Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA MONARCHIE MAROCAINE DOIT AFFRANCHIR LE PEUPLE SAHRAOUI?

+5
admin"SNP1975"
lilas
mimissa
slaker
nakhla
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nakhla



Bonjour,

A l'instar des Palestiniens, nos frères Sahraouis sous occupés par oligarchie chérifienne. En dépit de promesse de l'organisation d'un référendum d'autodétermination faite par feu Hassan II, l'occupant a ravisé sa position car certain de perdre le scrutin. Etonnant raisonnement par un gouvernement dont le pays est toujours colonisé par l'Espagne (présides de Ceuta et Mellila).

Votre opinion?

slaker

slaker

nakhla a écrit:Bonjour,

A l'instar des Palestiniens, nos frères Sahraouis sous occupés par oligarchie chérifienne. En dépit de promesse de l'organisation d'un référendum d'autodétermination faite par feu Hassan II, l'occupant a ravisé sa position car certain de perdre le scrutin. Etonnant raisonnement par un gouvernement dont le pays est toujours colonisé par l'Espagne (présides de Ceuta et Mellila).

Votre opinion?

L'algerie vient d'appliquer le droit du sol, et vu que 70% des sahraouis de tindouf sont nés sur son sol, ils sont algeriens, alors ou vous les integrez ou vous leur creez un etat a tindouf (Tindoufistan)

Au Maroc les portes sont ouvertes pour ceux qui veulent revenir si seulement vos sbires leur enh laissent l'occasion
Et quand on ne sait pas de quoi on parle on se la boucle !!!

mimissa

mimissa

slaker

Tout a fait de ton avis en ce qui concerne ta reponse a notre amie nakhla lolllll ou on sait ou ne sait po de koi on parle. D ailleurs comme le dit si bien le dicton les grands diseurs ne sont po les grands faiseurs.

Encore une fois bravo

lilas

lilas

é bien voila ma tante nous allons etre 2 sur ce forum, comme promis je me suis enfin inscrite et pourtant je n'aurai jamais cru qu'un jour un forum existerait sur les algériens du maroc pardon les marocains d'algérie, comme ma tante je suis née dans notre maison familliale à la cité petit,un soir mon oncle et ma grand-mère se sont trouvés dans un convoi encore plein de sommeil via le maroc, pourquoi? pourquoi ? et comment faire pour oublier notre maison, mes souvenirs d'enfant avec ma famille, notre maison, notre bien ? jusqu'a ce jour je vis cette injustice comme un amputement et tous les jours il me manque quelque chose, une partie de moi meme, m'a été arraché. Quelqu'un habite mes souvenirs sans y etre convié

mimissa

mimissa

lilas a écrit:é bien voila ma tante nous allons etre 2 sur ce forum, comme promis je me suis enfin inscrite et pourtant je n'aurai jamais cru qu'un jour un forum existerait sur les algériens du maroc pardon les marocains d'algérie, comme ma tante je suis née dans notre maison familliale à la cité petit,un soir mon oncle et ma grand-mère se sont trouvés dans un convoi encore plein de sommeil via le maroc, pourquoi? pourquoi ? et comment faire pour oublier notre maison, mes souvenirs d'enfant avec ma famille, notre maison, notre bien ? jusqu'a ce jour je vis cette injustice comme un amputement et tous les jours il me manque quelque chose, une partie de moi meme, m'a été arraché. Quelqu'un habite mes souvenirs sans y etre convié

coucou, laisse moi tout d abord te souhaitez la bienvenue dans ce forum. C est une equipe formidable qui se bat corps et ame pour obtenir gain de cause en ce qui concerne les prejudices subies par ces marocains expulses d ALGERIE et dont on fait partie integrale. Defends tes interets et celui de tes toute la communaute marocaine bien sur je fais allusion aux Marocains expulses d ALGERIE.

Et encore une fois YOU ARE WELCOME / Mimissa Citi Piti :lol!:

admin"SNP1975"

admin
Admin

mimissa a écrit:
lilas a écrit:é bien voila ma tante nous allons etre 2 sur ce forum, comme promis je me suis enfin inscrite et pourtant je n'aurai jamais cru qu'un jour un forum existerait sur les algériens du maroc pardon les marocains d'algérie, comme ma tante je suis née dans notre maison familliale à la cité petit,un soir mon oncle et ma grand-mère se sont trouvés dans un convoi encore plein de sommeil via le maroc, pourquoi? pourquoi ? et comment faire pour oublier notre maison, mes souvenirs d'enfant avec ma famille, notre maison, notre bien ? jusqu'a ce jour je vis cette injustice comme un amputement et tous les jours il me manque quelque chose, une partie de moi meme, m'a été arraché. Quelqu'un habite mes souvenirs sans y etre convié

coucou, laisse moi tout d abord te souhaitez la bienvenue dans ce forum. C est une equipe formidable qui se bat corps et ame pour obtenir gain de cause en ce qui concerne les prejudices subies par ces marocains expulses d ALGERIE et dont on fait partie integrale. Defends tes interets et celui de tes toute la communaute marocaine bien sur je fais allusion aux Marocains expulses d ALGERIE.

Et encore une fois YOU ARE WELCOME / Mimissa Citi Piti :lol!:

ADMIN (Abdel)

You are welcome Lilas.
Nous sommes content de voire le nombre de femme s'accroitre dans notre forum.
On dit souvent que les femmes sont les gardiennes des traditions.

Moi je dis qu'elle sont gardienne de la mémoire.

Bon retour mimissa parmi nous.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

je n'aurai jamais cru qu'un jour un forum existerait sur les algériens du maroc pardon les marocains d'algérie,

Lilas
Votre reflexion est très intelligente . Oui nous sommes des algériens d'origine Marocain.
Au Maroc il nous appelle les algériens n'est ce pas.

C'est pour ça que je me bats pour faire admettre le concept de déportation et non expulsion.
Bravo pour votre réflexion

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

bonjour amine, oh là là décidemment sur ce forum je n arrête pas de faire des actes manqués alors je recommence bonjour admin.,je viens de regarder dans le dictionnaire la signification de 3 mots de votre derniere phrase ;
concept : Faculté, manière de se représenter une chose concrète ou abstraite; résultat de ce travail; représentation.
déporter :Transporter une personne, une chose, hors de son pays, de son milieu d'origine.
Expulser : Obliger, avec plus ou moins de force, à quitter le lieu où on se trouve.
Il y a t'il une phrase ou un autre mot qui dirait que c'est un fait réel sommé d'1 double acte ; déporter et expulser ?

admin"SNP1975"

admin
Admin

lilas a écrit:bonjour amine, oh là là décidemment sur ce forum je n arrête pas de faire des actes manqués alors je recommence bonjour admin.,je viens de regarder dans le dictionnaire la signification de 3 mots de votre derniere phrase ;
concept : Faculté, manière de se représenter une chose concrète ou abstraite; résultat de ce travail; représentation.
déporter :Transporter une personne, une chose, hors de son pays, de son milieu d'origine.
Expulser : Obliger, avec plus ou moins de force, à quitter le lieu où on se trouve.
Il y a t'il une phrase ou un autre mot qui dirait que c'est un fait réel sommé d'1 double acte ; déporter et expulser ?

Oui la CHOUHA

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

la chouha...Merci

MOUSSA3ID



nakhla a écrit:Bonjour,

A l'instar des Palestiniens, nos frères Sahraouis sous occupés par oligarchie chérifienne. En dépit de promesse de l'organisation d'un référendum d'autodétermination faite par feu Hassan II, l'occupant a ravisé sa position car certain de perdre le scrutin. Etonnant raisonnement par un gouvernement dont le pays est toujours colonisé par l'Espagne (présides de Ceuta et Mellila).

Votre opinion?

SEBTA et MELLILIA espagnol. Encore UNE PETITE VILLE FRANCAISE à coté ça sera le Top: l'Europe chez nous, comme ça les Harragas algériens ne prendront plus la mer aux risques de se noyer :lol: quand au Sahara il est marocain :twisted: :twisted:

mimissa

mimissa

MOUSSA3ID a écrit:
nakhla a écrit:Bonjour,

A l'instar des Palestiniens, nos frères Sahraouis sous occupés par oligarchie chérifienne. En dépit de promesse de l'organisation d'un référendum d'autodétermination faite par feu Hassan II, l'occupant a ravisé sa position car certain de perdre le scrutin. Etonnant raisonnement par un gouvernement dont le pays est toujours colonisé par l'Espagne (présides de Ceuta et Mellila).

Votre opinion?

SEBTA et MELLILIA espagnol. Encore UNE PETITE VILLE FRANCAISE à coté ça sera le Top: l'Europe chez nous, comme ça les Harragas algériens ne prendront plus la mer aux risques de se noyer :lol: quand au Sahara il est marocain :twisted: :twisted:

LOL :lol!: Je rajoute essahra maghribiya ou el malik malikouna

deporté75

deporté75

لم يكن هناك شعب صحراوي و انما قبائل صحراوية عرفت عبر التاريخ بولائها لسلاطين المغرب
المهم في الامر ان المغرب في صحرائه و ليشرب الجزائريون ماء البحر

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

je crois que le polisario vont finir comme la scène de NAHR EL BARED a LIBAN et que l'algérie va payé cher INCHALLAH

http://jamalelatmani@yahoo.fr

MOUSSA3ID



Le Sahara est marocain, son armée a gardé sa souveraineté par force...bon.. mais les sahraouis même ceux qui sont venu habiter dans les maisons que le Maroc a construit ....je trouve qu'il se prennent un peu la tête et il se prenne pour qui ces nu-pieds, il doivent avoir le même traitement que les autres marocains, et s'il ne sont pas content ils n'ont qu'à aller de l'autre coté. :oops:

Said Berkani



Je suis algérien d'origine marocaine. Je viens de découvrir ce site. Formidable !... Émouvant !... Et pas seulement un peu....
J'ai un tas de choses à dire. Mais pas maintenant. Because : très occupé en ce moment Mais je reviendrai, promis, juré !... Tout ce que je puis dire maintenant, c'est qu'il y a, dans le peu que je viens de lire, quelque chose qui correspond beaucoup à une opinion que j'ai toujours eue pour en avoir fait l'expérience, personnellement, dans ma chair et mon affectivité. Ceci : il n'y a pas plus de haine entre les peuples qu'entre... les régimes. Certes, il peut y en avoir entre deux personnes appartenant à deux nationalités différentes, en l'espèce : un Marocain et un Algérien, qui ne se connaissent même pas, et c'est, malheureusement, très courant. Comme elle existe entre Marocains et Algériens en tant que groupes. Dans les deux cas, rien n'explique cette haine sinon que les uns et les autres ont des nationalités de deux pays en conflit, ouvert ou chronique. Mais cette haine-là est tout ce qu'il y a de plus artificielle. Elle est le produit des régimes. Lesquels n'ont de cesse de développer, consciemment, et consciencieusement, une idéologie globale participant du nationalisme le plus étroit, pour, sinon justifier des carences multiples vécues dramatiquement au quotidien par les trimards que nous sommes, du moins s'en prévaloir comme prétexte, comme une carte sortie de sous la table, en cas de crise... Entre eux, les régimes s'entendent très bien. Leurs diplomates, dans les grands palaces du monde, trinquent ensemble. Leurs diplomates et leurs espions !... Les vacheries type expulsions des Marocains sont à mettre au compte des coups de tête qu'on peut avoir quand on a le dos au mur... et qu'on n'a pas l'intelligence de se dire que, l'histoire du monde étant encore à faire, aucune sorte d'urgence politique ne saurait justifier le moindre drame humain. Et là se trouvent la tare et le travers de tous les pays sous développés, dont les dirigeants gèrent les affaires de leurs pays et les leurs propres d'une façon si minable et si petite que les vies humaines et le sort des gens ordinaires présentent tellement peu dans leurs calculs qu'ils les font passer automatiquement, sans même y penser, par réflexe de truands vorace, en perte et profit...
Voilà.... je ne pensais pas m'attarder autant cette fois, mais il fallait bien que je finisse mon idée.
Salut à toutes et à tous et à bientôt.
Said


Admin

Le sujet a été deplacé à la rubrique Majliss el Maghariba ,vu son importance.

Nous comptons ouvrir un débat sur les blocages au Maghreb .
Bientot nous allons etre rejoint par des medecins , universitaires et autres.


suivre ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Said Berkani a écrit:Je suis algérien d'origine marocaine. Je viens de découvrir ce site. Formidable !... Émouvant !... Et pas seulement un peu....
J'ai un tas de choses à dire. Mais pas maintenant. Because : très occupé en ce moment Mais je reviendrai, promis, juré !... Tout ce que je puis dire maintenant, c'est qu'il y a, dans le peu que je viens de lire, quelque chose qui correspond beaucoup à une opinion que j'ai toujours eue pour en avoir fait l'expérience, personnellement, dans ma chair et mon affectivité. Ceci : il n'y a pas plus de haine entre les peuples qu'entre... les régimes. Certes, il peut y en avoir entre deux personnes appartenant à deux nationalités différentes, en l'espèce : un Marocain et un Algérien, qui ne se connaissent même pas, et c'est, malheureusement, très courant. Comme elle existe entre Marocains et Algériens en tant que groupes. Dans les deux cas, rien n'explique cette haine sinon que les uns et les autres ont des nationalités de deux pays en conflit, ouvert ou chronique. Mais cette haine-là est tout ce qu'il y a de plus artificielle. Elle est le produit des régimes. Lesquels n'ont de cesse de développer, consciemment, et consciencieusement, une idéologie globale participant du nationalisme le plus étroit, pour, sinon justifier des carences multiples vécues dramatiquement au quotidien par les trimards que nous sommes, du moins s'en prévaloir comme prétexte, comme une carte sortie de sous la table, en cas de crise... Entre eux, les régimes s'entendent très bien. Leurs diplomates, dans les grands palaces du monde, trinquent ensemble. Leurs diplomates et leurs espions !... Les vacheries type expulsions des Marocains sont à mettre au compte des coups de tête qu'on peut avoir quand on a le dos au mur... et qu'on n'a pas l'intelligence de se dire que, l'histoire du monde étant encore à faire, aucune sorte d'urgence politique ne saurait justifier le moindre drame humain. Et là se trouvent la tare et le travers de tous les pays sous développés, dont les dirigeants gèrent les affaires de leurs pays et les leurs propres d'une façon si minable et si petite que les vies humaines et le sort des gens ordinaires présentent tellement peu dans leurs calculs qu'ils les font passer automatiquement, sans même y penser, par réflexe de truands vorace, en perte et profit...
Voilà.... je ne pensais pas m'attarder autant cette fois, mais il fallait bien que je finisse mon idée.
Salut à toutes et à tous et à bientôt.
Said

NOS ORIGINES C'EST COMME DES RACINES DANS L'AIR.

Soyez le bienvenue parmi nous.

On attend votre participation sur le forum avec impatience.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Saïd bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi une expérience personnelle m'a amenée à cette conclusion. Mais force est de constater que malheureusement les peuples jouent le jeu de leurs dirigants aussi petits et aussi minables soient - ils en se faisant mener comme des marionnettes et c'est pour cette raison qu'ils sont côtés à 0 dans l'argus de la valeur humaine aux yeux de leurs dirigeants. Dans l'histoire des etats du Maghèb depuis qu'ils existent en tant que pays indépendants quel soulèvement pupolaire a dénoncé un jour les abus de pouvoir des dirigeants ? très peu ou pas du tout. Ne dit-on pas que chaque peuple mérite ses dirigeants. Personnellement je crois à cet adage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum