشيء عن شخصية بوعمامة. لماذا ؟ لأن ذلك العمل السينمائي الذي استنجدت فيه الجزائر بالخبراء الأجانب وقتها، لم يقدم للمشاهد أكثر من " الفرجة" و كأننا كنا بحاجة فقط لأن نثبت للآخرين بأننا قادرين نحن كذلك على إنتاج فيلم " كوبوي" !
فيلم وثائقي عميق و ناضج حول الشيخ بوعمامة، لا يكلّف الكثير على الإطلاق، كان يمكن له أن ينفع الجزائريين و غير الجزائريين و أن يبقى مرجعا تعود له أجيال الباحثين في كل مرة.
إن إنتاج السينما الروائية كما هو معترف به من قبل صنّاع و محبّي السينما في الكوكب، ليست بالضرورة " فرجة" ، و إن كانت " الفرجة" جزءا لا يتجزأ من الفعل السينمائي. و لكن " الفرجة " ليست حتما عساكر و جيوش و معارك طاحنة و بارود و أشلاء جثث تتطاير. إن هذا الصنف من المشاهد أصبح في عالمنا الحديث أقرب إلى الكاريكاتور السينمائية.
فيلم papillon لفرانكين.ج. شفنير ( 1973) واحد من أروع الأفلام التي أنتجت في القرن الفائت. و مع ذلك، لم يعتمد هذا الفيلم على ما يمكن أن نسميه " المشاهد الصاخبة".
فيلم " معركة الجزائر" la Bataille d’Alger للمخرج السينمائي الايطالي الراحل جيلو بونتكرفو، كان أيضا واحدا من أجمل أفلام القرن المنصرم حول الثورات و الحروب. لكن بونتكرفو لم يهدر جهده في الفرجة الصاخبة بقدر ما ركّزه على التركيب الذكي (المونتاج) لتبليغ فكرة واحدة و هي: كيف كانت تعمل منطقة الجزائر الحرّة أثناء حرب التحرير الجزائرية و كيف كان أفرادها يفكّرون و كيف كانوا يخططون لعملياتهم و كيف ينفذونها و من ينفذها و بواسطة ماذا و أين و متى و كيف كان رد فعل المستعمر. الفيلم ذكي إلى درجة أن الولايات المتحدة الأمريكية استنجدت بعرضه و دراسته علّه يفيدها عمليّا للخروج من مأزق العراق. أحد منتجي هذا الفيلم، الرجل التاريخي ياسف سعدي لا يزال حيّا و يمكنه أن يفيد من يريد، بتكلفة الفيلم آنذاك ( في الستينات). و يمكن لمن يرغب في التسلّي بالحساب أن يحوّل تكلفة ذلك الفيلم المالية في ذلك الوقت إلى قيمة الدينار الحالية، و هو يستنتج بأن الفيلم لم يكلّف ميزانية تستحق الذكر.
A SUIVRE...

Sidhoum

Sidhoum

…SOS…Kisskicepass ?!?….Becharelkheir yen a la grève et ne veut pli y’bechar el’kheir de déporté75 ?!?….

mimissa

mimissa

Sidhoum a écrit:…SOS…Kisskicepass ?!?….Becharelkheir yen a la grève et ne veut pli y’bechar el’kheir de déporté75 ?!?….

Sacre numero!!!!!!!!!!!!!! je t assure que j ai des crampes d estomac je me suis attrape un de ces fou rire comme pas possible. Ouf!!!!!!!!ca ne fait pas de mal en tous cas!!!!!!!!!!!

Sidhoum

Sidhoum

Mimissa, sais-tu que le secret de George Burns qui a vécu jusqu'à l’age de 100+ years était tout simplement selon lui….les rigolades ?!?….OUI ! les rigolades !!

D’ailleurs j’ai une blague a te dire. As-tu remarqué les joues déformées des trompettistes? On appel ça une déformation professionnelle. Cela veut dire qu’à force de jouer à la trompette, leurs joues se sont déformées. Eh ben c’est la même chose pour moi ou toi qui semble toujours de bonne humeur, à force de rire tu donnes un exercice physique a tes joues et le résultat est que tu dois être une fille très jolie et joviale. Parc contre Tatal qui répète à longueur de journée @#^% !!, sa gueule doit sûrement ressembler à @#^% !! mana koulch@#^%!!naaari, nari@#^%!!elle aie passée, le facteur elle aie passée@#^%!!halloween@#^%!!

mimissa

mimissa

Sidhoum a écrit:Mimissa, sais-tu que le secret de George Burns qui a vécu jusqu'à l’age de 100+ years était tout simplement selon lui….les rigolades ?!?….OUI ! les rigolades !!

D’ailleurs j’ai une blague a te dire. As-tu remarqué les joues déformées des trompettistes? On appel ça une déformation professionnelle. Cela veut dire qu’à force de jouer à la trompette, leurs joues se sont déformées. Eh ben c’est la même chose pour moi ou toi qui semble toujours de bonne humeur, à force de rire tu donnes un exercice physique a tes joues et le résultat est que tu dois être une fille très jolie et joviale. Parc contre Tatal qui répète à longueur de journée @#^% !!, sa gueule doit sûrement ressembler à @#^% !! mana koulch@#^%!!naaari, nari@#^%!!elle aie passée, le facteur elle aie passée@#^%!!halloween@#^%!!

En grosso modo ne dit-on pas que le sourire est le propre de l homme. Allah ikhalina dima dahkine ila bra yarbah el 3am touil.

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sidhoum a écrit:. Parc contre Tatal qui répète à longueur de journée @#^% !!, sa gueule doit sûrement ressembler à @#^% !! mana koulch@#^%!!naaari, nari@#^%!!elle aie passée, le facteur elle aie [url=mailto://passée@#^%!!halloween@#^%!!
passée@#^%!!halloween@#^%!![/quote[/url]]

sidelbghal...Talal est 1000 fois mieux que toi...tu ne sauras jamais à quel point!!
Bon courage.....ya Bahghlat bliss

Sidhoum

Sidhoum

comme j’ai rigoléééé ya Danny De Vitto de Tizi-Ouzan, oh comme j’ai rigoléééé…. j’ai rigolé 2 fois, euh non, 3 fois…

ben_dzaïr

ben_dzaïr

Sidhoum a écrit:n’as-tu pas honte avec ton visage lavé avec du boul ya l'obsédé africain malade mental de Tizi-Ouzan? Tu as dit que tu vas quitter 7 ou 8 fois et tu es toujours la comme une kahba enragée qui a écarté ses jambes et n’a pas été payée. Je parie que ta femme se met du cuir et te sodomise chaque soir tellement tu es sadomasochiste et adore être giflé.

Sidelbghal...tu oses me traiter "d'obsédé"..alors que c'est toi quiç ne cesse de dire de gros mots et parler de choses obscènes??...dans quel monde vis-tu espèce de larbin mécréant??

Tu aimerais me voir quitter le forum pour continuer à commettre tes méfaits et déblatérer ton poison anti-algérien en toutes impunités...ben NON mon con, je vais pas te faire plaisir.

AHHHHHH qu'est ce que je me sens bien!!!!!......Sais-tu pourquoi??

car je te sais là-bas dans ton ghetto d'Oujda en train de compter les secondes et les heures...en humant le doux air de Tlemcen...d'où tu es banni à Vie...et tu ne pourras jamais y remettre les pieds....COMME LA VIE EST RADIEUSE...MERCI MON DIEU D'AVOIR PUNI cette chose anti-algerienne de la sorte.

Sidelbghal...pleure mon petit con ne tre retiens pas.....tes larmes sont aussi lourdes que du goudron.

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum a écrit:…SOS…Kisskicepass ?!?….Becharelkheir yen a la grève et ne veut pli y’bechar el’kheir de déporté75 ?!?….
C'est exclusive,ceci est destiné spécialement à ceux qui veulent avancer(...), avec les yeux fixés vers un autre horizon qui n'est pasle leur,sans regarder devant soi pour constater combien sont énormes ces embûches qui les entravent,et c'est un défi qu'ils doivent relever en premier lieu,avant de surenchérir sur leurs voisins.
Et a propos cette "constation" est faite par des authentiques Algériens,et elle est diffusée dans un journal National trés connu par ceux-là même qui sont concernés par cette alerte(...).
Bien à toi Sidhoum.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2