Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi »

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Politique Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi » 02-said-bouteflika_copy Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi » Img-ombre-haut-droit Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi » Img-ombre-bas-gauche Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi » Img-ombre-bas-droit Il est le vrai directeur de campagne du Président
Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi »

Saïd Bouteflika, frère de l’actuel Président de la République, va probablement recevoir des dizaines de personnes mécontentes de leur mise à l’écart de la campagne électorale appartenant à tous les partis politiques et aux comités de soutien au Président, du fait qu’ils sont convaincus qu’il est l’Homme de l’ombre possédant un important pouvoir.
Les personnes qui se disent écartées de la campagne pour un troisième mandat préfèrent rencontrer le frère du Président au lieu du directeur de la campagne électorale, le ministre Abdelmalek Sellal, ayant laissé une impression à travers son activisme sur le terrain, qu’il est le directeur de la campagne du Président alors que Sellal n’est qu’une façade.
Saïd Bouteflika, âgé de 52 ans, a brillé comme étant l’homme de l’ombre qui dirige tout ce qui est relatif au Président de la République derrière le rideau, et c’est un rôle que Saïd a joué avec perspicacité lors de la période avant les présidentielles en 2004. Saïd Bouteflika se charge en personne de tout ce qui est financier dans la campagne de la prochaine élection présidentielle.
Il possède une grande expérience dans l’utilisation des moyens de pression et de manoeuvres, acquis à travers son activisme syndical dans le cadre du conseil national des enseignants du Supérieur. L’ex professeur de physique à l’université Houari Boumediene des sciences et des technologies est connu pour être de la gauche ayant un penchant pour les idées Trotskistes.
Durant les 10 années de frottement avec les fonctions au niveau du pouvoir au Palais de la Présidence, Saïd Bouteflika est devenu « L’œil du Roi » tel que l’a qualifié un haut fonctionnaire.
Selon un haut responsable « Saïd est un numéro efficace dans la politique durant le règne de son frère, et ce serait la vérité si je vous dis que dans sa tête il est probable de succéder à son frère, en fait, c’est son frère, le Président, qui lui met cette idée en tête.»

__________________

http://www.marocainsdalgerie.net

lamine16



Pourquoi tu ne parle pas sur la fallie de votre monarch *****************
HS

Ton bannissement est proche

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le président évoque la question de sa succession avec une délégation française : Les confidences de Bouteflika




Alors qu’il recevait dimanche en audience, au siège de la Présidence, le président socialiste du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, Abdelaziz Bouteflika s’est laissé aller à quelques confidences sur son avenir politique. Qu’a-t-il dit ? A ce jour, il ne sait toujours pas s’il sera candidat ou non à l’élection présidentielle du 9 avril prochain. Il réfléchit à sa succession et il connaît le profil et le nom de la personne qui serait capable, un jour, de lui succéder. C’est la première fois que le président algérien se livre à un tel aveu. Présente à cette audience, qui aura duré trois heures, Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, confirme à El Watan la teneur de ces propos.



Bouteflika n’a pas encore tranché sur sa candidature au scrutin d’avril 2009, nous confiait-elle hier au téléphone. « Bouteflika a indiqué qu’il réfléchissait et regardait autour de lui pour en savoir davantage sur la personnalité à même de prendre sa succession à la tête de l’Etat », révèle Mme Ghali. Priée de révéler le nom de cette personnalité citée par Bouteflika, la sénatrice a refusé de la divulguer pour raison de son caractère confidentiel. « Je peux vous affirmer que Bouteflika a cité une seule personne, précise-t-elle. A ses yeux, celle-ci a le charisme nécessaire pour lui succéder et diriger un jour le pays. » Au cours de la même audience, le Président a fait savoir à ses interlocuteurs français qu’il était conscient que l’heure du changement est venue. « Il disait qu’il s’est rendu compte que les choses évoluaient dans le monde vers davantage de démocratie et qu’il est persuadé que le pays a besoin d’une grande personnalité pour prendre les destinées de l’Algérie. »S’agit-il d’un discours à la carte servi à des visiteurs étrangers qui n’ont pas goûté que le président algérien ait modifié la Constitution pour s’offrir un troisième mandat ou s’agit-il plutôt d’une réelle volonté de sa part de passer le flambeau ? On ne saurait en dire plus.
En revanche, une chose est certaine : les confidences du président ont été livrées d’une manière très spontanée, à en croire Samia Ghali. « J’ai trouvé Bouteflika vif et alerte. Il ne donnait pas l’impression d’être fatigué ou usé », dit-elle Alors que tout le monde, ou presque, tient pour acquis la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession, ces révélations risquent de jeter le trouble. Bouteflika est-il capable de surprendre à la veille de l’annonce officielle de sa candidature, prévue jeudi 12 février à la coupole du 5 Juillet ? Peu probable... Lorsqu’on sait que le chef de l’Etat a pris le risque politique de s’aliéner une partie de l’opinion publique nationale et internationale en modifiant la Constitution de 1996 qui limite l’exercice présidentiel à deux mandats, il est permis de douter d’un éventuel revirement de dernière minute. On en doutera davantage encore lorsqu’on mesure l’ampleur de l’armada déployée par ses partisans, par ses courtisans et même par des ministres en exercice pour faire aboutir sa candidature. Mais en politique, il ne faut jurer de rien. Bouteflika est versatile, inconstant et imprévisible, prévient un ancien ministre. Pourrait-il alors renoncer à un troisième mandat qui lui ouvre un grand boulevard vers la Présidence à vie ? La question ne peut pas être écartée d’un revers de main.
QUINZE ANS APRÈS
L’histoire renseigne que cet homme avait déjà refusé le poste en 1994 alors que les principaux dirigeants de l’armée, Khaled Nezzar, président du HCE (Haut Comité d’Etat), Mohamed Mediene dit « Tewfik », patron du DRS, Mohamed Lamari, chef de l’état-major de l’ANP, et Liamine Zeroual, ministre de la Défense, lui avaient offert la Présidence sur un plateau. Quinze ans après cet épisode rocambolesque, la situation a changé du tout au tout. Bouteflika a accédé à son vœu le plus cher, être président de la République. Après avoir exercé deux mandats successifs, il sait qu’il n’est pas éternel. Âgé de 72 ans, le Président souffre d’une grave maladie qui affecte de plus en plus ses fonctions quand bien même le sujet reste encore tabou. Bien sûr, ici et là, on dit qu’il souhaiterait finir sa vie sur un fauteuil présidentiel et se voir offrir des funérailles nationales, mais tout cela reste du domaine de la spéculation. Alors même s’il est quasi certain qu’il briguera ce troisième mandat, Bouteflika affirme devant ses hôtes français qu’il songe d’ores et déjà à sa succession. Serait-il candidat ? Organiserait-il lui-même sa propre succession. Qui pourrait alors prendre sa place ? Ahmed Ouyahia, l’actuel Premier ministre ? Son frère Saïd qui ne fait plus mystère de ses ambitions présidentielles ? Ou bien quelqu’un d’autre ?


El watan


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

IL ANNONCE AUJOURD'HUI SA CANDIDATURE :

Bouteflika entame son troisième mandat

C’est aujourd'hui, dans l’après-midi, que Abdelaziz Bouteflika annoncera, officiellement, sa candidature pour l’élection présidentielle du 9 avril prochain. Suite...
Saïd Bouteflika ou « l’oeil du Roi » Dilem

lurchar21

lurchar21

Forum Algerien.

Ce que pensent les Algeriens de l'annonce de la candidature de Boutef...a l'election prochaine .
rachid

2008-11-13 14:56
pauvre mon pays que j'aime tant, que mes parents et d'autres se sont sacrifiés pour qu'il soit libre, et pour que tout algerien en profite de cette liberté a l'effet de s'épanouir, et voila que l'avancée démocratique chèrement acquise, depuis l'avènement de l'indépendance a ce jour, un homme dont son maintien au pouvoir est son seul soucie vient les bafoues, et ce, en mettant les institutions en sa faveur sans penser a l'avenir, cette homme a tuer le peu de dynamique politique qui existait avant sa venue au pouvoir, il a fait le vide autour de lui, mais je sais que l'histoire va le châtier, il doit savoir qu'il est à un age mourant, j'ai peur ce qui va se passer après.



hakim

2008-11-25 02:35:21 ET
inchalah qui il meur se batar de boutflika a tout lés algerien de dir amine rabi el 3alamine



Adel

2008-11-29 17:26:23 ET
Moi je ss Pour psk jvous Aime Tous Khawti les Algerois (Algerien Algerienne) et je ss contres les gent mechent Moi gentil Wallah Lol ou Vive wahed yahmed rabi el hamdouleh ou yachakrou ou nchalah Tou Va Bien Lol ;)



achkim

2008-11-29 18:58:08 ET
Bonjour tout le monde nous respectons l'avis des autres, pourriez vous me dire comment un ministre, un président va dans un pays développer et après son retour au bled il continue a voler et détruire son pays, c'est comme un homme quand son voisin l'invite chez lui, sachant que ce voisin à une maison magnifique, alors cet homme quand il rentre chez lui continue a saboter sa maison, avant d'être en France je voyais nos ministre qui travaillent un peu, mais quand j'ai vu ce que les français font pour leur pays la je me suis rendu compte à quel point nos dirigent sont des lâches et des escrocs. vous dites un troisième mandat pour boutef, je ne crois pas que les gens qui pensent à sa son en bonne santé, ils sont malades et ils doivent voire un psy,mes frère soyant solidaire avec notre pays même si je sais qu'on peut rein faire tant que la division existe entre les kabyles et les arabes, pour avoir un pays unis,il faut que les arabes et les kabyles arrive à s'entendre, c'est à dire, il faut que les arabes soient prêts a voter pour un président même si il est originaire de la kabylie, je sais que c'est un rêve qui va prendre beaucoup de temps pour se réaliser,il faut garder espoir mes frère et j'espère bien qu'un jour on sera comme les européens. même frère bon courage pour ce troisième mandat de merde et espérant bien que ça ne va pas durer et que un autre président cultivé va la supprimer un jour. Bonne continuation dans vos projets.



hakim

2008-11-30 14:11:16 ET
en algérie il ya que dés 3ataye dés pd ét vive 35million de 3ataye ét pd nike l algérie ét sont cha3be et son peuple de mérde ét tahya vive chouhada ta3 tarma wa l3ataia et boutflika présédant a vie car il ya boucoup de 3atai et pd nike l algérie arabe pour la vie et nike to se qui bouge en algérie et vive zebi ya l 3atainne



cinya

2008-12-27 10:20:20 ET
je suis contre cet autre mandat car les projets de boutef s'etendaient sur une duré de 10 ans il n'a pas respecter le temps il doits degager de plus n'impote quel imbicile peut appeler des investisseur et depenser des milliards de dollars dans la construction, mais ce n'est pas ce l'important, l'important et de donner un sens au vies des milliers de jeunne " harraga" qui fuient le pays et à celles des chaumeurs qui sont de plus en plus nombreux... combattre la fraude ca c'est un projet... et si il nous promet une election " clean " ca serais surment pas luis qui l'emporterait mais bon c'est l'algerie



bouz....

2009-02-10 22:38:43 ET
la trois partis de mes couilles soutiennes toujours le troisième mandat parceque ils trouvent toujours leurs comptes.Dégagers ou donnez nous a manger le peuple è faim.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum