Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Derniére minute"Ali Tounsi, aurait été assassiné"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ali Tounsi, directeur général de la surêté nationale ( DGSN ) algérienne, aurait été assassiné dans son bureau par son gendre qui est lui même commissaire de police, selon radio Kalima.

Algérie: le chef de la police Ali Tounsi assassiné (presse)
ALGER, 25 fév 2010 | Le directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi a été assassiné jeudi par l'un des ses collaborateurs qui a ouvert le feu sur lui au cours d'une réunion au siège de la police à Alger, ont annoncé les quotidiens El Watan et ElKhabar.


AFP | 25.02.2010 | 14:58



visitez mon blog

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

M. Ali Tounsi, Directeur général de la Sûreté Nationale est décédé jeudi, annonce le ministère de l'intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. "Le décès de M. Ali Tounsi est survenu à 10h 45 lors d'une séance de travail au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence a utilsé son arme et blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui se blessant gravement".

Le ministère de l'intérieur qui fait état du transfert de l'auteur de cet acte à l'hopital, précise qu'une enquête judiciaire a été ouverte pour "déterminer les circonstances de ce douloureux événement".

Communiqué du ministère de l'intérieur et des collectivités locales

ALGER - Le ministère de l'intérieur et des Collectivités locales a rendu public jeudi le communiqué suivant:

"C'est avec beaucoup de consternation que le ministre d'Etat ministre de l'intérieur et des Collectivités locales déplore en ce jour à 10h45 le décès de M. Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale.

"Le décès de M. Ali Tounsi, Directeur Général de la Sûreté nationale est survenu lors d'une séance de travail, au cours de laquelle un cadre de la police, apparemment pris d'une crise de démence a utilisé son arme et a blessé mortellement le Colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui se blessant gravement et a été transféré à l'hôpital.

"En cette douloureuse circonstance, le ministre d'Etat, ministre de de l'Intérieur et des Collectivités locales présente ses sincères condoléances et exprime sa sympathie émue à la famille du défunt et à l'ensemble du corps de la Sûreté nationale et tient à souligner le patriotisme de feu Colonel Ali Tounsi, compagnon d'armes et cadre valeureux, qui a consacré toute sa vie au service de la nation, à la lutte antiterroriste durant les seize dernières années et à la modernisation de la Sûreté nationale.

"Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales fait appel à l'ensemble des personnels de la DGSN pour maintenir l'impulsion et la dynamique engagées par le défunt dans leurs missions au service des institutions de la République.

"Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les circonstances de ce douloureux événement".

Par APS

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Révélation : Comment Tounsi a été tué dans son bureau



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Contrairement à la version du ministère de l'intérieure qui parle d'acte de démence, nos informations indiquent clairement qu'il s'agit d'un acte réfléchi et froidement exécuté.

Selon nos informations recueillies à Alger, le directeur général de la sureté nationale, M Ali Tounsi, a été assassiné dans son bureau jeudi 25 février à 10h du matin.
Ce jour là, il a rendez vous avec M. Oultache Chouaib, directeur de l'unité aérienne de la sureté nationale, (la flotte d'hélicoptères de la police)  basée à Dar El Beida. Depuis quelques temps, les relations entre les deux hommes se sont détériorées. A la suite d'un différent entre les deux hommes, M. Ali Tounsi, patron de la police depuis près de quinze ans, a fait comprendre à M. Oultache Chouaib qu'il ne comptait plus sur son travail et qu'il envisageait de le mettre à la retraite, tout comme d'autres cadres de la DGSN. Cette décision n'était visiblement pas du gout de l'ancien militaire. Ce colonel à la retraire, âgé de 64 ans, pilote d'aviation, est parfaitement sain d'esprit et il n'est pas du genre à se laisser faire. Lors de ce rendez vous, il entendait bien le faire comprendre à son patron.
M. Oultache arrive à 10h précise. Les deux hommes s'enferment dans l'immense bureau du patron de la police.
Une fois à l'intérieur, le colonel sort son arme et tire froidement cinq balles sur Ali Tounsi qui décède dans son bureau. Son premier forfait accompli, l'homme sort. Il demande à la secrétaire de Tounsi, qui n'a rien vu ou entendu ( Le bureau du DGSN est insonorisé) d'appeler d'autres responsables de la DGSN.
Le chef de la sécurité d'Alger arrive parmi les premiers sur les lieux. Il voit l'assassin avec une arme à la main. Eclate alors une fusillade qui fait plusieurs blessés dont M. Oultache. L'assasssin, touché, est évacué vers Ain Naadja avec les treize autres personnes blessées dans la fusillade dont le directeur de cabinet de Ali Tounsi et le chef de la sureté d'Alger .

Pourquoi le ministère de l'intérieure veut il faire croire à un acte de démence, alors que les conflits entre des cadres de la DGSN et le ministère de l'intérieure sont un secret de polichinelle. A plusieurs reprises, en 2008 et en 2009, des décisions de Ali Tounsi, de nominations de hauts cadres dans l'institution qu'il dirige, n'ont pas été validé par son ministre de tutelle, Yazid Zerhouni. Les désaccords entre les deux hommes sur les nominations des cadres à des postes sensibles sont sorties du cercle restreint et se sont retrouvées dans la presse. Quel mobile a t-il donc poussé un homme de 64 ans, expérimenté, à commettre l'irréparable? Il faudra trouver autre chose que la version de la démence pour expliquer un geste pareil dans un contexte politique perturbé. Il faudra probablement attendre l'enquête pour comprendre les véritables motifs d'un tel acte, à condition, bien sur, qu'on ne cherche pas à se cacher derrière la folie pour éviter de chercher dans la raison.  
 
Y. El Mizrani

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum