Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décès de la mère de Bouteflika

+2
thitrite
oranaisfier
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oranaisfier

oranaisfier

La mère du président algérien Abdelaziz Bouteflika, Mansouriah Ghezlaoui, s'est éteinte pendant la nuit de dimanche à lundi en son domicile à Alger. Elle était âgée de 90 ans.

2Décès de la mère de Bouteflika Empty decès de la mère bouteflika Lun 6 Juil - 12:58

thitrite



sincères condoléances ,nous sommes à dieu et c'est à lui que nous revenons.ça doit être dur pour le president Bouteflika de perdre une mère qui l'a accompagné pendant+ de 75 ans, comme dit la maxime : un être vous manque et tout est depeuplé. la consolation c'est qu'on va tous y passer tôt ou tard .allah yerhem nass.

admin"SNP1975"

admin
Admin

ان للله و ان اليه راجعون
 
 
ça me rappelle le décés de ma chere maman. C'etait dans la nuit du dimanche à lundi.

rabi yarhamha.... ina lilah wa ina ilayhi radji3oun



Dernière édition par admin le Lun 6 Juil - 15:29, édité 5 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

Egomis

Egomis
Admin

Ina lil Allah wa ina illihi raji3oun...

Une autre consolation:
On peut ne pas aimer _ ce qui ne veut pas dire détester_ et le faire avec de la.... classe...

Slim16

Slim16

Condoléances les plus sincères  à notre président...C'était une Maman  qui a tout donné  pour ses enfants........ina  lillahi  oua ina ilayhi radji3oun.....

thitrite



wa minka nastafid ya si egomis.

becharelkhir

becharelkhir

إنا لله وإنا إليه راجعون
. الذين إذا أصابتهم مصيبة قالوا إنا لله وإنا أليه
عظم الله أجر أهل الفقيدة وأتقدم إلى عائلها وأحبابها بالتعازي سائلا المولى عز وجل إن يمن عليهم بالصبر والسلوان
ويشمل الفقيدة برحمته الواسعة




Sa Majesté le Roi Sidi Mohamed VI a d’ailleurs adressé hier une lettre de condoléance et de compassion au président Monsieur Abdelaziz Bouteflika et au peuple algérien ,et dans laquelle il avait qualifiée la défunte de représente des liens de fraternité et de solidarité des peuples Marocain et Algérien .

admin"SNP1975"

admin
Admin

Face à la mort, le respect et l’humilité

Par m.a boumendil , le 09/07/2009 | TSA

Quand on a soi-même fait l'expérience de la perte d'un être cher, quel que soit son âge et quelles que soient les circonstances dans lesquelles il a disparu, on ne peut que compatir à la douleur de celui qui a perdu un des siens. A plus forte raison quand il s'agit de sa propre mère.

Le président de la république vient de perdre la sienne. Qu'elle repose en paix ! En pareilles circonstances, la fonction de l'homme s'efface devant l'homme lui-même et sa condition humaine. Il est face à sa douleur, seul avec sa douleur. Et, confronté à la mort, chacun de nous a un devoir de respect et d'humilité.

La défunte mère de Monsieur Bouteflika ne vaut pas mieux qu'une autre mère. Mais elle ne vaut pas moins. Elle a droit au même respect que toutes les mères appelées un jour aux terres inconnues de l'Au-delà. Avant d'être la mère du président, elle a d'abord été mère. Et cela suffit.

Il n'existe pas d'échelle de Richter de la douleur. Mais il est évident qu'à la perte de sa mère le président a ressenti et ressent encore la même douleur que tous ceux qui, à un moment ou un autre, ont perdu la leur. Cette douleur mérite incontestablement respect.

Qu'on soit au pouvoir ou proche du pouvoir, qu'on soit dans l'opposition ou dans son sillage, il est des moments propices au recueillement et aux remises en causes. De soi-même et de ses certitudes. De soi-même surtout, parce que l'on prend conscience de sa propre insignifiance face à l'inéluctable.

Il est une valeur fondatrice qui, lorsqu'on l'a perdu, on perd en même temps ce que nous avons d'humanité en nous : la pudeur.

Il y a ceux qui, emportés par leur élan et leurs rancoeurs, n'ont pas su enterrer la hache de guerre, l'espace d'un deuil ; il y ceux, forts nombreux, bénéficiaires de situations avantageuses qu'ils doivent à Monsieur Bouteflika, qui ont pleuré plus fort et plus haut que les propres enfants de la défunte.

Sans oser d'inopportunes symétries, les uns comme les autres ont violé cette pudeur et ignoré les règles élémentaires de bienséance. C'est dommage, parce que c'est aussi à cela qu'on mesure le degré de culture et de civilisation d'un peuple.

Ayant rarement fait preuve de complaisance avec la politique et la gouvernance de Monsieur Bouteflika, je le prierai néanmoins de croire à la sincérité de mes condoléances et de ma compassion, que j'adresse et exprime à lui et à l'ensemble de sa famille.

Puisse la disparition de la défunte déclencher le sémaphore qui indique le bon cap, pour que le bateau Algérie arrive à bon port. Avec tous ses dignes enfants à bord.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum