Boujemaa Kharraj
Quand le droit à la liberté s'éveillera la non démocratie tremblera
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj
boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj
boujema kharraj a écrit:Becharelkhire
Ahlou Makata Adra Bi Chiaabiha.
Moi je ne peux penser à la place des Rifins. D'ailleurs se sont des braves et capables d'autonomie
Ce n'est pas moi qui leur a soufبمé ce vent du droit.
Est ce que appuier les libertés et les droits pour toi c'est de la fitna?
Tu es vraiment emballé dans ton Djellaba comme produit manifacturé"made in Marroqui chamailleure". Bravo.
Seulemnt ici vois tu monsieur bechareelkhire l'emballédjallaba il faut parler de la revendication des Rifins sous le nouvel air M6.
Alors de ma part Oui je suis pour une certaine autonomie pour les Rifins.
Comment quelle réference faut il le revendiquer maintenant...etc alors là il faut ouvrir le débat
Alors pour le reste tu parles comme un Dieu. Tu sais tout de la vie des uns et des autres grrrrrrand héron ou héro. Puisque les autres comme moi dans ta tete il ne pouvaient TATATITATATA...Graougraou.... du bruit de tonneaux Euuuh Non tu es pleins de bonnes choses sauf que tu as queque chose qui boum boum....tres vite dans ta tete.
J'éprouve beaucoup de respect à ce défun Rifin au delà du relativisme idéologique... C'était un homme qui avait une conviction et des principes.
Je suis un vrai Sahraoui un vrai Arabe j'aime liberer les attitudes " لقد ولدتهم اهماتهم احرارا". Seule le Satan qui avait sous estimé l'homme.
لا يسخر قوم من قوم عسى ان يكونوا خير منهم"
J'ai toujours été invité par les Rifin en holland dans leurs studio radio.
Pour ceux de l'Europe Ohhhhhhhhh. Ils pleurent leur Tamzgha.
Ce n'est pas de la FITNA mais il est vrai que je souhaite réstitution à tous.
slaker75 a écrit:
AVONS NOUS LES ELITES POLITIQUES CAPABLES DE RELEVER CE DEFI ?
CA C EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE §
Dernière édition par Sidhoum le Mar 4 Nov - 22:12, édité 3 fois
..Quel gland cette apprenti islamophobe de Sidhoum , il viens nous faires son mea-culpa de sans terre ni religion d'Americain..Tu te sent plus sur ta moto Sidhoum et avec ton cuir Marlo Brando Brigite Bardot!..Au secour , l'apprenti islamophobe veut proteger les Minorités!!.. :arrow: :affraid: ..Vive la RASD , Vive la liberté , Tahia El Djazair.. :cheers: ..Sidhoum a écrit:Clairefontaine ya Sahbi, je vais tenté d’expliquer le système électoral US qui contrairement a celui des nations européennes produit sans arrêt garce au vote populaire des Le Pen, des Franco, des Mussolini, des Hitler, des Slobodan Milosevic, des Karadzic, des Mladic, etc...(et des fous islamistes en Algérie). Le système US ne produit que rarement un George Wallace, un David Duke ou un pygmée mental comme Bush.
(PS: Une petite parenthèse) : Tu ne vas pas me croire, mais je supporte un système similaire qui existe déjà chez nous dont les origines remontent a l’antiquité grecque et qui est celui des arouchs kabyles. Nous nous acharnons à singer l’Europe alors que nos sociétés sont mieux adaptées à un symptôme des arouchs, c a d un vote non populaire (qui est dangereux), mais un "vote via tuteur" (si je peux dire), parce que les seul fait de voir de dire que Didier a une voix égale à Charhedine ou Sabria est tout simplement faux et dangereux dés le départ. Dans nos sociétés berbères, il existe une authentique forme de démocratie locale, que nous devrions explorer au lieu de la traiter d’archaïque.
Revenons au système électoral US. C’est un système qui est en réalité une combinaison de 51 élections séparées. Le résultat de ces élections est à la fin exprimé par le vote des 538 électeurs in the Electoral College. Autrefois ces électeurs se rendaient….tiens-toi bien…. à cheval vers Washington pour transmettre le vœu des citoyens de leurs états respectifs, aujourd’hui ils prennent un avion vers Washington mais la tradition est restée la même.
Le candidat qui reçoit la majorité de ces 538 votes est déclaré président, si aucun des candidates ne reçoit la majorité des 538 votes, le vote revient a la chambre des représentants (it is a safegard). Il y a deux facteurs qui contribuent à la possibilité d’une victoire de vote populaire et de perdre l’élection a la présidence:
Le premier est le disproportional electoral vote assignment to the individual state: out of 538 electoral vote, 102 votes result from a fixed number of 2 votes per State regardless of their population. Ceci pour forcer le candidat a ne pas se concentrer et mener sa campagne uniquement sur les états qui ont une plus grande population.
Le deuxième lies in the double aggregation of the votes: The votes are first aggregated on the statewide level in the form of electoral votes, which in turn are then aggregated in the Electoral College vote, and the winner takes all (except in Maine and Nebraska).
Pour bien comprendre ce système électoral US, imaginons ce système utilisé pour élire non pas un président de France ou d’Allemagne mais un président d’EUROPE ou d’AFRIQUE! Il permet aux plus petits états d’avoir leur mot a dire, ce qui est juste et normal pour une fédération et c’est aussi un garde-fou (safegard) contre des anomalies telle qu’Hitler, un Le pen. ou un Milosevic qui sont champions de l’hystérie collective. Si on choisi le vote populaire, il n’y aura que L’Allemagne et l’Italie qui décideront a elles seules, le choix du président de l’Europe. Si on choisi the electoral college, le candidat aura la majorité du vote populaire (à cause de L’Allemagne et de l’Italie ) mais il ne passera pas parce que les autres petits pays feront contre poids grâce à leur majorité au collège électoral.
Donc, si on aboli le collège électoral it would violates the rights of small states and thus undermine the federal nature of the system. (Dire qu’ils ont réfléchi à tous ça il y a plus de 2 siècles, il faut dire qu’a sa création l’Amérique avait des génies!) Sa raison d’exister est de permettre aux petits états d’avoir un poids durant le choix d’un président de l’union, autrement ce seront toujours les grands états qui ont une grande population qui choisiront le président de cette union.
Il n’est donc pas très difficile, de comprendre pourquoi dans un système pareil, un candidat PEUT gagner le vote populaire et PERDRE l’élection grâce au poids combiné des petits états qui ont décidé autrement. Et ça c’est bien parce que c’est le rempart contre le “populisme a la Milosevic style Tatal et tous les idiots comme lui” et qui est dangereux parce que la mission primordiale d’une démocratie, ce n’est pas d’imposer l’opinion de la majorité sur les minorités comme on fait souvent l’erreur de croire, mais c’est de PROTEGER LES MINORITES!
[b]C'est trés généreux de ta part El-Hassan,pour lui avoir "révéler",ce qui est déjà pour nous un fait accompli, et il faut lui faire savoir aussi comment le Royaume est déjà préparé pour cette nouvelle façon d'administration du pays, qui est dans sa phase finale(...) ,puisque le Royaume est déjà partagé en 16 régions distinctes ,et comment aussi notre Monarque est entrain de poser les premiers jalons pour cette nouvelle ère (qui est l'ère de Sidi Mohamed Es-sadess) pour chacune de ces 16 régions.El Hassan a écrit:Maskin Jmi3i.
Je vais te dire ce qui s'annonce pour ton pays (le pays où on égorge de bébés Allah ystar).
Le projet d'autonomie de toutes les régions Marocaines est ficelé.
La question que tu doit te poser a dada lfaham, est la suivante: Que se passera-t-il en Algérie quand toutes les régions du Maroc auront une autonomie de gestion (Le Rif aussi bien sur) comme c'est le cas en Espagne ???????
Rouina a dada lfaham, rouina. Et qui vivra verra. J'attends avec impatience ce jour !!!!!
PS: Admin, il faut obliger le forumistes à ne pas poster des photos trop grandes, ça déforme le forum. Merci
..Change de disque Mr le trou duc d'apprenti islamophobe de ton maitre l'athé Jacob , ta pas le look coco ..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , lui au moins il la peut cet pirouete et non comme toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. :arrow: :affraid: ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :affraid: :bball: ..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..Sidhoum a écrit:….h’liwa…durant mes voyages en Afrique du Nord, il m’arrive souvent d’être assis sur une terrasse de café en train de discuter avec des gens bien élevés, il y a des mouches partout et de temps en temps un âne qui passe. Un âne qui ne semble avoir aucun propriétaire, qui se balade librement comme ça et qui parfois s’arrête pour faire « hi=han », pipi et kk et même avoir une érection devant la table. Il sort de l’étable le matin et semble savoir quand il faut y revenir tout seul.
C’est une scène insolite qui n’existe que chez nous et qui m’a toujours intrigué…
Parfois je m'en veus à Sidhoum (...)!?,mais en regard de ce qui émane de ce spécimen de tous les maux du monde et de toutes les offenses possibles(...), qui évoque les "pratiques" des ânes, ce qui prouve qu'il a certainnement un quelconque "vice",je ne dois alors qu'assumer les conséquences qui en découlent de notre comportement nous les arabes du genre de El Djazairoun,puisque nous faisons tous partisyaz a écrit:[quote
..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. : ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..
..Tu avouent à demi-mot mon voisin et frère Bechar El Sril..Mais je te le conseil et de t'éloignés de l'apprenti islamophobe de Sidhoum , car ou biens je continurais à etre sans pitiés avec toi mon voisin!..Tu sais biens que Sidhoum est le diable en personne , alors pourquoi tu t'en est fait un allié!?.. :arrow: :affraid: ..N'es PAS!?..becharelkhir a écrit:Parfois je m'en veus à Sidhoum (...)!?,mais en regard de ce qui émane de ce spécimen de tous les maux du monde et de toutes les offenses possibles(...), qui évoque les "pratiques" des ânes, ce qui prouve qu'il a certainnement un quelconque "vice",je ne dois alors qu'assumer les conséquences qui en découlent de notre comportement nous les arabes du genre de El Djazairoun,puisque nous faisons tous partisyaz a écrit:[quote
..En parlent aussi d'ane et qui a une érection , toi là mule castra del plaza , bon à ne presenter que son arrière train de Marocain-colon aux occidentaux!.. : ..T'es sur le cul , n'es pas!?.. :..Vive MOI..L'Algerien-Algerien qui est toujours en marche avant , marche arrière n'est pas DZ.. :cheers: ..Tahia El Djazairoun..
de ces El Djazairoun bien élevés et soigneusement éduqués...!!?
Mais la question qui reste toujours posée : Pourquoi ces El Djazairoun exigent des autres ce qui leur fait défaut...!?,depuis toujours d'ailleurs ???.