Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHOUHA 1975 " SOUDAIN L'EXODE "

+2
bsm75
admin"SNP1975"
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1CHOUHA 1975 " SOUDAIN L'EXODE " Empty CHOUHA 1975 " SOUDAIN L'EXODE " Lun 27 Oct - 16:04

admin"SNP1975"

admin
Admin

SOUDAIN L'EXODE

Dernière édition par Admin le Ven 14 Nov - 12:09, édité 10 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

QUELQUES SEMAINES APRÈS LA MARCHE VERTE, SOUDAIN L'EXODE... SANS CRIER GARE, LE 18 DÉCEMBRE 1975, HOUARI BOUMEDIENNE PROCÈDE À UNE EXPULSION MASSIVE. 360 000 MAROCAINS, POUR LA PLUPART ÉTABLIS DEPUIS DES DÉCENNIES DANS L'OUEST ALGÉRIEN ONT DU PRENDRE LE CHEMIN DE L'EXODE.DES FAMILLES SÉPARÉES, DES VIES BRISÉES, DES DESTINS ÉPARPILLÉS. TRENTE TROIS ANS PLUS TARD, LES EXPULSÉS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS. RETOUR SUR UNE PAGE DÉCISIVE DES RELATIONS TUMULTUEUSES AVEC NOTRE VOISIN ALGÉRIEN DANS " QUELQUES SEMAINES APRÈS LA MARCHE VERTE, SOUDAIN L'EXODE... SANS CRIER GARE, LE 18 DÉCEMBRE 1975, HOUARI BOUMEDIENNE PROCÈDE À UNE EXPULSION MASSIVE. 360 000 MAROCAINS, POUR LA PLUPART ÉTABLIS DEPUIS DES DÉCENNIES DANS L'OUEST ALGÉRIEN ONT DU PRENDRE LE CHEMIN DE L'EXODE.DES FAMILLES SÉPARÉES, DES VIES BRISÉES, DES DESTINS ÉPARPILLÉS. TRENTE TROIS ANS PLUS TARD, LES EXPULSÉS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS. RETOUR SUR UNE PAGE DÉCISIVE DES RELATIONS TUMULTUEUSES AVEC NOTRE VOISIN ALGÉRIEN DANS " SOUDAIN L'EXODE ", UN DOCUMENT EXCEPTIONNEL, DANS ", UN DOCUMENT EXCEPTIONNEL, DANS

admin"SNP1975"

admin
Admin

admin"SNP1975"

admin
Admin

admin"SNP1975"

admin
Admin

à voir

bsm75

malheureusement c etait vraiment une dure epreuve pour ces pauvres gens parce que dans ce cas la c'est une question d'humanite
cette douleur je l'ai vecu a travers mes parents ma famille parce qu'ils etaient heureux contents la ou ils etaient et d'un seul coup plus rien ils devaient tout refaire tout construire en plus à zero .
c'est desolant en plus ca provient de nos freres musulmans
hamdoulah en fin de compte

mimissa

mimissa

bouchaib75 a écrit:malheureusement c etait vraiment une dure epreuve pour ces pauvres gens parce que dans ce cas la c'est une question d'humanite
cette douleur je l'ai vecu a travers mes parents ma famille parce qu'ils etaient heureux contents la ou ils etaient et d'un seul coup plus rien ils devaient tout refaire tout construire en plus à zero .

Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes, je confirme le temoignage de notre ami Bouchaib 75 nous le prouve a quel point qu il ne ressent ni haine, ni colere, ni rancune, ni meme de la vengeance envers ces traitres.

Alors que certains paysans (entre parenthese je ne vise personne mais qui se sent morveux qu il se mouche) dans ce forum se permettent le luxe de dire a tous les coups que nous sommes haineux et insultants.

He ouiiiiiiiiiiiiii Bouchaib 75 comme tu l as si bien dit "El Hamdoulilah" on n est pas mort pour autant et la vie continue.

admin"SNP1975"

admin
Admin

mimissa

Sujet: Re: CHOUHA 1975 " SOUDAIN L'EXODE " Mar 28 Oct 2008 - 16:02

--------------------------------------------------------------------------------

bouchaib75 a écrit:
malheureusement c etait vraiment une dure epreuve pour ces pauvres gens parce que dans ce cas la c'est une question d'humanite

Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes, je confirme le temoignage de notre ami Bouchaib 75 nous le prouve a quel point qu il ne ressent ni haine, ni colere, ni rancune, ni meme de la vengeance envers ces traitres.

Alors que certains paysans (entre parenthese je ne vise personne mais qui se sent morveux qu il se mouche) dans ce forum se permettent le luxe de dire a tous les coups que nous sommes haineux et insultants.

He ouiiiiiiiiiiiiii Bouchaib 75 comme tu l as si bien dit "El Hamdoulilah" on n est pas mort pour autant et la vie continue.

maghrebin

ne seriez vous pas celui que j'ai vu sur 2m reportage sur les deportes qui pleurait sa ville natale oran et son cartier cite petit?

bsm75

non je suis bcp plus jeune

mimissa

mimissa

maghrebin a écrit:ne seriez vous pas celui que j'ai vu sur 2m reportage sur les deportes qui pleurait sa ville natale oran et son cartier cite petit?

Celui qui pleurait sa ville natale et son quartier la Cite Petit sur 2M c etait Hocine pourkoi ? est-ce-deshonorant de pleurer sa maison, ses souvenirs, ses amis d enfance, son ecole, son quartier, ses reperes et surtout surtout son enfance vole par ses dirigeants sans vergogne.

bsm75

wallah ils sont malades ces gens
ils parlent de ca comme si c'etait une blague ou une histoire amusante
ils ne comprendreront jamais puisque personne ne peut avoir le meme sentiment sauf les gens qui ont vecu ca de pres
allah iyakhoud alhak

Slimani9002

Admin a écrit:

un travail de nazillons

mimissa

mimissa

bsm75 a écrit:wallah ils sont malades ces gens
ils parlent de ca comme si c'etait une blague ou une histoire amusante
ils ne comprendreront jamais puisque personne ne peut avoir le meme sentiment sauf les gens qui ont vecu ca de pres
allah iyakhoud alhak

El matale kay goule ma hess bel mezwad ghali makhbout bih.
Allah ijib ali igoule el ha9.

bsm75

bien dit mimissa
en plus les victimes ne sont pas rancuniers je peux vs dire qu'ils ont oublie ils n'ont pas accuse le coup ils ont combattu
alors que d'autre personne ose parler de haine et de rancune
wallah nimporte quoi
ils ne connaissent pas les marocains wallah je crois on est le peuple le plus tolerant au monde

maghrebin

mimissa a écrit:
maghrebin a écrit:ne seriez vous pas celui que j'ai vu sur 2m reportage sur les deportes qui pleurait sa ville natale oran et son cartier cite petit?

Celui qui pleurait sa ville natale et son quartier la Cite Petit sur 2M c etait Hocine pourkoi ? est-ce-deshonorant de pleurer sa maison, ses souvenirs, ses amis d enfance, son ecole, son quartier, ses reperes et surtout surtout son enfance vole par ses dirigeants sans vergogne.

j'ai pose la question par curiosite c'est tout ,j'ai pas pense un instant a ce tu vien d'ecrir ,tout cela vous obsede jusqu'a la paranoia,au contraire il ma fait pitie

mimissa

mimissa

maghrebin a écrit:
mimissa a écrit:

j'ai pose la question par curiosite c'est tout ,j'ai pas pense un instant a ce tu vien d'ecrir ,tout cela vous obsede jusqu'a la paranoia,au contraire il ma fait pitie

Je n ai rien voulu insinuer non plus c etait juste pour que tu sois fixe sans rancune

maghrebin

mimissa a écrit:
maghrebin a écrit:
mimissa a écrit:

Je n ai rien voulu insinuer non plus c etait juste pour que tu sois fixe sans rancune

au faite j'aimerais bien revoir ce doc car j'ai rate une grande partie

bsm75

mais c grave vs parlez comme si c'etait un truc beau simple normal
alors qu'il y a des gents qui ont bien souffert

mimissa

mimissa

bsm75 a écrit:bien dit mimissa
en plus les victimes ne sont pas rancuniers je peux vs dire qu'ils ont oublie ils n'ont pas accuse le coup ils ont combattu
wallah nimporte quoi
ils ne connaissent pas les marocains wallah je crois on est le peuple le plus tolerant au monde

Entre nous cet energumene qui est entrain de nous traiter de tous les noms c est un traitre il n a rien a voir avec les autres algeriens, ce monsieur a partage notre repas, il s est sois-disant apitoyer sur notre sort et en fin de compte c etait que pour nous tirer le vers du nez sans plus.

Y a pas mal d Algeriens dans le forum et jusqu a preuve du contraire y en pas un seul qui degage au tant de mechancete que lui et il a le culot de nous traiter de tous les noms.

Allah yakhod fih el ha9

bsm75

pour maghrebin c plus une question d'incomprehension que de mal pour cette personne
et en plus il parle de pitie hamdoulah on cherche pas de pitie de personne c'est pas apres 33 ans qu'ils chercheront de la pitie
ca me fait rire wallah

mimissa

mimissa

maghrebin a écrit:
mimissa a écrit:
maghrebin a écrit:
mimissa a écrit:

Le lien est dans le forum y a qu a cliquer et tu verras toutes les episodes de A a Z
au faite j'aimerais bien revoir ce doc car j'ai rate une grande partie

admin"SNP1975"

admin
Admin

Visitez notre mémoire de marocains d'Algérie.

bsm75

aujourd'hui sur la 2 eme chaine marocaine(le journal de 12h45 marocaine ) ils ont parle des marocains expulses d'algerie
ces derniers ont envoye une lettre au secretaire de l'onu pour ouvrir une enquete a propos de ce qui c'est passe en 1975

ben_dzaïr

ben_dzaïr

mimissa a écrit:
bsm75 a écrit:bien dit mimissa
wallah nimporte quoi

Entre nous cet energumene qui est entrain de nous traiter de tous les noms c est un traitre il n a rien a voir avec les autres algeriens, ce monsieur a partage notre repas, il s est sois-disant apitoyer sur notre sort et en fin de compte c etait que pour nous tirer le vers du nez sans plus.

Y a pas mal d Algeriens dans le forum et jusqu a preuve du contraire y en pas un seul qui degage au tant de mechancete que lui et il a le culot de nous traiter de tous les noms.

Allah yakhod fih el ha9

je crois que tu parles de moi...tu crois toujours que je suis Chrif...je suis prêt à te rencontrer pour te prouver que je ne suis pas ce personnage...mais à des conditions.
Ma petite dame ma mechanceté supposée est un antidote à votre véhemence et à votre propagande anti-algerienne...si tu descends de ton cheval blanc tu comprendrais ce que je veux dire.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant