Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'INTERPELLATION DE L'ETAT ALGERIEN

+2
lilas
admin"SNP1975"
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

mimissa

mimissa

lilas a écrit:Bonsoir Mimissa, pour ne pas te faire trop saliver je vais te chanter une chanson :
il était une foi (s) dans la ville de foi (x) une marchande de foi (e) qui vendait du foi (e) dans la ville de foi (x) elle se dit ma foi () c est la première foi (s) et la dernière foi (s) que je vends du foi (e) dans la ville de foi (x)...)
J'ai foi qu'un jour viendra ou mon foie rejettera sa bile, que je me lèverai sans amertume dans la bouche.
J'ai foi qu'un jour je déambulerai dans notre maison, que j'y mangerai les figues de ma grand-mère.
J'ai foi qu'un jour je vous convierai tous, même toi CHEB, comme jésus qui à convié ses apôtres dont Judas Le plus grand traître de l’Histoire,
J'ai foi qu'un jour la loi deviendra un droit
J'ai foi qu'un jour viendra et ça sera laÏd.

Woooooooooo la j ai l impression de prendre beaucoup de recul ca me fait revivre le bon vieux temps, l enfance, l innocence et tout ce qui vient avec. Bravo Lilas ca merite des applaudissements de ma part.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Deporté cite dans son recit les figues.
Lilas cite les figues de sa grand mere.

تعالى اخي محمد نركب سويا دروب الماضي الغريق نتدبر انفاسه..نحصي نفحاته و اهاته و نتفقد فناء منزلنا الكبير "كرمات الكرموس

Viens mon frere mohamed pour visiter notre maison et les figuiers.


Lilas
J'ai foi qu'un jour je déambulerai dans notre maison, que j'y mangerai les figues de ma grand-mère.

Si on recoupe on a les memes souvenirs.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

mimissa

mimissa

sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

lilas

lilas

mimissa a écrit:
sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

Pourquoi ne pas créer une Chorale Sabria avec CHEB "mamie" !

Je me souviens de ma grand-mère qui nous chantait une chanson en bèrebère marocain sur la chouha, malheureusement elle est partie avec. Peut-être en demandant à Mimissa de faire appel à sa mémoire, de faire appel à un champ mental dans lequel les souvenirs lointains, se sont enregistrés, conservés et nous restitue ce Patrimoine.
Rappel toi dans la chanson il y avait "houarie Boumediene", il y avait
"barra", il y avait............J'ai le rythme dans la tête mais pas les mots. *Rappelle toi Mimissa,
Il faisait toujours beau à la citie petit
Et nous étions heureux avec nos locataires algériens,
Tous les fins de mois ils disparaissaient,
Notre grand-mère sous le figuier attendait les loyers,
Rappel toi Mimissa, Hanasse arrivant à Oujda,
Elle nous à scander ses vers mainte et maintes fois,
J'ai tout oublié pourquoi ?
bannie, nous avons été,
bénit, nous le serons,
Si tu te rappelle Mimissa


*Plagiat de Rappelle toi barbara de Jacques Prevert..

admin"SNP1975"

admin
Admin

lilas a écrit:
mimissa a écrit:
sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

Pourquoi ne pas créer une Chorale Sabria avec CHEB "mamie" !

Je me souviens de ma grand-mère qui nous chantait une chanson en bèrebère marocain sur la chouha, malheureusement elle est partie avec. Peut-être en demandant à Mimissa de faire appel à sa mémoire, de faire appel à un champ mental dans lequel les souvenirs lointains, se sont enregistrés, conservés et nous restitue ce Patrimoine.
Rappel toi dans la chanson il y avait "houarie Boumediene", il y avait
"barra", il y avait............J'ai le rythme dans la tête mais pas les mots. *Rappelle toi Mimissa,
Il faisait toujours beau à la citie petit
Et nous étions heureux avec nos locataires algériens,
Tous les fins de mois ils disparaissaient,
Notre grand-mère sous le figuier attendait les loyers,
Rappel toi Mimissa, Hanasse arrivant à Oujda,
Elle nous à scander ses vers mainte et maintes fois,
J'ai tout oublié pourquoi ?
bannie, nous avons été,
bénit, nous le serons,
Si tu te rappelle Mimissa


*Plagiat de Rappelle toi barbara de Jacques Prevert..


J'ai deja pensé à cette eventualité.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Lilas, tu m'as l'air douée pour écrire une chanson, mimissa aussi Je compte sur vous pour les paroles. Il ne reste plus qu'à trouver un compositeur. Pour le chanteur, je suis d'accord avec toi, Cheb Mami me parait le plus indiqué. Il a une telle popularité qu'il fera danser le monde entier sur notre cause. ça va peut être sensibiliser les Algéries et adoucir leurs gouvernants. ils aiment tellement le Raï. Qui sait ? on obtiendra peut être par le chant et le' bendir ' ce que le politique n'a pas pu obtenir par les négociations.

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

Pourquoi ne pas créer une Chorale Sabria avec CHEB "mamie" !

Je me souviens de ma grand-mère qui nous chantait une chanson en bèrebère marocain sur la chouha, malheureusement elle est partie avec. Peut-être en demandant à Mimissa de faire appel à sa mémoire, de faire appel à un champ mental dans lequel les souvenirs lointains, se sont enregistrés, conservés et nous restitue ce Patrimoine.
Rappel toi dans la chanson il y avait "houarie Boumediene", il y avait
"barra", il y avait............J'ai le rythme dans la tête mais pas les mots. *Rappelle toi Mimissa,
Il faisait toujours beau à la citie petit
Et nous étions heureux avec nos locataires algériens,
Tous les fins de mois ils disparaissaient,
Notre grand-mère sous le figuier attendait les loyers,
Rappel toi Mimissa, Hanasse arrivant à Oujda,
Elle nous à scander ses vers mainte et maintes fois,
J'ai tout oublié pourquoi ?
bannie, nous avons été,
bénit, nous le serons,
Si tu te rappelle Mimissa


*Plagiat de Rappelle toi barbara de Jacques Prevert..


J'ai deja pensé à cette eventualité.

Hello Lilas, wallah t arrete po de m impressionner, de m epater chaque jour un peu plus. Je n aurais jamais pense un seul instant que t avais memorise tous ses souvenirs lointains entre nous tu m as meme rafraichit la memoire en quelque sorte.

Helas!!!!!!!!! Lilas malgre toute ma bonne volonte de vouloir t aider a retrouver les paroles de cette chanson que HANASS te fredonner je n en ai po le moindre souvenir malheureusement faudrait peut etre faire appel a la famille de BRUXELLES.

D ailleurs lors de mon dernier voyage au Maroc notre sympatique ami LURCHAR m avait pose la meme question il avait meme l air un peu decu que nous ne l avions po enregistre c est dommage.

SABRIA je t informe que Lilas chante merveilleusement bien, on va donc lui confier cette mission. Et je t assure qu elle assumera parfaitement bien.

mimissa

mimissa

sabria a écrit:Lilas, tu m'as l'air douée pour écrire une chanson, mimissa aussi Je compte sur vous pour les paroles. Il ne reste plus qu'à trouver un compositeur. Pour le chanteur, je suis d'accord avec toi, Cheb Mami me parait le plus indiqué. Il a une telle popularité qu'il fera danser le monde entier sur notre cause. ça va peut être sensibiliser les Algéries et adoucir leurs gouvernants. ils aiment tellement le Raï. Qui sait ? on obtiendra peut être par le chant et le' bendir ' ce que le politique n'a pas pu obtenir par les négociations.

Sabria, maintenant tu sais ce qu il te reste a faire c est d amadouer notre amie LILAS.

yaz



cheb mami la star algerienne et international est en algerie en ce moment , pour prendre du recul sur certaines personne qui on voulue le diffamé sans aucune vérité aprouver...moi je propose de le retrouver sur un blog x et de l interpeler et lui dire que beaucoups pense a lui ....alors que chacun surf de sont coté et que celui qui reussi a le joindre nous donne sont opinion et lui dise que il nous manque beaucoups ...je voudrais moi surtout lui dire que partout ou il se trouveras , sont compatriote yaz sera toujours avec lui et je remerci d avance celui qui lui passera ce msg ... :arrow:

mimissa

mimissa

yaz a écrit:cheb mami la star algerienne et international est en algerie en ce moment , pour prendre du recul sur certaines personne qui on voulue le diffamé sans aucune vérité aprouver...moi je propose de le retrouver sur un blog x et de l interpeler et lui dire que beaucoups pense a lui ....alors que chacun surf de sont coté et que celui qui reussi a le joindre nous donne sont opinion et lui dise que il nous manque beaucoups ...je voudrais moi surtout lui dire que partout ou il se trouveras , sont compatriote yaz sera toujours avec lui et je remerci d avance celui qui lui passera ce msg ... :arrow:

Po moi en tous cas pour le moment j ai d autres chats a fouetter Mr l ALGERIEN DE LA NOUVELLE GENERATION

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

Pourquoi ne pas créer une Chorale Sabria avec CHEB "mamie" !

Je me souviens de ma grand-mère qui nous chantait une chanson en bèrebère marocain sur la chouha, malheureusement elle est partie avec. Peut-être en demandant à Mimissa de faire appel à sa mémoire, de faire appel à un champ mental dans lequel les souvenirs lointains, se sont enregistrés, conservés et nous restitue ce Patrimoine.
Rappel toi dans la chanson il y avait "houarie Boumediene", il y avait
"barra", il y avait............J'ai le rythme dans la tête mais pas les mots. *Rappelle toi Mimissa,
Il faisait toujours beau à la citie petit
Et nous étions heureux avec nos locataires algériens,
Tous les fins de mois ils disparaissaient,
Notre grand-mère sous le figuier attendait les loyers,
Rappel toi Mimissa, Hanasse arrivant à Oujda,
Elle nous à scander ses vers mainte et maintes fois,
J'ai tout oublié pourquoi ?
bannie, nous avons été,
bénit, nous le serons,
Si tu te rappelle Mimissa


*Plagiat de Rappelle toi barbara de Jacques Prevert..




J'ai deja pensé à cette eventualité.


[color:e725=red:e725]admin


Mieux encore sabria , j'ai trouvé le fil conducteur vers notre chanteur.
Il s'agit de CHEB KADER.
LUI AUSSI C'EST UN DEPORTE d'Oran.
Donc je suis en contact avec une connaissance de cheb Kader.[/b][/color]

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
Admin a écrit:
lilas a écrit:
mimissa a écrit:
sabria a écrit:Merci Lilas pour ta petite leçon subtile mais apparemment yaz ne l'a pas retenue peut être parce qu'il aime vraiment le foie, difficile pour lui de s'en défaire. Bravo tu ne manque pas d'ingéniosité.
un grand merci pour mimissa pour son poème. Il est réussi. Si on pouvait trouver un chanteur (se) qui chanterait notre déportation. Ce serait fabuleux! elle sera entendue dans le monde entier!

Hello Sabria merci pour ton soutien.

Pourquoi ne pas créer une Chorale Sabria avec CHEB "mamie" !

Je me souviens de ma grand-mère qui nous chantait une chanson en bèrebère marocain sur la chouha, malheureusement elle est partie avec. Peut-être en demandant à Mimissa de faire appel à sa mémoire, de faire appel à un champ mental dans lequel les souvenirs lointains, se sont enregistrés, conservés et nous restitue ce Patrimoine.
Rappel toi dans la chanson il y avait "houarie Boumediene", il y avait
"barra", il y avait............J'ai le rythme dans la tête mais pas les mots. *Rappelle toi Mimissa,
Il faisait toujours beau à la citie petit
Et nous étions heureux avec nos locataires algériens,
Tous les fins de mois ils disparaissaient,
Notre grand-mère sous le figuier attendait les loyers,
Rappel toi Mimissa, Hanasse arrivant à Oujda,
Elle nous à scander ses vers mainte et maintes fois,
J'ai tout oublié pourquoi ?
bannie, nous avons été,
bénit, nous le serons,
Si tu te rappelle Mimissa


*Plagiat de Rappelle toi barbara de Jacques Prevert..




J'ai deja pensé à cette eventualité.


[color:6321=red:6321]admin


Mieux encore sabria , j'ai trouvé le fil conducteur vers notre chanteur.
Il s'agit de CHEB KADER.
LUI AUSSI C'EST UN DEPORTE d'Oran.
Donc je suis en contact avec une connaissance de cheb Kader.[/b][/color]

Ben dis donc ABDEL a ce que je vois tu assumes a la perfection en plus t as pas l air de perdre ton temps aussitot dit aussitot fait TBARK ALLAH 3ALIK A SIDI MA 3ANDI MANTSALLAK RAK FEL MOUSTAWA :lol!:


Amin

En plus j'ai commandé un tableau de peinture symbolisant la deportation à notre ami le peintre ambulant à Oujda(Abdelrrahmane Zenati).

Il etait à l'epoque infermier dans des camps de deportés
.

sabria



au travail lilas! crées l'evennement après 30 ans de silence! Chante notre cause. Fais entendre à travers le monde la voix qui dénonce l'injustice et l'arbitraire. Je vois déjà le succès que tu vas remporter. J'en suis sûre, tu vas cartonner car tu vas faire une chose inédite tu vas chanter l'histoire d'une communauté restée longtemps dans l'oubliette. tu seras une star mais aussi une figure emblématique un peu comme B. Bardot. tu vois le genre ?

mimissa

mimissa

sabria a écrit:au travail lilas! crées l'evennement après 30 ans de silence! Chante notre cause. Fais entendre à travers le monde la voix qui dénonce l'injustice et l'arbitraire. Je vois déjà le succès que tu vas remporter. J'en suis sûre, tu vas cartonner car tu vas faire une chose inédite tu vas chanter l'histoire d'une communauté restée longtemps dans l'oubliette. tu seras une star mais aussi une figure emblématique un peu comme B. Bardot. tu vois le genre ?

Bravo SABRIA, en tous cas t as l air de savoir t y prendre je suis sure que tu auras gain de cause

sabria



Bravo Abdel ! on peut compter sur toi pour tout.

admin"SNP1975"

admin
Admin

sabria a écrit:Bravo Abdel ! on peut compter sur toi pour tout.


Admin

Des informations sur cheb Kader:
Cheb Kader الشاب قادر

D'origine marocaine, Kouider Morabet, dit Cheb Kader, naît à Oran en Algérie. Nous sommes en 1967. C'est à l'âge de neuf ans, que Kader part rejoindre son père de l'autre côté de la Méditerranée. Il arrive à Mulhouse.

Cheb Kader est celui qui a, le premier, popularisé le Rai en France, bien avant Khaled ou Mami. Il est notamment l’auteur de « Sel Dem DRai », un incontournable de toute compilation Rai.

Côté musique ça ne lésine pas chez les Morabet ! Tandis que papa joue de la flûte, Kader, lui, tape sur un tabouret en guise de percussion. C'est lorsque son père lui offre une guitare que Kader démarre des cours de solfège.

En 1982, Kader est titulaire d'un CAP de mécanicien automobile. Il décide de s'installer à Paris avec la ferme intention de jouer de la musique. Des petits boulots par-ci, par-là lui permettent de produire une maquette et de démarrer.

1985, il fait la rencontre de Michel Levy. Au printemps 1988, son premier disque éponyme sort "Cheb Kader". Suit une tournée en Europe, au Maghreb, au Japon et aux Etats-Unis. Trois années s'écoulent et Cheb Kader revient avec "Génération Rai". Cinq titres sont signés avec Abdy.

En raison de divergences artistiques avec sa maison de disque, il
décide alors de prendre du recul, fonde une famille et s’installe à
Savigny-le-Temple.

Il faut attendre juin 2001, après huit ans d'absence, pour que son single "Majiti", marque le retour de cet artiste exceptionnel. C'est à la fin de l'année 2001 que son album, du même titre, confirme un Cheb Kader, auteur-compositeur-interprète. Quel talent !

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



brigite bardot !!!!!!!la vraiment je n en croit pas mes neurones ....plus raciste que BB il ya pas en france mdmssl Sabria...si vous abandonnez Cheb Mami pour BB ...................je suis trop gentil vraiment.....un algerien qui en croit pas ces neurones... :arrow:

sabria



Yaz tu n'as pas compris le sens de mes propos. Cétait de l'humour.

yaz



Sabria , c est toi qui ma pas compris comme le general de gaulle ...hahaha.....mon humour a moi est toujours au premier degré et ce n est pas de ma faute je suis né comme ca....mais c est de l humour quand meme...tu as compris j espere ? ca m ennuierais de refaire une guerre de liberation...hahaha...tu voit c est ca l humour au premier degré..... :arrow: ..

lilas

lilas

Sauvé par le Gong, Admin merci. Cheb Kader ça me convient tout à fait, pour ne pas décevoir Sabria, Mimissa, j'ai trop d'émotions en moi et de "mois" depuis tant et "temps" d'années qu'il me serait impossible de sortir un mot, mes maux m'ont empêchés d'avancer dans ma vie, ils m'ont SCLÉROSÉS,PARALYSÉS, HANDICAPÉS....
Merci Sabria pour la métaphore B.B.,

J'amerai lancer un forum sur nos mères ?

mimissa

mimissa

sabria a écrit:Yaz tu n'as pas compris le sens de mes propos. Cétait de l'humour.

Tout d abord bonjour ou bonsoir Sabria selon l heure a laquelle t auras pris connaissance de mon message et je tiens a te tirer un grand chapeau, t as fais un tres bon choix et j opte egalement pour notre Star BRIGITTE BARDOT au cas ou ? Je vais d ailleurs t explique la raison.

Entre nous elle est peut etre raciste et ca se comprend tout a fait etant donne qu elle n est pas arabe, mais au moins elle est humaine, elle a des sentiments pour les animaux la preuve elle defend leur cause qu en est il de ceux qui ne se pretendent pas racistes ? Prenons justement le cas des xpulses d ALGERIE, BOUKHAROUBA et sa clique de chiens ont ils eu pitie un seul instant de ces pauvres malheureux innocents, sans defense qu ils ont jeter a la rue sans gene et sans scrupule pour la seule raison que nous sommes MAROCAINS d ailleurs la preuve est la meme tangible y a qu a lire ces temoignages poignants dans ce meme forum concernant nous les MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE.

Personnellement je ne crois plus au PERE NOEL et qu on vienne pas nous raconter des paroles en l air.

Encore une foix bravo Chere SABRIA, t as fais un tres bon choix et VIVE BRIGITTE BARDOT et tous ceux qui defendent une cause quelque soit la cause des animaux ou des humains.

Mimissa.

mimissa

mimissa

Encore une fois merci abdel t es plus rapide que l eclair LOLLL, je veux dire sur le plan professionnel tu assumes a la perfection je n ai rien d une chauvine mais wallah je prefere beaucoup mieux CHEB KADER qui j en suis sure fera de son mieux pour trouver les mots qu il faut pour soulager nos maux.

sabria



Bravo à toi mimissa tu es très subtile et perspicace. J'adore les gens qui ont l'esprit vif et qui savent lirent entre les lignes. Merci frangine .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum