Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Algérie-Maroc
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Tamanart a écrit:Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc??
L’Algérie et le Maroc étaient deux pays « frères » du temps de Mohamed V, l’avènement de Hassan II a tout changé, l’agression marocaine de 1963 a laissé des traces et les rapports de fraternité sont devenus des rapports de méfiance et d’hypocrisie, Hassan II et son régime pensaient que la petite Algérie qui venait de gagner son indépendance n’était pas prête pour se défendre, La marche verte de hassan en 1975 n'etait qu'un prelude à son autre marche sur l'Algerie, il s'en est suivie l'expulsion massive des marocains d'Algerie.
Pourquoi voulez-vous que l’algerie change de comportement à l’egard du Maroc alors que les germes qui ont poussé à l’agression de 1963 et les velléités du makhzen à l’égard de l’Algérie sont toujours d’actualité ??
Pensez-vous que les marocains portent dans leurs coeurs l'Algerie??? les Algeriens ne sont pas dupes.
Donc celui qui qui se pose la question : « Pourquoi le pouvoir algérien déteste le Maroc» doit d’abord changer d’attitude et se remettre en cause avant dePourquoi quémander du respect à l’Algérie
Slimani9002 a écrit: le respect ne se quemande pas, ca s'arrache, et les ouverture du maroc vers ton pays ne sont que de la politique politicienne pour vous mettre devant vos contradictions et votre hypocrisie
Tamanart a écrit:
Je crois savoir qu'être hypocrite, c'est avoir des pensées différentes de ses actes, ou dire ce qu'on ne pense pas, en la matière montres moi où est l'hypocrisie algérienne??
Jusqu'a preuve du contraire la politique algérienne est en adéquation avec sa pensée, ce qui n'est pas le cas du Maroc, vous les marocains, vous croyez tendre la main à l'Algérie mais votre coeur est noir de haine pour l'Algérie.
Vous cherchez la normalisation et l'ouverture de la frontière sous pretexte de la fraternité, mais seule la haine vous anime.
Vos interventions sur ce forum demontre toute la haine et le manque de respect que vous avez pour l'Algerie et en même temps vous voulez que l'Algerie vous tende la main.
L'hypocrisie n'est pas là où tu penses, s'il y'a une contradiction, elle emane bien de votre côté.
Slimani9002 a écrit:
armer un mouvement separatiste, amgala 1 et 2, et avec ça ton pays dit qu'il n est pas concerné par le pb du sahara
le principe de l'autodetermination que tes gouvernant mettent en avant, ils n hésitent pas a le saborder en essayant de bloquer le processus d'identification des eventuels votant eten ne permattant aucun recensement intrenational dans les camps de tindouf
ce principe, ils ne le voient que là et ils oublient, Le tibet, la tchetchenie, ne reconnaisent pas le kosovo car derriere ces pb il y a la russie et la chine.
plus hypocrite que ça doit pas exister !
Tamanart a écrit:Slimani9002 a écrit:
armer un mouvement separatiste, amgala 1 et 2, et avec ça ton pays dit qu'il n est pas concerné par le pb du sahara
le principe de l'autodetermination que tes gouvernant mettent en avant, ils n hésitent pas a le saborder en essayant de bloquer le processus d'identification des eventuels votant eten ne permattant aucun recensement intrenational dans les camps de tindouf
ce principe, ils ne le voient que là et ils oublient, Le tibet, la tchetchenie, ne reconnaisent pas le kosovo car derriere ces pb il y a la russie et la chine.
plus hypocrite que ça doit pas exister !
La mythologie marocaine est vraiment tenace, le marocain de base croit dur comme faire, comme il croit que son roi descent du prophète que son pays a battu l'Algerie!! d'où le mythe d'Amgala, mythe entretenu par et pour sa croyance populaire.
Tout le monde sait que l'histoire est toute autre, monsieur Slimane, si le vaillant Maroc a battu l'Algerie et s'il a les moyens de le faire, dis moi pourquoi les terres algériennes que vous prétendez les vôtres sont toujours sous la bannière d'el Djazaïr??
Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.
T'inquiète de ce côté L'Algerien est toujours Dergaz.
Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?
Tamanart a écrit:
Si tu dresses la listes des causes justes defendues par l'Algerie, tu veras qu'el Djazair n'a pas à en rougir d'autant que le Maroc, de Hassan II etait le grand ami des dictateurs et despotes de la Terre, de Mobutu à Sharon, et aucune Cause juste et anti-imperialiste ne trouvait grâce à ses yeux.
Juste une question serieuse : en cas de referendum au sahara, les Marocains colons de la marche verte vont-ils voter ? ou seuls les sahraouis de souches vont se prononcer sur le sort de leur terre ?
Tamanart a écrit:
Kalimati1 a écrit:Tamanart a écrit:
Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS
- Je ne soutiens pas les tibetains ni taiwan (de peur de la chine)
- Ni les tchétchène (de peur de la russie)
- Ni les kurdes (de peur de la syrie,la turquie, l'iran,l'irak)
- Ni le kosovo (de peur de la Russie qui soutien la Serbie)
- Ni les basques (de peur de l'espagne)
- Ni les corses (de peur de la france)
- Ni les chypriote grec (de peur de la turquie)
- je soutiens Mugabé le democrate
Devinez qui je suis ?
La mecque des révolutions ..... " Sî moi L'Algérie ! "
Kalimati1 a écrit:
Je suis un pays révolutionnaire et je me bats pour l'autodétermination des peuples opprimés MAIS
Devinez qui je suis ?
Tamanart a écrit:Kalimati1 a écrit:
Devinez qui je suis ?
JE VOUS LANCE UN DEFI A TOUS, SI VOUS ETES DES HOMMES DOUéS DE CONSCIENCE RELEVEZ LE:
DRESSEZ-MOI LA LISTE DES CAUSES JUSTES DEFEUDUES PAR HASSAN II ET BOUMEDIENE.
Liste sous forme de tableau à 2 colonnes, à droite Boumediene à gauche Hassan II
SI VOUS ETES VRAIMENT SI INTELLIGENTS SI CONSCIENCIEUX NE VOUS DEBINEZ PAS LACHEMENT.
Pour une fois dites des choses vraies retenues par l'HISTOIRE au lieu de débiter des conneries retenues seulement par votre vanité marocaine.
Allez soyez des hommes....montrez moi chtaretkoum et Nifkoum.
Dernière édition par Slimani9002 le Jeu 8 Jan - 18:38, édité 1 fois
clairefontaine1963 a écrit:Bienvenue frère sawab et bien parlé.
ce que je pense de l'Algérie d'aujourd'hui ,pourquoi,elle est comme ça ainsi que talal,c'est quelqu'un qui a besoin d'un rêve,il me rappel sadam hoceine,bref
pour l'Algérie,partout,toujours,cette même interrogation;accablés par les drames qui secouent leur terre depuis plusieurs décennies ,usés par ces 10 dernières années qui ont laissé leur pays exsangue,avec pas mal de morts et de disparus,les algériens comme talal d'ailleurs s'interrogent sur le sens de leur histoire..
clairefontaine1963 a écrit:
Dans les yeux vides ( talal le prof )d'avoir trop pleuré des mères,dans les mots chargés de révolte des jeunes,dans les souvenirs d'une lutte d'espérance des plus anciens,dans cette vie qui ressemble à une survie ,se lit et s'entend toute la détresse d'un peuple,.
j'aimerai mes frères savoir quelle est la réalité de la vie quotidienne d'un frère algérien sous la dictature du clan d'oujda dans l'Algérie d'aujourd'hui.
Tu sais frère talal il n'est pas trop tard pour faire un vœu ,souhaitons que cette année de l'Algérie qui s'ouvre dans nos 2 pays nous permette de dire au peuple algérien qu'il n'est plus seul,leurs fréres dépoté et les marocains sont a leurs service comme d'habitude.Notre histoire commune nous confère davantage de devoirs,vous savez un jeune algérien clan do ma dit un jour "je ne sais pas monsieur si nous y croyons encore ,mais je suis convaincu qu'on ne peut pas s'en sortir seuls"c'est a toi de voir mon cher talal.
Tamanart a écrit:
Bizarre j'ai vu cette citation sur le forum saharamarocain, c'est donc les mêmes personnes, au fond vous êtes 4 ou 5 fonctionnaires du makhzen en mission commandée pour votre régime, votre mission est de nuire à l'Algerie.
Dans ta liste des pays tu as oublié le plus important...le Maroc
l'Algerie est FORTE....puisqu'elle se permet le luxe de ne pas reconnaitre le MAROC lui même....et ce n'est pas les aboiements de certains qui vont changer les choses.
Tu vois ya kho, on reconnait qui on veut et si ça ne te plait pas, que peux-tu y faire???
Tu ne peux rien faire, sauf denigrer l'Algerie dans tes forums, et ça c'est comme la piqûre d'une fourmi au dos d'un elephant!!!!
TAHIA el DJAZAIR...makra fel adyan.
Aller à la page : 1, 2