Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

guerre entre Maroc et Algérie

+5
Slim16
yaz
admin"SNP1975"
oranaisfier
Sidhoum
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1guerre entre Maroc et Algérie Empty guerre entre Maroc et Algérie Sam 23 Mai - 14:11

Sidhoum

Sidhoum

Soyons lucide, le Maroc n’a pas peur de l’Algérie et l’Algérie non plus n’a pas peur du Maroc. Ce dont l’Algérie (ou le Maroc) ont peur c’est de actuellement gagner une guerre. OUI ! De gagner une guerre!!!

Je m’ikssplik :

Les lois de l’ONU sont claires : "you break it, you own it!" ( = durant une agression, si tu casses, tu l’achètes! C a d que tu possèdes automatiquement le problème que tu viens de créer…autrefois le Père Bush s’est arrêté aux portes de l’Iraq parce que Collin Powell lui a clairement expliqué « si tu franchis ce pas, tu posséderas l’Iraq, c’est ainsi la loi internationale»…son fils l'idiot a fait cette erreur et les USA se ruinent aujourd’hui en Irak et s’arrachent les cheveux….imaginons un peu MVI devenu du jour au lendemain responsable de l’Algérie...(ou naaari nari....il va se "yet’souicidi"!)

Je voudrais expliquer pourquoi ni le Maroc, ni l’Algérie ne s’engageront dans une guerre et pourquoi Hassan II et Boumediene ont tout fait pour l’éviter.

Nous sommes deux pays condamnés à toujours se bomber le torse et nos accrochages ne se limiteront qu'à des escarmouches et pas plus, parce que chacun sait qu’une guerre n’accomplira en réalité RIEN absolument RIEN, a part quelques morts + une faillite + nos quincailleries de la mort transformées en ferrailles et un nouvel effort d’économiser pour reconstruire nos armements Tiers-Mondistes.

Hassan II et Boumediene ont tout fait pour éviter une guerre pour les raisons suivantes et ont accepté, encaissé les coups bas et limité les débordements militaires (Hassan II disait toujours qu’avec Boumediene c’était un jeu de Poker):

Avant de s’engager dans une telle désastreuse et ruinante aventure, il faut d’abord définir l’objectif: si l’objectif est de détruire une base Marocaine ou Algérienne, une division de l’armée, une base aérienne, etc…avec un peu de chance, chacun des deux pourra l’accomplir, mais le "hougd" qui s’en suivra sera énorme et permanent.

Mais si l’objectif est d’occuper l’autre pays, on sait tous que c’est une tache que même la première puissance du monde n’arrive pas a le faire en Irak. Alors n’en parlons de nos khorotos qui se sont montrés incapables de gouverner leurs propres villages depuis 62, much less les villes du voisin occupées. Ce serait un fiasco.

Imaginons un peu, une patrouille Marocaine imposant l’ordre a "el’hamri" ou une patrouille Algérienne imposant l’ordre a "Settat" si l’objectif de la guerre est l’occupation (autrement la guerre n’aurait servit à RIEN, n’est ce pas ?). Le monde assistera à une chose qu’il n’aura jamais vu: Ces patrouilles seront mangées vivantes littéralement!!! C’est pour ça que, souvenez-vous, quand la toute puissante Egypte a frappé la Libye, elle est revenue en 24H a l’intérieur de ses frontières (l’occupation coûte les yeux de la tête + toujours vouée à l’échec garanti).

Donc, il n’y aura jamais de guerre entre Maroc et Algérie, et ni l’un ni l’autre n’ont la capacité ou les moyens d’une occupation (les USA ne l’ont pas ! Irak).

Il n’y aura donc que des escarmouches de paquets de nerfs et des égratignures a moins qu'on ait le courage d'essayer la voie de la paix, du pardon, de se pincer le nez et d’accepter le voisin tel qu’il est de la réconciliation de la coopération et toute la prospérité qui en découle.

oranaisfier

oranaisfier

Je ne vois pas pourquoi toute cette dissertation "politico-militaire", quand le plus petit algérien ou marocain de moins de 14 ans connait déjà.Je crois qu'une mise a jour s'impose pour certains de leur "mokh" ou plutôt de leur "mkhikha" bloqué depuis belle lurette.

Un Oranais Khoroto,fils de Khoroto et fier de l'être.

Khoroto avec une majuscule pardi!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Fin had el ghiba ya ould sidi boumediéne.

Ne vous inquiétez pas sur les conséquences de ce conflit en parlant de la guerre des sables :" ce sont des arabes qui aiment la fantasia" Degaule

http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

yaz

Sidhoum a écrit:Soyons lucide, le Maroc n’a pas peur de l’Algérie et l’Algérie non plus n’a pas peur du Maroc. Ce dont l’Algérie (ou le Maroc) ont peur c’est de actuellement gagner une guerre. OUI ! De gagner une guerre!!!

Je m’ikssplik :

Les lois de l’ONU sont claires : "you break it, your own it!" ( = durant une agression, si tu casses, tu l’achètes! C a d que tu possèdes automatiquement le problème que tu viens de créer…autrefois le Père Bush s’est arrêté aux portes de l’Iraq parce que Colin Powell lui a clairement expliqué « si tu franchis ce pas, tu posséderas l’Iraq, c’est ainsi la loi internationale»…son fils l'idiot a fait cette erreur et les USA se ruinent aujourd’hui en Irak et s’arrachent les cheveux….imaginons un peu MVI devenu du jour au lendemain responsable de l’Algérie...(ou nari nari....il va se "yet’souicidi"!)

Je voudrais expliquer pourquoi ni le Maroc, ni l’Algérie ne s’engageront dans une guerre et pourquoi Hassan II et Boumediene ont tout fait pour l’éviter.

Nous sommes deux pays condamnés à toujours se bomber le torse et nos accrochages ne se limiteront qu'à des escarmouches et pas plus, parce que chacun sait qu’une guerre n’accomplira en réalité RIEN absolument RIEN, a part quelques morts + une faillite + nos quincailleries de la mort transformées en ferrailles et un nouvel effort d’économiser pour reconstruire nos armements Tiers-Mondistes.

Hassan II et Boumediene ont tout fait pour éviter une guerre pour les raisons suivantes et ont accepté, encaissé les coups bas et limité les débordements militaires (Hassan II disait toujours qu’avec Boumediene c’était un jeu de Poker):

Avant de s’engager dans une telle désastreuse et ruminante aventure, il faut d’abord définir l’objectif: si l’objectif est de détruire une base Marocaine ou Algérienne, une division de l’armée, une base aérienne, etc…avec un peu de chance, chacun des deux pourra l’accomplir, mais le "houga" qui s’en suivra sera énorme et permanent.

Mais si l’objectif est d’occuper l’autre pays, on sait tous que c’est une tache que même la première puissance du monde n’arrive pas a le faire en Irak. Alors n’en parlons de nos khorotos qui se sont montrés incapables de gouverner leurs propres villages depuis 62, much less les villes du voisin occupées. Ce serait un fiasco.

Imaginons un peu, une patrouille Marocaine imposant l’ordre a "el’hamri" ou une patrouille Algérienne imposant l’ordre a "Settat" si l’objectif de la guerre est l’occupation (autrement la guerre n’aurait servit à RIEN, n’est ce pas ?). Le monde assistera à une chose qu’il n’aura jamais vu: Ces patrouilles seront mangées vivantes littéralement!!! C’est pour ça que, souvenez-vous, quand la toute puissante Egypte a frappé la Libye, elle est revenue en 24H a l’intérieur de ses frontières (l’occupation coûte les yeux de la tête + toujours vouée à l’échec garanti).

Donc, il n’y aura jamais de guerre entre Maroc et Algérie, et ni l’un ni l’autre n’ont la capacité ou les moyens d’une occupation (les USA ne l’ont pas ! Irak).

Il n’y aura donc que des escarmouches de paquets de nerfs et des égratignures a moins qu'on ait le courage d'essayer la voie de la paix, du pardon, de se pincer le nez et d’accepter le voisin tel qu’il est de la réconciliation de la coopération et toute la prospérité qui en découle.
T'es toujours et la à croire à tes chimères Mr Sidhoum , mais le problème entre nous et tes complices qui colonisent le sahara occidental sans hontes bue , il en viendra et automatiquement à une guerre entre les colons Marocains et le front polisario de la R.A.S.D..Et que tu ne semblent pas acceptés tellement tu es un faible..Mes frères sahraouis du sahara occidental , ils voterons pour leur libre l'autodétermination à choisir leur avenir devant les Nations Unis , ou si non , une guerre sans pitiés s'engageras entre tes complices et les droits internationaux des peuples à choisir leurs propres destinées..

Slim16

Slim16

Analyse qui se veut savante de YAZ......!!!...mais qui ne touche aucun point sensible...Que des suppositions , qui n'engagent que leur auteur !!!.....La question de guerre ou pas entre le maroc et l'Algérie passe avant tout par le Sahara Occidental....! La vision guerre se focalise du côté du Polisario et non pas du côté Algérien...L'Algérie n'est pas un pays colonisateur car il a vécu la colonisation
d'où son aversion totale pour ce fait d'arme peu reluisant...
L'Algérie n'a aucun intérêt stratégique du côté marocain..
et c'est un pays qui a d'autres chats à fouetter , qui a sa petite guerre intérieure à mener à sa fin ....De plus les principes de l'Algérie sont constants surtout ceux concernant la politique d'agression d'un pays par un autre ,
donc c'est clair du côté Algérien.............Reste l'autre côté
que pour ma part je ne me risquerais pas à deviner !!!
C'est tellement aléatoire qu'il vaut mieux ne rien dire ...!!!

Slim16

Slim16

L'analyse était de Sidhoum et non de YAZ....excuses Yaz

Sidhoum

Sidhoum

Kabssa ââ’la kabssa, Slim & Yaz **************

hamoud

Pourquoi le maroc ne libere pas ceuta et melila ? deux villes marocaines sous domination espagnole !
nettoyez d'abord l'interieur de votre gourbi , ensuite pensez a autre chose !

Slim16

Slim16

Rak etkhamem qil imperiali ya sidkoum fi usa !!!
tu te prends pour Bush père ? ou Bush fils ?

bassouu

guerre entre Maroc et Algérie 327198 pleurez mms" les algers...rien" sur les ramparts ! allah yassane aawnakoum ! vous etes endoctrinés ! vous ne savez rien de l histoire ,aussi large et aussi ancienne du maroc !

vs ignorez meme l histoire de votre pays et meme de vos aieux !vs ne pouvez pas allez plus loin que Si el amir abdelkader ;n est ce pas ! vs etes endoctrinnez! le Maroc est sur place ! on a tt le temps de revendiquer nos deux présides et d autres iles que vs ne reconnaissez meme pas vs qui prétendaient etre freres avec nous marocains ! quand on finira avec notre SAHARA MAROCAIN ! la question mililia et sebta sera la moindre des choses !
on dit : la caravane passe et l........ kammal mine 3indik ! sans pétrole et sans gaz ,faites un saut au maroc d aujourd hui , wallah ghadi thir ! et peut etre changeriez vous vos cabessas endoctrinées ! asta luego . [/size]guerre entre Maroc et Algérie 961366

hamoud

Reglez d'abord le probleme avec l'espagne concernant cebta et melilia , ya dini vous etes a ce jour colonises , comment osez vous parlez ? vous etes colonises par les espagnoles et par le palais royal , et vous avez l'audace de parler des algeriens , de leur petrole , de leur gaz , et tout ce qui les concerne , revenez a la realite , le palais royal vous a etrangler et vous le supportez a l'extreme , ce qui fait vous resterez esclaves durant toute votre vie , et vous surveillez les algeriens qui vous depassent dans tous les domaines !

salam

Monsieur Hamoud vous etes venu prendre du feu ou mettre le feu A vous lire, vous semblez avoir une dent contre les marocains, alors que vous etes un élément de l'ensemble.Je vous supplie pour la enième fois de nous définir avec exactitude, si vous etes algerien à part entière, ou pur marocain.Ce jeu du caméléon nous agace et nous déçoit parfois.

hamoud

MR SALAM , je suis un marocain qui est avec les marocains qui disent non a la hogra du palais royal , de M6 , et surtout des brosseurs de souliers !
Je suis un algerien avec les algeriens qui respectent les memoires des valeureux chouhadas qui sont tombes au champs d'honneur !

Sidhoum

Sidhoum

Moi j’ai parlé d’un sujet « guerre entre Algérie et Maroc », je n’ai pas parlé d’une personne ou d’un intervenant sur ce forum, et voilà que les Tutsis attaquent l’auteur et non le sujet et deviennent friands de « Moua ya l'amour ji souï un Algérien/fier/machin (aah mais mazlot) , blablabla, chouhadas/machin, rispikti» comme si leur insignifiante petite personne Tiers mondiste était le sujet du débat.

Puisque tu nous invites dans le sentier des hors sujets (dont tu es friand), régales toi sur ce qui suit relatif à ta tît tête de Tutsi et concernant les macaques de ton genre:

Lorsque Sir Francis Galton, père de la science moderne "Eugéniques" et du " Darwinisme social" tenta de prouver que nous ne voyageons pas tous a la même vitesse sur le chemin de l’évolution Darwinienne, son oeuvre fut traitée de "racisme scientifique". Récemment, Dr Craig Venter, l’un des pionniers du projet "génome" lancé par Clinton en 2001, a publié à Washington DC, les 6 milliards de lettres de son génome. Il a découvert que contrairement a ce que nous avions cru en 2001, c a d que nous sommes 99,99% identiques, nous ne sommes que 98% identiques (génétiquement) et ceci n’est que le début, car selon lui, nous n’héritons pas 100% des gènes de nos parents, il y a même des nouveaux gènes qui se créent en combinant les vieux gènes hérités. Lui, ainsi que 2 autres experts ont décidé de publier leurs génomes pour encourager d’autres experts a accélérer sa découverte. Aujourd’hui, le génome coûte $100000, bientôt (selon lui, il y a 1 prix de $1million) il ne coûtera que $1000. et la, nous découvririons que nous sommes en fait moins que 98% identiques et qu’en réalité, toi tu appartiens à la famille des macaques/Tutsis dial l’Afrique dial Ouagadougou.

salam

Monsieur sidhoum qu'insinuez vous par là, vous repondez à monsieur hamoud ou à ma personne salam.

Sidhoum

Sidhoum

salam a écrit:Monsieur sidhoum qu'insinuez vous par là, vous repondez à monsieur hamoud ou à ma personne salam.

J'ai répondu aux *** Slim, hamoud et Yaz .

hamoud

Commentaire effacé à cause du non respect de la reglementation.

Sidhoum

Sidhoum

Idem

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chérs amis

Je vous prie de bien vouloir m'aider à ne pas avoir recours à la censure en evitant de dialoguer par des clichés et des préjugés interposés.

Je ne suis pas un adepte du ciseaux.
Merci pour votre compréhension.

Abdel

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur Abdel bonjour,

Dans votre forum, a cause de certains "forumeurs" qui n'ont aucune culture ni aucune éducation, vous aurez besoin d'un sécateur et non d'une paire de ciseaux. Amicalement votre.

Sidhoum

Sidhoum

[quote="oranaisfier"]Monsieur Abdel bonjour,

Dans votre forum, a cause de certains "forumeurs" qui n'ont aucune culture ni aucune éducation, vous aurez besoin d'un sécateur et non d'une paire de ciseaux. Amicalement votre

sebti aazedine

salam..vive le maroc et l'algerie freres.. abat les ennemis de ces beaux pays qu'ils sont..portez vous bien
je suis marroco algerien je vous aime tous ..

salam

Bonsoir Monsieur l'Orannais, Certains forumeurs usent d'un langage de.............. ils ne sont pas dignes de ce forum .Vous avez totalement raison pour votre remarque ,et à la place du sécateur, que vous veniez de suggérer ,moi je propose une hachoir de boucher, c'est plus pratique.Monsieur Hamoud, au maroc lorsque vous étiez bambin, ne vous a- t- on pas appris à respecter autrui.Vous usez de mots acerbes ,comme si vous étiez dans un marché aux bestiaux identique à celui qui se dresse chaque dimanche dans ma ville.J'espère que tous les marocains ne sont pas semblables à vous.Si vous étiez à ma portée vous et ce sidhoun ,je vous collerai une tannée avec mon assaa, et ce pour vous ramener à être plus polis.Et vous Sidhoum l'algérien des states,vous ne pouvez pas être la fierté du pays en répondant dent pour dent à ce ***** qui sort de je ne sais d'où! Calmez vous ou je vous calmerai. salam

oranaisfier

oranaisfier

Bonsoir Salam,

Comme vous l'aviez remarquez, je n'ai cité personne, chacun se reconnaitra.

Une citation de Pierre EMMANUEL:
"Je crois qu’une majorité d’êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu'ils ne le seront une fois éduqués".

Bonne soirée à tous.

salam

Vous savedz monsieur lk'orannais ,ici dans ma ville qui pullule de znikhri. Des elements comme sidhoum et le fameux hamoud, s'ils divaguent, ils auront leur compte à coup de matrag.Je leur conseille de me rendre visiteet je leur offrirai une virée dans le souk du dimanche pour ecouter le meddah chanter hizia.salam

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant