Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi deux poids deux mesures?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ils sont abjectes et hypocrites . Je parle des membres du clan d'Oujda à leur tête Bouteflika. Comment ne pas être sensibles aux souffrances de ces citoyens frontaliers.
La déchirure des familles mixtes algéro-marocaines à cause de ces frontiéres embarricadées ne compte pas chez les decideurs algériens.
Quelle lâcheté?

L'Algérie annonce l'ouverture de ses frontières avec le Maroc

Les autorités Algériennes ont décidé d'ouvrir les frontières terrestres, fermées, entre l'Algérie et le Maroc, d'une manière temporaire et exceptionnelle.
Cette mesure vise à permettre à la caravane Britannique « pour le secours de Gaza », présidée par le député de la Chambre Britannique des Communes, M. George Galawi, de passer par les territoires algériens, pour des raisons purement humanitaires, relatives au soutien de la population de Gaza auquel l'Algérie s'est engagée ».
Un responsable près des Affaires Etrangères algériennes a déclaré à El Khabar que les autorités algériennes ont décidé d'autoriser le passage de la caravane humanitaire Britannique en direction de Gaza, par les frontières fermées entre l'Algérie et le Maroc, via le passage Colonel Lotfi, dans la région de Maghnia, wilaya de Tlemcen. La même source a indiqué que la mission de la caravane ainsi que l'engagement de l'Algérie à soutenir les habitants de la bande de Gaza par les différents moyens, ont poussé les autorités algériennes à annuler tous les obstacles et les considérations politiques concernant le dossier de la fermeture des frontières entre les deux pays.
Ce responsable près des Affaires Etrangères Algériennes a déclaré que les autorités se sont engagées à apporter leur soutien à la caravane humanitaire lors de son passage par les territoires algériens et jusqu'à son arrivée aux frontières de l'Algérie avec la Tunisie. Le Ministère des Affaires Etrangères a demandé au Ministère de l'Intérieur d'envoyer des télégrammes aux autorités de la wilaya de Tlemcen pour les appeler à prendre les mesures nécessaires pour assurer une meilleure réception de la caravane Britannique sur les frontières et assurer son passage dans les meilleures conditions.
Il est prévu que cette caravane arrive en Egypte le 27 Février en cours, puis vers la région d'El Arich et au port de Rafah, le 2 Mars prochain pour terminer enfin dans la bande de Gaza. Le député Anglais, George Galawi, est accompagné dans cette caravane par un nombre d'activistes dans le domaine du secourisme et des Droits de l'Homme.

El khabar



Dernière édition par admin le Mar 17 Fév - 15:49, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

L'Algerie exige du Maroc une autodetermination aux Saharaouis , mais objecte et fais tout pour depriver les Kabyles d'un minimal droit a une autonomie. C'est un autre poids a deux mesures.



M.Gabriel Neville, chef de la délégation parlementaire américaine actuellement en visite en Algérie, a exprimé lundi à Alger son soutien au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. «Le peuple sahraoui a droit à l’autodétermination», a déclaré M.Neville, chef de cabinet du représentant républicain de Pennsylvanie au Congrès, M.Joseph Pitts, à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, M.Abdelkader Messahel. «Nous avons eu la volonté d’avoir notre autodétermination il y a 200 ans et le peuple sahraoui a également droit à l’autodétermination», a affirmé M.Neville. Le chef de la délégation parlementaire américaine a indiqué d’autre part que l’entretien a été l’occasion d’évoquer la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines scientifique et culturel.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir,
comme toujours, on retrouve le fameux:
fait ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais!!!
comme d'habitude, l'algerie parle pour ne dire que des inepties, pour avoir l'auto détermination, les saharaouis n'ont pas besoin des algériens, sinon, cela ne s'appellerait pas de l'autodétermination mais de l'ingérence algérienne, je ne suis pas sur que les saharaouis aient réellement envie de changer le Maroc contre l'Algérie, c'est ni avancer ni reculer. cela ne leur servirait à rien, quand à ce Neuville, vous ne pensez pas qu'il est venu juste apporter son soutien gratuitement quand même, il a un intérêt à dire cela, un marché avec les algériens en faveur de l'amérique sans vraiment me tromper, je dirais, 80% en faveur de l'amérique, les miettes pour l'algerie qui a prouvée sa grande connaissance du bizness.....ahagar itajad ghar ahaga et ayrad itajad ayrad(proverbe rifain) les chiens donnent naissance à des chiens, et les lions donnent naissance à des lions.......

admin"SNP1975"

admin
Admin

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5115962

L'œuvre du diable
par Abed Charef


La solidarité avec le peuple de Ghaza a eu un effet inattendu: l'ouverture, pour une seule journée, du poste Akid Lotfi, à la frontière algéro-marocaine.

Un homme politique britannique a réussi ce qu'aucun militant maghrébin n'a pu obtenir : l'ouverture de la frontière algéro-marocaine. Il s'agit de George Galaoui, une figure de la vie politique britannique, connu pour son soutien aux Palestiniens face à un establishment anglais largement acquis à Israël. Malgré un environnement très hostile, ce militant a choisi de bousculer tout le monde, britanniques et arabes, et d'organiser une caravane humanitaire au profit des habitants de Ghaza. Il a décidé d'acheminer cette aide par route, en passant par le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et l'Egypte, ce qui donnera lieu à l'organisation de toute une série de manifestations tout au long du parcours, et poussera ces pays à bouger un peu, pour laisser s'exprimer leurs citoyens et leurs bureaucraties.

Organiser le convoi, trouver l'argent et les sponsors, engager les bénévoles, gérer la logistique, prévoir les débordements politiques et les implications pour l'ensemble des pays de la région : tout ceci avait été envisagé, examiné, décortiqué par les promoteurs de cette initiative. Le trajet a été fixé, avec les étapes dans chaque pays. Bref, tout a été minutieusement prévu, en espérant que l'ultime étape, celle de l'entrée de l'aide à Ghaza, ne soit pas entravée par l'Egypte, qui contrôle le terminal de Rafah et l'accès à Ghaza.

C'est ce que croyaient, du moins, les organisateurs. Jusqu'à ce qu'apparaisse sur le parcours de la caravane une curieuse ligne oubliée jusque-là : la frontière algéro-marocaine. Vingt ans après la chute du mur de Berlin, cette frontière constitue encore une curiosité psycho-politique. Avec la ligne de démarcation entre les deux Corée et celles entourant Ghaza, la frontière algéro-marocaine est en effet l'une des dernières frontières au monde encore fermée officiellement. A cet endroit, l'histoire semble s'être figée. Le temps s'est arrêté. La formidable bureaucratie algérienne s'est définitivement imposée contre l'histoire.

Mais le miracle a eu lieu : samedi prochain, lorsque la caravane arrivera au poste Akid Lotfi, la frontière sera ouverte. Pour quelques heures. Juste pour passer l'aide au profit des Palestiniens. Ensuite, tout sera rétabli comme avant. Les pays frères, les peuples frères, ne se parleront plus.

Pourquoi cette ouverture de la frontière pour une journée ? En fait, les dirigeants de tous les pays que doit traverser la caravane ont compris qu'il leur serait difficile de s'y opposer. A l'inverse, ils avaient tout intérêt à jouer le jeu. Peut-on empêcher l'acheminement de l'aide destinée aux habitants de Ghaza ? Peut-on rester insensible aux motivations hautement humanitaires d'une telle action et empêcher la caravane d'exprimer la solidarité populaire avec la Palestine? Qui oserait un tel acte ?

En Algérie, les choses sont encore plus simples. Le pays est en période préélectorale, et les dirigeants font un geste qui sera favorablement apprécié. Un porte-parole du ministère des affaires étrangères a indiqué en ce sens que l'Algérie voulait éviter « toute polémique politique ou médiatique » en cas de difficultés qu'aurait rencontrées le passage de la caravane. George Galaoui a vu juste : non seulement sa caravane ne rencontrera pas de problèmes sur son itinéraire, mais il est probable que ministres et responsables locaux se bousculeront pour montrer leur solidarité avec la Palestine.

A l'inverse, il semble bien que Karim Tabou se soit trompé. Le premier secrétaire du FFS a lancé un appel pour l'ouverture de la frontière algéro-marocaine, mais il n'a guère été entendu. Son tort est d'abord de ne pas avoir la puissance médiatique de George Galaoui.

Et puis, pourquoi ouvrir cette frontière ? Pour laisser passer la drogue et la camelote, favoriser les trafics et tous genres et saigner les finances du pays ? Pour sauver une économie marocaine au bord de la banqueroute ? L'argumentaire de tous ceux qui sont hostiles à l'ouverture de la frontière est connu. Il est tellement bien rôdé qu'il provoque des réactions pavloviennes. Ouvrir la frontière ? Quelle idée ! Il faut être peu soucieux des intérêts du pays pour avancer des propositions de ce genre. C'est précisément ce que fait M. Karim Tabou, confirmant ainsi que c'est un personnage douteux. Il a d'ailleurs la fâcheuse habitude d'avancer des propositions qui vont à l'encontre du consensus national. N'a-t-il pas prôné le boycott des élections présidentielles, ce qui signifie clairement qu'il veut s'opposer à la volonté des Algériens ?

Une telle position, formulée alors que l'Algérie s'apprête à reconduire le « candidat du consensus », doit être condamnée dans le domaine politique. Mais elle doit aussi être condamnée sur le plan moral et religieux. C'est ce que fait le ministre des affaires religieuses, M. Boualemallah Ghoulamallah. Celui-ci vient en effet de prononcer une nouvelle fetwa en ce sens, qualifiant de « diables » ceux qui prônent le boycott. Les appels au boycott ne sont plus seulement des prises de position politiques, mais constituent désormais des « suggestions sataniques » (hamassate chaytania), selon la formule utilisée par le ministre des affaires religieuses.

Jusqu'où ira M. Ghoulamallah ? Ira-t-il au bout de sa logique ? En religion, on sait que le diable doit être lapidé. Il n'y a plus qu'à organiser une grande séance de lapidation publique pour en finir avec M. Karim Tabou. Et donner les clés de la présidence à M. Ali Belhadj

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum