Mon ami, j'ai pensé que vous aurez aimé ça..... publié sur forum Algérie.
_____________________________ooooOOOoooo__________________________________
Intitulé: Mais ouvrez donc cette frontière, Mr. le Président
Admin, Mes amis,
Un grand militant de l'unité maghrébine vient de perdre sa mère qu'il n'a pas vue depuis 11 longues années, cet homme marocain d'origine algérienne, avec des dizaines d'autres ont été expulsés de notre pays en 1974... victimes d'un contentieux politique entre l'Algérie et le Maroc où ils n'avaient aucune responsabilité... Cet ami, ce frère à l'instar d'autres dizaines de marocains pourtant nés en Algérie, souvent de père ou de mère algérien ne peuvent rendre visite à leurs proches ou à leurs amis résidents à quelques centaines de mètres d'eux, car la frontière terrestre est fermée contre le désir des autorités marocaines...cela dure depuis la faute politique commise par les autorités marocaines sur nos compatriotes lors des attentats de Casablanca de 1994. Dés lors que ces mêmes autorités diplomatiquement, se sont excusées... N'avons-nous pas le devoir, à défaut de devoir politique_ nous ne sommes pas des politiciens_ au moins le devoir moral, tout simplement humain de nous associer à l'appel ci-dessous adressé à son excellence le Président Bouteflika... Cet appel ayant été déjà publié sur le blog et le forum qu'administre notre ami SNP Abdel... le décès de sa mère le remet d'actualité...A vous de juger.
L'appel:
Excellence,
Je viens de lire un appel déchirant d’un de nos concitoyens d’origine marocaine injustement expulsé en décembre 1975 de surcroît un jour de l’Aïd, Cet appel Excellence, ne m’a pas laissé et ne devrait pas vous laisser insensible à la tragédie que vivent ces personnes dont certains de leurs parents ont participé à notre glorieuse guerre de libération au même titre sinon plus qu’une partie de nos autres citoyens. Cet appel excellence nous interpelle sur une valeur qui nous est fondamentale : ‘’Assilat Erahm ‘’… Cette personne, Excellence ne demande que le droit pour elle et certainement pour des dizaines d’autres qui sont dans son cas juste la possibilité de rendre visite à des parents malades ou au crépuscule de leur vie. Ces personnes Excellence, n’ont rien à voir avec la politique, elles n’ont pas créé le problème du Sahara, elles n’avaient pas participé à la marche verte source à mon humble avis du contentieux algéro-marocain, puisque à cette époque, elles étaient en Algérie. Devraient – on leur exiger de passer par l’Europe ou Alger pour rendre visite à leurs proches à quelques dizaines de mètres…
Excellence, croyant fermement en vos qualités d’homme de cœur, je vous prie, je vous supplie de répondre à l’attente placée en vous par ces personnes et par nous tous afin de résorber un tant soit peu leur souffrance, notre souffrance…
Dans l’attente de la bonne nouvelle attendue par le peuple du Maghreb, nous osons espérer que c’est vous Excellence, que le destin aurait retenu pour réunir la grande famille maghrébine…
Citoyen algérien.
__________________
D'abord ils vous ignorent... ensuite ils vous raillent... ensuite ils vous combattent ... et enfin, vous gagnez. _ Ghandi _