Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La frontiére terrestre est ouverte pour les morts.

+4
becharelkhir
MJB
yaz
admin"SNP1975"
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Slim16

Slim16

A MJB.......
La plupart des Algériens sincères font partie de cette souche d'hommes qui ont donnés tout ce qu'ils avaient de plus cher au monde pour que vive l'Algérie libre et toujours indépendante .....Il est vrai , que beaucoup d'aléas ont cassé ce rêve au cours des années où les vicissitudes des évènements ont faient que l'Algérie a été mis à feu et à sang ....et c'est pour çà , je le répète encore , que quand le terrorisme sera vaincu , le mode de gouvernance sera obligatoirement amené à changer complètement sa ligne de conduite........et comme on le dit souvent : qui vivra verra .
"amitiés du peuple Algérien"...

becharelkhir

becharelkhir

Il ya des gens qui verse " de l'huile sur le feu" au moment opportun, puisque ça ne leur plait pas les bonnes et véritables discussions , il le font dans le seul but de "retourner" la situation...,pour qu'il continu à palabrer tous seuls.

Slim16

Slim16

Je crois que nous arrivons à un tournant décisif dans ce forum où tous nous sommes assujetis à faire le bon choix
c'est à dire celui de se conformer à la ligne directrice qu'a
choisi notre ami commun Abdel , à savoir créer un espace
de réconciliation et de réussir à aborder les sujets traités avec résolution et grandeur d'esprit loin de tout chauvinisme régionaliste , pour nous retrouver ensemble dans une atmosphère de " Maghreb des peuples " , dont nous pourrons être fiers.........Il suffit juste d'un peu de volonté et de compréhension de la part de tous...........!!!

MJB

Slim16 a écrit:Je crois que nous arrivons à un tournant décisif dans ce forum où tous nous sommes assujetis à faire le bon choix
c'est à dire celui de se conformer à la ligne directrice qu'a
choisi notre ami commun Abdel , à savoir créer un espace
de réconciliation et de réussir à aborder les sujets traités avec résolution et grandeur d'esprit loin de tout chauvinisme régionaliste , pour nous retrouver ensemble dans une atmosphère de " Maghreb des peuples " , dont nous pourrons être fiers.........Il suffit juste d'un peu de volonté et de compréhension de la part de tous...........!!!
.
Vous trouverez en moi toute l'aide qu'il faut pour arriver et pourquoi ne pas etre cité dans l'histoire d'un maghreb qui se cherchait à se retrouver.
bon courage et bonne chance aux gens de bonne volonté.

becharelkhir

becharelkhir

Nous étions, nous le somme et nous demeurerions toujours à l'écoute, à tout ce qui aboutira à un consentement
et une entente pour une trés bonne qualité de rapports entre les deux parties, à condition qu'on nous ne regarde pas du haut de la tour d'ivoire, comme il est le cas d'un pays pauvre qui n'a pas le droit d'imiter le nantis,et que la déportation de 1975 est compensée par celle de 1840, l'offensive de Marrakech qui est retournée contre le Maroc qui ne cherchait qu'à limiter les dégats,et surtout surtout cette "histoire" de colons marocains dans leurs propres terres, et tout le reste nous pouvons en débattre.

Un marocain qui est fier de son appartenance au Maghreb Arabe,mais qui ne se sent fort que par l'égalité,l'entente et la paix dans cette partie du monde Arabe.

Slim16

Slim16

Chers amis......Je crois que nous sommes soumis à l'obligation de nous entendre
dans cette partie du monde où la richesse de nos pays respectifs - que ce soit les ressources humaines ou les ressources de nos sols et sous-sols - nous impose et nous dicte une orientation collégiale de nos politiques économiques à moyen et long terme...l'UMA est notre porte de sortie vers la liberté de notre continent , à l'instar de l'europe qui a su regrouper nombre de pays....... Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de tour d'ivoire.......!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3