Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'où ira la propagande d'une certaine presse Algerienne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

memoire54



Un flagrant dèlit d'un amateurisme dèsorientant .


 


Un journaliset Algerien relate le cas des  onze morts de rabat survenu ce samedi à Rabat et fait un copiè collè d'un autre evenement survenu en Afriquecentrale mais qu'il a ttribue au Maroc , oubliant de changer le nom du ministre.


 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hamoud



Pourquoi vous ne parlez pas du direct qui se fait a partir de la chaine de tv 2M , qui tire a boulets rouges sur toute l'algerie ?

memoire54



hamoud , quel rapport avec l'article en question, nous ne sommes pas entrain de faire de la surenchére.
Je trouve l'article , s'il ne s'agit pas d'un faux , d'une extreme dangerositè pour nos peuples.
Si ce cas est verifiè , ça prouve à quel point d'aveuglement on est arrivè , et il faut vraiment commencer à se poser des questions.
Ceci dit ne t'en fait pas , si un tel ecart est constatè du côtè marocain , je n'hesiterais pas à le relever.

hamoud



Merci pour ta comprehension , mais ce que font les medias marocains contre l'algerie c'est de la pure folie c'est pour cela que certains algeriens ne peuvent plus sentir le pays voisin suite aux fausses nouvelles qu'ils ramenent de je ne sais ou !
Je n'ai rien contre le peuple frere marocain , allah ghaleb , mais ce qui m'enerve ce sont ces lecheurs de bottes qui aux yeux de tout le monde n'ont aucune honte et ils parlent des choses qui les depassent !

memoire54



hamoud , je voudrais juste que tu me cites quelques exemples pour que l'on puisse discuter calmement

hamoud



le cas le plus recent de ce chef de parti qui dit que les algeriens n'ont aucune identite en algerie , alors que la frontiere du maroc se situe au niveau de la wilaya de chlef ( ex orleansville) qui se situe a 200kms d'alger la capitale !
Ce qui fait tout l'ouest algerien est la propriete de M6 !
Je te confirme que ce que j'avance ici est veridique , et meme certains journaux algeriens ont parler de cela , et meme le premier responsable marocain du consulat en algerie a ete convoquer au ministere des affaires etrangeres pour repondre de l'acte de cet idiot !

becharelkhir

becharelkhir

ça mérite d'être lu et relie,pour bien comprendre comment nos frères de l'Est nous regardent :




DRAME AU MAROC
11 morts et 40 blessés lors d’un concert
25 Mai 2009 - Page : 24
Lu 1672 fois
Après une courte accalmie d’un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts.
Ce n’est pas une première et c’est loin d’être à la dernière. Le Maroc est, une nouvelle fois, entré dans la spirale de la violence qui se solde par des bilans macabres. Onze personnes sont mortes et une quarantaine d’autres ont été blessées samedi à Rabat dans une bousculade survenue lors d’un concert du festival de musiques du monde «Mawazine», a annoncé dimanche la police. Après une courte accalmie d’un mois, le Royaume chérifien compte de nouveau ses morts. Cette mort absurde de Marocains est due à des problèmes internes.
Les citoyens recourent à la violence pour des motifs insignifiants. A la fin d’avril de l’année en cours, au moins 20 personnes ont été tuées. Pas moins de 28 autres ont été blessées par balle, à l’arme blanche ou par flèches lors d’affrontements d’une rare violence pour du bétail entre commerçants et des éleveurs dans un marché.
Des affrontements ont eu lieu en raison d’un différend concernant 170 boeufs volés par des malfaiteurs «coupeurs de route», appelés communément zaraguinas. Pour apaiser la tension qui monte, le gouvernement a chargé la ministre des Affaires sociales, Bernadette Sayo, de lancer à la radio un appel au calme, ce qui a été fait, mais la violence n’a pas reculé d’un iota. L’accident survenu samedi n’est qu’un autre indicateur du travail qui attend la police marocaine pour faire face à cette violence.
Selon la source évoquée, l’incident s’est produit lorsqu’un grillage a cédé sous la pression des dizaines de milliers de spectateurs qui se ruaient à l’issue du concert sur l’une des principales sorties. «Cinq femmes, quatre hommes et deux enfants ont péri lors de cette bousculade», a-t-on précisé. Ouvert le 15 mai, le concert du festival Mawazine constituant l’un des principaux rendez-vous culturels de l’année au Maroc, «a regroupé jusqu’à samedi soir quelque 1700 artistes étrangers et marocains», a-t-on fait savoir. Cet incident, de par sa date, nous renvoie à celui de l’année dernière lorsque des jeunes à peine à la fleur de l’âge ont péri suite à des scènes d’une extrême violence, horribles en d’autres termes.
Les Marocains reconnaissent être plus facilement irritables à l’approche et durant le mois de Ramadhan, car on les pointe d’un doigt accusateur. Certains ont tenté d’expliquer ces actes violents par les changements dans les habitudes quotidiennes comme si le mois de jeûne ne concernait que le Royaume chérifien. De cette violence dans son sens le plus large, celle touchant la vie conjugale se taille la part du lion. Elle représente 43,6%.
Il est précisé que les autres formes de violence se répartissent entre celle institutionnelle (8,8%), la violence en dehors du mariage (6,8%), la violence sociétale (4,4%) et la violence familiale (4,2%).
Le Maroc est devenu, au fil des années, un pays où sévit la violence, où la drogue constitue un gagne- pain pour nombre de citoyens...

Fouad IRNATEN
E
[/img]

oranaisfier

oranaisfier

C'est un fait divers banal !

hamoud



Je crois que becharelkhir vient de depasser la dose prescrite par la pharmacie du palais royal !!!
wach bik ya sahbi ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum