Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'INTERPELLATION DE L'ETAT ALGERIEN

+2
lilas
admin"SNP1975"
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ça commence par l'instruction dans les tribunaux algérien d'un procès contre l'état Algérien en ce qui concerne la reparation materielle.
Pour finir en instruisant une plainte contre ce même état pour violation des droits de l'homme dans des instances internationales.
La repentance est nécessaire pour calmer les esprits de nos déportés qui ont souffert le martyrs.



Dernière édition par le Ven 21 Sep - 16:24, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

Mon miroir reflète l'état algérien et la choua des marocains et l'autre côté du miroir à savoir l'état marocain qu'a t'il fait aux algériens du maroc ? c'est juste une question afin d'être éclairée...
Je me suis tellement endormie qu'aujourd'hui je me réveille et j'ai soif de savoir

mimissa

mimissa

Bravo Lilas l essentiel c est que maintenant tu t es reveille de ton long sommeil et que t es decide a alle jusqu au bout de ta mission et rassure toi t as choisi le bon moment et le bon endroit .

deporté75

deporté75

بعد "الشوهة" التي اقدمت عليها الجزائر في حق المغاربة الابرياء ظل جزائريون المغرب يترقبون رد فعل الحكومة المغربية و الخطوات المقبلة التي ستتخذ في حقهم الا ان المغرب ظل متمسكا بالحكمة و الهدوء لكون هؤلاء الناس (الجزائريين) لا ذنب لهم في ما يجري و الحمد لله على ان المغرب لم يعامل الجزائر بالمثل و لم يطرد و لا جزائري واحد و بهذا تكون الجزائر قد خسرت التاريخ الذي لايرحم و ان طال الزمن

Admin
Deporté voulait dire:

Apres la chouha qui a été l'oeuvre des autorités algeriennes en 1975.
Les algeriens du maroc attendaient la reaction du maroc.
Mais le maroc s'est maitraisé par la sagesse.
Il n'a pas deporté les marocains d'origines algeriennes.
C'est un point positif pour le maroc.

A peu prés.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

lilas

lilas

deporté, svp traduction

deporté75

deporté75

je peux rien faire pour toi Lilas.Traduire c'est une résponsabilité et moi je crains que ma traduction ne paraitre pas éxacte et fidèle a l'origine.Il faut que tu fasse des éffort pour prendre l'arabe au moins pour lire le CORAN .Amicalement ton frére Djamel
La prochaine fois peut etre...seulement pour toi

http://jamalelatmani@yahoo.fr

lilas

lilas

oh la la, aujourd'hui je suis heureuse, HEUREUSE de savoir que nos dirigeants ont étés sages et n'ont pas rendue la giffle ; Car comment ce forum aurait pu existé si notre gouvernement avait appliqué la loi du talion, comment aujourd'hui admin, sabria et vous toutes et tous et moi à qui mon histoire vient de m'être révélée aurions pu la tête haute parler de nos blessures ? Merci mon Dieu de nous avoir gratifié dans notre malheur, merci de nous faire prendre consciense, merci de nous donner la permission d'en parler sans honte, merci de nous offrir ton aide afin que ici et maintenant nous resterons sereins face à nos douleurs.
Merci deporté pour ta réponse franche.

yaz



desfois et souvent je me pose des questions envers vous marocains d algerie....qui pour vous sont vos dirigeant ?...et la plus inportante , que atendez vous vraiment de l etat algeriens ?..si ce n est pas trop indiscret vue certains commentaires contradictoire...ensuite , voulez vous revenir en algerie ?...ou biens des dedomagement moral et financiers ?...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

admin"SNP1975"

admin
Admin

snp1975


En ce qui me concerne. J'anticipe sur nos revendications.

Nous demondons à l'Algerie la réparation morale et materielle.
Revenir en algerie pour s'installer . Non je ne pense pas. La plupart des déportés ont fait leur vie ailleurs.
Mais en pelerinage oui.

Le Maroc est obligé tot au tard d'accepter nos revendications cités dans notre precedent topic qui s'intitule( ce que nous voulons du maroc).

Nous demandons aux autorités judiciaires française de faciliter la procedure d'obtention du certificat de nationalité française pour la communauté des marocains d'algerie nés avant l'independance de l'Algerie en 1962.

Selon l'ordonnance de 1942 et 1945.


Pour finir à créer un embryon de société civile Maghrebine autonome.

Mon souhait est de laisser des traces ecrites concernant la deportation.
Notre forum est appellé à devenir la mémoire ou le méroir des absents.

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

yaz a écrit:desfois et souvent je me pose des questions envers vous marocains d algerie....qui pour vous sont vos dirigeant ?...et la plus inportante , que atendez vous vraiment de l etat algeriens ?..si ce n est pas trop indiscret vue certains commentaires contradictoire...ensuite , voulez vous revenir en algerie ?...ou biens des dedomagement moral et financiers ?...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

Sachez Yaz, que pour "un algérien de la nouvelle génération", si vous posez les bonnes questions vous ne serez jamais indiscret, mais vous dites que : "desfois et souvent je me pose des questions envers vous marocains d algerie...., puis-je vous demandez si c'est des fois ou souvent ?

yaz



de nature curieux et protecteur de mon pays l algerie , je dirais souvent...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

yaz



Admin a écrit:snp1975


En ce qui me concerne. J'anticipe sur nos revendications.

Nous demondons à l'Algerie la réparation morale et materielle.
Revenir en algerie pour s'installer . Non je ne pense pas. La plupart des déportés ont fait leur vie ailleurs.
Mais en pelerinage oui.

Le Maroc est obligé tot au tard d'accepter nos revendications cités dans notre precedent topic qui s'intitule( ce que nous voulons du maroc).

Nous demandons aux autorités judiciaires française de faciliter la procedure d'obtention du certificat de nationalité française pour la communauté des marocains d'algerie nés avant l'independance de l'Algerie en 1962.

Selon l'ordonnance de 1942 et 1945.


Pour finir à créer un embryon de société civile Maghrebine autonome.

Mon souhait est de laisser des traces ecrites concernant la deportation.
Notre forum est appellé à devenir la mémoire ou le méroir des absents.
encore une fois mon frère admin ( l etat algeriens ) l etat algeriens...encore désolé de te rependre...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

yaz



je ne joue pas avec les mots mon frère , mais d autre le prendrer mal....un algerien de la nouvel generation... :arrow:

yaz



lilas tu aurais repondue comme admin ?.. A qui je remerci d avoir repondu franchement ou bien tu as un autre point de vue personnel ?..un algerien................ :arrow:

lilas

lilas

yaz a écrit:lilas tu aurais repondue comme admin ?.. A qui je remerci d avoir repondu franchement ou bien tu as un autre point de vue personnel ?..un algerien................ :arrow:


Bonjour Yaz,, avant de répondre à votre question, j'aimerai savoir si :
1er) vos paroles sont-elles impécables ?
2ème) êtes-vous une Personne qui se plaît à découvrir des choses intimes, cachée voire d'une curiosité malsaine ?
Si vous vous vous situez dans le premièrement à savoir un "Algérien de la nouvelle génération" avec une parole impécable, je suppose donc que vous êtes trés jeunes et comme à tout enfant ou adolescent qui pose des questions, il serait normal que je réponde à votre question.
Mais si vous vous situez dans le deuxièmement, un voyeur sadique qui se complait du malheur des autres je n'ai pas lieu de vous répondre.
Vous comprendrez que je vous dise, passez votre chemin CHEB algérien de la nouvelle génération.

yaz



bonjour lilas..tu ma poser une question je t ais repondue et je pense que j ais fait preuve de bonne foie sur ce blog et les questions que je me pose ne sont pas malsaines c est des questions que tout algeriens pôurrai se poser en venant sur ce blog...je suis de la nouvel generation cela ne veut pas dire que j ais 20 ans et ces questions que je pose franchement et sans destour , c est pour ne pas m induire en erreur et pour mes autres compatriotes algeriens..je repete que je suis un algerien de nouvel generation et je joue carte sur table en posant les questions qui me vienne a l esprit......tu comprendras que moi aussi je te dit passe ton chemin , car c est toi qui es demandeuse envers mon pays l algerie et que moi en tant que algerien j ai droit de veto envers tes doleances.... :arrow:

deporté75

deporté75

les algériens sont tous pareils et pour moi un algérien de la nouvelle ou ancienne génération n'existe pas dans ma tete parceque tout qui se ressemble s'assemble et l'exemple est devant vous

http://jamalelatmani@yahoo.fr

yaz



tu voit bien que je n ais pas eu tort de me poser des question mr déporté...tu te trompe dieu aime la diversité , et c est pour cela que nous somme pas tous pareils ...la nouvel generation algerienne na rien a voire avec l ancienne , mais nous la trahirons pas et nous ferons de notre mieux pour trouver un juste milieu avec le respect de nos anciens qui nous ont leguer la liberté....un algerien de la nouvel generation... :arrow:

lilas

lilas

yaz a écrit:bonjour lilas..1)tu ma poser une question je t ais repondue et je pense que j ais fait preuve de bonne foie sur ce blog et les questions que je me pose ne sont pas malsaines c est des questions que tout algeriens pôurrai se poser en venant sur ce blog...je suis de la nouvel generation cela ne veut pas dire que j ais 20 ans et ces questions que je pose franchement et sans destour , c est pour ne pas m induire en erreur et pour mes autres compatriotes algeriens..je repete que je suis un algerien de nouvel generation et je joue carte sur table 2)en posant les questions qui me vienne a l esprit......tu comprendras que moi aussi je te dit passe ton chemin , 3)car c est toi qui es demandeuse envers mon pays l algerie et que moi en tant que algerien j ai droit de veto envers tes doleances.... :arrow:

Je cher [size=12]CHEB algérien de la nouvelle génération, 1) je ne vois pas de réponse ? êtes-vous si aveuglé, par vos questions que vous ne repondez pas aux questions qui vous sont posés ?
Concernant votre bonne [color=darkred]foi ([color:a063=#000000:a063]L'idée dominante est celle d'engagement ne pas confondre avec votre foie ANAT. Viscère brun rouge, volumineux, de l'homme et des principaux vertébrés...Je vous laisse chercher la suite dans le dictionnaire) je ne peux rien dire, je n ai pas lu tous vos écrits sur le forum,mais rassurez-vous dés que j'aurai un instant je ne manquerais pas de vous lire.
2)Si vous aviez été un enfant je vous aurez dit "il faut refléchir avant de poser ces "questions qui vous viennent à l'esprit" il n'y à que les enfants qui posent des questions en vrac ! soyez bon enfant, soit ! mais prenez un peu de répit avant de répondre par des questions qui vous viennent à l'esprit, si non on en finira pas de tourner en rond (c'est pour ça que votre smilie est celui-ci :arrow: ) vous avez pas mal à la tête de tourniquoter ainsi ? (je ne demande pas de réponse).
3) Votre pays mon cher [color=green]CHEB algérien de la nouvelle génération, est également mon pays et en quoi suis-je demandeuse vis à vis de vous ? êtes-vous représentatif de l'algérie tout entière ? peut-être ! à lire votre dernière phrase car c est toi qui es demandeuse envers mon pays l algerie et que moi en tant que algerien [color:a063=red:a063]j ai droit de veto envers tes doleances.... Et bien mon cher ami le droit de veto vous ne l'avez plus (heureusement), car ça ne serait pas la chouha mais la Shoah.

yaz



quel mauvaise foie...tu mas poser une question et je t ais repondue , tu ma reposer une autre a laquel j ais repondut aussi sans aucune autre reponse de ta part envers ma premiere..je pense donc que tu ne cherche qua pimenté les debat et sans vouloir de reponse avec le principe du tout acquis de ( ta part )...je vais te repondre moi aussi pimenté...ton autorité est le gouvernement marocains et tu es demandeuse envers mon autorité algerienne et j ais droit de veto et d interogations part le droit des martyres de la liberté algerienne et de l expresion qui mon leguer en tant que algeriens...ps... pour moi se smilie veut dire a suivre...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

mimissa

mimissa

yaz a écrit:quel mauvaise foie...tu mas poser une question et je t ais repondue , tu ma reposer une autre a laquel j ais repondut aussi sans aucune autre reponse de ta part envers ma premiere..je pense donc que tu ne cherche qua pimenté les debat et sans vouloir de reponse avec le principe du tout acquis de ( ta part )...je vais te repondre moi aussi pimenté...ton autorité est le gouvernement marocains et tu es demandeuse envers mon autorité algerienne et j ais droit de veto et d interogations part le droit des martyres de la liberté algerienne et de l expresion qui mon leguer en tant que algeriens...ps... pour moi se smilie veut dire a suivre...un algerien de la nouvel generation... :arrow:

J ai l eau a la bouche rien qu a vous entendre parler de foie c est quelle sorte de foie ? du foie gras, de mouton, boeuf ou plutot de la volaille En plus c est mon plat prefere :lol!:

yaz



c est gentil et avec beaucoups d humours Mimissa , mais j ais toujours pas de reponse de Lilas..un algerien..................... :arrow:

lilas

lilas

Bonsoir Mimissa, pour ne pas te faire trop saliver je vais te chanter une chanson :
il était une foi (s) dans la ville de foi (x) une marchande de foi (e) qui vendait du foi (e) dans la ville de foi (x) elle se dit ma foi () c est la première foi (s) et la dernière foi (s) que je vends du foi (e) dans la ville de foi (x)...)
J'ai foi qu'un jour viendra ou mon foie rejettera sa bile, que je me lèverai sans amertume dans la bouche.
J'ai foi qu'un jour je déambulerai dans notre maison, que j'y mangerai les figues de ma grand-mère.
J'ai foi qu'un jour je vous convierai tous, même toi CHEB, comme jésus qui à convié ses apôtres dont Judas Le plus grand traître de l’Histoire,
J'ai foi qu'un jour la loi deviendra un droit
J'ai foi qu'un jour viendra et ça sera laÏd.

yaz



yaz
ma foie tu as tres bien repondue lilas....un algerien.............. :arrow:

mimissa

mimissa

yaz a écrit:yaz
ma foie tu as tres bien repondue lilas....un algerien.............. :arrow:



Admin
VIVE LA FRATERNITE ALGERO MAROCAINE.

Qui aura l'honneur de franchir le pas et devenir le 75 eme inscrits sur notre sanctuaire.

1975 CEST FATIDIQUE

Y a pas moyen de convaincre cet algerien de la nouvelle generation il adore le foie et on n y peut rien car les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum