Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Presse] Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc ?

+3
Slimani9002
Tamanart
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par snp le Jeu 8 Jan - 21:22, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

Tamanart

Tamanart

Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc??

L’Algérie et le Maroc étaient deux pays « frères » du temps de Mohamed V, l’avènement de Hassan II a tout changé, l’agression marocaine de 1963 a laissé des traces et les rapports de fraternité sont devenus des rapports de méfiance et d’hypocrisie, Hassan II et son régime pensaient que la petite Algérie qui venait de gagner son indépendance n’était pas prête pour se défendre, La marche verte de hassan en 1975 n'etait qu'un prelude à son autre marche sur l'Algerie, il s'en est suivie l'expulsion massive des marocains d'Algerie.

Pourquoi voulez-vous que l’algerie change de comportement à l’egard du Maroc alors que les germes qui ont poussé à l’agression de 1963 et les velléités du makhzen à l’égard de l’Algérie sont toujours d’actualité ??

Pensez-vous que les marocains portent dans leurs coeurs l'Algerie??? les Algeriens ne sont pas dupes.

Donc celui qui qui se pose la question : « Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc » doit d’abord changer d’attitude et se remettre en cause avant de quémander du respect à l’Algérie.

Slimani9002



Tamanart a écrit:Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc??

L’Algérie et le Maroc étaient deux pays « frères » du temps de Mohamed V, l’avènement de Hassan II a tout changé, l’agression marocaine de 1963 a laissé des traces et les rapports de fraternité sont devenus des rapports de méfiance et d’hypocrisie, Hassan II et son régime pensaient que la petite Algérie qui venait de gagner son indépendance n’était pas prête pour se défendre, La marche verte de hassan en 1975 n'etait qu'un prelude à son autre marche sur l'Algerie, il s'en est suivie l'expulsion massive des marocains d'Algerie.

Pourquoi voulez-vous que l’algerie change de comportement à l’egard du Maroc alors que les germes qui ont poussé à l’agression de 1963 et les velléités du makhzen à l’égard de l’Algérie sont toujours d’actualité ??

Pensez-vous que les marocains portent dans leurs coeurs l'Algerie??? les Algeriens ne sont pas dupes.

Donc celui qui qui se pose la question : « Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc» doit d’abord changer d’attitude et se remettre en cause avant dePourquoi quémander du respect à l’Algérie

le respect ne se quemande pas, ca s'arrache, et les ouverture du maroc vers ton pays ne sont que de la politique politicienne pour vous mettre devant vos contradictions et votre hypocrisie

Tamanart

Tamanart

Slimani9002 a écrit: le respect ne se quemande pas, ca s'arrache, et les ouverture du maroc vers ton pays ne sont que de la politique politicienne pour vous mettre devant vos contradictions et votre hypocrisie


Je crois savoir qu'être hypocrite, c'est avoir des pensées différentes de ses actes, ou dire ce qu'on ne pense pas, en la matière montres moi où est l'hypocrisie algérienne??

Jusqu'a preuve du contraire la politique algérienne est en adéquation avec sa pensée, ce qui n'est pas le cas du Maroc, vous les marocains, vous croyez tendre la main à l'Algérie mais votre coeur est noir de haine pour l'Algérie.

Vous cherchez la normalisation et l'ouverture de la frontière sous pretexte de la fraternité, mais seule la haine vous anime.

Vos interventions sur ce forum demontre toute la haine et le manque de respect que vous avez pour l'Algerie et en même temps vous voulez que l'Algerie vous tende la main.

L'hypocrisie n'est pas là où tu penses, s'il y'a une contradiction, elle emane bien de votre côté.

Slimani9002



Tamanart a écrit:
Je crois savoir qu'être hypocrite, c'est avoir des pensées différentes de ses actes, ou dire ce qu'on ne pense pas, en la matière montres moi où est l'hypocrisie algérienne??

Jusqu'a preuve du contraire la politique algérienne est en adéquation avec sa pensée, ce qui n'est pas le cas du Maroc, vous les marocains, vous croyez tendre la main à l'Algérie mais votre coeur est noir de haine pour l'Algérie.

Vous cherchez la normalisation et l'ouverture de la frontière sous pretexte de la fraternité, mais seule la haine vous anime.

Vos interventions sur ce forum demontre toute la haine et le manque de respect que vous avez pour l'Algerie et en même temps vous voulez que l'Algerie vous tende la main.

L'hypocrisie n'est pas là où tu penses, s'il y'a une contradiction, elle emane bien de votre côté.

armer un mouvement separatiste, amgala 1 et 2, et avec ça ton pays dit qu'il n est pas concerné par le pb du sahara
le principe de l'autodetermination que tes gouvernant mettent en avant, ils n hésitent pas a le saborder en essayant de bloquer le processus d'identification des eventuels votant eten ne permattant aucun recensement intrenational dans les camps de tindouf
ce principe, ils ne le voient que là et ils oublient, Le tibet, la tchetchenie, ne reconnaisent pas le kosovo car derriere ces pb il y a la russie et la chine.

plus hypocrite que ça doit pas exister !

Tamanart

Tamanart

Slimani9002 a écrit:
armer un mouvement separatiste, amgala 1 et 2, et avec ça ton pays dit qu'il n est pas concerné par le pb du sahara
le principe de l'autodetermination que tes gouvernant mettent en avant, ils n hésitent pas a le saborder en essayant de bloquer le processus d'identification des eventuels votant eten ne permattant aucun recensement intrenational dans les camps de tindouf
ce principe, ils ne le voient que là et ils oublient, Le tibet, la tchetchenie, ne reconnaisent pas le kosovo car derriere ces pb il y a la russie et la chine.

plus hypocrite que ça doit pas exister !

La mythologie marocaine est vraiment tenace, le marocain de base croit dur comme faire, comme il croit que son roi descent du prophète que son pays a battu l'Algerie!! d'où le mythe d'Amgala, mythe entretenu par et pour sa croyance populaire.
Tout le monde sait que l'histoire est toute autre, monsieur Slimane, si le vaillant Maroc a battu l'Algerie et s'il a les moyens de le faire, dis moi pourquoi les terres algériennes que vous prétendez les vôtres sont toujours sous la bannière d'el Djazaïr??

Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.

T'inquiète de ce côté L'Algerien est toujours Dergaz.

Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?

Slimani9002



Tamanart a écrit:
Slimani9002 a écrit:
armer un mouvement separatiste, amgala 1 et 2, et avec ça ton pays dit qu'il n est pas concerné par le pb du sahara
le principe de l'autodetermination que tes gouvernant mettent en avant, ils n hésitent pas a le saborder en essayant de bloquer le processus d'identification des eventuels votant eten ne permattant aucun recensement intrenational dans les camps de tindouf
ce principe, ils ne le voient que là et ils oublient, Le tibet, la tchetchenie, ne reconnaisent pas le kosovo car derriere ces pb il y a la russie et la chine.

plus hypocrite que ça doit pas exister !

La mythologie marocaine est vraiment tenace, le marocain de base croit dur comme faire, comme il croit que son roi descent du prophète que son pays a battu l'Algerie!! d'où le mythe d'Amgala, mythe entretenu par et pour sa croyance populaire.
Tout le monde sait que l'histoire est toute autre, monsieur Slimane, si le vaillant Maroc a battu l'Algerie et s'il a les moyens de le faire, dis moi pourquoi les terres algériennes que vous prétendez les vôtres sont toujours sous la bannière d'el Djazaïr??

Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.

T'inquiète de ce côté L'Algerien est toujours Dergaz.

Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?




Notre mythologie ne regarde que nous, si on croit que le roi descend de mars, en koi ça te regarde, occupe toi de la mythologie que te servent tes generaux,
- meilleur armée d'afrique
- meilleur economie arabo africaine
- defenseur de la veuve et l'orphelin
pdt qu'ils remplissent leurs compte a l'etranger

tes polisariens ont recusé des vrai sahraouis , dans unbe meme famille, ils ont accepté le pere et refusé les enfants !

si referendum il y a c est TOUS les sahraouis qui votent sinon rien !

Si on applique les principes de vos fantoches, meme votre marionette de president du polizabal ne sera pas admis a voter lui et Son garde chiourme qui se nomme bouhali et qui est un algerien de tindouf !

a mon tour une ptite question !

pourquoi vos generaux refusent tout recensement des camps de tindouf par les nations unies ?

Invité


Invité

Tamanart a écrit:

Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.

T'inquiète de ce côté L'Algerien est toujours Dergaz.

Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?

Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?

La mecque des révolutions ..... " Sî moi L'Algérie ! "

Invité


Invité

Tamanart a écrit:
Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?


J'attends que tu m'apportes sur un plateau doré les liens
juridique / Islamique ex ... qui témoigne de l'allégeance du Sud
Algérien avec le Palais d'El Mouradia !

Et en prime la liste des 85 pays qui reconnaissent la RASD !

Et une réponse sur la non reconnaissance d'Alger des Tibétain, des Kosovard, des Tchétchènes, du Biafra, du Cabinda .....

J'attends que tu te prononces sur les déclarations de Boudiaf et des autres politiciens Algérien concernant le Sahara !

Référendum c'est laisser choisir un peuple, mais h'liwa qui à demandé
un référendum en portant la question du Sahara à l'ONU ? Le Maroc, mon
sucre !

Et qui à refuser les populations, 100 000 réfugiés sharaouis parti dans le nord après l'opération écouvillon ?

C'est pour cette raison que la résolution 1813 parle de réalisme et de
compromis, dit que l'autonomie est sérieuse et crédible et que la
proposition du Polisario elle n'en prend que juste note !

En language diplomatique sa veut dire : Le plan Baker est enterré, la
solution c'est l'autonomie qui est une forme d'autodétermination et qui
est sérieuse crédible et surtout réaliste face à la situation actuel !

En plus la démocratie c'est sa dans les camps :

Le camarade Mohamed Abdelaziz, Secrétaire général du Front Polisario,
également appelé (Monsieur 15% ), vient de réussir sa réélection à la
tête de son mouvement, réunissant près de 85% des suffrages.

Or, 15%
des suffrages ne se sont pas exprimés en sa faveur, alors même qu’il était …candidat unique.

Une enquête a donc été ouverte immédiatement pour essayer de retrouver les ennemis de la révolution, qui ont eu l’outrecuidance de ne permettre la réélection du Camarade Secrétaire Général qu’avec un score aussi bas.

Une autodétermination Tamanart ?
C'est mal partie vu le nombres croissant de réfugier touareg et
Mauritanien ou encore nigérien qui se prennent pour des sahraouis, la
duperie à des limites et la communauté internationnal n'a pas de bonnet
d'âne
Le HCR cri devant les grilles de Tindouf pour pouvoir recenser la population mais Alger si oppose ?

Et puisque l'Algérie n'est pas partie prenante :

L'Algérie oublie d'avoir proposé une partition du Sahara en 2004

".....Étant donné l’incompatibilité des
positions des parties sur deux propositions avancées par mon Envoyé personnel, à
savoir le projet d’accord-cadre sur le statut du Sahara occidental, appuyé par le
Maroc, et la proposition de division du territoire appuyée par l’Algérie et le Front
POLISARIO,
j’ai proposé au Conseil de sécurité, pour examen, quatre options ne
nécessitant pas l’assentiment des parties".


Rapport du Secrétaire Général au Conseil de Sécurité 2004

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] article 8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

Pour le référendum, ya sidi Tamanart, il est enterré depuis bien
longtemps vu l'inapplication d'un tel projet proposé par Hassan 2 ne
l'oublions pas !
Le Polisario se campe derrière sont refus de prendre en compte les
populations réfugier au Nord du Maroc après l'opération conjointe
Franco / Espagnol "écouvillon", et pour cause elle sont plus nombreuse
que celle dans les camps !

De plus certain pays on retiré leur reconnaissance de la RASD, en
avançant le fait qu'il ne peuvent pas prétendre vouloir une
autodétermination en conditionnant déjà le résultat avec une
reconnaissance !

Alger n'a pas de soucie avec les contradictions, elle reconnais et
accueille la RASD (Ambassade + Village) et demande à savoir si les
sahraouis veulent d'un état Indépendant (déjà chimérique ment crée et
le rattachement au Maroc) !! Ah ! La boul'itique un ensemble de
Hurlement et de gésticulation à Alger !!! Mais nous pas comprendre le
langage diagonal !!!

Le Polisario a refuser de reconnaitre le groupe H35.1 et suivant selon
la classification de l'ONU : 135.000 sahraouis et descendants sahraouis
Marocains et qui se sont enfuis lors de l'opération Ecouvillon ...
Ils demandaient d'être recenser pour le référendum
Beaucoup sont à Guelmim et jusqu'à Sidi kacem !!

Ensuite il est inscrits nul par dans les textes des nations unis que référendum = Autodétermination = Indépendance.
D'ailleurs ça me fait rire quand je peux lire ça :

Le Front Polisario a réaffirmé son attachement au dialogue avec le Maroc

[...]« le respect du droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance qui constitue la seule voie de solution du conflit ».[...]

L'un et l'autre vont de paire pour abdelaziz

Je négocie sur la base de : L'autodétermination = Référendum = Indépendance "sî l'OUNU qî la dît "

C'est exactement pour cette entêtement que de nombreux pays ont retiré
leur reconnaissance de la RASD ! Le motif et très juste :

" Comment prétendre vouloir un référendum si de facto je reconnais la
RASD, alors que les sahraouis eux mêmes non pas exprimer leur choix "!


Maintenant l'ONU a sur son plateau le Congo (7 millions de morts) qui
s‘enflamme de nouveau + l’Angola et le Rwanda qui bougent + Le Darfour
+ la Somalie + la Georgie et k’Ukraine qui vont être mangés par l’Ours,
l’Irak, l’Iran, le nain de la Corée du nord avec l’arme atomique, la
poudrière de Gaza, la crise financière mondiale, etc, etc, etc……

Et donc sachant qu'il n'y a plus rien en perspective avec un Polisario
/ Algérien têtu comme le serait un âne ! Le Maroc à le feu vert pour
mettre en oeuvre le plan d'autonomie et de l'élargire pour toute ses
régions, pendant qu'a tindouf ont pleur la sardine fraiche de Dakhla +
devant une ptît Photo de Layoune + un Cailloux ...

Tamanart

Tamanart

Kalimati1 a écrit:
Tamanart a écrit:

Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.

T'inquiète de ce côté L'Algerien est toujours Dergaz.

Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?

Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?

La mecque des révolutions ..... " Sî moi L'Algérie ! "

Bizarre j'ai vu cette citation sur le forum saharamarocain, c'est donc les mêmes personnes, au fond vous êtes 4 ou 5 fonctionnaires du makhzen en mission commandée pour votre régime, votre mission est de nuire à l'Algerie.

Dans ta liste des pays tu as oublié le plus important...le Maroc

l'Algerie est FORTE....puisqu'elle se permet le luxe de ne pas reconnaitre le MAROC lui même....et ce n'est pas les aboiements de certains qui vont changer les choses.

Tu vois ya kho, on reconnait qui on veut et si ça ne te plait pas, que peux-tu y faire???

Tu ne peux rien faire, sauf denigrer l'Algerie dans tes forums, et ça c'est comme la piqûre d'une fourmi au dos d'un elephant!!!!

TAHIA el DJAZAIR...makra fel adyan.

Tamanart

Tamanart

Kalimati1 a écrit:

Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?

La mecque des révolutions ..... " Sî moi L'Algérie ! "

JE VOUS LANCE UN DEFI A TOUS, SI VOUS ETES DES HOMMES DOUéS DE CONSCIENCE RELEVEZ LE:

DRESSEZ-MOI LA LISTE DES CAUSES JUSTES DEFEUDUES PAR HASSAN II ET BOUMEDIENE.

Liste sous forme de tableau à 2 colonnes, à droite Boumediene à gauche Hassan II

SI VOUS ETES VRAIMENT SI INTELLIGENTS SI CONSCIENCIEUX NE VOUS DEBINEZ PAS LACHEMENT.

Pour une fois dites des choses vraies retenues par l'HISTOIRE au lieu de débiter des conneries retenues seulement par votre vanité marocaine.

Allez soyez des hommes....montrez moi chtaretkoum et Nifkoum.

sawab



"Information de grand intérêt",certains "enseignants" de l'université d'Amien ont changé de lieu de conférence ,avant ils étaient interimaires à la cité internationale Boulevard Jourdan,avec l'aire de l'informatique,ils passent actuellement leur temps à rediffuser toutes les compilations journalistiques archivées et remanipulées en fonction du contexte,sur un forum dont la raison d'exister est de défendre la cause de déportés loin de susciter des animosités qui relèvent de problèmes psychiatriques trés sérieux. Est-ce tout à fait normal pour" un professeur universitaire" de trouver du temps libre à passer sur un forum,je réponds que oui pour une personne qui fantasme complètement sur une profession tant rêvée!!!!

Slimani9002



Tamanart a écrit:
Kalimati1 a écrit:

Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS

- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate

Devinez qui je suis ?

La mecque des révolutions ..... " Sî moi L'Algérie ! "

JE VOUS LANCE UN DEFI A TOUS, SI VOUS ETES DES HOMMES DOUéS DE CONSCIENCE RELEVEZ LE:

DRESSEZ-MOI LA LISTE DES CAUSES JUSTES DEFEUDUES PAR HASSAN II ET BOUMEDIENE.

Liste sous forme de tableau à 2 colonnes, à droite Boumediene à gauche Hassan II

SI VOUS ETES VRAIMENT SI INTELLIGENTS SI CONSCIENCIEUX NE VOUS DEBINEZ PAS LACHEMENT.

Pour une fois dites des choses vraies retenues par l'HISTOIRE au lieu de débiter des conneries retenues seulement par votre vanité marocaine.

Allez soyez des hommes....montrez moi chtaretkoum et Nifkoum.

On defend notre propre cause, LE SAHARA, cela nous suffit largement, on ne cherche pas a exporter de pseudo revolution pour faire le bonheur des autre malgré eux, en foutant la merde chez eux
Votre soutient a mugabé en dit long

et tu n as pas repondu a ma question:

Pourquoi tes generaux refusent depuis des années le recensement des camps de tindouf pa r les nations unies ?



Dernière édition par Slimani9002 le Jeu 8 Jan - 18:38, édité 1 fois

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Bienvenue frère sawab et bien parlé.

ce que je pense de l'Algérie d'aujourd'hui ,pourquoi,elle est comme ça ainsi que talal,c'est quelqu'un qui a besoin d'un rêve,il me rappel sadam hoceine,bref
pour l'Algérie,partout,toujours,cette même interrogation;accablés par les drames qui secouent leur terre depuis plusieurs décennies ,usés par ces 10 dernières années qui ont laissé leur pays exsangue,avec pas mal de morts et de disparus,les algériens comme talal d'ailleurs s'interrogent sur le sens de leur histoire.
Dans les yeux vides ( talal le prof )d'avoir trop pleuré des mères,dans les mots chargés de révolte des jeunes,dans les souvenirs d'une lutte d'espérance des plus anciens,dans cette vie qui ressemble à une survie ,se lit et s'entend toute la détresse d'un peuple,.
j'aimerai mes frères savoir quelle est la réalité de la vie quotidienne d'un frère algérien sous la dictature du clan d'oujda dans l'Algérie d'aujourd'hui.
Tu sais frère talal il n'est pas trop tard pour faire un vœu ,souhaitons que cette année de l'Algérie qui s'ouvre dans nos 2 pays nous permette de dire au peuple algérien qu'il n'est plus seul,leurs fréres dépoté et les marocains sont a leurs service comme d'habitude.Notre histoire commune nous confère davantage de devoirs,vous savez un jeune algérien clan do ma dit un jour "je ne sais pas monsieur si nous y croyons encore ,mais je suis convaincu qu'on ne peut pas s'en sortir seuls"c'est a toi de voir mon cher talal.

admin"SNP1975"

admin
Admin

A chaque fois que le Maroc prend une initiative dans le sens de l’apaisement, Alger répond par une virulence accrue et une fin de non recevoir tonitruante. Ainsi, depuis quatre ans, Rabat tient le discours suivant : laissons la question du Sahara au sein de l’ONU, chaque partie défendant son point de vue. Mais normalisons nos relations, ouvrons les frontières et mettons en marche la construction du Maghreb arabe. Ce discours n’est pas vertueux, il est rationnel. La situation actuelle handicape le développement de toute la région, dont les peuples souffrent, y compris en Algérie où les milliards d’excédents ne peuvent cacher les déficiences. A cela l’Algérie répond par une série d’outrances. Le Maroc obtient un statut avancé avec l’Union européenne, Alger dénonce «un accord avec les deux pays occupants de la région, le Maroc et Israël»! Deux étudiants sahraouis se font écraser par un car, et le représentant d’Alger à l’ONU dénonce «un véritable crime d’Etat»! Les mêmes autorités algériennes dénoncent partout le Maroc en tant qu’Etat occupant «qui procède à un pillage systématique des ressources du Sahara occidental»! Et c’est encore toute honte bue que l’Algérie parle de «violations quotidiennes, massives, des droits d e l’homme contre le peuple sahraoui résistant». Nous sommes face à un véritable délire.

Un véritable atavisme

Les officiels marocains comprennent que ce tapage a d’abord pour but de sortir Alger du piège de la proposition d’autonomie. Il est clair que la majorité des Etats est convaincue que la thèse séparatiste n’est pas réaliste.

Cette conviction est traduite par la résolution 18-13 qui réclame des propositions en vue d’une solution «réaliste et de compromis». En elle-même ,cette phrase élimine la création d’un Etat sahraoui, parce qu’il n’y aurait plus de compromis. La campagne algérienne vise à créer de nouveaux fronts, pour diluer la pression diplomatique qui s’exerce sur elle à la veille de la prise de fonction du nouveau représentant du secrétaire général de l’ONU. L’on sait que le mandat de celui-ci est encadré par la résolution 18-13.

Mais pourquoi est-ce que l’Algérie s’entête-t-elle? Alger ne vise qu’à perpétuer la tension, sachant pertinemment, que la but avoué, la république sahraouie n’a aucune chance d’aboutir et qu’il n’est même pas dans ses intérêts sécuritaires. L’élite algérienne a un véritable problème avec le Maroc. Elle nous reproche ce qu’elle appelle ‘’le narcissisme historique’’, c'est-à-dire le fait d’être le plus vieux Etat-nation de la région et de se comporter comme tel. Elle a éduqué des générations avec l’idée qu’un Maroc fort est nécessairement un danger pour l’Algérie, parce que ‘’l’expansionnisme est dans les gènes de l’empire chérifien’’. C’est cet atavisme qui explique que l’ensemble de la presse algérienne adhère sans réserve au discours officiel. Contre ce délire maniaco-dépressif, le Maroc ne peut rien. Sauf s’en rendre compte et le prendre en considération. C'est-à-dire se préparer à un voisinage hostile pendant longtemps encore. Parce qu’aucune politique ne peut remplacer le divan de la psychanalyse.

Obs.ma

http://www.marocainsdalgerie.net

Tamanart

Tamanart

clairefontaine1963 a écrit:Bienvenue frère sawab et bien parlé.

ce que je pense de l'Algérie d'aujourd'hui ,pourquoi,elle est comme ça ainsi que talal,c'est quelqu'un qui a besoin d'un rêve,il me rappel sadam hoceine,bref
pour l'Algérie,partout,toujours,cette même interrogation;accablés par les drames qui secouent leur terre depuis plusieurs décennies ,usés par ces 10 dernières années qui ont laissé leur pays exsangue,avec pas mal de morts et de disparus,les algériens comme talal d'ailleurs s'interrogent sur le sens de leur histoire..


Monsieur s'autorise à "penser" l'Algerie ! c'est comme un canard de salle de bain qui s'autorise à penser "l'ocean"...il fallait pas te donner cette peine

clairefontaine1963 a écrit:
Dans les yeux vides ( talal le prof )d'avoir trop pleuré des mères,dans les mots chargés de révolte des jeunes,dans les souvenirs d'une lutte d'espérance des plus anciens,dans cette vie qui ressemble à une survie ,se lit et s'entend toute la détresse d'un peuple,.
j'aimerai mes frères savoir quelle est la réalité de la vie quotidienne d'un frère algérien sous la dictature du clan d'oujda dans l'Algérie d'aujourd'hui.
Tu sais frère talal il n'est pas trop tard pour faire un vœu ,souhaitons que cette année de l'Algérie qui s'ouvre dans nos 2 pays nous permette de dire au peuple algérien qu'il n'est plus seul,leurs fréres dépoté et les marocains sont a leurs service comme d'habitude.Notre histoire commune nous confère davantage de devoirs,vous savez un jeune algérien clan do ma dit un jour "je ne sais pas monsieur si nous y croyons encore ,mais je suis convaincu qu'on ne peut pas s'en sortir seuls"c'est a toi de voir mon cher talal.

Je vais être franc avec toi et te dire le fond de ma pensée, je ne crois que des personnes comme vous puissent être solidaires de l’Algérie et lui vouloir du bien, au contraire votre condition vous poussent à n’espérer qu’une chose : que l’Algérie tombe de haut et que son peuple souffre, tu n’as qu’à aller relire les articles anti-algériens, que vous cautionnez tous ici chaque jour, ceux de votre maitre Sidhoum l’enragé….ceux qui parlent du pétrole algérien (vous comptabilisez à ciel ouvert la richesse de l’Algérie en espérant son épuisement et vous n’en avez même pas honte !!)…votre nature est bien évidente, et nous la connaissons si bien.

Alors il ne faut nous la jouer, gardez vos larmes pour vous, on en a que faire de votre compassion, L’Algérie s’en sortira de ses problèmes et sera encore plus renforcée que jamais.

Invité


Invité

Tamanart a écrit:

Bizarre j'ai vu cette citation sur le forum saharamarocain, c'est donc les mêmes personnes, au fond vous êtes 4 ou 5 fonctionnaires du makhzen en mission commandée pour votre régime, votre mission est de nuire à l'Algerie.

Dans ta liste des pays tu as oublié le plus important...le Maroc

l'Algerie est FORTE....puisqu'elle se permet le luxe de ne pas reconnaitre le MAROC lui même....et ce n'est pas les aboiements de certains qui vont changer les choses.

Tu vois ya kho, on reconnait qui on veut et si ça ne te plait pas, que peux-tu y faire???

Tu ne peux rien faire, sauf denigrer l'Algerie dans tes forums, et ça c'est comme la piqûre d'une fourmi au dos d'un elephant!!!!

TAHIA el DJAZAIR...makra fel adyan.

Ah !! La banane ce fruit exotique qui rend mes papilles gustatives en état d'alertes ... + Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu dois certainement être ce genre de personne d'écrite plus haut "T'a
vu quand l'Oncle Sam ma regardé de travers en 1717 ? + Rire nerveux +
Larmes + Frustration "

Bref un ensemble de sentiments qui font que toi et tes congénères
resteront figés, à Observer et à Critiquer sans même apporter un changement
dans leur propre chaumière !

Je suis un Franco / Suisse ya le djhâ ! Tu l'as oublié ?
je ne suis pas Marocain, ni Maghrébin , ni de près ... ni de Loin ..... Je suis Suisse / Neutre et chez moi on défend des valeurs sûr ! nos comptes en banque !

Ya H'liwa, si je peux aider le Makhzen je le ferais mais ce ne sera pas sans un engagement de leur part ... " tî voi comme çî Facile ... le Business .... ".

Je t'ai frustré, faut dire que c'était facile ..... J'ai blessé ton égo .....

Pourquoi tant de hurlement et de gesticulation c'est la seule politique que peux entreprendre ton pays ....
Tout le monde se plein de cette Algérie encombrante qui déstabilise le sud perturbe l'ouest enrage l'Est ....... Mais qu'avez vous produit depuis 1962 .... si ce n'est des déportées 75, des Tindouf, des polisario / Timor
Oriental et plein d'autre cancer ..... mais qui a oublié les
Tchétchènes le Kosovo et plein d'autre ? Et qui a même fini par oublier son propres peuple ......

L'Algérie ne soutien que le Polisario .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum