Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renforcement du mur de «la honte» au Sahara

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Renforcement du mur de «la honte» au Sahara occidental : Abdelaziz saisit Ban Ki-Moon


Par yasmine djaber ,
le 24/01/2009

Le président sahraoui Mohamed Abdelaziz vient une nouvelle fois de saisir le Secrétaire Général de l'ONU. Cette fois, Ban Ki-Moon est interpellé afin d'intervenir « en urgence pour arrêter immédiatement la nouvelle escalade militaire marocaine, à travers une grande opération de reconstruction et de consolidation de son mur militaire en cours au Sahara occidental », écrit M. Abdelaziz.

Ce mur qui sépare la partie libérée de celle occupée du Sahara occidental sur le modèle de celui construit par les Israéliens en Palestine est appelé « mur de la honte » par Sahraouis. Le président sahraoui demande également à Ban Ki-Moon d'amener le Maroc à se conformer à la légalité internationale. « Selon les dernières informations dont nous disposons, des travaux de creusage, notamment dans la zone du 47ème régiment situé au secteur Oum Dreiga, le Maroc procède depuis le d'octobre dernier à la reconstruction et l'élargissement du mur militaire et à l'amélioration des ses bases militaires », expliqur M. Abdelaziz dans sa lettre à Ban Ki-Moon.

Le Chef de l'Etat sahraoui estime que « ces agressions militaires marocaines, constituent une provocation inadmissible », non seulement pour la partie sahraouie, mais également pour la communauté internationale dans son ensemble. M. Abdelaziz rappelle « l'accord militaire établissant clairement que les deux parties sont tenues de respecter l'état de situation prévalant avant la cessation des hostilités et partant interdisaient tout renforcement ou consolidation de leurs dispositifs militaires respectifs ».

Or, a tenu à rappeler le président sahraoui, le Maroc persiste dans ses violations des droits de l'Homme au Sahara Occidental, comme l'attestent les rapports des organisations internationales, dont le Haut commissariat des droits de l'Homme de l'ONU, Amnesty International, Human Rights Watch...



TSA

Je ne me suis pas trompé il y a une semaine dans un commentaire expliquant l'objectif de ce mouvement des FAR.

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

La honte c'est celle de ceux qui aiment à pêcher dans les eaux usées,la honte est celle de ceux qui n'ont pas d'identité,pas d'arguments et sans références, et pour faire perdurer leur existence afin de profiter de la mendicité qui s'alloue aux pauvres détenus aux camps de Tindouf,ils font appels aux voix de la honte (la presse algérienne évidemment),pour instrumentaliser les déboires des grands maitres( ,façon de démontrer qu'ils sont toujours là pour entraver(...),le bon départ du Royaume .
Soit,mais nous les défions ( la bande mafieuse d'algérie et avec eux tous les révolutionnaires de Tindouf...,et leurs "souteneurs") de tourner leur regard même une seule fois ,pour qu'ils constatent d'eux-même ce que le Royaume est
entrain de réaliser de Berkane-Tanger à Sakiat-El-Hamra et Oued Ed-Dhahab

Et pour ceux qui ne savent où ils se "doutent" de ce qu'avait réalisé le Royaume,depuis la récupération de nos provinces du Sud ,nous sommes en mesure de leur fournir et en détails toutes ces réalisations.

On se voit encore une fois de plus olbiger de dire que les Marocains sont dans leur Sahara,et leur Sahara est en eux,et nous defions tout le monde de prouver le contraire ....???,et jusqu'alors salut tout le monde.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum