Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA PAIX

+2
yaz
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LA PAIX Empty LA PAIX Dim 9 Sep - 18:23

admin"SNP1975"

admin
Admin

On demande à l'algerie de reconnaitre cette tache noire dans les relations algero-marocaine.
Je parle de la deportation massive des marocains d'Algerie en 1975.

On demande au maroc de nous eriger une stèle commémorative concernant cet évènement la CHOUHA DE 1975 à la frontière akid lotfi ou zoudj bghal.
La devise de paix de mostaganem est déjà prête.

MOSTAGANEM 1975


Souvent, il m’arrive de rêvasser, de voir cet endroit autrement: une frontière invisible, une frontière sans traumatismes ni larmes, une frontière où l’on ne s’arrêterait que pour expliquer à nos enfants , pour leur dire: à cet endroit, à une triste époque, des hommes, des femmes, des enfants ont pleuré leur douleur, ont pleuré leur souffrance et leur déchirement, ont pleuré leur séparation avec des êtres chers, une frontière où, marocains et algériens viendraient commémorer ensemble cette triste épisode de l’histoire de deux pays frères. Ils viendraient pour se rappeler et pour se dire : plus jamais ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par le Dim 16 Sep - 0:22, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2LA PAIX Empty Re: LA PAIX Dim 9 Sep - 21:25

yaz



gouvernement algeriens mon frère , gouvernement ...le peuple algeriens ne peut etre retenue responsable et n est et ne seras jamais dupes...la politique marocaines , vous en etes seul responsables de vos doelences...notre gouvernement algeriens est tolerant il faut simplement faire preuve de patiences et la confiances vous seul pouvez nous l accorder...il ne faut pas avoir peur des mots mon frère , le gouvernement algeriens est une et indivisible avec sont peuple et pour le dialogue...sans pourt autant remetre tout d un coté de la balance d un pays tiers...un algerien... :arrow:

3LA PAIX Empty Re: LA PAIX Mer 12 Sep - 18:11

deporté75

deporté75

ربما تذكر معي يوم ارادت الادارة الامريكية طرد المهاجرين المكسيك من امريكا و كيف انتفظ الشعب الامريكي و المجتمع المدني و الهيات الحقوقية الامريكية لردع حكومة بوش و ثنيها على هذا القرار الجائر اما في الجزائر و رغم التاريخ المشترك و التضحيات الجسام التي قدمها المغاربة للكفاح المسلح الجزائري ضد فرنسا و مساهمتهم الكبيرة في نمو القتصاد الجزائر فقد خرج الجزائريون يوم اقدمت الحكومة الجزائرية على طرد المغاربة فرحين مبتهجين لهذا القرار و يهتفون السلك..السلك او كما قال الاخ عبد الجليل
chag essalk
و بهذه الشهادة التي عاينتها و عشت لحظاتها يكون الشعب الجزائري قد اساء لنا و خان (الجورة) و العهد و لذلك اعتبره انا شخصيا
complice


.

http://jamalelatmani@yahoo.fr

4LA PAIX Empty Re: LA PAIX Mer 12 Sep - 19:45

admin"SNP1975"

admin
Admin

deporté a écrit:ربما تذكر معي يوم ارادت الادارة الامريكية طرد المهاجرين المكسيك من امريكا و كيف انتفظ الشعب الامريكي و المجتمع المدني و الهيات الحقوقية الامريكية لردع حكومة بوش و ثنيها على هذا القرار الجائر اما في الجزائر و رغم التاريخ المشترك و التضحيات الجسام التي قدمها المغاربة للكفاح المسلح الجزائري ضد فرنسا و مساهمتهم الكبيرة في نمو القتصاد الجزائر فقد خرج الجزائريون يوم اقدمت الحكومة الجزائرية على طرد المغاربة فرحين مبتهجين لهذا القرار و يهتفون السلك..السلك او كما قال الاخ عبد الجليل
chag essalk
و بهذه الشهادة التي عاينتها و عشت لحظاتها يكون الشعب الجزائري قد اساء لنا و خان (الجورة) و العهد و لذلك اعتبره انا شخصيا
complice


.

[color=silver]snp1975
[color:d9b7=silver:d9b7]
C'est grave . Ca veut dire que la société civile n'existe pas.
Les états et les peuples sont complices.
C'est avec amertume que je confirme cette thèse.
Mais il y'aura toujours des algériens libres qui dénoncent ces atrocités.
Le manifeste contre ces expulsions en 1975 a été signer par feu Farhat Abbas , le colonel lahoual et le chiekh Kheir eddine du coté algériens.
N'oublions pas feu Boudiaf et M. Bedjaoui qui ont dénoncé cette politique d'agression contre des civiles pacifiques
.

http://www.marocainsdalgerie.net

5LA PAIX Empty Re: LA PAIX Mer 12 Sep - 22:10

sabria



A l'accasion du mois de Ramadan, je presente mes meilleurs voeux à l'équipe de dahaya: Mr harouachi, Mr hassan Kandil, Nour eddine, et à tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Rabat sans oublier Brahim, Habiba, notre journaliste ,notre avocat et avocate et à toutes ces sympathiques personnes dont je n'ai pas retenu le nom mais que je n'ai pas oublées. Bon Ramadan également au président de Dahaya en europe Mr Cherfaoui et à Mr Zouhri. Mes meilleurs voeux à tous nos amis du forum, à tous les expulsés d'Algérie puisse Dieu leur donner des jours meilleurs qui leur feront oublier leur douleur. Enfin bon Ramadan à toute la communauté marocaine d'Algérie et à tous les musulmans. Sabria

6LA PAIX Empty Re: LA PAIX Mer 12 Sep - 23:26

admin"SNP1975"

admin
Admin

sabria a écrit:A l'accasion du mois de Ramadan, je presente mes meilleurs voeux à l'équipe de dahaya: Mr harouachi, Mr hassan Kandil, Nour eddine, et à tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Rabat sans oublier Brahim, Habiba, notre journaliste ,notre avocat et avocate et à toutes ces sympathiques personnes dont je n'ai pas retenu le nom mais que je n'ai pas oublées. Bon Ramadan également au président de Dahaya en europe Mr Cherfaoui et à Mr Zouhri. Mes meilleurs voeux à tous nos amis du forum, à tous les expulsés d'Algérie puisse Dieu leur donner des jours meilleurs qui leur feront oublier leur douleur. Enfin bon Ramadan à toute la communauté marocaine d'Algérie et à tous les musulmans. Sabria

Pareillement

http://www.marocainsdalgerie.net

7LA PAIX Empty Re: LA PAIX Dim 16 Sep - 0:24

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'EST UN FORUM DE FRATERNITE.


PRIERE DE SE CALMER
Admin a écrit:On demande à l'algerie de reconnaitre cette tache noire dans les relations algero-marocaine.
Je parle de la deportation massive des marocains d'Algerie en 1975.

On demande au maroc de nous eriger une stèle commémorative concernant cet évènement la CHOUHA DE 1975 à la frontière akid lotfi ou zoudj bghal.
La devise de paix de mostaganem est déjà prête.

MOSTAGANEM 1975


Souvent, il m’arrive de rêvasser, de voir cet endroit autrement: une frontière invisible, une frontière sans traumatismes ni larmes, une frontière où l’on ne s’arrêterait que pour expliquer à nos enfants , pour leur dire: à cet endroit, à une triste époque, des hommes, des femmes, des enfants ont pleuré leur douleur, ont pleuré leur souffrance et leur déchirement, ont pleuré leur séparation avec des êtres chers, une frontière où, marocains et algériens viendraient commémorer ensemble cette triste épisode de l’histoire de deux pays frères. Ils viendraient pour se rappeler et pour se dire : plus jamais ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

8LA PAIX Empty Re: LA PAIX Dim 16 Sep - 15:12

ELHAK75



Admin je te soutiens il faut respecter le mois sacré du Ramadan. Il est important d'avoir des valeurs

9LA PAIX Empty Re: LA PAIX Dim 16 Sep - 16:50

mimissa

mimissa

Salam,

Je saisis l occasion de ce mois beni de Ramadan pour formuler mes voeux les plus sinceres a tout le Forum "des Marocains Expulses d Algerie" ainsi qu a tous les Musulmans du monde entier, sans oublier bien sur ceux qui souffrent le martyr et ceux qui sont loin des leurs.

J implore le Tout Puissant d agreer notre jeun, nos actions et nos prieres. Que le Tout Puissant nous couvre de sa bonte, de sa misericorde et de ces bienfaits en ce mois sacre et beni et surtout qu il nous guide tous sur la bonne voie amiiiiiiiiiiine.

J ai aussi une tite pensee tres speciale pour tous ceux qui ne sont plus de ce monde et plus particulierement aux "Marocains expulses d Algerie" Que Dieu ait leur ame au Paradis.

Et encore une fois RAMADAN MOUBAREK SA3ID / Mimissa CITI PITI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum