Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On m'a refoulé de mon pays (Algérie)

+4
Idris
Tamanart
sabria
admin"SNP1975"
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité
[/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]



Bonjour à tous;

je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tous mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyé d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulsion et interdiction de rentrer dans le territoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere m'a donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses dont j'ai revé.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car il y avait une fiche de 1989 quand je suis rentré avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul de renvoyer un citoyen algerien de son pays avec ses 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyage ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gaché nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.

merci par avance

Redouane
[/center]



Dernière édition par admin le Mer 21 Jan - 21:30, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chér ami

Je suis désolé pour toi . Sidhoum n'a pas tort quand il a qualifié ces energumenes insensibles de Khorottos.
Je suis dans la même situation que toi. Je suis algérien selon cette la loi de 2005 qui octroie la nationalité aux enfants etrangers nés en Algérie de mére algérienne.

. Aprés 10 ans d'absence j'ai une tentation d'aller voir ma mére . [size=12]J'espere que je ne serai pas refouler à cause de mes origines marocaine

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



Bonjour admin, je voudrais répondre à Redouane:
cher Redouane, comme moi, vous portez en vous ces 2 pays et savez-vous ce que cela veut dire? que vous êtes condamné à souffrir à vie. C'est très compliqué d'être à la fois marocain et algérien. Vous ne trouverez la paix nulle part. Vous avez opté pour la nationalité algérienne pour vous simplifier la vie, vous avez eu raison vu que toute votre famille est en Algérie. C'est une décision sage. Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines pour autant, car d'un côté comme de l'autre on ne veut pas sentir l'odeur de tout ce qui vient de l'autre côté de la frontière. Lorsque je dis 'on' je parle des autorités, des gens du pouvoir et non des peuples aussi bien marocains qu'algériens qui n'aspirent eux qu'à la paix. Pour ne plus avoir de surprise lorsque vous traversez une frontière faites comme moi, la solution est simple: voilà ce que je fais:
dans mon sac à main je mets les papiers normalement demandés à tout poste frontalier :passeport, billet du voyage et s'il y a lieu d'autres papiers mais uniquement ce qui est necessaire. puis dans une enveloppe je mets d'autres papiers qui ne sont pas normalement necessaire mais qui peuvent être demandés par des fonctionnaires trop zélés. Je mets cette enveloppe également dans mon sac à main, prête à la sortir à tout moment. Puis en dernier lieu, dans le bagage à main que je monte avec moi dans l'avion ( sinon si vous êtes en voiture, dans un sac pas loin de vous, mais pas dans le sac à main car vous allez vous embrouiller avec tous ces papiers) je mets tous les papiers qui retracent ma vie depuis que je suis née. Je m'imagine à la place d'un taré, d'un fonctionnaire sous developpé, et je me dis que peut-il me demander comme papier. Alors je mets tous les papiers que j'imagine qu'un esprit du tiers-monde va me demander. Cela va vous paraître exagéré mais je vous jure que c'est ce que je fais. Les papiers ça prend pas de place dans les bagages mais ça peut vous éviter beaucoup d'ennuis. Comme ça vous avez de fortes chances de passer. La prochaine fois emmenez avec vous tous les papiers qui justifient que vous avez changé de nationalité.
Vous avez dit qu'on vous a gâché vos vacances, moi c'est toute ma vie qu'on a gâchée. Amicalement

Tamanart

Tamanart

Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

Idris

Idris

Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

La seule raison évidement cachée, c'est que Tamanart est frustré de voir que des choses censées soit dites sur son pays, tel un jeune des cités en perte de repères, qui confond nationalisme et chauvinisme.

" yah sidi, k'oun khajal machi i'mra".

Tamanart

Tamanart

Idris a écrit:
Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

La seule raison évidement cachée, c'est que Tamanart est frustré de voir que des choses censées soit dites sur son pays, tel un jeune des cités en perte de repères, qui confond nationalisme et chauvinisme.

" yah sidi, k'oun khajal machi i'mra".

******************, je te laisse être "khajal" wahdek, le seul frustré dans le coin c'est le non-soi inculte qui dedie sa vie à epier un pays etranger et qui ne le concerne pas.


Talal

Encore une attaque personnelle contre Idris et tu seras banni.

sabria



Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

Mr TAMARET bonsoir, vous avez raison pour les photocopies c'est ce que je fais toujours pour les papiers importants. en ce qui concerne le tapis rouge croyez moi la majorité d'algériens et de marocains ont des sentiments sincères envers le pays voisin et meritent le tapis rouge d'un côté comme de l'autre. aimer un pays ce n'est pas défendre la politique de ses dirigeants par tous les moyens et nier leurs defauts, leurs fautes et leurs erreurs. Je pense que le peuple marocain et le peuple algérien ont tout à gagner en se donnant la main pour lutter ensemble contre les abus de pouvoir, contre toutes les exactions aussi bien d'un côté comme de l'autre. Il faut savoir que cette guerre froide n'est pas dans l'intérêt des peuples. on avancera beaucoup plus vite ensemble. Je vais vous avouer une chose: lorsque Saddam a été pendu un jour de l'aïd, ce qui était un message très clair pour tous les pays arabes, je me suis dit, cette claque va reveiller les arabes qui vont dépasser leurs differents pour se regrouper car c'est vital pour eux , pour leur dignité de s'unir. Je sais que Saddam le meritait en quelques sorte mais c'était à son peuple de le renverser et non pas à une puissance étrangère. Et puis sa pendaison en direct un jour de l'aïd c'était plus un exemple qu'une punition. Et bien je me suis trompée. les pays arabes continuent leur guéguerre. C'est lamentable!

sabria



Sorry je viens de m'apercevoir que j'ai effacé ton message et que j'ai tout simplement réécrit dessus au lieu de faire citation, j'ai cliqué sur édité.
Ne m'en veut pas il ne s'agit pas de censure, si tu peu le reposte sa m'aiderai bien. Je suis désolé !

Idris

Idris

Sabria, je l'invite à ne pas perdre de temps avec ses réactions
sentimental, mais de faire valoir la raison dans tout ses jugements.

C'est
évident, les réactions maladroite de Tamanart, qui ressemble à celle
d'un jeune de Clichy sous le Bois (Lol), n'apporte rien de bon, si il
posait encore des questions qui mérite réflexion, se serait génial,
mais là c'est plat et sa ne laisse même pas les quelques neurones qu'il
procédé s'interconnecter de manière toute naturel pour engendrer une
idée / une solution.

Tamanart ressemble à si méprendre à cette personne au aboiement presque incompréhensible :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tamanart

Tamanart

sabria a écrit:
Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

Mr TAMARET bonsoir, vous avez raison pour les photocopies c'est ce que je fais toujours pour les papiers importants. en ce qui concerne le tapis rouge croyez moi la majorité d'algériens et de marocains ont des sentiments sincères envers le pays voisin et meritent le tapis rouge d'un côté comme de l'autre. aimer un pays ce n'est pas défendre la politique de ses dirigeants par tous les moyens et nier leurs defauts, leurs fautes et leurs erreurs. Je pense que le peuple marocain et le peuple algérien ont tout à gagner en se donnant la main pour lutter ensemble contre les abus de pouvoir, contre toutes les exactions aussi bien d'un côté comme de l'autre. Il faut savoir que cette guerre froide n'est pas dans l'intérêt des peuples. on avancera beaucoup plus vite ensemble. Je vais vous avouer une chose: lorsque Saddam a été pendu un jour de l'aïd, ce qui était un message très clair pour tous les pays arabes, je me suis dit, cette claque va reveiller les arabes qui vont dépasser leurs differents pour se regrouper car c'est vital pour eux , pour leur dignité de s'unir. Je sais que Saddam le meritait en quelques sorte mais c'était à son peuple de le renverser et non pas à une puissance étrangère. Et puis sa pendaison en direct un jour de l'aïd c'était plus un exemple qu'une punition. Et bien je me suis trompée. les pays arabes continuent leur guéguerre. C'est lamentable!

Mme Sabria, je sens juste que toi tu es sincère en ce que tu avances, pour les autres je ne dirais pas ça loin de là; je crois ils ont un autre objectif que le tien, il est evident que les deux peuples ont plus à gagner en faisant la paix qu'en s'ignorant et se tournant le dos, où est la bonne volonté qui peut mener à l'appaisement? quand on voit la carte mythologique marocaine brandie, les revendications sournoises et pseudo nationalistes des marocains, les insultes, l'intimidation...il faut pas esperer qu'un algerien soit moins nationanliste qu'un marocain dans ce cas. le monde que tu espères je crois n'est pas pour demain, car je crois que tant que le Maroc ne deviennent pas "inerte" à l'egard de l'Algerie, il y'aura aucune raison d'entrevoir un quelconque changement.
une des raisons qui ont certainement poussé le gouvernement algerien a expulsé les marocains se trouve dans la carte du delire mythologique territorial marocain....IL VOUS FAUDRA COMPRENDRE CELA, POUR AVANCER.

Idris

Idris

Tamanart a écrit:
sabria a écrit:
Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.

Mr TAMARET bonsoir, vous avez raison pour les photocopies c'est ce que je fais toujours pour les papiers importants. en ce qui concerne le tapis rouge croyez moi la majorité d'algériens et de marocains ont des sentiments sincères envers le pays voisin et meritent le tapis rouge d'un côté comme de l'autre. aimer un pays ce n'est pas défendre la politique de ses dirigeants par tous les moyens et nier leurs defauts, leurs fautes et leurs erreurs. Je pense que le peuple marocain et le peuple algérien ont tout à gagner en se donnant la main pour lutter ensemble contre les abus de pouvoir, contre toutes les exactions aussi bien d'un côté comme de l'autre. Il faut savoir que cette guerre froide n'est pas dans l'intérêt des peuples. on avancera beaucoup plus vite ensemble. Je vais vous avouer une chose: lorsque Saddam a été pendu un jour de l'aïd, ce qui était un message très clair pour tous les pays arabes, je me suis dit, cette claque va reveiller les arabes qui vont dépasser leurs differents pour se regrouper car c'est vital pour eux , pour leur dignité de s'unir. Je sais que Saddam le meritait en quelques sorte mais c'était à son peuple de le renverser et non pas à une puissance étrangère. Et puis sa pendaison en direct un jour de l'aïd c'était plus un exemple qu'une punition. Et bien je me suis trompée. les pays arabes continuent leur guéguerre. C'est lamentable!

Mme Sabria, je sens juste que toi tu es sincère en ce que tu avances, pour les autres je ne dirais pas ça loin de là; je crois ils ont un autre objectif que le tien, il est evident que les deux peuples ont plus à gagner en faisant la paix qu'en s'ignorant et se tournant le dos, où est la bonne volonté qui peut mener à l'appaisement? quand on voit la carte mythologique marocaine brandie, les revendications sournoises et pseudo nationalistes des marocains, les insultes, l'intimidation...il faut pas esperer qu'un algerien soit moins nationanliste qu'un marocain dans ce cas. le monde que tu espères je crois n'est pas pour demain, car je crois que tant que le Maroc ne deviennent pas "inerte" à l'egard de l'Algerie, il y'aura aucune raison d'entrevoir un quelconque changement.
une des raisons qui ont certainement poussé le gouvernement algerien a expulsé les marocains se trouve dans la carte du delire mythologique territorial marocain....IL VOUS FAUDRA COMPRENDRE CELA, POUR AVANCER.

Mais, non ya h'arira, wallah que moi je te considère comme mon frère, même si jî suis pas d'accord avec tes réactions burlesques !
Le Travail d'Admin c'est de mettre au devant les mensonges d'état, tant du côté marocain, qu'Algérien.

D'ailleurs la dernière publication sur les 10 plus grands mensonge du makhzen, est intéressante.

Ya sidi, jî tî jure, wallah que la société Maghrébine commencera par les gens d'en bas, alors joint toi à nous, publie interviens on en discute ex .....

Mah'aba

PS: Pour la carte mythologique jî suis d'accord avec toi ! Mais .....euh ...... nous voulons t'entendre dire que les populations du Sud de l'Algérie ne prétait pas serment d'allegeance à el Mouradia en 1549 ! Tî es près ? Maintenant ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

clairefontaine1963

clairefontaine1963

une des raisons
qui ont certainement poussé le gouvernement algerien a expulsé les
marocains se trouve dans la carte du delire mythologique territorial
marocain....IL VOUS FAUDRA COMPRENDRE CELA, POUR AVANCER.


tamanart: tu parles comme talal,c'est exactement le même raisonnement ça équivaut à indemniser les voleurs et mettre en prison les victimes si c'est çà que tu penses c'est pas trop la mode en se moment

Slimani9002



Tamanart a écrit:Mme Sabria, il faut faire attention, il faut photocopier tous les papiers et les laisser en lieu sûr, une perte ou un vol de papiers peut engendrer un stress enorme, surtout que nos administrations sont bornées.
Tu es la seule dans ce forum et l'unique intervenant ici qui devrait entrer en algerie haut la main et sur un tapis rouge.


tu est dans le service des visas ?

lurchar21

lurchar21


une des raisons
qui ont certainement poussé le gouvernement algerien a expulsé les
marocains se trouve dans la carte du delire mythologique territorial
marocain....IL VOUS FAUDRA COMPRENDRE CELA, POUR AVANCER.


Maintenant tu nous as donne la raison de notre deportation par ton idolise regime ( que tu ne cesses d'adorer ).
Une question a toi. Qu'elle sont les raisons de ton adorable regime qui l'ont pousse a causer ces atrocites (vedios) contre des victimes innocentes Algeriennes originaires de ta region.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tamanart

Tamanart

[quote="IdrisPS: Pour la carte mythologique jî suis d'accord avec toi ! Mais .....euh ...... nous voulons t'entendre dire que les populations du Sud de l'Algérie ne prétait pas serment d'allegeance à el Mouradia en 1549 ! Tî es près ? Maintenant ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/quote]

Le drame de l'Algerie c'est qu'elle a un pauvre petit voisin dont la folie des grandeurs l'empêche de la reconnaître dans ses frontières actuelles, il vous faudra admettre, même contraints ou forcés, que l'Algerie est immuable et ce n'est pas votre délire "histoqrique" et l'histoire telle que votre makhzen vous a bourré le crâne qui changeront les choses.
Je vous ai dejà dit, l'Algerie et les algeriens ne demandent absolument rien au Maroc, nous nous donnons le temps qu'il faudra pour que le Maroc finisse par admettre l'Algerie telle qu'elle est pour toujours. les chimères marocaines ne font partie ni de nos préocupations ni de de nos soucis. en attendant au delà de nos frontières Ouest c'est le....desert des Tartares.


Admin
Priére de ne pas répondre à ses provocations.
Peut être qu'il changera d'avis pour rejoindre le collectif algéro-marocain en gestation pour l'organisation d'un sit in aux frontiéres.

Merci

Tamanart

Tamanart

Tamanart a écrit:[quote="IdrisPS: Pour la carte mythologique jî suis d'accord avec toi ! Mais .....euh ...... nous voulons t'entendre dire que les populations du Sud de l'Algérie ne prétait pas serment d'allegeance à el Mouradia en 1549 ! Tî es près ? Maintenant ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le drame de l'Algerie c'est qu'elle a un pauvre petit voisin dont la folie des grandeurs l'empêche de la reconnaître dans ses frontières actuelles, il vous faudra admettre, même contraints ou forcés, que l'Algerie est immuable et ce n'est pas votre délire "histoqrique" et l'histoire telle que votre makhzen vous a bourré le crâne qui changeront les choses.
Je vous ai dejà dit, l'Algerie et les algeriens ne demandent absolument rien au Maroc, nous nous donnons le temps qu'il faudra pour que le Maroc finisse par admettre l'Algerie telle qu'elle est pour toujours. les chimères marocaines ne font partie ni de nos préocupations ni de de nos soucis. en attendant au delà de nos frontières Ouest c'est le....desert des Tartares.


Admin
Priére de ne pas répondre à ses provocations.
Peut être qu'il changera d'avis pour rejoindre le collectif algéro-marocain en gestation pour l'organisation d'un sit in aux frontiéres.

Merci[/quote]

Moi me joindre aux marocains pour un sit in?!!! je pourrais me joindre à vous, sauf si vous demandez tous pardon à l'Algérie et aux algeriens pour tous vos propos choquants et meprisants et si vous changez de mentalité...sans cela jamais je n'aurais un point commun avec vous....moi je suis content de voir notre frontière fermée (pardon Mme Sabria, les bons payent pour les mauvais comme toujours)...je ne suis pas hypocrite et je ne m'en cache pas....le problème avec les marocains c'est qu'ils demandent trop à l'Algérie sans être capable de changer de mentalité.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Trés interessante cette offre de paix.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

Bravo Tamanart pour ta franchisse
moi aussi je suis trés content de voir la frontiere fermée wallah wallah parceque ici a OUJDA on a que la merde avec vous...Le vol..Les accidents...Le scandal et trop de " Diaf" ......."wlad 3amtek ya zahra" et + bla bla bla
On est tranquille comme ça " ya Sabria" .."ya Abdeljalil"..et vous allez dire un jour que Déporté "galha"

http://jamalelatmani@yahoo.fr

lurchar21

lurchar21

[quote="deporté75"]Bravo Tamanart pour ta franchisse
moi aussi je suis trés content de voir la frontiere fermée wallah wallah parceque ici a OUJDA on a que la merde avec vous...Le vol..Les accidents...Le scandal et trop de " Diaf" ......."wlad 3amtek ya zahra" et + bla bla bla
On est tranquille comme ça " ya Sabria" .."ya Abdeljalil"..et vous allez dire un jour que Déporté "galha"

J'ajoute mon nom a votre liste.
Tant qu'ils existent des haineux avec des mentalites primitives comme celui qu'on connait ici dans ce forum. Je serais pour la fermeture de la frontiere (de loss boricayros) et meme de celles des autres airports.
Rien de bon arrivera de là bas.

Tamanart

Tamanart

deporté75 a écrit:Bravo Tamanart pour ta franchisse
moi aussi je suis trés content de voir la frontiere fermée wallah wallah parceque ici a OUJDA on a que la merde avec vous...Le vol..Les accidents...Le scandal et trop de " Diaf" ......."wlad 3amtek ya zahra" et + bla bla bla
On est tranquille comme ça " ya Sabria" .."ya Abdeljalil"..et vous allez dire un jour que Déporté "galha"

Je te comprends, et c'est pour cela que vous dit que la frontière fermée c'est tout benef pour vous, moins de monde, moins de circulation, y'a pas de "voleurs" comme tu dis, moi à votre place je m'insurgerais contre la reouverure de la frontière afin de preserver mon paradis, c'est pour cela qu'il faut tenir bon et dire à votre regime d'oublier el djazair une bonne fois pour toute.

deporté75

deporté75

Moi je ne sais pas pourquoi les marocains insistent et réclame l’ouverture de frontière, sachant que vous, vous étes contre et vous la dénoncez clairement et avec courage

Main à main toi et moi contre l’ouverture de ZOUJ BGHAL

« Kol ya ayouha El kafiroune………….Lakoum Dinoukoum Wa Liya Din(i) »

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

admin a écrit:
j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité


[/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]



Bonjour à tous;

je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tous mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyé d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulsion et interdiction de rentrer dans le territoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere m'a donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses dont j'ai revé.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car il y avait une fiche de 1989 quand je suis rentré avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul de renvoyer un citoyen algerien de son pays avec ses 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyage ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gaché nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.

merci par avance

Redouane
[/center]


je suis algerien
Mon pere est algerien et ma mere est marocaine et j'ai eu le meme probleme que toi car la douane marocaine m'a refusé meme d'embrasser ma mere et ma famille maternelle , alors qu'ils etaient à quelques metres.
j'ai ete obligé de rentrer à Malaga.
Que faire...

Ecrit par : djamel H | 20.02.2009

Blog marocains d'Algérie(courrier international)

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

LES DROITS




Les Algériens demandent à être régularisés




Hier colonisés, aujourd’hui exploités, demain régularisés ». « On bosse ici. On vit ici. On reste ici. Régularisation ». Les slogans sont d’abord clamés timidement, puis les voix deviennent plus fermes. Quelque 200 travailleurs algériens sans papiers ont manifesté, samedi matin, de la place Stalingrad à Barbès, pour dire qu’ils sont victimes de discrimination, une discrimination dénoncée par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde), le 15 septembre 2008.



Cette discrimination, du point de vue des militants associatifs qui défendent les sans-papiers algériens, (Droits Dévant !! et le Comité des sans-logis), repose sur « l’interprétation arbitraire » faite par l’Etat français de l’accord bilatéral algéro-français de 1968, modifié en 1995 et en 2001. « Le gouvernement algérien doit mettre son poids, prendre ses responsabilités et donner en cette veille d’élection, un signe politique » pour amener à la régularisation des travailleurs algériens sans papiers, estime Jean-Claude Amara en ajoutant qu’« il s’agit d’un chantage des autorités françaises pour contraindre l’Etat algérien à signer les accords d’immigration choisie ». « Les consulats algériens ne doivent plus délivrer de laisser-passer d’expulsion des sans-papiers faisant l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière, parce que cela équivaut à se rendre complices d’une mesure injuste », ajoute le responsable de Droits Devant !! Monseigneur Gaillot, président de Droits Devant !!, déclare aux manifestants : « Votre lutte doit aboutir. Quand on se remémore le passé, on voit que vous avez besoin d’être reconnus, il faut que vous soyez des citoyens de plein droit ici en France comme en Algérie. »
« c’est une injustice, une discrimination ; ce qu’on obtient pour d’autres, on ne peut pas l’avoir pour les Algériens », s’indigne-t-il. « Dans cette affaire, il y a un réflexe colonial vis-à-vis des Algériens. Cela me fait mal au cœur de voir comment on traite en France les Algériens. Ceux qui sont là à manifester se sentent traqués, vivent avec la peur dans le ventre », ajoute-t-il. Jean-Claude Amara rappelle qu’une lettre ouverte a été transmise au président Bouteflika en juin 2008, qu’ils ont été reçus par l’ambassadeur d’Algérie, le consulat général de Paris et le directeur du Centre culturel algérien. Les manifestants auraient été certainement plus nombreux, n’était la peur de se voir interpellés par les forces de police. Jean-Claude Amara a eu des mots rassurants : « n’ayez crainte, notre manifestation est autorisée par la préfecture de police de Paris et les policiers présents sont là pour nous ouvrir la circulation. » A Barbès, badauds, commerçants manifestent leur sympathie et leurs encouragements aux manifestants. Parmi ces derniers, on notait la présence des membres des comités des sans-papiers d’Afrique subsaharienne pour montrer que « la cause est commune et que la solidarité est de règle ». Cette première manifestation publique sera suivie d’une réunion générale, ce mardi, au siège de Droits Devant !!, d’une rencontre-débat au centre culturel algérien sur les travailleurs sans papiers algériens à une date qui devra être déterminée ultérieurement.


Par Nadjia Bouzeghrane








j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité[/size]


[/size][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]



Bonjour à tous;

je suis né à oran de pere marocain et de mere algerienne.Mon pere est mort j'avais 5ans,je n'ai jamais mis les pieds au maroc et je ne connais personne au maroc.j'ai mon grand pere paternel et mes 2 oncles(freres de mon papa)qui sont mort le meme jour pour l'algerie c'est des chouhada et pourtant marocain.toute mon enfance et tous mes souvenirs d'enfance et amis sont à oran,j'etais algerien dans l'ame mais marocain de nationnalité.je suis parti d'algerie et installé en france depuis 1981.EN 1989 j'étais malade ma maman est venu en france et m'a fait rentrer en algerie avec un laisser passer marocain,j'etais renvoyé d'algerie comme un mal propre malgré que ma mere est algerienne donc expulsion et interdiction de rentrer dans le territoire algerien.Depuis 1an je suis algerien(avril 2007) grace a la loi de 2005 ma mere m'a donne la nationalité algerienne.j'ai fait un passeport algerien+carte d'identité algerienne+carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat general à paris.j'ai mis mes 2 enfants 9ans/6ans avec moi sur mon passeport algerien et on est parti le 5 aout 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'oran,on est arrivé le lendemain au port d'oran mes enfants etaient heureux d'arriver et de enfin connaitre leur origines voir toute leur familles et surtout pour moi voir les tombes des gens que j'ai connu et de revoir des amis d'enfance pleins d'autres choses dont j'ai revé.Malheuresement j'ai ete refuser il m'ont pas laissé rentrer dans mon pays,car il y avait une fiche de 1989 quand je suis rentré avec un laisser passer à l'epoque j'etais marocain,mais aujourd'hui je suis algerien comment un commissaire de port peut il decider seul de renvoyer un citoyen algerien de son pays avec ses 2 enfants en bas ages creve de fatigue par le voyage ou est la justice dans ce pays et dire que ce monsieur le commissaire est un musulman.je souhaite avoir de l'aide ils nous ont gaché nos vacances ,notre argent (1890euros billet aller/retour),notre temps.et surtout la grosse boule que j'ai à travers la gorge et de l'injustice.

merci par avance

Redouane
[/center][/quote]


je suis algerien
Mon pere est algerien et ma mere est marocaine et j'ai eu le meme probleme que toi car la douane marocaine m'a refusé meme d'embrasser ma mere et ma famille maternelle , alors qu'ils etaient à quelques metres.
j'ai ete obligé de rentrer à Malaga.
Que faire...

Ecrit par : djamel H | 20.02.2009

Blog marocains d'Algérie(courrier international)[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum