Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Maroc répondra positivement aux conditions d’Alger

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Son porte-parole l’a affirmé
Le Maroc répondra positivement aux conditions d’Alger

Le Maroc a exprimé sa prédisposition à répondre d’une manière positive aux conditions algériennes concernant la réouverture des frontières fermées entre les deux pays depuis 15ans.
Il a, dans le même cadre, appelé à une volonté politique des deux parties. M Khaled Naciri Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement Marocain, a affiché la prédisposition de son pays à résoudre les dossiers en suspens avec l’Algérie, afin de parvenir à une solution qui finira par la réouverture des frontières. Il a indiqué que la question ne peut être résolue sans une volonté politique des deux pays. L’Agence de Presse Internationale « Quds Press International», a rapporté les explications de M. Naciri sur des dossiers relatifs à la coopération sécuritaire, la lutte antiterroristes et la lutte contre le trafic de drogue et l’asile politique. Le Maroc a exprimé sa prédisposition à coopérer positivement en plus de sa bonne volonté », a-t-il ajouté.
Il est à noter que le débat sur les frontières entre l’Algérie et le Maroc a ressurgit une nouvelle fois à l’occasion du passage de la caravane Britannique sur le territoire algérien, après que le Ministère des Affaires Etrangères ait donné son accord d’une manière exceptionnelle sur la demande des organisateurs de cette caravane qui est venue de Grande Bretagne.
Ce débat est également une réponse aux déclarations du Secrétaire Général du Front de Libération Nationale, M. Abdelaziz Belkhadem, représentant personnel du président Bouteflika, lors de l’émission télévisée « Forum de la Télévision », diffusée Samedi passé.
Rappelons que Belkhadem a catégoriquement écarté la possibilité que l’Algérie réponde à la revendication du Maroc, soulevée depuis cinq ans, pour la réouverture des frontières avec l’Algérie. Il a déclaré que les frontières resteront fermées jusqu’à ce que le Maroc réponde à un ensemble d’exigences, notamment, la coopération sécuritaire.

Khabar

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum