Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc

+4
lurchar21
becharelkhir
clairefontaine1963
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:بخالص العبارات و بصدق ليس فيه لبس و لا مراء ، أقول لكم يا إخوتي بأنني أحبّ وطني المغرب ، و هذه قناعة لا يساومني فيها أحد ، و الوطنية لا تقاس و ليس إن عاتبت الحبيب المغرب معنى هذا أني أبغضه...أنا تروْنني هنا أصّب جام غضبي على هذا الوطن الغالي أحيانا لا لأنه مارس على قضية الترحيل شيئا من الحيف و التعتيم و الظلم و لكن لمرونته الأنثوية في معاملاته مع الجار السّوء الجزائر...أحلف لكم بالله لو رأيته مترجّلا خشنا صلبا أمام هذا المتعنّت المتعجرف الجزائر لوجدت عزائي و هنائي و تجلية همي و لسامحته و صاحفحته و لقلته في كل صباح و مساء دمت بخير يا وطني و السلام عليك
ودمت بخير يا وطني و السلام عليك فأنا أحبك و لا أريد أن أشمت بك الأعداء...... يا وطني
Déporté si distingue encore



En toute sincérité, honnêtement et sans équivoque ni ambiguïté aucune, et sans aucun doute, je vous le dis mes frères, que j'adore mon pays le Maroc, et cette conviction personne ne doit me la discuter, le patriotisme ne se mesure pas, et ce n’est pas parce que je critique mon pays le bien-

aimé, que cela veut dire que je le déteste…



Vous me trouverez ici, de temps en temps je m’indigne contre ce cher pays, qui est le Maroc, ce n'est pas parce qu’il avait laissé tomber la question de l'expulsion, et un certain faux-fuyant de sa part concernant cette affaire, et je dirai même c’est une injustice de sa part, mais pour sa flexibilité dans ses relations avec cette arrogante, insolente et malhonnête voisine qui est cette Algérie...



Je jure par Dieu, si je le trouvais aigu solide intransigeant devant cette Algérie arrogante et insolente, j’aurai pu avoir ma délivrance et j’aurai trouvé du réconfort et de l'imaginaire et de la prééminence, et j’aurai pu pardonner et je lui serrerai la main (…), et j’aurai du lui souhaité du bonheur, ô toi ma patrie, et je lui dirai à très bientôt.



Sache bien (l’Algérie) que je t’aime et qu’en aucun cas je n’aurai du te souhaitais du mal, pour que des ennemis se réjouissent de tes malheurs…ô toi ma Patrie d’antan.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir,
on peut aimer, mais cela n'empêche pas d'avoir les yeux ouverts et c'est notre devoir de corriger les erreurs de nos enfants, cela fait partie de l'éducation et celui qui éduque bien aime bien.
c'est ce que l'on dois faire avec notre pays le Maroc, on l'aime et notre amour ne dois pas être aveugle pour autant, c'est comme si tu laisses ton enfants manger des bonbons du matin au soir et de lui dire, vas y continue, c'est bien!!!, non, c'est pas bon pour sa santé, il faut lui dire non, et expliquer pourquoi, et nous dans ce forum, on dit au Maroc qu'on l'aime, mais qu'on ai pas d'accord sur tout ce qu'il fait car nous sommes ses enfants mais les enfants sont un jour, parents également, c'est notre devoir, notre mission, nous ne sommes pas comme ceux qui disent amen sans réfléchir. si personne ne dit rien qui va avancer dans le bon chemin? pour aller d'un point à un autre il faut un chemin.
le proverbe dit: fais confiance à celui qui te fait pleurer et non à celui qui te flatte et te caresse dans le sens du poil.

becharelkhir

becharelkhir

Nous sommes sur la même longueur,aux moin toi Si clairefontaine,déporté l'initiateur du sujet et moi qui l'avait rendu connu pour ceux qu ne savent pas l'arabe.

Alors du moment où nous disions que nous t'aimons ô toi Patrie,c'est automatiquement que nous n'acceptons jamais qu'elle (patrie) soit en deça de nos ambitions , c'est vrai il, mais il faut être vigilant et pas trop trés excitant(...) , je veus dire lorsqu'on parle pour juger et critiquer s'il le faut,il faut qu'on soit au courant de toutes les péripéties qu'il engendre le sujet que nous traitons.
Puisque parfois nous critiquons rien que pour critiquer,
en faisant nous croyons que c'est du bien que nous faisions pour notre Patrie,mais en faites c'est le contraire qui se produise de nos jugements.

L'amour de la Patrie fait parti de l'amour du Dieu .
Bien à tout le monde

yaz



becharelkhir a écrit:Nous sommes sur la même longueur,aux moin toi Si clairefontaine,déporté l'initiateur du sujet et moi qui l'avait rendu connu pour ceux qu ne savent pas l'arabe.

Alors du moment où nous disions que nous t'aimons ô toi Patrie,c'est automatiquement que nous n'acceptons jamais qu'elle (patrie) soit en deça de nos ambitions , c'est vrai il, mais il faut être vigilant et pas trop trés excitant(...) , je veus dire lorsqu'on parle pour juger et critiquer s'il le faut,il faut qu'on soit au courant de toutes les péripéties qu'il engendre le sujet que nous traitons.
Puisque parfois nous critiquons rien que pour critiquer,
en faisant nous croyons que c'est du bien que nous faisions pour notre Patrie,mais en faites c'est le contraire qui se produise de nos jugements.

L'amour de la Patrie fait parti de l'amour du Dieu .
Bien à tout le monde
Merci à toi mon frère et voisin Becharelkhir , d'avoir traduit le post de Clairfontaine , et pour ceux qui sont comme moi (Allah Khalèb ) ! , n'ont pas eu le temps d'apprendre et ne sacheant pas lire l'ARABE..J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 241663 ..Vive la liberté, vive..!!..

admin"SNP1975"

admin
Admin



Tu crois cher ami que le fait de parler des dessous de la déportation . Je veux dire de notre vécu au Maroc aprés 1975 est une chose qui peut ternir l'image du Maroc.

Tu me conseilles de me focaliser sur l'Agérie et de parler que de l'évenement de la déportation?

Je ne peux pas me taire sur les conséquences de ce déracinement qui ont engendré des drames parmi les nôtres.

à titre d'exemple je peux vous citer :

Des cas de démences , de suicides , de divorces et de disparitions...

C'est triste notre histoire occultée

http://www.marocainsdalgerie.net

becharelkhir

becharelkhir

[quote="yazle [
Merci à toi mon frère et voisin Becharelkhir , d'avoir traduit le post de Clairfontaine , et pour ceux qui sont comme moi (Allah Khalèb ) ! , n'ont pas eu le temps d'apprendre et ne sacheant pas lire l'ARABE..J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 241663 ..Vive la liberté, vive..!!..[/quote]
Tu commence à faire des efforts,puisque tu reconnais que tu ne sais pas l'arabe,et pourtant tu clame hautement que tu es algérien,à ma connaissance ceux qui ne connaisssent pas l'arabe sont ceux qui porte d'autre identités que celles des arabes...!!?

Enfin c'est un bon point que tu a marqué ici,mais il reste que tu sois poli(...),si tu recommence à citer tes frères et voisins de "colons"et autres appellations...!!?,tu risques d'entendre ce qui te fait mal à toi aussi.
Et vive toi.

yaz



J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 955739 Voisin et frère Becharelkhir , toi tu ne sais jamais ou commencent ou bien finie la plaisanterie!..Moi Je n'ai qu' une seulle identité et elle est Algérienne-Algerien..Je continurais aussi à te dire mon frère Becharelkhir , que pour moi , tu n'ais que un colons Marocains et cela tant que tu soutiendras que le Sahara Occidental est d'office Marocains!..Ce qui est contre toute les résolutions de l'O.N.U..''L'autodétermination'' du peuple Sharaouis ou biens riens du tout , frère et voisin Becharelkhir!..Vive la liberté , vive la R.A.S.D , tahia el-Djazair..J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 241663...

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:
...tu n'ais que un colons Marocains
Et puisque toi tu plaisantes bien...,nous essayons alors d'apprende d'un âne-gérien comment plaisanter

...du peuple Sharaouis
Oui c'est bien ça ce que tu défends frère ,voisin ânegérien,c'est un peuple "Sharraouis",tu n'à continuer ces maléfiques,et merci pour les avoirs bien décris.
..J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 241663...
_OK manga soirire.

yaz



J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc - Page 2 241663 Pourquoi toi , el-Maroki colons Becharelkhir , ************************************************

Tu es banni cher ami pour avoir manqué de respect et aussi pour tes provocations.

memoire54



yAZ ? je ne sais même pas pourquoi mes soeurs et freres Maghrebins te rèpondent.


Tu es la dèsunion
Tu es la nègationnisme
Tu es desespoir

Tu es JUDA
Ta vie doit être sombre, nègative,tu avances à reculons , je te plains, tu as des reflexes retrogrades, tu vois le mal partout.
Qu'est ce que tu dois etre malheureux.
Je n'ai pas comme habitude de m'attaquer aux gens mais en lisant tes interventions, je n'ai jamais rien trouvè de positif , de constructif, c'est affligeant, tu dois vraiment souffrir intèrieurement.

becharelkhir

becharelkhir

C'est vrai mon ami mémoire 54,on ne sait pas pourquoi on répond à ce "type",peut être Il façonne bien la provocation par ce genre de Marroki,colons,vive ceci vive celà...,
C'est uniquement ce genre d'incitations qu'il "manipule" le mieux,et en plus il prétend être le mieu informé...que les autres!!?.

deporté75

deporté75

لهذا أقول كما قال المثل : اتّقي شرّ من أحسنت إليه
حان على المغرب و المغاربة أن يُدركوا أنّ مع الجزائر و الجزائريين لا ينفع الجدّ و لا ينفع الودّ
خُتم القلب و جفّ القلم و رُفعت الجلسة

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:لهذا أقول كما قال المثل : اتّقي شرّ من أحسنت إليه
حان على المغرب و المغاربة أن يُدركوا أنّ مع الجزائر و الجزائريين لا ينفع الجدّ و لا ينفع الودّ
خُتم القلب و جفّ القلم و رُفعت الجلسة
Déporté en bon connaisseur de ces gens précise :
Pour cela je dis comme l'avait dis l'exemple : Craint le mal de celui qui t'avait fait du bien. Il est temps pour le Maroc et les Marocains de comprendre, qu'avec l'Algérie et les Algériens le sérieux la sympatisation ne comptent plus.
Enfin,le coeur est scellé , la plume est sèchée , et la séance est levée.

algerino51



ADMIN

Hamdoulilah

tu fais enfin preuve d'objectivité !
Rahma !!!

deporté75

deporté75

هذا رأيي ، أنا جمال الديبورتي و لست ناطقا رسميا على المواطنين المغاربة ، فلكل انسان قناعاته..كل انسان له تصوّراته و أفكارا..و أنا هذه فكرتي ، لو زالت الجبال فأنا من رأسي لن تزول
إنّه الإختلاف و هذا طبيعي عند البشر..عند الإنسان ، لذا يجب تقبّل آراء الآخر مهما بلغت حدّت هذه الآراء و ليعلم الجميع بأننا هنا نحن نتقاسم أوقات نلتجئ فيها إلى بعضنا و أننا مهم كل العقبات و الأخذ و الردّ الذي نتجاذب فيه الحديث و الحاصل فإننا بذلك نعلن حضورنا و ها نحن نفكّر..ها نحن موجودين...لكن توقّفوا فالسؤال يبقى مطروحا بل عالقا ...لماذا الطّرط يا ديسمبر 1975

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum