Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"ELLE" a gagné

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"ELLE" a gagné Empty "ELLE" a gagné Ven 18 Déc - 0:14

Egomis

Egomis
Admin

"ELLE", c'est la militante sahraouie Aminatou Haider, la " Ghandi sahraouie " comme elle est désormais appelée par les médias internationaux...

"ELLE" a gagné Aminatou_Haidar

En effet, selon TSA, Les autorités marocaines ont fini par céder face à la détermination de la militante sahraouie des droits de l’Homme, Aminatou Haidar. Après 32 jours de grève de la faim, Mme Haidar devrait regagner sa ville d’El Ayoun au Sahara occidental dans quelques heures. Madrid et Rabat sont parvenus à un accord dans ce sens, ont annoncé, jeudi dans la soirée, plusieurs sources dont l’ambassadeur du Sahara occidental à Alger. L’avion qui devrait ramener Meme Haider attendait jeudi soir l’autorisation de décoller.

Aminatou Haidar a entamé sa grève de la faim le 16 novembre dernier, après le refus des autorités de Rabat de la laisser retourner dans sa ville d’El Ayoun au motif qu’elle avait refusé de mentionner qu’elle était de nationalité marocaine sur la fiche de police. Pour Rabat, Mme Haidar avait renié sa « nationalité » marocaine.

Ce recul constitue un nouveau revers pour la diplomatie marocaine sur le dossier du Sahara occidental en quelques semaines. Fin octobre, la Suède avait réagi à l’arrestation, le 8 du même mois, de sept militants sahraouis à l’aéroport de Casablanca. Stockholm avait fait état de ses préoccupations et demandé au gouvernement marocain de la tenir informée sur l’évolution du dossier. Rabat, en réaction à cette condamnation avait expulsé, début novembre, une diplomate suédoise en poste au Maroc.

Admin*
Je crois que c'est un montage . N'empêche que le makhzen s'est ridiculisé.