Seuls les ennemis de l'Algérie, islamistes et marocains, accordent du crédit à ce que ce vieux sénile peut raconter.
Cet opposant du régime se discrédite lui même, son intervention sur El Jazeera était lamentable pour quelqu'un qui a occupé des fonctions élevées dans l'etat algérien il est vraiment nul, il a parlé sans présenter aucune preuve, il n'a même pas su répondre aux questions du journaliste d'El Jazeera, surtout quand il lui a demandé de présenter des preuves qui démontrent la prétendue allégeance de "Hizb frança" algérien à la France (ce qui est la moindre des choses quand on a occupé les fonctions qui étaient les siennes et qu'on vient faire des allégations aussi graves)
Sa réponse était...."y'a qu'à voir Bouteflika, il va se faire soigner en France!!" c'est minable comme réponse; il a parlé comme un berger de la montagne qui ne sait rien de la politique et qui répète comme un perroquet ce qu'il entend sur la place publique.
N'importe quel idiot inculte aurait pu donner une telle réponse
Il n'a pas arrêté de martelé "Hizb frança". Or comme tout le monde le sait, cette notion de "Hizb frança" (par opposition à Hizb Allah qui est le FIS) a été inventée par les intégristes du FIS qui ont essayé de combattre le régime et le faire haire par le peuple en faisant croire aux gens que l'Algérie est dirigée par des traîtres.
A l'arrêt des élections que le FIS allait emporter, les intégristes ont fait croire au peuple algérien, toujours farouchement anti-français, que c'est la France par l'intermédiaire de "ses officiers" qui a décidé de l'arrêt du processus électoral afin d’avoir la sympathie du peuple et d'embraser le pays, hélas cette supercherie a marché et on a vu les conséquences.
Et aujourd'hui ce vieux sénile qui vit au Maroc, est l'ami de tous les ennemis de l'Algérie, il a fait partie du régime et il en a bien profité, pour se venger du régime qui l'a mis à l'écart il continue à enflammer les algériens avec des mensonges.
Tous les algériens savaient que l'ANP comportait des soldats algériens qui ont fait partie de l'armée française, et ce depuis 1962.
Tous les cadres de la nation ont fait partie de l'administration française à un moment ou à un autre. Les moudjahidines de la première heure étaient rares hélas, l'ANP a accueillit des soldats enrôlés dans l'armée française.
Ok supposons effectivement que l'Algérie est dirigée par HIZB FRANCA.
1- Quels services ce hizb franca a-t-il rendu à la France?
2- l'Algérie est elle toujours occupée par la France?
3- Le régime sert-il les intérêts français en Algérie?
Il suffit de regarder les relations toujours conflictuelles entre l'Algérie et la France pour trouver les réponses.
L'Algérie de tout temps a posé problème et a manifesté son "NIF" à l'égard de la France.
Les entreprises françaises ont toujours eu des difficultés à s'installer en Algérie surtout si la politique de la France à l'égard de l'Algérie est mal perçue par le gouvernement algérien.
Si on revoit les contrats passés avec des étrangers, on s'aperçoit que la France n'a jamais été favoriséé bien au contraire.
Rien que la semaine dernière l'Algérie a annoncé son intention d'annuler un contrat d'armement avec la France car les armes qui devaient être livrées à l'Algérie par la France contenaient des pièces israéliennes
L’Algérie a toujours été dans l’avant-garde de la lutte anticolonialiste et antisioniste
L'Algérie ne fait même pas partie de la francophonie alors que toutes ses anciennes colonies en font partie, pourtant la France insiste pour que l'Algerie fasse partie de ce "club des anciens" colonisés.
Ce Hizb França, s'il existe à qui sert-il? En tout cas pas la France.
Si on compare le régime marocain et le régime algérien, c'est bien le le makhzen et le roi marocain qui sont "hizb frança", car le Maroc est une chasse gardée française, le protectorat français existe toujours au Maroc. Le Maroc n'osera jamais entraver la France, alors que l'Algérie n’hésite jamais à le faire.
El Djazaïr a été méfiante à l'égard de l'UPM chère à Sarkozy et a posé des conditions pour y adhérer alors que le Maroc a dit « OUII » avant même que Sarkozy n'annonce le projet.
Cette notion de Hizb frança des islamistes a fait beaucoup de mal au pays, et a créé le trouble dans les esprits des patriotes.
Aujourd'hui les ennemis de l'Algérie continuent d'user de cette propagande et ce Abdelhamid Brahimi a démontré qu'il n'était qu'un vieux sénile insignifiant, ces insanités proférées à partir du Maroc ne feront que le desservir, il a raté une occasion de se taire, il continue juste à semer le trouble dans l'esprit des algeriens et de ce fait il ne sert que les interêts des anti-algériens.