Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir Oran c'est rendre visite à ma mére

+9
mimissa
hamoud
memoire54
abdelhabhab
Egomis
lurchar21
becharelkhir
oranaisfier
admin"SNP1975"
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

admin"SNP1975"

admin
Admin

ان للله و ان اليه راجعون

Ain Témouchent .

Nous sommes nés (ma mére , mon fils et moi dans cette ville)


Voir Oran c'est rendre visite à ma mére Ain_te11

C'est fait les autorités marocaines ont accepté aujord'hui de proroger mon passeport aprés une dispute et l'intervention du consul à paris pour régler un probléme administratif.

Il ont dit que mon dossier est toujours bloqué au niveau du consulat de Sidi Bel Abbés. Aprés un appel télephonique à Bel Abbes mon dossier à été transféré par voie electronique.

Demain je serai à Oran à 17 h pour aller voir ma mére agonisante au urgence. J'espére que mes fréres algériens ne me posent pas de probléme à cause de mes activités associatives concernant le volet algéro-marocain.

Je risque même d'être bloqué de retour à paris puisque je n'avais pas le temps de renouvler ma carte d'idendité française.

Je m'en fiche des conséquences administratives. Ce que je veux c'est de rendre visite à ma chére maman qui agonise et qui m'appelle dans son dernier soupire aprés 11 ans d'absence.

Rendez vous demain à partir d'Oran si dieu le veut.
Que dieu garde ma chére maman Zineb.



SNP ABDEL


Elle s'est eteinte cette belle femme à l'âge de 74 ans dans la nuit du lundi au mardi.
Alla yarhamha birahmatihi



Dernière édition par admin le Mar 28 Avr - 2:54, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Mais mon Dieu pourquoi attendre 11 années ? Les vols a partir des villes de France vers Oran existent. Que Dieu garde ta maman chérie

becharelkhir

becharelkhir

Les gens qui se respectent ,assument totalement leurs responsabilités,et s'attribuent des titres pour aller
accuser des chefs d'états et leur régime du déni et du racisme,ne viennent pas après dire qu'ils ne peuvent même
renouveler un simple papier administratif(...),alors où sont les engagements envers toute une communauté dont a promis monts et lune,c'est malheureux de voir ce genre de situations,que Dieu nous vienne en aide pour que nous puissions voir clair devant nous

lurchar21

lurchar21

admin Ain Témouchent .

Nous sommes nés (ma mére , mon fils et moi dans cette ville[/size]

C'est fait les autorités marocaines ont accepté aujord'hui de proroger mon passeport aprés une dispute et l'intervention du consul à paris pour régler un probléme administratif.

Il ont dit que mon dossier est toujours bloqué au niveau du consulat de Sidi Bel Abbés. Aprés un appel télephonique à Bel Abbes mon dossier à été transféré par voie electronique.

Demain je serai à Oran à 17 h pour aller voir ma mére agonisante au urgence. J'espére que mes fréres algériens ne me posent pas de probléme à cause de mes activités associatives concernant le volet algéro-marocain.

Je risque même d'être bloqué de retour à paris puisque je n'avais pas le temps de renouvler ma carte d'idendité française.

Je m'en fiche des conséquences administratives. Ce que je veux c'est de rendre visite à ma chére maman qui agonise et qui m'appelle dans son dernier soupire aprés 11 ans d'absence.

Rendez vous demain à partir d'Oran si dieu le veut.
Que dieu garde ma chére maman Zineb.

Cher ami Abdel,Que Dieu t'aide et aide ta chere mere a se retablir dans ce temps tres douleureux.
Je prie pour toi , car je suis passe par la et je sens toujours la douleur. Ma mere a rendu l'Ame il y a 7 ans et le seul contact entre ma mere et moi etait par telephone. Je maudis et deteste ceux qui m'ont prive de voir ma mere dans son dernier moment. Ma mere ne demandait pas grande chose seulement me revoir dans la derniere soiree de sa vie. Il est impossible de trouver la paix pour les gens qui ont perdu leurs biens aimes dans de telles circonstances , forcees sur nous par les monstres qui nous gouvernent. Notre deuil est eternel. Le jour de jugement viendra et ces monstres seront accountables a nos malheurs.
Je te souhaite beaucoup de courage et prie que Dieu t'assiste dans ces moments tres difficiles.



SNP ABDEL



Dernière édition par lurchar21 le Mer 29 Avr - 10:23, édité 1 fois

Egomis

Egomis
Admin

Mon ami, mon frère, en pareille situation, moi je perds mon vocabulaire et je ne peux que prier Allah pour que l'amertume de ton calvaire te soit payée à juste prix, si ce n'est dans ce monde ça sera dans l'au delà incha Allah.

Qu'Allah, te donne à toi et à ton honorable mère l'apaisement.
Amine ya rabi al 3alamine.

abdelhabhab



Bonjour cher ami
je te souhaite beaucoup de courage, soit un homme, et la lutte ne fait que commencer...tu sait mon cher ami c'est facile d'être un être humain il suffit de rien, un acte sexeuel
et pour être un homme ce n'est pas donné... rajal ilik tanbat fi aynih erroujoula...assala...mala....tarbiya oua takafa... alors mon ami soit homme...je fait toujour appel à nos soit
disant détenant du pouvoir algerien, d'ouvrir les frontiéres pour que nos fréres, soeurs,et parents puissent se voir.
en ce qui concerne les activites de ton association il faut pas avoir peur...on es tous là solidaire avec vous et bonne guerison à khalti zineb.

MOHAMED ABDELOUAHAB
SECRETAIRE GENERAL DE L'ASSOCIATION DES JOURNALISTES, ECRIVAINS, ARTISTES ALGERIENS.

Egomis

Egomis
Admin

الله اكبر.
ان لله وان اليه راجعون. جعل المرحومة من اهل الجنة واتاكم الصبر والسلوان. امين

Egomis

Egomis
Admin

Mon ami, j'ai pensé que vous aurez aimé ça..... publié sur forum Algérie.

_____________________________ooooOOOoooo__________________________________

Intitulé: Mais ouvrez donc cette frontière, Mr. le Président

Admin, Mes amis,

Un grand militant de l'unité maghrébine vient de perdre sa mère qu'il n'a pas vue depuis 11 longues années, cet homme marocain d'origine algérienne, avec des dizaines d'autres ont été expulsés de notre pays en 1974... victimes d'un contentieux politique entre l'Algérie et le Maroc où ils n'avaient aucune responsabilité... Cet ami, ce frère à l'instar d'autres dizaines de marocains pourtant nés en Algérie, souvent de père ou de mère algérien ne peuvent rendre visite à leurs proches ou à leurs amis résidents à quelques centaines de mètres d'eux, car la frontière terrestre est fermée contre le désir des autorités marocaines...cela dure depuis la faute politique commise par les autorités marocaines sur nos compatriotes lors des attentats de Casablanca de 1994. Dés lors que ces mêmes autorités diplomatiquement, se sont excusées... N'avons-nous pas le devoir, à défaut de devoir politique_ nous ne sommes pas des politiciens_ au moins le devoir moral, tout simplement humain de nous associer à l'appel ci-dessous adressé à son excellence le Président Bouteflika... Cet appel ayant été déjà publié sur le blog et le forum qu'administre notre ami SNP Abdel... le décès de sa mère le remet d'actualité...A vous de juger.

L'appel:

Excellence,
Je viens de lire un appel déchirant d’un de nos concitoyens d’origine marocaine injustement expulsé en décembre 1975 de surcroît un jour de l’Aïd, Cet appel Excellence, ne m’a pas laissé et ne devrait pas vous laisser insensible à la tragédie que vivent ces personnes dont certains de leurs parents ont participé à notre glorieuse guerre de libération au même titre sinon plus qu’une partie de nos autres citoyens. Cet appel excellence nous interpelle sur une valeur qui nous est fondamentale : ‘’Assilat Erahm ‘’… Cette personne, Excellence ne demande que le droit pour elle et certainement pour des dizaines d’autres qui sont dans son cas juste la possibilité de rendre visite à des parents malades ou au crépuscule de leur vie. Ces personnes Excellence, n’ont rien à voir avec la politique, elles n’ont pas créé le problème du Sahara, elles n’avaient pas participé à la marche verte source à mon humble avis du contentieux algéro-marocain, puisque à cette époque, elles étaient en Algérie. Devraient – on leur exiger de passer par l’Europe ou Alger pour rendre visite à leurs proches à quelques dizaines de mètres…

Excellence, croyant fermement en vos qualités d’homme de cœur, je vous prie, je vous supplie de répondre à l’attente placée en vous par ces personnes et par nous tous afin de résorber un tant soit peu leur souffrance, notre souffrance…


Dans l’attente de la bonne nouvelle attendue par le peuple du Maghreb, nous osons espérer que c’est vous Excellence, que le destin aurait retenu pour réunir la grande famille maghrébine…

Citoyen algérien.
__________________
D'abord ils vous ignorent... ensuite ils vous raillent... ensuite ils vous combattent ... et enfin, vous gagnez. _ Ghandi _

becharelkhir

becharelkhir

كــل نــفــس ذائــقة الـمـوت ,هذه سنة الحياة والبقاء لله وحده.
تعازينا ومواساتنا لأهل المرحومة

memoire54



Je suis triste ce soir car notre grand ami vient d'être puni en perdant sa deuxième mère.
La première fut L'Algerie , cette patrie qu'il n'a cessè d'adorer même si elle lui a ètè infidèle, la deuxième est sa mère maternelle qu'il n'a pu serrè dans ces mains depuis 11 ans.
Mon ami , mon frere , notre ami notre frere à toutes et tous , en ce jour de grand tristesse, je peux te dire que nous sommes fiers de toi qu'on soit Algerien ou Marocain car tu nous a montrè et demontrè que la notion de l'administration obsèdèe par la paperasse n'a aucun sens pour toi.
Nous avions du mal à te suivre parfois car tu es imprevisible , nous nous attachons beaucoup à notre marocanitè ou notre algerianitè mais toi tu t'accrochais à tes principes , que l'on peut être en même temps Algerien et Marocain.
Tu es un visionnaire , tu es peut être plus intelligent que nous mais et surtout beaucoup plus tolèrant que nous.
Tu es victime de la betise des hommes , de leur cupiditè en somme de leur ignorance.
Tes deux mères ,(L'Algerie et ta maman) peuvent être fieres de toi, tu as sacrifiè et l'une et l'autre pour que justice soit rendue.
Cher ami , cher fère , j'ai suivi ton combat à travers ce site, un combat juste , loyal et surtout courageux.
Courageux car tu n'as èpargné personne , qu'importe les consèquences.
Que Dieu ouvre les portes du paradis pour ta man cherie.
Oui ce soir je suis triste non pour mon ami mais pour ces humains dont j'ai pitiè tellement ils sont responsables devant Dieu.

hamoud



INA LILLAHI WA INA ILLAIHI RAJIOUN !
Frere , garde ton sang froid , cette vie est ephemere et rien n' est durable ! tu es un valeureux combattant , peur de personne , sauf de dieu sobhanou !
Ne te fais aucune illusion , nous sommes a tes cotes pour le bien et pour le pire , leve ton petit doigt seulement et je suis a ta disposition , tu peux meme me contacter par e mail , je peux faire tout ce qui est possible en ma possession !

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est grâce a votre soutien et compassionn que je tiens le coup. C'est dur la séparation avec un être chére.
Je n'ai pas eu la chance d'etre à ses chevilles pour embrasser ses pieds.
Mais ce matin avec mes soeurs j'ai pu embrasser et laver mon visage avec la terre de sa tombe.
Ce sol qui m'a vu naitre avec mon fils et la defunte est le mien.
Tahia El djazair.
Je reviens ce soir pour vous voir sur le forum.

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Salam Brothers and Sisters,

C est avec une profonde emotion que je viens d apprendre le deces de la mere de notre cher ami Abdel. Effectivement, il n y a rien de plus cruel que la mort mais Allah Ghalleb nous n y pouvons absolument rien contre la volonte divine c est la loi de la vie 7amdoulilah oi choukrou Lilah.

Cher ami je te presente mes condoleances les plus attristees. Puisse Allah avoir l ame de ta chere regrettee mere en sa sainte misericorde.

Nous sommes a Dieu et a lui nous retournons. Allah yaj3al am7abtha sbor.

Mimissa de Londres

abdelhabhab



cher ami je te présente mes condoléances...et beaucoup de patience...dieu est grand..vraiment je suis touché mais ellah ghaleb, ce qui est sur surtout n'oublie pas que cette mort de votre mére nous ajoutent plus de courage, plus de militantisme,pour lutter pour l'union des algeriens et marocains, mains dans la mains et avançons jusqu'a que les dirigeants comprennent que les deux peuples font qu'un.

MOHAMED ABDELOUAHAB

sabria



bonjour à toutes et à tous
c'est avec une grande tristesse et beaucoup d'émotion que j'ai appris à l'instant le déces de la mère de Admin. Allah yarhama. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. J'ai eu une pensée pour ma mère , décédée elle aussi en Algérie, j'ai eu une pensée pour toutes ces mères loin de leurs enfants, et toutes ces personnes ( Algériennes et marcaines) qui se trouvent coupées de leurs proches par une frontière minablement fermée et complètement en déphasage avec la réalité et la volonté des peuples. Mes sincères condolances, Admin.

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur Abdel, je vous présente mes sincères condoléances.

Slimani9002



admin a écrit:

SNP ABDEL[/b]

Elle s'est eteinte cette belle femme à l'âge de 74 ans dans la nuit du lundi au mardi.
Alla yarhamha birahmatihi

ان للله و ان اليه راجعون

Bonjour mon ami,
je suis triste pour toi, que dieu l'accueille en sa sainte misericorde, et te donne la force pour surmonter cette epreuve.

Abdelhamid



Dernière édition par Slimani9002 le Lun 11 Mai - 14:22, édité 1 fois

ain-el-turck



bonjour abdel
je te presente mes sincères condoléances

allah yarhemha birahmati.


amicalement halima

admin"SNP1975"

admin
Admin

Voir Oran c'est rendre visite à ma mére 01310

http://www.marocainsdalgerie.net

hamoud



Cette dame sur la photo rabbi yarhamha il y a le reflet du paradis sur son visage , que dieu la dirige droit sur son paradis inchallah ! amine ya rabbi !

Votre priére est poignante mon ami.
Allah yahfdak ya khouya Hamoud.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Hommage à nos chére mamans.



[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par admin le Jeu 25 Juin - 19:40, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

hamoud



Monsieur l'administrateur , votre mere a passee l'ensemble de sa vie en algerie , y'a t'il un jour ou les gens l'ont maltraites en lui disant que tu es marocaine , tu n'es pas des notres ?
Je ne la connais pas , je ne suis pas de l'oranie , mais je peux temoigner d'une chose : elle avait beaucoup d'estime , de respect , et faisait part entiere des familles avoisinantes , y a pas un mariage ou une fete ou elle n'est pas la premiere a etre au premier rang , et c'est la conseillere de tout le voisinage qui lui attache le plus grand respect , vrai ou faux ?

mimissa

mimissa

Salam,

C est juste pour rappeler a certains furomistes que la maman de Mr ABDEL l Administrateur de ce forum est ALGERIENNE de souche Allah yara7ma7 wi oissa3 3ili7a.

INA LILAH OI ILAYI RAJI3OUN

becharelkhir

becharelkhir

Oui, il faut mettre de l'ordre dans l'imagination de ces gens, qui veulent être plus charitables que la charité elle-même.

admin"SNP1975"

admin
Admin

hamoud a écrit:Monsieur l'administrateur , votre mere a passee l'ensemble de sa vie en algerie , y'a t'il un jour ou les gens l'ont maltraites en lui disant que tu es marocaine , tu n'es pas des notres ?
Je ne la connais pas , je ne suis pas de l'oranie , mais je peux temoigner d'une chose : elle avait beaucoup d'estime , de respect , et faisait part entiere des familles avoisinantes , y a pas un mariage ou une fete ou elle n'est pas la premiere a etre au premier rang , et c'est la conseillere de tout le voisinage qui lui attache le plus grand respect , vrai ou faux ?

C'est vrai t'as raison.

La defunte gérait un Hammam public dont elle était propriétaire.

C'est une dame respectéé et tout le monde l'aime.
On faisait souvent appel à sa médiation pour arranger les choses entre les membres d'une meme famille en conflit.



Dernière édition par admin le Mer 13 Mai - 1:47, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum