Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les tribulations en BD de Mohammed VI, Roi du Maroc

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les tribulations en BD de Mohammed VI, Roi du Maroc Jpg_de10

Les tribulations en BD de Mohammed VI, Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècles… et ça fait beaucoup pour un seul homme.

Retrouvez pour la première fois l’intégralité des tribulations de Mohammed VI, "le roi qui ne voulait plus être roi" narrées et dessinées par Khalid Gueddar.

Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècles, cela fait beaucoup pour un seul homme comme "M6"… surtout quand sa passion n’est pas de diriger les foules mais de piloter un jet-ski.

Pour lire la BD de Khalid en plein écran, cliquez sur le picto en bas à droite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

boujema kharraj

Boujemaa Kharraj

Salut tous

Justement lui empêcher le plaisir de piloter le jet-ski c'est le sacraliser puisque c'est une raison pour justifier que « ... trop pour un homme. »

M6 est un héritier d’un royaume que les Marocains ont accepté pour vivre en commun en une nation …Donc il est l’expression politique et constitutionnelle de ce peuple…
Moi je suis un Sahraoui plus que républicain mais je vis en u royaume dont je respecte démocratiquement ce choix voir même je suis pour ce choix car au Maroc une mosaïque culturelle oblige !.

Ce qu’il faut c’est de dire voilà les fautes du roi ou ses défauts de gouvernance ou les conséquences de son choix...ou même lui adressé une lettre ouverte en le défiant justifiée alternativement …etc.

La revue Bakchich qui prône cette caricature du « Roi qui ne veut pas… » est une revue qui aurait fait mieux en lui donnant un sens de l’art conceptuel plutôt que de l’art du rire pour rire même si c’est un droit sauf qu’il ne faut pas mélanger les choses car ça devient trop contre un seul. C’est écrit comme suivant « et ça fait beaucoup pour un seul homme. » Je veux dire contre M6

C’est pourquoi j’interviens en marquant en rouge que ce n’est pas comme ça qu’il faut pour dire qq chose de sérieux au Roi. Moi j’ai osé lui dire que je ne suis pas pour son autonomie avec respect à son titre « Altesse… ».

Je pense toujours à la liberté du Sahara et bien sur de tous les Sahraouis inclus ceux de Tindouf. Mais le style reste à reprendre intelligement.

Pour la liberté d’expression. Moi aussi je suis journaliste et je ne reçois aucun sous de qui que ce soit. Et encore pas de pub. Je compte sur la vente de ma revue…
Il y a quoi dire dans ce sens. Et avec un peu trop de compression je dis que ce sont ceux qui ne veulent pas de changement qui jouent le jeu de la pollution du journalistique. Ce sont des gens qui ont du pouvoir influençant le système juridique …etc. C’est un autre débat.

J’ai connu Hassan2 auquel j’ai refusé une invitation écrite de son propre tracé calligraphique..Je connais de loin M6. Certes il y a un sérieux problème dans l’engrenage du système qui profite aux mal saints précités.. mais c’est un bon roi qui mérite assistance au dela de ses tics ses gout comerciaux ... qu'il reconnait sans complexe d'inferiorité

slimane

slimane

A trop vouloir ressembler à son père , il est devenu son sosie de par l'orientation de sa gouvernance ....Mais on ne peut pas oublier que c'est une dynastie que vous dites vieille de plusieurs siècles .....et c'est bien là tout le mal de ce pays , le maroc , vieux de par son modèle enraciné dans les esprits d'un peuple homnibulé par des coutumes d'un autre âge , impossible à adapter d'une façon saine à la modernité , même s'ils chantent qu'ils sont modernes .... !!!
( très loin de prendre ce qui est bien et rejeter ce qui est mal , mais au contraire ils prennent tout , et tout c'est surtout tout ce qui est mal pour le peuple )........!!!
Le choix , délibéré de vouloir ressembler à l'occident mais sans avoir les moyens de le faire , et se mettre des oeillères pour ne rien voir de tout ce qui est nuisible pour le pays , c'est un choix dangereux qui a été fait , de plein gré , par un système qui prête le flanc à toutes les critiques , mais qui n'en a cure , car la royauté c'est la sacralité qui mène à l'asservissement sans limites ....!!!

Mais vu de mon côté , en tant qu'Algérien , il est normal que cette B D reflète tout ce que je n'aime pas de ce pays !!!........De l'autre côté , je m'en fout " royalement "

La dépendance et la servilité , c'est pas notre pain quotidien et c'est loin de notre philosophie de la vie ....!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]