Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[présentation] ain-el-turck

+11
sabria
clairefontaine1963
admin"SNP1975"
Hocine Ali
MJB
becharelkhir
yaz
prouesse
Slimani9002
mimissa
ain-el-turck
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Hocine Ali

Hocine Ali

Oui je connais la famille gateau, mon défunt père c'était Si Mimoun Allahyarahmou et on avait aussi un café sur la place à coté du magasin de Mzaybi tu connais?

Pour l'école moi j'ai connu monsieur Nahari comme directeur la dame que tu me dis je ne l'a connais pas, mais tout dépend de l'année aussi..

Wa salam
Hocine

http://www.yenoo.be

ain-el-turck



bonsoir hocine ali moi je m'appele bouiffror halima je suis née à ain el turck et j'étais à l'école t.s.f et je connais le direteur nhari c'était mon profe.et maintenant je vie à bordeaux.BISOUS ETà BIENTOT.

Tamanart

Tamanart

Hocine Ali a écrit:

Mon défunt père était bien gradé dans l'armée Algérienne et pourtant quelques mois plus tard il nous a quand même suivi en Belgique, car il n avait plus rien a faire en Algérie et que tous ses amis sans parti à l'Etranger malgré eux, la plus part étaient des policiers, commerçants, etc..
Depuis lors l'Algérie n'est pas en bonne santé, toujours des assassinas entre eux.. Et voila chère amis..

Qui connait l'école de La pinete?

Juste une mise au point chronologique, l'expulsion a eu lieu en 1975, les assassinats dont vous parlez n'ont commencé qu'en 1991 après l'arrêt des élections et le retour des combattants algériens partis en Afghanistan, vous semblez relier les deux événements!! L’Algérie entre 1975 et 1991 était un paradis, bien évidement et contrairement à certains étant algérien je suis enclin à voir mon pays sous ses meilleurs aspects.

Une question si vous permettez, vous dites que votre père était bien gradé dans l'ANP, vu le climat de guerre froide qui régnait entre l'Algérie et le Maroc, de quel côté aurait été votre père si le conflit avait été enclenché, et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??

El Hassan



Cher Tamanart,
Bienvenue frère


Une
question si vous permettez, vous dites que votre père était bien gradé
dans l'ANP, vu le climat de guerre froide qui régnait entre l'Algérie
et le Maroc, de quel côté aurait été votre père si le conflit avait été
enclenché,
et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??

Son père aurait eu le cœur déchiré c'est sur !

et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??
Comme Hassan II, n'a jamais envahi l'Algérie soeur, je crois pas que notre frère Hocine Ali puisse te répondre. Je crois que son père serait mieux placé pour répondre à cette question O combien difficile.

Encore une fois bienvenue parmi nous.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

je ne suis pas d'accord avec ce que dit MTamanart, il dit que les mauvais jours de l'Algérie ont commencés en 1991, non, nous marocains étions l'un des pilier de l'économie algérienne et à notre départ personne n'a repris le flambeau et l'Algérie a périclité lentement mais surement vers le chaos qui a poussé les algériens à s'entre déchirer.
2 ans après notre départ, les gouvernants ce disputaient le siège du président à peine celui-ci inhumé (Boukharouba) et jamais depuis ce jour, l'Algérie n'a remontée la pente et on en vois très bien les étapes grâce aux photos d'avant et après le départ des français et des marocains, maintenant, c'est les chinois qui sont chez vous et eux, ils n'ont pas de frère musulman, ils viennent d'un autre monde, ils s'intègrent mais que pour travailler et rentrer un jour chez eux.

clairefontaine1963

clairefontaine1963


Citation:MR TAMANART a dit:
Une
question si vous permettez, vous dites que votre père était bien gradé
dans l'ANP, vu le climat de guerre froide qui régnait entre l'Algérie
et le Maroc, de quel côté aurait été votre père si le conflit avait été
enclenché,
et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??
tu sais il ya un proverbe qui dit:tabaz bouya ou ma malkite m3aman nji(c'est à dire ,pourquoi cette question ??QUI est hors sujet)
pourquoi ne pas remercier ce monsieur qui a servit l'Algérie et qui a prit des risques en plus,c'est a toi mr tamanart de répondre et merci.

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:je ne suis pas d'accord avec ce que dit MTamanart, il dit que les mauvais jours de l'Algérie ont commencés en 1991, non, nous marocains étions l'un des pilier de l'économie algérienne et à notre départ personne n'a repris le flambeau et l'Algérie a périclité lentement mais surement vers le chaos qui a poussé les algériens à s'entre déchirer.
2 ans après notre départ, les gouvernants ce disputaient le siège du président à peine celui-ci inhumé (Boukharouba) et jamais depuis ce jour, l'Algérie n'a remontée la pente et on en vois très bien les étapes grâce aux photos d'avant et après le départ des français et des marocains, maintenant, c'est les chinois qui sont chez vous et eux, ils n'ont pas de frère musulman, ils viennent d'un autre monde, ils s'intègrent mais que pour travailler et rentrer un jour chez eux.

Tu aimes croire que vous les marocains étiez les piliers de l'Algerie!! wallah je veux pas te décevoir mais tu dis n'importe quoi, tu es libre de croire ce qui te plait, puisque votre haine de l'Algérie vous porte à croire que ce qui arrive de néfaste à l'Algérie est dû à sa politique à l'égard des "marocains", je te conseille d'être moins nombriliste et d'être plus réaliste, combien même ce que tu avances est vrai, rappelles-toi que les marocains ne se trouvaient qu'à l'ouest, leur répercussion et leur influence étaient loin de se faire sentir sur toute l'Algérie, les algériens ignoraient complètement qu'il y'avait des marocains, comme toi-même dans l’Oranie tu ignorais qu'il y'avait des tunisiens à l'est!!

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:

Citation:MR TAMANART a dit:
Une
question si vous permettez, vous dites que votre père était bien gradé
dans l'ANP, vu le climat de guerre froide qui régnait entre l'Algérie
et le Maroc, de quel côté aurait été votre père si le conflit avait été
enclenché,
et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??

tu sais il ya un proverbe qui dit:tabaz bouya ou ma malkite m3aman nji(c'est à dire ,pourquoi cette question ??QUI est hors sujet)
pourquoi ne pas remercier ce monsieur qui a servit l'Algérie et qui a prit des risques en plus,c'est a toi mr tamanart de répondre et merci.

Le père de ce monsieur s'il occupait le poste qu'il avait c'est qu'il en etait digne et le meritait sûrement, mais la question reste d'actualité, quelle aurait été son attitude si Hassan II avait mené ses dessins invasifs à terme, (je sais que vous ne voulez pas concevoir que le roi du maroc avait des plans bien precis sur l'algérie) il aurait été algerien ou marocain??

El Hassan



Tamanart a écrit:je sais que vous ne voulez pas concevoir que le roi du maroc avait des plans bien precis sur l'algérie

Comment répondre alors que nous, simple citoyens n'étions pas dans la confidence !

Tamanart a écrit:il aurait été algerien ou marocain??

Comment savoir cher ami, comment savoir !!!!
Seul l'intressé pourrait te répondre !

Slimani9002



Tamanart a écrit:
clairefontaine1963 a écrit:

Citation:MR TAMANART a dit:
Une
question si vous permettez, vous dites que votre père était bien gradé
dans l'ANP, vu le climat de guerre froide qui régnait entre l'Algérie
et le Maroc, de quel côté aurait été votre père si le conflit avait été
enclenché,
et si Hassan II avait décidé d’envahir l’Algérie ??

tu sais il ya un proverbe qui dit:tabaz bouya ou ma malkite m3aman nji(c'est à dire ,pourquoi cette question ??QUI est hors sujet)
pourquoi ne pas remercier ce monsieur qui a servit l'Algérie et qui a prit des risques en plus,c'est a toi mr tamanart de répondre et merci.

Le père de ce monsieur s'il occupait le poste qu'il avait c'est qu'il en etait digne et le meritait sûrement, mais la question reste d'actualité, quelle aurait été son attitude si Hassan II avait mené ses dessins invasifs à terme, (je sais que vous ne voulez pas concevoir que le roi du maroc avait des plans bien precis sur l'algérie) il aurait été algerien ou marocain??

tu est completement a coté de la plaque, le general Driss Benomar qui commandait l'armée marocaine a l'epoque avais demandé a H2 de prendre Tindouf mais celui ci a refusé en lui disant qu'il ne faut pas insulter l'avenir et preferer la negociation.
Et H2 a du s'en mordre les doigts, car s'il avais suivi les conseils de son general, il n'y aurais jamais de polisario ni pb du sahara

clairefontaine1963

clairefontaine1963

combien même ce que tu avances est vrai!!!

Ha!!!, tu vois finalement tu y arrives, bon, je sais, tu l'as pas fait exprès, mais quand tu dis cette phrase, on reconnait bien que tes convictions manque de poids.
Je ne dis pas que les marocains faisaient tout, mais ils faisaient ce que vous n'avez jamais fait, c'est à dire construire votre pays et combattre l'ennemi seul, il suffit juste de voyager un peu pour voir la différence entre nos deux pays, et je n'y vois aucune vantardise, les faits sont reconnu dans le monde entier, tout le monde aime le Maroc, il suffit d'aller dans une agence de voyage, on propose le Maroc, la Tunisie, la Grèce, l'Égypte etc jamais l'Algérie wallo!! makanch!!! rien!!!! alors parle toujours ,bla,bla,bla,,,,

clairefontaine1963

clairefontaine1963

les
algériens ignoraient complètement qu'il y'avait des marocains, comme
toi-même dans l’Oranie tu ignorais qu'il y'avait des tunisiens à l'est!!

Mon Dieu, j'avais pas remarqué que tu étais le seul à savoir tout ça!!! comment se fait-il qu'on ne t'appelle pas "Au grand Vizir, détenteur de tous les savoirs"

Donc, à l'égal d'un certain Talal, tu sembles n'avoir aucun égard ni pour les algériens trop stupide pour savoir que des marocains habitaient leur territoire et les pauvres marocains ne savaient même pas qu'ils étaient en algérie, alors la tunisie, tu penses!!! qui aurait pu savoir où s'était ormis toi bien sur!!!!po've garçon, quand on pense que tout le monde est idiot, il faut se demander si on est pas l'idiot justement.....

A propos du père de Mr Hocin Ali, je laisse la parole à son fils.

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:combien même ce que tu avances est vrai!!!

Ha!!!, tu vois finalement tu y arrives, bon, je sais, tu l'as pas fait exprès, mais quand tu dis cette phrase, on reconnait bien que tes convictions manque de poids.
Je ne dis pas que les marocains faisaient tout, mais ils faisaient ce que vous n'avez jamais fait, c'est à dire construire votre pays et combattre l'ennemi seul, il suffit juste de voyager un peu pour voir la différence entre nos deux pays, et je n'y vois aucune vantardise, les faits sont reconnu dans le monde entier, tout le monde aime le Maroc, il suffit d'aller dans une agence de voyage, on propose le Maroc, la Tunisie, la Grèce, l'Égypte etc jamais l'Algérie wallo!! makanch!!! rien!!!! alors parle toujours ,bla,bla,bla,,,,


Pourquoi tu sautes du coq à l'âne?? tu me parles du tourisme marocain, c'est pas le propos!! je ne suis pas là pour me disputer avec toi.
Autre chose, ces discussions ne mènent nul part, si ça te plait de croire que toi le marocain tu avais droit de lumière et d'obscurité sur l'Algérie et que tes ancêtres ont "libéré" mon pays, tu es libre de croire ce qui te plait, si ça t’enchante, je m'en fous, saches que le plus important dans l'histoire, ce sont les concernés c'est à dire les algériens eux-mêmes, et leur avis sur la chose est tout autre.

Ceci dit c'est triste que tu construises ta personnalité et ton identité autour de sornettes à dormir debout; saches qu'a force de se répéter un mensonge on finit par le croire, et pour toi ça fait longtemps que le même mensonge te siffle entre les 2 oreilles, ce n’est pas étrange donc que tu me débites la même chanson depuis le début.

Clairefontaine, je passe un deal avec toi, ne m’agresse pas et je ne t’agresse pas ok ?

clairefontaine1963

clairefontaine1963

ok, j'ai le coq chez moi mais j'ai pas l'âne et cette année j'aimerai bien qu'elle commence par apporter la paix.

Je te laisse penser ce qui t'arranges et moi je fais de même, nous ne sommes pas d'accord, sur le sujet, mais comme il semble impossible de donner son point de vue sans passer pour un ignorant!
De quel mensonge parles-tu? de quelle sornettes? qui dort debout?
nous sommes le 3 janvier 2009, tu es inscris à ce forum depuis le 2 janvier 2009 et tu m'as donné matière à répondre, voilà un début plus que court et cela t'as permis de me juger sans me connaitre vraiment .bravo, t'es fort!!!

je préfère ne pas polémiquer avec toi!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

et alors, il est pas beau mon coq? hein, je raconte pas de sornettes!!!

Tamanart

Tamanart

Ok kho, comme bon te semble, je te connais depuis plus longtemps que ça, ma couleur c'est ma signature..tu sais bien de quoi je veux parler!!, tu m'as toujours repété que les marocains ont libéré l'algerie, et que depuis leur expulsion le pays est en guerre!!; c'est la mythologie que tu aimes croire et vehiculer, ça n'engage que toi, tu es libre.
Tu sais il y'avait des français dans le FLN aussi, le medecin de ma mère le dr Lebail etait pro-FLN et a soigné les fida'iyins il y'avait des chiliens et des argentins, des communistes de toutes les nationalités ont donné des coups de main, des allemands deserteurs de la légion...alors c'est pas etonnant que certains marocains aient participé à la revolution.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Cher Tallal heu! excuse, Tamanart, je suis urgentiste et je sais très bien qu'on ne regarde pas la nationalité, ni le statut du malade à soigner, on ne se pose même pas la question, sauf si on a besoin d'un interprète quand celui-ci est conscient. et même la mythologie à une source!!! y a pas de fumée sans feu!!!!

clairefontaine1963

clairefontaine1963

sur cette photo, le monsieur au milieu c'est un algérien, un grand homme! ami de mon grand père, au décès de celui-ci, il a réuni sa famille et la mienne pour mieux nous protéger, allah irahmou , et j'espère que ses enfants reconnaitront cette photo, moi, je n'étais pas encore né à cette époque, à son bras droit, c'est son petit fils, à son bras gauche c'est mon grand frère, et la dame porte mon autre frère!!!
tu vois comment c'était l'algérie avant? l'amour, la fraternité, dis moi que cette photo représente une chimère!!!!

Tamanart

Tamanart

C'était le temps béni, les algériens et les marocains se sentaient unis et frères, ils ne faisaient même pas de distinction pour la simple raison que l'appartenance politique n'existait pas encore, le Roi Mohamed V était grand ami de l'Algérie.

C'est la politique qui sépare les peuples, l'appartenance à des nationalismes antagonistes crée des conflits et sépare les gens. Toi aujourd'hui tu appartiens à une nation qui a sa politique, son nationalisme, son idéologie, sa bannière ce qui n'était pas le cas de tes parents ou tes grands-parents nés en Algérie. Ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays aveuglement ce n'était pas le cas encore du temps de tes parents ou grands-parents

Pour revenir à ce temps, il suffit d’abolir la politique et les conflits d’intérêt, c’est aussi simple que ça.

Invité


Invité

Tamanart a écrit:C'était le temps béni, les algériens et les marocains se sentaient unis et frères, ils ne faisaient même pas de distinction pour la simple raison que l'appartenance politique n'existait pas encore, le Roi Mohamed V était grand ami de l'Algérie.

C'est la politique qui sépare les peuples, l'appartenance à des nationalismes antagonistes crée des conflits et sépare les gens. Toi aujourd'hui tu appartiens à une nation qui a sa politique, son nationalisme, son idéologie, sa bannière ce qui n'était pas le cas de tes parents ou tes grands-parents nés en Algérie. Ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays aveuglement ce n'était pas le cas encore du temps de tes parents ou grands-parents

Pour revenir à ce temps, il suffit d’abolir la politique et les conflits d’intérêt, c’est aussi simple que ça.

Sa à le mérite d'être clair, mais de quels cotés toi est tu ?
Ne me dit pas que l'impartialité domine tes discutions, puisque le parti pris est flagrants ! Ne nous abreuve pas te ton savoir, hérité de ton âme galvanisé par le nationalisme "NIF" Algérien !

Stîplait, passons a autre chose ! A l'essentiel, c.a.d, ce que toi tu défend !

clairefontaine1963

clairefontaine1963

tallal, c'est étonnant ce que parfois tu es lucide dans tes propos, c'est vrai, politique qui sépare les peuples, la religion aussi, et il serai sage de garder la tête froide pour analyser les évenements,
ce qui nous différencie, c'est notre haptitude à reconnaitre que le maroc et l'algérie sont responsable de notre déportation, alors que toi, tu dis que c'est la faute de nos père et de notre gouvernement de l'époque.

Et j'affirme que c'est l'Algérie et le Maroc qui doivent nous reconnaitre comme victime et réparer le préjudice morale, car comme toutes victimes non reconnu, on ne peut oublier ce qui c'est passé car pour nous, cela reviendrai à dire que cela n'est pas arrivé, donc impossible à accepter.

C'est simple à comprendre et le fait que tu nous balance des truc du genre

Ton identité nationale te pousse à soutenir ton pays aveuglement

Tu parles à ma place, tu raisonnes à ma place, tu penses à ma place ? Tu me connais? est ce que je suis de gauche ? De droite, un vert ? Un centriste ? Un royaliste ou un républicain?

Invité


Invité

Avertissement : Maintenant que la présentation est faite, ne tourner pas ce post en confrontation personnel !

Si il y a lieu de débattre sur certain point faite le avec les catégories déjà existante !

Ne rester pas sur " Présentation " pour terminer avec la guerre des sables / Machin / désaccord / Nationalisme .....

A partir de cette avertissement, les prochains Message seront supprimer, SVP jouer le Jeu, il est difficile d'administrer un Forum, alors si il faut encore classé vos messages sa va pas le faire !


Cordialement

48[présentation] ain-el-turck - Page 2 Empty Re: [présentation] ain-el-turck Jeu 22 Jan - 21:13

sahrawi3872

sahrawi3872

salam a tous je suis marocain et fiére de l étre et j adore les maknines:sourire:

49[présentation] ain-el-turck - Page 2 Empty Re: [présentation] ain-el-turck Jeu 22 Jan - 21:20

admin"SNP1975"

admin
Admin

Marhabin fi Zaouiyatouna

Pourquoi marocain et fiére de l'être. Tu crois qu'il ya d'autres marocains qui ne sont pas fiére de l'être.
Dis moi tu as choisi sahrawi comme pseudo et non marocain .
Serait t il possible de me repondre.
Tu ne serais pas par hasard un contrebandier qui vend des moknines en Algérie en provenance du royaume.
Je plaisante . MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://www.marocainsdalgerie.net

50[présentation] ain-el-turck - Page 2 Empty Re: [présentation] ain-el-turck Jeu 22 Jan - 21:43

sahrawi3872

sahrawi3872

admin a écrit:Marhabin fi Zaouiyatouna

Pourquoi marocain et fiére de l'être. Tu crois qu'il ya d'autres marocains qui ne sont pas fiére de l'être.
Dis moi tu as choisi sahrawi comme pseudo et non marocain .
Serait t il possible de me repondre.
Tu ne serais pas par hasard un contrebandier qui vend des moknines en Algérie en provenance du royaume.
Je plaisante . MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrr

salam admin ,c est mon coté nationaliste qui me fait dire sa et j avoue que j aime bien le dire ;pour le pseudo sahrawi, c est parce que j ai de la famille du coté d errachidia ;pour les moknines j adore leur chant et je suis contre tout trafique de cette oiseaux,ils sont en danger en algérie du faite de trop de capture et je ne veut pas y contribuer pour le MAROC .Voila khouya j espére que j ai répondu à tes questions et avec grand plaisire:sourire:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum