Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Presse] LE MAGHREB DES DIFFERENCES

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

yaz

je suis trop diplomate et patient , pour tant vouloir MJB..mais ton arme de confusion , je la connait que trop biens..le probleme des expulsé Marocains-d Algerie malgrer qu ils soit dissosiable ausi du reglement conflit Maroco-Algeriens-RASADO , tu ne peut pas le metre comme resolution du probleme du sahara occidental.,ça ne ferais que un conflit Maroco-Algeriens sans aucune solutions de paix...tu doit trouver une autre armes que ça...ils sont pour moi deux problemes distains...tu prend en hotages les expulser Marocains-d Algerie pour defendre ta cause du sahara Marocains et pour moi c est un coup bas illegale , comme la colonisation du sahara occidental part le Maroc...un algerien....... :arrow:

MJB

yaz a écrit:je suis trop diplomate et patient , pour tant vouloir MJB..mais ton arme de confusion , je la connait que trop biens..le probleme des expulsé Marocains-d Algerie malgrer qu ils soit dissosiable ausi du reglement conflit Maroco-Algeriens-RASADO , tu ne peut pas le metre comme resolution du probleme du sahara occidental.,ça ne ferais que un conflit Maroco-Algeriens sans aucune solutions de paix...tu doit trouver une autre armes que ça...ils sont pour moi deux problemes distains...tu prend en hotages les expulser Marocains-d Algerie pour defendre ta cause du sahara Marocains et pour moi c est un coup bas illegale , comme la colonisation du sahara occidental part le Maroc...un algerien....... :arrow:
A ma connaissance et celle de tout le monde, l'algerie est et restera pays interessé: l'ONU sait tres bien ce qu'elle fait parceque les negociations sont entre le polisario et le maroc et pas avec la mauritanie et ou l'algerie.
POUR NOS EXPULSES A MON FRERE ET VOISIN C'EST UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE.
Tu ne vas pas nier que vous avez expulsé dans des conditions inhumaines + de 350 000 personnes arabes et musulmans qui n'avaient rien à voir ni de pres ou de loin avec l'affaire du sahara parcequ'ils etaient marocains. Ils t'apprenaient et te donnaient des leçons sur l'agriculture et comment utiliser tes bras et ta matiere grise afin de subvenir à tes priorités necessaires et indispensables pour ne pas mourir de faim et de soif.
Ta diplomatie est bien connue: elle n'a rien à voir avec les diplomates et surtout pas avec banki moon et son service.
SOIS RAISONABLE yaz, CE N'EST PAS INTERDIT.

yaz

ya yehma...je pourrais dire , regarde ce Marokis il profte de ma gentilesse qu il a pris pour un faiblesse...je vais atendre demain la nuit portent conseil sur ta reflexion( 350 000 au lieu de 45 000 Marocains-d Algerie et bras casser et matieres grise , ects ects , pour ne pas mourir., de rire bien entendut ) hahaha.........un algerien...... :arrow: .....c est a toi d etre reglo MJB , sinon je ne pourrais pas retenir mes reflexes plus longtemps....

MJB

yaz a écrit:ya yehma...je pourrais dire , regarde ce Marokis il profte de ma gentilesse qu il a pris pour un faiblesse...je vais atendre demain la nuit portent conseil sur ta reflexion( 350 000 au lieu de 45 000 Marocains-d Algerie et bras casser et matieres grise , ects ects , pour ne pas mourir., de rire bien entendut ) hahaha.........un algerien...... :arrow: .....c est a toi d etre reglo MJB , sinon je ne pourrais pas retenir mes reflexes plus longtemps....
.
45 000 familles ou 350 000 inocents marocains qui depuis leur depart, tu ne trouves rien à manger meme pas un kg de patate à - 150 DA.
CE N'EST PAS LA PEINE D'ATTENDRE DEMAIN, rien ne te porte conseil meme si tu es un agerien et pas Maroki AUQUEL ON NE PROFITE PAS DE SA GENTILLESSE PARCEQU'IL NE L'EST PAS.
Consultes ce lien et la prochaine fois ne dementi pas ce que dit et ecrit MJB.
WWW.lagazettedumaroc.com/articlesphp?i=2&si=937&n501&id_art=1975-36k-

yaz

tu me provoque encore MJB!!....moi je repond toujours avec mon coeur et ça tu le sait , donc ou l ont parle du sahara occidental et les Marocains-d Algerie ??...et une chose à la fois STP.....ou biens les histoire de batatas , mais là , oeil pour oeil ects..tu en pense quoi mon frère Admin ??..je doit repondre a la provocation ??...et avec mesurement biens sure ??.....un algerien...... :arrow:

Admin
Chér ami et frere.

vous pouvez repondre avec des bonnes maniéres comme les vrais algeriens.

Notre ami mjb vous pouvez defendre votre these avec argumentation.
Vous savez que je ne suis pas un adepte de la censure.
Aidez moi mes amis .

MJB

yaz a écrit:tu me provoque encore MJB!!....moi je repond toujours avec mon coeur et ça tu le sait , donc ou l ont parle du sahara occidental et les Marocains-d Algerie ??...et une chose à la fois STP.....ou biens les histoire de batatas , mais là , oeil pour oeil ects..tu en pense quoi mon frère Admin ??..je doit repondre a la provocation ??...et avec mesurement biens sure ??.....un algerien...... :arrow:
LES MAROCAINS ET MJB SONT DES MGHARBA OU MAROCAINS ET PAS DES MAROKIS.
Avant et dans toutes mes discussions, en m'adressant à quelqu'un, je commence par M. qui veut dire monsieur et toi "mon frere".
Pourquoi, tu n'as pas acheté le kg de pomme de terre à +150 DA, la viande congelée à + 750 DA, le kg de foie ou de coeur à 1400 DA?.
JE NE RACONTE PAS DES HISTOIRES.
Et les marocains en algerie n'etaient pas de bons et grands agriculteurs?

MJB

yaz a écrit:l admin est toujours remercié d avance Mimissa , car sa sageté oblige...mais moi el mtrag in rheléra toujours pour , el bouricot li maye frèmeniche.....un algerien...... :arrow:
M. yaz:
Tu compliques tjs les choses et lorsque tu te fixes une idée quelconque, tu la maintiens si tu as tort ou tu as raison.
Le but de ce forum est d'échanger les idées, les pensées et tout ce qui peut aider l'un ou l'autre pour le bien de l'hamanité et de ce forum.

mimissa

mimissa

MJB a écrit:
yaz a écrit:l admin est toujours remercié d avance Mimissa , car sa sageté oblige...mais moi el mtrag in rheléra toujours pour , el bouricot li maye frèmeniche.....un algerien...... :arrow:
M. yaz:
Tu compliques tjs les choses et lorsque tu te fixes une idée quelconque, tu la maintiens si tu as tort ou tu as raison.
Le but de ce forum est d'échanger les idées, les pensées et tout ce qui peut aider l'un ou l'autre pour le bien de l'hamanité et de ce forum.

Mr MJB tu connais le proverbe arabe qui dit ou LAW TARAT MA3ZA

sabria

mimissa bonsoir.Ton proverbe m'a fait éclaté de rire. Tu trouve toujours les mots justes. Merci d'apporter peu de gaité au forum. J'adore tes interventions.

yaz

mimissa a écrit:
MJB a écrit:
M. yaz:

no probleme MJB , nous allons parlez de batatas et de meklia....et toi dit moi comment ton padré peut se payer un litre de super , à un euro au Maroc?..vue que votre salaire moyen est de 200 euro et je suis gentil...inutile de reflechir la solution est simple ( ton pere na pas de voiture ) il se locomotionne a dos d ane...... repond seulement a celle là ???!!!! il ya beaucoups d autres ne t inquiete pas...formalité de politesse ...ne t exite pas ....un algerien....... :arrow:

MJB

yaz a écrit:tu me provoque encore MJB!!....moi je repond toujours avec mon coeur et ça tu le sait , donc ou l ont parle du sahara occidental et les Marocains-d Algerie ??...et une chose à la fois STP.....ou biens les histoire de batatas , mais là , oeil pour oeil ects..tu en pense quoi mon frère Admin ??..je doit repondre a la provocation ??...et avec mesurement biens sure ??.....un algerien...... :arrow:
Admin
Chér ami et frere.
vous pouvez repondre avec des bonnes maniéres comme les vrais algeriens.
Notre ami mjb vous pouvez defendre votre these avec argumentation.
Vous savez que je ne suis pas un adepte de la censure.
Aidez moi mes amis .
.
Je m'excuse M. l'administrateur, j'ai tjs repondu aux messages de yaz et des autres par M.yaz ou mon frere yaz :par respect à tous les forumistes et à ce forum qu'on doit le respect et la reconnaissance .
Mais lorsqu'il a parlé de Maroki en sous estimant le maroc et les marocains, il a entamé la provocation des marocains

yaz

pourquoi tu ne dirais pas le fond des chose , MJB ?..tu ma poser des questions certes , mais sur le conflit du sahara occidental et sur un autre blog ., bref...sur ce blog ci , tu ma en as poser 4 , et en un seul commentaire...tu comprendras , mon laisser passé ?.....un algerien...... :arrow:

sabria

A mr yaz et mr MJB
bonsoir messieurs, et si on fermait ce chapitre sur un statu quo? on dira que la session est terminée, qu'il n'y a pas eu d'accord sur la question et que les 2 parties sont restées sur leur position. Aucun flechissement, match nul! D'ailleurs depuis 30 ans c'est ce qui se passe entre les 2 pays. Le Maroc marque un point dans sa politique diplomatique aussitôt l'Algérie égalise et rebelote. Mais en attendant, le pauvre citoyen ne demande qu'une chose aller rendre visite à sa mère malade, à son père qui lui manque terriblement, à sa fille et fils et à tout ceux auxquels il reste lié par le sang. on a mis les cadenas et on lui a dit ta famille tu peux la voir en rêve si tu veux! mon père et ma mère sont morts sans que je puisse les voir et crois moi Yaz si on m'avait proposé d'y aller à dos d'âne j'y serais allée. Vous voyez que le plus important ce n'est ni el batata ni l'âne comme moyen de locomotion mais la douleur d'une population qui souffre en silence depuis plus de trente ans. amicalement.

MJB

mimissa a écrit:
MJB a écrit:
M. yaz:

.
J'allais citer ce proverbe vieut comme le temps à M. yaz, et je l'ai vu ressortir.
Ce proverbe est connu par tout le monde arabe et n'a pas besoin de traduction.

MJB

yaz a écrit:
mimissa a écrit:
MJB a écrit:
M. yaz:

no probleme MJB , nous allons parlez de batatas et de meklia....et toi dit moi comment ton padré peut se payer un litre de super , à un euro au Maroc?..vue que votre salaire moyen est de 200 euro et je suis gentil...inutile de reflechir la solution est simple ( ton pere na pas de voiture ) il se locomotionne a dos d ane...... repond seulement a celle là ???!!!! il ya beaucoups d autres ne t inquiete pas...formalité de politesse ...ne t exite pas ....un algerien....... :arrow:
.
Merci M. yaz d'avoir été poli.

sabria

désolée Yaz mais tu n'as pas marqué de points dans cette intervention. Il faut un peu réffléchir. effectivement que le salaire le plus bas au Maroc c'est 200 euros et c'est peut être la majorité des marocains qui se situent à cette limite. Mais 200 euros c'est 2000 dirhams et l' équivalent de 20000 dinars algériens. Je connais personnellement des enseignants en Algérie dont le salaire se situe aux environs de 15 000 dinars. Donc un ouvrier marocain touche mieux qu'un fonctionnaire en Algérie. Et ça c'est aussi la vérité. Mais il faut cesser de se comparer car tous les pays du monde ont leur richesse et leur faiblesse. Faisons une critique constructive des faits et tirons profits de nos erreurs. Le Maghrèb se portera mieux dans la complémentarité que dans les comparaisons et les frictions. Amicalement. Une algéro/marocaine.

admin"SNP1975"

admin
Admin

[quote="MJB"]
mimissa a écrit:
MJB a écrit:
M. yaz:

.
J'allais citer ce proverbe vieut comme le temps à M. yaz, et je l'ai vu ressortir.
Ce proverbe est connu par tout le monde arabe et n'a pas besoin de traduction.[/quote

Le proverbe MAAZA WA LAW TARRATE ne peut etre appliqer à notre ami yaz.

ADMIN

YAZ en qualité d'algerien ne nie pas le drame de la deportation.
Mieux encore il essaye de nous comprendre et meme d'expliquer à ses compatriotes notre cause.
Concernant le sahara , j'ai des amis algeriens qui soutiennent l'independance du sahara et en meme temps il comprennent notre souffrance de deportés.

Donc on peut engager un debat serein meme si on ne partage pas les memes convictions
.

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB

[quote="Admin"]
MJB a écrit:
mimissa a écrit:
MJB a écrit:
M. yaz:

.
Ce proverbe est connu par tout le monde arabe et n'a pas besoin de traduction.[/quote
Le proverbe MAAZA WA LAW TARRATE ne peut etre appliqer à notre ami yaz.
ADMIN
YAZ en qualité d'algerien ne nie pas le drame de la deportation.
Mieux encore il essaye de nous comprendre et meme d'expliquer à ses compatriotes notre cause.
Concernant le sahara , j'ai des amis algeriens qui soutiennent l'independance du sahara et en meme temps il comprennent notre souffrance de deportés.
Donc on peut engager un debat serein meme si on ne partage pas les memes convictions
.
.
De quel sahara tu parles: des 8 000 000 de km2, ou du sahara des autres pays qui ont une frontiere avec ce grand desert y compris l'algerie; ou bien uniquement le sahara marocain que le maroc demandait depuis 1956 avant meme l'independance de l'algerie qui a refusé l'autodetermination de ses sahraouis pendant les négociations entre la france et le GPRA à EVIAN?.
JE NE SAIS SI yaz EST D'ACCORD AVEC TOI SACHANT QUE CES DEPORTATIONS ( 350 000 deportés ) ONT ETE FAITES PAR FEU HOUARI POUR PUNIR LE MAROC COMME IL L'A PRETENDU?.

sabria

encore heureux qu'ils comprennent la souffrance des déportés!!!Il y a- t- il un être humain qui ne comprend pas la souffrance d'un déporté! moi je comprend la souffrance de tous les déportés y compris celle des juifs même si actuellement ils sont en conflit avec les arabes. Ce que je veux dire c'est que la souffrance humaine n'a pas de frontière ni de race. Donc Mr yaz ne nous fait pas de cadeau en reconnaissant la déportation car c'est un fait historique réel que personne ne peux nier. Quant à la question du Sahara c'est autre chose. chacun peut donner son point de vue sur le sujet. Moi j'ai donné le mien et je dis que les indépendentistes sont démodés et dépassés l'heure est au rassemblement et non à la division. C'est mon avis mais je respecte les autres avis sur le sujet. Amicalement. une algéro/marocaine

yaz

Sabria , tu connait aussi je presume , le proverbe..que c est la premiere poule qui crie qui a pondue l oeuf ?....nul ton com aussi , pour le conflit du sahara occidental...la liberté est indemodable....un algerien..... :arrow:

MJB

sabria a écrit:encore heureux qu'ils comprennent la souffrance des déportés!!!Il y a- t- il un être humain qui ne comprend pas la souffrance d'un déporté! moi je comprend la souffrance de tous les déportés y compris celle des juifs même si actuellement ils sont en conflit avec les arabes. Ce que je veux dire c'est que la souffrance humaine n'a pas de frontière ni de race. Donc Mr yaz ne nous fait pas de cadeau en reconnaissant la déportation car c'est un fait historique réel que personne ne peux nier. Quant à la question du Sahara c'est autre chose. chacun peut donner son point de vue sur le sujet. Moi j'ai donné le mien et je dis que les indépendentistes sont démodés et dépassés l'heure est au rassemblement et non à la division. C'est mon avis mais je respecte les autres avis sur le sujet. Amicalement. une algéro/marocaine
.
J'ai assisté partiellement à ces evenements de deportations qui ont marqué et touché l'amour propre de tous les marocains en general, les oujdis et les orientaux en particulier.
Juste apres, à ce moment, j'ai pris l'avion pour l'Angleterre ou j'étudiais: en voyant ces choses à la telé; on pleurait comme des "femmes et enfants".
On a fait pleurer avec nous tous nos amis anglais, palestiniens, jordaniens et pakistanais.
C'etait des moments noirs dans l'histoire de l'humanité.
J'ai reconu la foire d'OUJDA lors des deportations de nos marocains par les gouvernants du palais Mouradia

yaz

sabria a écrit:désolée Yaz mais tu n'as pas marqué de points dans cette intervention. Il faut un peu réffléchir. effectivement que le salaire le plus bas au Maroc c'est 200 euros et c'est peut être la majorité des marocains qui se situent à cette limite. Mais 200 euros c'est 2000 dirhams et l' équivalent de 20000 dinars algériens. Je connais personnellement des enseignants en Algérie dont le salaire se situe aux environs de 15 000 dinars. Donc un ouvrier marocain touche mieux qu'un fonctionnaire en Algérie. Et ça c'est aussi la vérité. Mais il faut cesser de se comparer car tous les pays du monde ont leur richesse et leur faiblesse. Faisons une critique constructive des faits et tirons profits de nos erreurs. Le Maghrèb se portera mieux dans la complémentarité que dans les comparaisons et les frictions. Amicalement. Une algéro/marocaine.
tout a fait dacord avec toi ...mais tu oublie les privilèges de mes compatriotes Algeriens , mdmsslll Sabria!!., securité social ( batale ) , carburant ( essence ) 15 ctm euro , gaz ( prix coutant ) , tricité plus ou moins gratuit , et import de marchandise made (in china ) sans taxes...le plus important etant la santé , tu pourras toujours te mordre les doigts , notre systheme etant gratuits , tu pourras toujours te faire soigner avec la carte ...CNAS....incroiyable mais vraie , nous les Algeriens Algeriens , avont des privilèges digne d une monarchie ., de la grande Bretagne , bien sure!!.....un algerien........ :arrow:

MJB

yaz a écrit:
sabria a écrit:désolée Yaz mais tu n'as pas marqué de points dans cette intervention. Il faut un peu réffléchir. effectivement que le salaire le plus bas au Maroc c'est 200 euros et c'est peut être la majorité des marocains qui se situent à cette limite. Mais 200 euros c'est 2000 dirhams et l' équivalent de 20000 dinars algériens. Je connais personnellement des enseignants en Algérie dont le salaire se situe aux environs de 15 000 dinars. Donc un ouvrier marocain touche mieux qu'un fonctionnaire en Algérie. Et ça c'est aussi la vérité. Mais il faut cesser de se comparer car tous les pays du monde ont leur richesse et leur faiblesse. Faisons une critique constructive des faits et tirons profits de nos erreurs. Le Maghrèb se portera mieux dans la complémentarité que dans les comparaisons et les frictions. Amicalement. Une algéro/marocaine.
tout a fait dacord avec toi ...mais tu oublie les privilèges de mes compatriotes Algeriens , mdmsslll Sabria!!., securité social ( batale ) , carburant ( essence ) 15 ctm euro , gaz ( prix coutant ) , tricité plus ou moins gratuit , et import de marchandise made (in china ) sans taxes...le plus important etant la santé , tu pourras toujours te mordre les doigts , notre systheme etant gratuits , tu pourras toujours te faire soigner avec la carte ...CNAS....incroiyable mais vraie , nous les Algeriens Algeriens , avont des privilèges digne d une monarchie ., de la grande Bretagne , bien sure!!.....un algerien........ :arrow:
.
A qui tu donnes ces prix: à Sabria peut etre? Sabria a quité ca fait longtemps l'algerie.
L'essence en algerie se vend à combien? donnes nous le prix en DA s'il te plait.
NB: l'algerie importera 3 000 000 t de gazoil si tu ne le sais pas malgrés qu'elle soit exportateur de petrole =100 % DE SA PRODUCTION.
La bouteille de gaz se vendait à 200 DA ( et il faire la queue pour l'avoir à oran ), au maroc elle se paye à 40 DHS
AU MAROC, IL Y A DES MAROCAINS QUI ONT UNE ASSURANCE MALADIE ET CELLE DE LA C.N.S.S. ET TOUS LES OUVRIERS ONT L'AMO: assuranse maladie obligatoire.
Deux longs articles sont à ta disposition pour les lire , ils sont ecrits par des journalistes algeriens et non marocains.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2