Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un grand salut pour ces deux hommes!!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deporté75

deporté75

أيّ شيئ أكبر شهادة..الله ، و العمل العظيم لا يمكن أن يصنعه إلا رجل عظيم...و ما يقدّمه لنا الأخ "بشارالخير" هنا ، عمل عظيم...ليس فقط من أنا من أشكره..أنتم كذلك.. و إنّها لخدمة جليلة هو يقوم بها لصالحنا ، نحن ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر...انتبهوا كلكم..انتبهوا جيّدا ، ليس سهلا..ليس هيّنا أن يقوم المرء بترجمة نصّ أدبيّ باللغة العربية الى اللغة الفرنسية و بذلك الأسلوب الجميل الذي نراه من الأخ "بشارالخير"...اللغة العربية هي "الذرّ في أحشائها كامن" و أنت أدرى بشعابها و سموّها با أخي "بشارالخير" و تعلم أنّ أية لغة ، كيف ما كان علو لسانها فلن تفي للمفردة العربية صحيحها و جوهرها..لكنني أزكّيك و أقول في حقك لقد وفّقت و أتقنت و كفيت و بذلك يرجى منك قبول احتراماتي..احتراماتنا نحن جميعا يا نابغة و اعلم أنّك مني و من صنعي أنت تساندنا...تساند الحق و مأجور انشاء الله على ذلك
...أنا أكتب..أنا أتعذّب و أنت قد بلّغت ما عاناه طفل مثلي من حمولة ألم أرهقته و رافقته طوال هذه السنين ، منذ تلك الليلة الحزينة...
أنا مأساة و قصة أليمة من حكايات طوال...
و كثيرة...
أنا وصمة عار على جبين الجزائر...
و جريمة..
أنا حق يطلب الإنصاف؟؟

كما لا أريد أن تفوتني فرصة شكر صنيع الأخ "سيدهم" و سيفه المسلول الجارف..الذي يضرب به تحت و فوق البطن.. لا يلومه في ذلك لومة لائم و لا لئيم..يأتي على الأخضر و اليابس ، و يتقن المناورة و يستفزّ بسخرية لا تخلو من عبقرية..مكرّ مفرّ و قد أعيا "طلال" و "ياز" و أمثالهما بما يبعث و يجعلك تطمئنّ بأنّ لازال في الدنيا شرفاء يناهضون العنصرية و الإقصاء..."سيدهم"..يعجبني أسلوبه..تعجبني كتاباته..كمحمد شكري و زفزاف و الطيّب صالح الروائي السوداني..فيها حيوية وخفّة روح و مرح و هزل هادف و نزاهة ..."سيدهم" يبدو خفيف الظلّ و يحب الحياة..ربما نشأ أميرا ، و يخيّل إلىّ أنّ المرحوم والد "طلال" ربما كان خادما عندهم في الضيعة و والد "ياز" طاهيا و يحضّر الشاي و لذلك نرى أنّ في كل مرة يأمر "سيدهم" "ياز" كناية بوالده ليحضّر له كأس شاي إلاّ أنّ "ياز" يأبى معاندا ، و يعرض...."سيدهم" يحترم مشاعرنا و قضيتنا ، و قلمه نصر لنا و دعامة و نحن مفتخرين به..و يستحق منا الإحترام المبادل
مع تحياتي و شكري الجزيل لك يا يا انشراح؟؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

:Sidhoum
A:Admin
Posté le:Aujourd'hui à 20:18
Sujet:Re: salutUn grand salut pour ces deux hommes!! Icon_quote

Please publies ce message

Kisskicepass ?!?….Becharelkheir yen a la grève et ne veut y’bechar el’kheir de déporté75 ?!?….

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

mimissa a dit:

Wallah je n ai pas la moindre idee de ce que signifie TALAL et vu son comportement ignoble je ne veux pas le savoir

azul awatchma,j'essaye de te donner la définition de talal,comme je peux:

Le terme talal en medical veut dire talalgie désigne toutes les douleurs se localisant au talonet et au cerveau(schizophréne). Elles peuvent être dues à des causes très diverses.

1)La bursite antérieure du tendon d'Achille appelée également maladie du cherif 75
entraîne l'apparition de douleurs et une tuméfaction du
calcanéum.( Le calcanéum est un os de la partie arrière du pied). Cette affection est le plus souvent le résultat d'un
traumatisme. Il est nécessaire, avant tout, d'éliminer une fracture ou
des érosions du ben-dzair.
2)D'autre part le
patient talal peut présenter une épine ailleurs et ne pas avoir de
douleurs. Le traitement de ce type d'affection nécessite
le port d'une attelle pendant la nuit et des exercices d'étirement du cerveau. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens c'est-à-dire ne
contenant pas de corticoïdes (cortisone) et quelque fois des
infiltrations de cortisone en IR peuvent donner de bons résultats.
surtout une TR?notre ami slaker connait le terme(TR°°)
Voila chére sœur ce que signifie pour moi ce mot talal de ce forum.

admin"SNP1975"

admin
Admin

lairefontaine1963

Un grand salut pour ces deux hommes!! 181-26

Un grand salut pour ces deux hommes!! Empty

Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_minipostSujet: Re: Une histoire à ne pas révéler de l'Emir Abdelkader Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_minipostedAujourd'hui à 12:47Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_quote Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_edit Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_delete Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_ip

mr sidhouuuuuuum:

it
may be that a set of values planted in our childhood during our
upbringing that ultimately determines our faith. Ethics, compassion
toward our fellow man, honesty, honor & integrity are universal
moral values that must be taught during our youth and are the
fundamental building blocks forging a person and ultimately an entire
nation. It is my belief that changes for the better can only be brought
by planting the seeds of love & compassion into a child (beginning
at home!). We are merely the product of our environment. One must not
be afraid to confront certain issues for fear of being labeled
politically incorrect. It is true that we, the Muslims must not simply
demand respect while blaming all of our ills on others. In today's
world, we must drastically revise our values and morality. Compassion
for a fellow man and strict anti-discrimination laws (a corner stone of
the US) regardless of race, sex, religion, or creed are alien concepts
to our society. The HARD COLD FACTS in our world are as follows:
Lawlessness at every level has proven to be the rule not the exception,
the Coran's laws has been misused for cloaking those who are lawless,
heartless and self righteous. It has interfered and prevailed over many
attempts in creating realistic constitutions (jokes!) or to introduce
the modern Muslim man in adopting modern moderate man-made laws based
on equality and the rights of others. We must recognize that the Coran
is one of the corner stones in the civilization of man kind but that
although outdated, we should endear it and use it to assist us in
growing, advancing man kind beyond its limitations. Until we confront
these issues head on, we will continue to wallow in the middle ages…

FRANCIS - MADEIRA BEACH, FL, USA 27.11.01

My
dear Sidhoum before you leave, j'ai pensé qu'il serait bon et bien de
faire partager à tous nos amis du forum votre réflexion dans la langue
de Kipling. J'espère ne pas avoir trahi votre pensée.

helo,excuse de ce retard,j'essaye de te répondre en anglais comme je peux:

brother sidhoum, the values morals are truths morals or they are only
l' expression of our preferences? Already, with l' time of Greek
civilization, the philosophers s' questioned on the nature of the
values morals. Two positions arised then: the thesis conventionna list
and the thesis naturalist. Times changed, but the problems remained:
like this idiot of talal and these cops and customs " The values morals
are truths morals or they are only l' expression of our preferences? "
The difficulty of this question lies in the debate on l' origin of
morals: natural law or convention? But before d' to tackle such a
question, it is essential of s' to hear on the concepts of " value
morale" , of " truth morale" and of " préférence". C' is what we will
do initially, before d' to approach the problems itself. Qu' this is
qu' a moral value? D' a general way, the philosophers s' intend to say
qu' it s' acts of the behavioral principles that each one must follow
to have clear conscience. What is the truths morals and the
preferences? The naturalists define a moral truth as being a moral
value which is natural, innate. By opposition, a moral preference will
be defined by the conventionna lists as being a moral value dependent
on the individuals who lives it, since established by convention.thank you brother for this value
Un grand salut pour ces deux hommes!! Up_arrow Un grand salut pour ces deux hommes!! Down_arrow

Un grand salut pour ces deux hommes!! Icon_profileUn grand salut pour ces deux hommes!! Icon_pm

mimissa

mimissa

clairefontaine1963 a écrit:mimissa a dit:

Wallah je n ai pas la moindre idee de ce que signifie TALAL et vu son comportement ignoble je ne veux pas le savoir

azul awatchma,j'essaye de te donner la définition de talal,comme je peux:

Le terme talal en medical veut dire talalgie désigne toutes les douleurs se localisant au talonet et au cerveau(schizophréne). Elles peuvent être dues à des causes très diverses.

1)La bursite antérieure du tendon d'Achille appelée également maladie du cherif 75
entraîne l'apparition de douleurs et une tuméfaction du
calcanéum.( Le calcanéum est un os de la partie arrière du pied). Cette affection est le plus souvent le résultat d'un
traumatisme. Il est nécessaire, avant tout, d'éliminer une fracture ou
des érosions du ben-dzair.
2)D'autre part le
patient talal peut présenter une épine ailleurs et ne pas avoir de
douleurs. Le traitement de ce type d'affection nécessite
le port d'une attelle pendant la nuit et des exercices d'étirement du cerveau. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens c'est-à-dire ne
contenant pas de corticoïdes (cortisone) et quelque fois des
infiltrations de cortisone en IR peuvent donner de bons résultats.
surtout une TR?notre ami slaker connait le terme(TR°°)
Voila chére sœur ce que signifie pour moi ce mot talal de ce forum.

Azul Clairefontaine,

Merci docteur d avoir diagnostiquer les symptomes de sa maladie suivi bien entendu d une prescription medicale.

A mon avis faudrait egalement prevoir un conge de maladie pour qu il puisse respirer un bon coup d oxygene et changer d air ne serais-est-ce que pour lui extirper toute cette haine qu il degage.

Effectivement, ca ne pourrait que lui etre benefique vu son etat de sante moral et physique que je trouve assez inquietant.

J espere de tout coeur qu il nous reviendra avec des idees fraiches et surtout moins de haine, moins de mechancete gratuite etc.......

Donc en tant qu etre humain sensible je lui souhaite un prompt retablissement et une bonne guerison de ce mal qui le ronge au plus profond de lui meme.

becharelkhir

becharelkhir

[quote="deporté75"]أيّ شيئ أكبر شهادة..الله ، و العمل العظيم لا يمكن أن يصنعه إلا رجل عظيم...و ما يقدّمه لنا الأخ "بشارالخير" هنا ، عمل عظيم...ليس فقط من أنا من أشكره..أنتم كذلك.. و إنّها لخدمة جليلة هو يقوم بها لصالحنا ، نحن ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر...انتبهوا كلكم..انتبهوا جيّدا ، ليس سهلا..ليس هيّنا أن يقوم المرء بترجمة نصّ أدبيّ باللغة العربية الى اللغة الفرنسية و بذلك الأسلوب الجميل الذي نراه من الأخ "بشارالخير"...اللغة العربية هي "الذرّ في أحشائها كامن" و أنت أدرى بشعابها و سموّها با أخي "بشارالخير" و تعلم أنّ أية لغة ، كيف ما كان علو لسانها فلن تفي للمفردة العربية صحيحها و جوهرها..لكنني أزكّيك و أقول في حقك لقد وفّقت و أتقنت و كفيت و بذلك يرجى منك قبول احتراماتي..احتراماتنا نحن جميعا يا نابغة و اعلم أنّك مني و من صنعي أنت تساندنا...تساند الحق و مأجور انشاء الله على ذلك
...أنا أكتب..أنا أتعذّب و أنت قد بلّغت ما عاناه طفل مثلي من حمولة ألم أرهقته و رافقته طوال هذه السنين ، منذ تلك الليلة الحزينة...
أنا مأساة و قصة أليمة من حكايات طوال...
و كثيرة...
أنا وصمة عار على جبين الجزائر...
و جريمة..
أنا حق يطلب الإنصاف؟؟
Merci Si Jamal, par le biais de ton explicite testamment ci-haut tu m'honore, et tu me procures le respect qui se doit,et en même tu me
suscites à mieux faire encore.
Je t'assure que votre cause est la mienne ,et je te promets que nous entamerons ensemblece ce chemin jusqu'a cette arrivée finale,qui parait-elle est si proche que jamais(...),pourvu que les concernés y croient jusqu'au fond.
Bien à tous le monde.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Hommage à notre grand frére Abdelaziz.
Je vous ai trés reconnaissant frére pour tes efforts de traduction pour faire passer le message.
On peut vous critiquer dans le domaine des idées mais on ne peut pas vous reprocher votre manque de militantisme pour notre cause.
Tu etais tjs constant et fidele à notre cause . Je tiens à temoigner que tu etais le 1ér à m'envoyer un message de soutien aprés la publication de mon recit de deporté marocain d'algerie sur le web .

Mes amities
SNP

becharelkhir

becharelkhir

Merci Si Abdeljalil:
Me voilà encore réconforter de ta part,et je considère que ton autre testament est un autre honneur pour moi
,mais
aussi un insigne de reconnaissance, d'abord à ma personne
et pour le service dont je m'acquitte modestement et humblement pour cette cause que je considère est la mienne,puisque moi-même je suis concerné par cette Chouha.
En ce qui concerne les idées saches bien mon ami,que je n'ai pas de reproches à me faire,peut être c'est plus fort que moi,lorsqu'il s'agit des constantes mais aussi des futilités que les "uns" leurs accordent beaucoup de vanité(...)
Bien à toi Si Abdeljalil

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]