Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE MAGHREB DE L'HUMOUR

+5
Chaouia
hassan kandil
mimissa
yaz
admin"SNP1975"
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 15:58

admin"SNP1975"

admin
Admin

chemss-el-djazair
les sages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Recits de vie des Marocains d'Algerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 17:56

désolé mais l'algérie n'a pas expulsé tous les marocains sauf les marocains qui étaient a l'époque une menace pour la sécurité interieur d'algérie.
d'ailleurs je connais beaucoup d'algériens d'origine marocains qui n'ont pas été expulser.
l'algérie a bien fait!et dommage qu'elle n'a pas expulser tous le marocains a l'époque,c'est peut être grâce a eux que l'algérie souffre aujourd'hui.
boumedienne ellah yarhmou a fait un coup d'état et a expulsé ben bella parce qu'il avait compris qu'on pouvait jamais faire confiance a ces marocains.
si l'algérie veut se stabilisé intèrieument il faudrais revenir en arrière,pour que tous les algériens d'origine marocains on leurs supprime la nationnalité algérienne car il sont dans la police et l''armée et aussi dans les maquis!!!.

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 9:22, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 21:37

yaz

l article que je vient de lire au desus , il vient de qui SVP ?

3LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 21:41

mimissa

mimissa

yaz a écrit:l article que je vient de lire au desus , il vient de qui SVP ?
Decidement YAZ tu passes tout au peigne fin, rien ne t echappes lolllllllll J ai l impression que t as rate ta vocation.

Sans rancune / Mimissa

4LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 21:51

yaz

beaucoups de chose sont en jeu Mimissa , vos doleances et l intégrités du peuple algeriens qui souvent se fait attaquer a la moindre occasion et soufre deja assez de certains maux...sans rancune aussi.. un algerien.. :arrow:

5LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 21:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:chemss-el-djazair
les sages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Recits de vie des Marocains d'Algerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd’hui à 17:56

désolé mais l'algérie n'a pas expulsé tous les marocains sauf les marocains qui étaient a l'époque une menace pour la sécurité interieur d'algérie.
d'ailleurs je connais beaucoup d'algériens d'origine marocains qui n'ont pas été expulser.
l'algérie a bien fait!et dommage qu'elle n'a pas expulser tous le marocains a l'époque,c'est peut être grâce a eux que l'algérie souffre aujourd'hui.
boumedienne ellah yarhmou a fait un coup d'état et a expulsé ben bella parce qu'il avait compris qu'on pouvait jamais faire confiance a ces marocains.
si l'algérie veut se stabilisé intèrieument il faudrais revenir en arrière,pour que tous les algériens d'origine marocains on leurs supprime la nationnalité algérienne car il sont dans la police et l''armée et aussi dans les maquis!!!.

Reaction d'un forumiste à mes topics.

6LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 16 Sep - 22:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:
Admin a écrit:chemss-el-djazair
les sages

Reaction d'un forumiste à mes topics.

On acceptes pas de commentaires incitant à la haine de la part de nos amis du forum.
Pas de commentaires haineux .

7LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 0:53

hassan kandil

REVENIR EN ARRIERE POUR SAVOIR LA VERITE

8LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 0:54

hassan kandil

si c'était les marocains qui 'on fait la naissance pour l'algerie

la ma kanat al jazair

9LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 18:57

yaz

devant dieu tu te trompe hassan...l algerie sans le maroc aurais combatut meme si il aurais falut 10 année de plus et avec encore plus de martyres de la liberté , si dieu l aurais voulue ainsi...moi des que j aide ou essaye de le faire envers un frère de race et de religion je ne lui demande riens en contre partis ....maintenant tu doit biens comprendre que en essayant de semé le trouble entre algeriens et marocains de l ancienne et nouvel generations , tu ne peut que repousser la reconnaissance des pauvres expulser marocains d algerie...ca serait dommage et en tant que algerien je sait tres bien que certains de mes compatriotes non pas la meme tolerance que moi et qui je ne blame pas , car avec certains comme toi , ont a vite fait de perdre sont sang froid....je ne suis pas la pour faire des joutes verbal , mais simplement pour comprendre et essayer de vous aidez dans les moyens de mes possibilités en tant que arabe et musulmant comme vous et malgrer tout algerien fier de sont pays , des martyres de la liberté...un algerien... :arrow:

10LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 19:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

yaz a écrit:devant dieu tu te trompe hassan...l algerie sans le maroc aurais combatut meme si il aurais falut 10 année de plus et avec encore plus de martyres de la liberté , si dieu l aurais voulue ainsi...moi des que j aide ou essaye de le faire envers un frère de race et de religion je ne lui demande riens en contre partis ....maintenant tu doit biens comprendre que en essayant de semé le trouble entre algeriens et marocains de l ancienne et nouvel generations , tu ne peut que repousser la reconnaissance des pauvres expulser marocains d algerie...ca serait dommage et en tant que algerien je sait tres bien que certains de mes compatriotes non pas la meme tolerance que moi et qui je ne blame pas , car avec certains comme toi , ont a vite fait de perdre sont sang froid....je ne suis pas la pour faire des joutes verbal , mais simplement pour comprendre et essayer de vous aidez dans les moyens de mes possibilités en tant que arabe et musulmant comme vous et malgrer tout algerien fier de sont pays , des martyres de la liberté...un algerien... :arrow:

Yaz mon frere , j'aurais une pensée pour toi.
Mais pas maintenant pour ce soir.

11LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 19:58

Chaouia

Qu'est-ce que c'est fourbe! Stop à la victimisation marrockis, on en a marre de vous entendre chialer. Comment cela se fait-il que vous réagissiez quand l'affaire du Sahara ne trouve pas d'issue ?
Mais on est habitué à vos fourberies, seulement vous ne gagnerez pas comme on vous l'a montré depuis 30 ans.

Et sinon l'independance de l'Algerie, on l'a payé de notre sang nous Algeriens, nous n'avons jamais demandé l'aide de marocains. Mon grand-père a fait 2 guerres et ne s'est jamais soucier si un marocain existait, la seule chose qui comptait c'était débarasser son pays de la vermine gauloise.

Boumedienne disait bien que le seul qui restera mon ennemi à jamais est le marocain et je me rends compte qu'il a raison.

12LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 20:28

mimissa

mimissa

yaz a écrit:devant dieu tu te trompe hassan...l algerie sans le maroc aurais combatut meme si il aurais falut 10 année de plus et avec encore plus de martyres de la liberté , si dieu l aurais voulue ainsi...moi des que j aide ou essaye de le faire envers un frère de race et de religion je ne lui demande riens en contre partis ....maintenant tu doit biens comprendre que en essayant de semé le trouble entre algeriens et marocains de l ancienne et nouvel generations , tu ne peut que repousser la reconnaissance des pauvres expulser marocains d algerie...ca serait dommage et en tant que algerien je sait tres bien que certains de mes compatriotes non pas la meme tolerance que moi et qui je ne blame pas , car avec certains comme toi , ont a vite fait de perdre sont sang froid....je ne suis pas la pour faire des joutes verbal , mais simplement pour comprendre et essayer de vous aidez dans les moyens de mes possibilités en tant que arabe et musulmant comme vous et malgrer tout algerien fier de sont pays , des martyres de la liberté...un algerien... :arrow:

Mr. YAZ, c est terrible vos commentaires, j ai l impression que vous confondez absolument tout. Faut po non plus comparer l incomparable.
En tous cas ce que je deduis a travers vos messages que vous avez purement et simplement la rage contre cette communaute marocaine qui s est enfin retroussee les manches et crie haut et fort a qui veut l entendre afin de revendiquez ce qui lui est due.
Rassure toi on ne demande po l aumone nous voulons que ce Gouvernement qui est le votre nous restitue nos biens voles au vu et au su du monde entier. A ton avis est ce un crime ? de vouloir restituer nos biens que nos parents ont acquis a la sueur de leur front, encore une fois nous ne demandons ni faveur ni cadeau de la part des Algeriens.

RENDONS A CESAR CE QUI LUI APPARTIENT POINT BARRE.

D ailleurs YAZ accidentellement je me suis retrouvee sur le FORUM de CHEB MAMI SORDIDE et j ai eu malheureusement la desagreable surprise de lire un de tes ecrits qui en disait beaucoup a propos de tes pensees justement par rapport a cette communaute.

Bref, je prefere m arretais la pour aujourd hui.

MAROCAINE et FIERE DE L ETRE

13LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 20:29

mimissa

mimissa

Chaouia a écrit:Qu'est-ce que c'est fourbe! Stop à la victimisation marrockis, on en a marre de vous entendre chialer. Comment cela se fait-il que vous réagissiez quand l'affaire du Sahara ne trouve pas d'issue ?
Mais on est habitué à vos fourberies, seulement vous ne gagnerez pas comme on vous l'a montré depuis 30 ans.

Et sinon l'independance de l'Algerie, on l'a payé de notre sang nous Algeriens, nous n'avons jamais demandé l'aide de marocains. Mon grand-père a fait 2 guerres et ne s'est jamais soucier si un marocain existait, la seule chose qui comptait c'était débarasser son pays de la vermine gauloise.

Boumedienne disait bien que le seul qui restera mon ennemi à jamais est le marocain et je me rends compte qu'il a raison.

C est bien beau de rever mais pas en plein jour.

14LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 22:48

yaz

mdmsll mimissa... je te met au defi de prouver tes dire que j aurais eu envers les marocains d algerie sur quelquonc blog que tu veut ....ma facon de parler envers les marocains colons du sahara occidental est une autre histoire et c est a toi de remetre chaque chose a sa place et non m interpelé pour te rendre interessante....il faut pas diffamer sans preuve et laisser planer un doute sur moi ou qui que ce soit ....yaz est un pseudo utuliser part deux ou troix internaute que moi aussi j ais rencontrer part hazard...maintenant tu doit prouver tes dires ou moi aussi je serais contradictoire avec toi a chacun de tes poste pour te faire voire que c est un jeu facile ... :arrow:

15LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 17 Sep - 23:27

yaz

cela sera inutile mdmsll mimissa , je viens de retrouver le topik cheb mami sordide sur le blog de bakchich...efectivement c etais moi et je me recite ( moi j en ais marre de vos 45000 arocains d algerie )....mais il faut metre les chose dans leur contexe....qua voire chab mami en pleine deconficuture en cet periode avec la cause des mra?....et tous les autres topiks de bakchich sur les affaires interieure de l algerie et jusqua la derniere ( smain lamari , paix a sont ame ) ?...je pense donc que tu es comme hassan et melange tout et cela ne peut porter que prejudice a la cause des marocains d algerie...pourtant je l ais deja dit je suis algerien avant tout et ce n est pas en jouant a ce jeu du plus fin et de syntese avec moi que tu les aideras...et en ce qui me conserne ma cause envers la RASD et les marocains d algerie c est tout claire....je soutiendrais toujours les saharaouis et ferais mon possible pour comprendre et aider si possible les marocains d algerie....j espere que maintenant tout est claire aussi ?....un algerien de la nouvel generation...

16LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mar 18 Sep - 19:23

lurchar21

lurchar21

Ton grand pere a fait deux guerres pour qui? <<ses maitres Francais>>.
Le nom Chaoui est associe et a une reputation parmis les <<HARKIS>>les plus ostiles a l'independance d'Algerie. Ils obeissaient aveuglement et ils etaient fidles sans doutes a la France.

Chaouia a écrit:Qu'est-ce que c'est fourbe! Stop à la victimisation marrockis, on en a marre de vous entendre chialer. Comment cela se fait-il que vous réagissiez quand l'affaire du Sahara ne trouve pas d'issue ?

17LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 21:48

yaz

tu n as toujours pas de reponse mdmssll mimisa ?...inutile de te mordre les doigts, personne ne viendra a ton secours...tu doit simplement afirmer tes dires envers moi et riens de plus...un combat de reconnaissance , n est pas un jeu de ma tu vue....un algerien de la nouvel generation... :arrow:

18LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 21:55

admin"SNP1975"

admin
Admin

yaz a écrit:tu n as toujours pas de reponse mdmssll mimisa ?...inutile de te mordre les doigts, personne ne viendra a ton secours...tu doit simplement afirmer tes dires envers moi et riens de plus...un combat de reconnaissance , n est pas un jeu de ma tu vue....un algerien de la nouvel generation... :arrow:

Cher frere yaz

Laisse tomber.
Mimissa est une femme blessée. Elle est adoarble.
On a besoin de toi pour notre future association algero - marocaine qui est à l'horizon.
Dans un futur proche tu aura l'occasion de rencontrer tout le monde à paris.
Nous preparons une rencontre à paris entre nos amis algeriens et marocains.
Afin de discuter survun projet de creation d'une société civile maghrebine autonome.

Dernière édition par le Mer 19 Sep - 23:15, édité 1 fois

19LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 22:27

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
yaz a écrit:tu n as toujours pas de reponse mdmssll mimisa ?...inutile de te mordre les doigts, personne ne viendra a ton secours...tu doit simplement afirmer tes dires envers moi et riens de plus...un combat de reconnaissance , n est pas un jeu de ma tu vue....un algerien de la nouvel generation... :arrow:

Cher frere yaz

Laisse tomber.
Mimissa est une femme blessée et adoarble.
On a besoin de toi pour notre future association algero - marocaine qui est à l'horizon.
Dans un futur proche tu aura l'occasion de rencontrer tout le monde à paris.
Nous preparons une rencontre à paris entre nos amis algeriens et marocains.
Afin de discuter survun projet de creation d'une société civile maghrebine autonome.

Tout d abord merci abdel pour tes eloges et pour ton intervention energetique vis a vis de notre ami YAZ qui n a pas l air de vouloir lacher le morceau en tous cas t as l air d un bon avocat (rires).

Quant a Mr YAZ que faudrait il faire a ton avis pour avoir ton pardon ? Dieu merci je me suis toujours debrouillee comme une grande jusqu a preuve du contraire je n ai jamais demander a personne de m apporter un quelconque secours. C est vrai que la verite blesse mais je n y peux absolument rien.

Je viens tout juste de me faire une sacree manicure et chui po prete a la gacher en me mordant les doigts (LOL).

Sans rancune Mr YAZ / Mimissa

20LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 22:28

yaz

salam admin...je te comprend et essaye de vous comprendre tous...mais on peut pas juger quelqun sur un propos comme la fait mimissa et sur un autre combat sans donner d explications....si dieu le veut nous nous rencontrerons a paris , je suis sur votre route en venant de l afrique du nord...dans le sud de la france nous somme tolerant et ouvert a toute discusions , mais desfois notre samg chaud est plus fort et aimons savoir la penser de ce qui nous interpele...un algerien de la nouvel generation...

21LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 22:37

yaz

ben dit donc mimissa , tu pense trop loin...je ne t en veut pas , mais tu doit comprendre que mon autre combat avec nos frère saharaouis , moi je le menerais jusqua la mort...je suis quelqun de franc et je ne m inplique pas sans raison...votre combat et une juste cause et c est pour cela que j essaye de comprendre...un algerien de la nouvel generation.... :arrow:

22LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 22:47

mimissa

mimissa

Mr YAZ pour l amour du ciel ne me fait po dire ce que je n ai po dit je n ai jamais doute un seul instant de ta franchise c etait juste une tite parenthese sans plus.

Ton combat pour les sahraouis est une autre pair de manches. et qui ne regarde que toi.

Mimissa / CITI PITI

23LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 19 Sep - 22:55

yaz

devant dieu , sans rancune mimissa...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

24LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 23 Sep - 11:06

Chaouia

lurchar21 a écrit:Ton grand pere a fait deux guerres pour qui? <<ses maitres Francais>>.
Le nom Chaoui est associe et a une reputation parmis les <<HARKIS>>les plus ostiles a l'independance d'Algerie. Ils obeissaient aveuglement et ils etaient fidles sans doutes a la France.

marrocki tu insultes une race! Mais je vais mettre ton arrogance sur le compte de ton inculture puisque apparemment tu n'as que très peu de connaissances de l'histoire.

"Sans remonter jusqu’à un lointain passé historique, qui peuple le pays des Libyens et de Gétules, de Juifs, de Mazyques et de Marmarides (3) nous arrivons, tout de suite, au berbère qui est le fond de la race nord africaine, et que les ethnologues modernes divisent en cinq groupement principaux :
Au Nord, le groupe Kabyle,
A l’Ouest, le groupe Berbère de l’Atlas marocain,
Au Sud, le groupe des Touaregs,
A l’Est, le groupe des Chaouias, de l’AURÈS et du BELEZMA,
Au centre, le groupe des Mozabites.

Tous ces groupes sont plus ou moins caractérisés, en ce sens qu’ils ont, plus au moins, été pénétrés par les Arabes, sauf pour ce qui est des Touaregs et des Mozabites.
Cette pénétration favorisée par les invasions et les circonstances, n’a cependant guère atteint les Chaouis de l’AURÈS et du BELEZMA, race invinciblement rétive. Fermée, ou à peu près, par ses défenses naturelles, à toute invasion, race qui a vu passer tous les conquérants sans se laisser pénétrer par aucun.
Constamment en guerre entre elles, comme toutes les tribus de L’AFRIQUE DU NORD, ces populations, à part les apports des vaincus auxquels elles accordaient asile, ont gardé, dans chaque canton, dans chaque village même, juxtaposés, mais non confondus, vivant sur un même sang, tous leurs caractères sociologiques spéciaux.
Bien entendu, il faut faire exception pour les plaines où, plus abordables, les Chaouis sont plus ou moins arabisés.

La langue arabe elle même n’a pu s’implanter que très incomplètement dans le milieu, ce qui est la forte indication du peu d’emprise ethnique de l’arabe sur le chaouia, malgré le Coran.
Les chaouias se sont toujours montrés férocement jaloux de leur indépendance.
On les a vus et en les verra mieux encore, dans le chapitre des insurrections, s’enflammer, de tous temps, pour la défense ou la délivrance de leur pays.
Ils n’ont pas changé. Ils sont toujours, du moins depuis la conquête arabe, au même niveau social inférieur, et c’est notre tort d’avoir cru qu’ils avaient assez progressé pour bénéficier de système d’administration qui n’est pas fait à leur taille.
Les montagnards des OULED FATMA de MEROUANA d’OUED-EL-MA et de MARKOUNDA, pour ne parler que d’eux sont demeurés réfractaires à tout progrès comme à tout bon sentiment.
Un de leurs anciens administrateurs qui les connaît bien M.LAUSSEL, nous disait : «je n’ai jamais rencontré, pendant ma longue carrière de brutes pareilles aux habitants de ces Douars. Ils ont commis des crimes dont l’horreur dépasse l’imagination. Ils font redouter des soulèvements par des bruits qu’ils s’ingénient à mettre en circulation chaque fois que l’occasion s’en présente, c’est-à-dire chaque qu’ils croient à un affaiblissement de la France du fait des menaces de conflit avec une autre puissance : Fachoda par exemple, ou de campagne coloniales (le Maroc) réduisant nos effectifs."

Les Algeriens ne feront jamais "courbettes" à un marocain, alors vous pouvez toujours manifester autant que vous voulez, vous ne nous volerez pas notre argent et mieux vous n'obtiendrez pas la nationalité française :p

25LE MAGHREB DE L'HUMOUR Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 23 Sep - 21:01

lurchar21

lurchar21

chaoui, je sais bien de quoi je parle, car j 'ai vecu et je suis temoin de la guerre d' Algerie. Je sais bien qui etait pour et contre la liberation d'Algerie. Si je me trompe pas, toi tu n'etais meme pas ne'. Ce que tu me racontes ici , c'est ce que tu viens de decouvrire dans les Archives des Biblioteques en France. Donc n'oublies pas de reconnaitre et remercier la france de t'avoir donne quelque choses de fiere du passe de tes ancetres.
Car chez toi en Algerie l'histoire du peuple Berbers est extincte et interdite.
Pour la question de ton pere et grand pere. C'est toi meme qui la dis. Tu dis qu'ils ont fait la premiere et deusieme guerre . Les seules guerres dl'epoque de ton grand pere devront etre la premiere et la deusieme guerre mondiales. Pendant cette epoque l'Algerie c'etait la France.
La plus grande partie des Chaouis ont honte de dire qu'ils sont des berbers. Ils preferent dire qu'ils sont Arabes. Pour les Kabiles c'est autre chose, j'ai un grand respect pour eux. Ils sont braves, inteligents, et tres fieres de leur identite et de parler leur langue.
Maintenant question d'argent ou d'indemnite. Les Marocains d'Algerie, ne le prient pas . Ils le demandent et l'exigent, car c'est leurs biens voles par l'ETAT Algerien.
Une autre chose, non seulement l'indemnite mais aussi denoncer et faire porter a l'attention du monde. L'atrocieux et lache crime contre des gens honnetes et sans defence par le regime de boumediane .
Pour finire avec toi << la Nationalite Francaise >> n'est pas a toi ni ton gouvernement de decider , c'est a la France.
Maintenant que tout est claire , on espere de toi un peut de respect. Sinon fous nous la paix et trouve un autre forum des gens de ton espece. Bonne journee.

Chaouia a écrit:
lurchar21 a écrit:Ton grand pere a fait deux guerres pour qui? <<ses maitres Francais>>.

marrocki tu insultes une race! Mais je vais mettre ton arrogance sur le compte de ton inculture puisque apparemment tu n'as que très peu de connaissances de l'histoire.

"Sans remonter jusqu’à un lointain passé historique, qui peuple le pays des Libyens et de Gétules, de Juifs, de Mazyques et de Marmarides (3) nous arrivons, tout de suite, au berbère qui est le fond de la race nord africaine, et que les ethnologues modernes divisent en cinq groupement principaux :
Au Nord, le groupe Kabyle,
A l’Ouest, le groupe Berbère de l’Atlas marocain,
Au Sud, le groupe des Touaregs,
A l’Est, le groupe des Chaouias, de l’AURÈS et du BELEZMA,
Au centre, le groupe des Mozabites.

Tous ces groupes sont plus ou moins caractérisés, en ce sens qu’ils ont, plus au moins, été pénétrés par les Arabes, sauf pour ce qui est des Touaregs et des Mozabites.
Cette pénétration favorisée par les invasions et les circonstances, n’a cependant guère atteint les Chaouis de l’AURÈS et du BELEZMA, race invinciblement rétive. Fermée, ou à peu près, par ses défenses naturelles, à toute invasion, race qui a vu passer tous les conquérants sans se laisser pénétrer par aucun.
Constamment en guerre entre elles, comme toutes les tribus de L’AFRIQUE DU NORD, ces populations, à part les apports des vaincus auxquels elles accordaient asile, ont gardé, dans chaque canton, dans chaque village même, juxtaposés, mais non confondus, vivant sur un même sang, tous leurs caractères sociologiques spéciaux.
Bien entendu, il faut faire exception pour les plaines où, plus abordables, les Chaouis sont plus ou moins arabisés.

La langue arabe elle même n’a pu s’implanter que très incomplètement dans le milieu, ce qui est la forte indication du peu d’emprise ethnique de l’arabe sur le chaouia, malgré le Coran.
Les chaouias se sont toujours montrés férocement jaloux de leur indépendance.
On les a vus et en les verra mieux encore, dans le chapitre des insurrections, s’enflammer, de tous temps, pour la défense ou la délivrance de leur pays.
Ils n’ont pas changé. Ils sont toujours, du moins depuis la conquête arabe, au même niveau social inférieur, et c’est notre tort d’avoir cru qu’ils avaient assez progressé pour bénéficier de système d’administration qui n’est pas fait à leur taille.
Les montagnards des OULED FATMA de MEROUANA d’OUED-EL-MA et de MARKOUNDA, pour ne parler que d’eux sont demeurés réfractaires à tout progrès comme à tout bon sentiment.
Un de leurs anciens administrateurs qui les connaît bien M.LAUSSEL, nous disait : «je n’ai jamais rencontré, pendant ma longue carrière de brutes pareilles aux habitants de ces Douars. Ils ont commis des crimes dont l’horreur dépasse l’imagination. Ils font redouter des soulèvements par des bruits qu’ils s’ingénient à mettre en circulation chaque fois que l’occasion s’en présente, c’est-à-dire chaque qu’ils croient à un affaiblissement de la France du fait des menaces de conflit avec une autre puissance : Fachoda par exemple, ou de campagne coloniales (le Maroc) réduisant nos effectifs."

Les Algeriens ne feront jamais "courbettes" à un marocain, alors vous pouvez toujours manifester autant que vous voulez, vous ne nous volerez pas notre argent et mieux vous n'obtiendrez pas la nationalité française :p

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant