Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Egypte et Nous.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L’Egypte et Nous. Empty L’Egypte et Nous. Dim 15 Nov - 15:15

Atavisme

Atavisme

L’Egypte et Nous.

De tous les pays arabes, l’Egypte est le pays que j’exècre le plus….non parce que  je suis algérien et que mon équipe a été battue par celle de l’Egypte mais à cause de tout ce que représente l’Egypte au 21ème siècle. 

L’Egypte ce n’est rien que du CHAUVINISME et de la FOLIE DES GRANDEURS.

L’Egypte qui se targue du titre « Oum El Dounia » (Mère du Monde) se croit au dessus de tous les pays arabes, et n’autorise à aucun autre pays arabe de venir la titiller sur ces domaines de prédilections :

Petit rappel de quelques aspects de la folie de grandeur des égyptiens.

Egypte -  Qatar :

Lors de la guerre Israël-Liban (Hizbollah) de 2006 la diplomatie du Qatar a joué un grand rôle au niveau de l’ONU et entre le Hizbollah et Israël pour faire voter des résolutions et mettre fin à la guerre, on a vu une hostilité des égyptiens à l’égard des qataris, qui n’admettaient pas que le Qatar petit pays arabe supplanter la « Grande Egypte » dans l’échiquier du Moyen-Orient.

Lors de la guerre de 2006, l’Egypte a brillé par sa lâcheté légendaire face à Israël, le dictateur Moubarek avait même dit que la faute incombait au Hizbollah (en 2001 il a conseillé les juifs de tuer Yasser Arafat qu’une fois les accords de paix signés par lui….pour ne pas avoir à traiter avec le Hamas).

L’Egypte a vendu la Palestine et a abandonné la cause du Panarabisme, elle incarne le rôle de la soumission Arabe au sionisme et à l’impérialisme, et elle entend imposer toute cette soumission à la ligue arabe.

Chaque année l’Egypte reçoit une aide américaine de 2 milliards de $ pour la remercier de sa bonne volonté de soumission et pour ses actions « anesthésiantes » de la volonté arabe.

Après les actions qataris l’Egypte a presque faillit rompre ses relation avec le Qatar, (ajouter à cela les sujets journalistiques d’El Jazeera qui dérangeaient l’Egypte)….. le Qatar a appris à ses dépens qu’aucun pays arabe n’a le droit de parler pour les palestiniens et les arabes avec les israéliens et américains en dehors de l’Egypte.

Egypte – Syrie.

Sur le plan de la production cinématographique la Syrie est le seul pays qui rivalise avec l’Egypte, depuis une dizaine d’année la Syrie a détrôné même l’Egypte.

Les égyptiens digèrent très mal le fait d’être dépassé par la Syrie dans l’industrie des films et feuilletons, il y’a une guéguerre entre les deux pays autour du cinéma…pour eux c’est inadmissible et seul l’Egypte doit figurer en haut du palmarès.

Dans la télévision égyptienne, jamais une fiction syrienne n’est diffusée…..les télévisions égyptiennes boycottent les feuilletons syriens !!!!!

* Les égyptiens n’admettent pas que les arabes regardent les feuilletons syriens à la place des feuilletons égyptiens !!!!

Egypte – Algérie

La rivalité égypto-algérienne est cantonnée dans le domaine sportif, d’abord le hand-ball dans les années 80 et 90, et aujourd’hui le football, les égyptiens se croient supérieur sur le plan footballistique et que le seul pays digne de gagner et de « représenter les arabes » est l’Egypte.

Avant le match, pendant plus d’un mois dans les medias on a entendu et lu que les algériens n’étaient pas des arabes, qu’ils étaient « français !! », qu’ils étaient de mauvais musulmans, que seule l’Egypte a le droit de gagner, a le droit de supporter son équipe et d’aimer le football ce qui a poussé à l’hystérie populaire dont le peuple égyptien est coutumier….les égyptiens ont brûlé publiquement l’étendard algérien, ont insulté et méprisé El Djazaïr,  ont caillassé le bus de notre équipe, ont tué un supporteur algérien et tout cela en TOUTE IMPUNITE et avec la bénédiction de la FIFA et des observateurs.

* Les égyptiens n’admettent pas que l’Algérie ou un autre pays leur vole la vedette sur le plan footballistique

Ils ont reçu l’équipe algérienne comme une équipe d’un état « ennemi »…. ils auraient eu plus de respects pour l’équipe israélienne

La télévision égyptienne n’a même pas montré les joueurs algériens ensanglantés et a soutenu que c’était « une mise en scène algérienne » !!!

Voilà l’Egypte, grand pays de 80 millions d’âmes hystérique et nuisibles à la nation arabe.

Je me suis posé une question : Quelle influence a l’Egypte sur l’Algérie et le Maghreb?

Aucune influence sinon une influence néfaste qui s’appelle INTEGRISME…… L’Egypte est le berceau de l’intégrisme religieux, tous les barons de l’intégrisme au Maghreb ont subit un lavage de cerveau par les « penseurs intégristes» égyptiens tel que Cheikh Kouchk…..

La seule influence qu’a l’Egypte sur le Maghreb est une influence religieuse obscurantiste.

L’Egypte est un état nuisible à double titre :

1- il exporte l’intégrisme religieux

2- il exporte la soumission au sionisme et l’impérialisme américain.

 

 

 

 

 

 
 

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum