Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Maghreb en paix.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Maghreb en paix. Empty Un Maghreb en paix. Lun 7 Sep - 19:36

Sidhoum

Sidhoum

Si nous espérons construire un jour un Maghreb en paix, prospère avec des états de droits, nous devrions d’abord atteindre un stade de maturité et ne pas défendre coûte que coûte nos pays respectifs, mais défendre la vérité qui est toujours la victime dans notre univers bicot.

Nous devrions avoir le courage de dire « OUI !, c’était une erreur de la part du Maroc, d’expulser des Algériens et d’instaurer un visa a la suite des attentas de Marrakech. OUI ! c’était un acte ignoble d’expulser 45000 familles marocaines d’Algérie ».

Pour ma part, je m’acharnerais contre le Maroc avec la même ardeur si la vérité était du coté de l’Algérie, mais malheureusement tous les faits sont la, il suffit de consulter une œuvre complète “the digital publication of scientific journals” de Maurice Barvier “L'avenir du Sahara espagnol”.

Et pourtant cette vérité est si simple et Claire: Les 3 chefs d’états avaient entrepris de forcer une Espagne récalcitrante qui ignorait jusque la les pressions de l'ONU a enfin décoloniser le Sahara. Les desseins de l’Algérie étaient différents de ceux de Hassan II qui a fait énormément de concessions a l’Algérie et la Mauritanie pour obtenir en échange le soutien des 2 autres pour récupérer son Sahara.

Mais l’Algérie envisageait la création d’un micro-état satellite au Sud du Maroc qu’elle allait contrôler, un autre état chétif et facilement manipulable s’ajoutant à la faible Mauritanie d’Ould Dadah qui était déjà dans son orbite.
De plus, cette Monarchie archaïque et agonisante n’en a pas pour longtemps car souvenez-vous, a l’époque les Rois n’étaient pas cool et la mode était la “rivoulissiou”.

Il y avait anguille sous roche et Hassan II commençait à sentir le couteau rouillé effleurer son dos.
Il prépara secrètement (pour des raisons de sécurité) sa marche verte et quand il a surpris tout le monde en la déclenchant, les desseins de l’Algérie sur le Sahara sont partis en fumée. Boumediénne se piqua une crise de colère inouïe. En apprenant la nouvelle, il s'exclama devant son ami Jean Daniel directeur du Nouvel Observateur avec "il m'a eu, l'enfant de p**te, il m'a eu!". Sur le coup de l’émotion, il décida d’expulser 45000 familles et de faire la guerre a Hassan II par Polisario interposé.

C’est tout ! N’essayez pas de chercher midi a 14 heures.

TOUTES ces erreurs ont été commises par nos aînés, il nous appartient à nous de créer un Maghreb en paix, prospère avec des états de droits, ou Marocain, Sahraoui, Algérien, Tunisien et Libyen pourra y circuler, travailler et vivre en paix, protégé par des lois anti-discriminatoires sévères, car, comme disait l’autre, "la haine n’est pas notre fatalité, la haine ne doit pas être notre fatalité".

Le problème c’est qu’il y eu au Maroc une Alternance du pouvoir (un jeune Roi dynamique, prêt a explorer différents sentiers inimaginables à peine hier) et de l’autre coté, c’est Jurassic Park et le barbelé rouillé….

“L'avenir du Sahara espagnol”. http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/polit_0032-342x_1975_num_40_4_1762?luceneQuery=%28%2B%28fullContent%3Al%27avenir^900.0+fullTitle%3Al%27avenir^940.0+content%3Al%27avenir+title%3Al%27avenir^2.0+summary%3Al%27avenir+au

2Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 17:39

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sidhoum

Ouvre ce lien ci-dessous et explique moi ctte anomalie ?

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=139948

http://www.marocainsdalgerie.net

3Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 18:03

Sidhoum

Sidhoum

Je n'ai RIEN compris à ce qui est arrivé et comment mon post a finit la-bas ?!?!

4Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 19:25

Atavisme

Atavisme

Sidhoum a écrit:

Le problème c’est qu’il y eu au Maroc une Alternance du pouvoir (un jeune Roi dynamique, prêt a explorer différents sentiers inimaginables à peine hier) et de l’autre coté, c’est Jurassic Park et le barbelé rouillé….

 
Foutaises....vous êtes emerveillés par votre petit roi "dynamique" qui sort inaugurer des projets et des realisations car c'est nouveau pour vous...., chez nous on a déjà vu ça avec le vaillant feu Boumedienne, qui tout le long de son mandat il n'a fait qu'inaugurer usines, villages, hopitaux...tandis que Hassan 2 faisait la nouba en bonne compagnie!!...montrez nous les realisations Hassan en dehors de l'annexion du sahara et dont vous êtes fiers??...son fils rattrappe le temps perdu, et ceci vous donne le sentiment de "dynamisme" Tozzzz!!
 
Du moment que l'Algerie c'est "Jurassic Park", qu'avez vous à lorgner de notre côté, montez dans votre "vaisseau intergalctique" qui vogue grâce au mensonges et aux mythes et partez au 7eme ciel et oubliez El Djazair.

5Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 19:59

MJB



Atavisme a écrit:
Sidhoum a écrit:

Le problème c’est qu’il y eu au Maroc une Alternance du pouvoir (un jeune Roi dynamique, prêt a explorer différents sentiers inimaginables à peine hier) et de l’autre coté, c’est Jurassic Park et le barbelé rouillé….

 
Foutaises....vous êtes emerveillés par votre petit roi "dynamique" qui sort inaugurer des projets et des realisations car c'est nouveau pour vous...., chez nous on a déjà vu ça avec le vaillant feu Boumedienne, qui tout le long de son mandat il n'a fait qu'inaugurer usines, villages, hopitaux...tandis que Hassan 2 faisait la nouba en bonne compagnie!!...montrez nous les realisations Hassan en dehors de l'annexion du sahara et dont vous êtes fiers??...son fils rattrappe le temps perdu, et ceci vous donne le sentiment de "dynamisme" Tozzzz!!
 
Du moment que l'Algerie c'est "Jurassic Park", qu'avez vous à lorgner de notre côté, montez dans votre "vaisseau intergalctique" qui vogue grâce au mensonges et aux mythes et partez au 7eme ciel et oubliez El Djazair.
.
On vous invite à venir monter notre vaisseau intergalctique pour voir ce que le maroc a realisé avec ses idées et STP sans petrole et sans gaz.
Celui qui a des idées et la volonté de travailler n'a besoin ni de petrole et pas de gaz non plus.

6Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 21:17

Slim16

Slim16

Sidhoum a écrit:Je n'ai RIEN compris à ce qui est arrivé et comment mon post a finit la-bas ?!?!


 


 


 


C'est facile  à comprendre.........ha ha ha !   quand on veut plagier  , il faut être un peu plus malin......ha ha ha !   Tous tes écrits  ne sont pas de toi  mais copiés  sur d'autres....ha ha ha !...la bonne blague........!

7Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Mar 8 Sep - 22:44

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon ami Slim

J'ai verifié la source de ce post et je peux te confirmer que ce post appartient à sidhoum. Il l'a déja publié sur le forum innommable du sahara marocain . Il a été repris par un intervenant du forum DZ en falsifiant la source.
Cher Sidhoum

Je te demande d'être courtois pour faciliter la tâche du nouveau moderateur (Ego).

Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

8Un Maghreb en paix. Empty Re: Un Maghreb en paix. Jeu 10 Sep - 1:20

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit: On vous invite à venir monter notre vaisseau intergalctique pour voir ce que le maroc a realisé avec ses idées et STP sans petrole et sans gaz.
Celui qui a des idées et la volonté de travailler n'a besoin ni de petrole et pas de gaz non plus.


 


les marocains qui s'empressent à prendre le vaisseau intergalactique!!


 


https://www.youtube.com/watch?v=0CiNA8zMy7E


 


https://www.youtube.com/watch?v=_tF1GIzEccg&feature=related

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum