Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NI LE MAROC NI L'ALGERIE ,MA PATRIE EST LE SOL OU JE RESIDE

+2
mimissa
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

NI LE MAROC NI L'ALGERIE ,MA PATRIE EST LE SOL OU JE RESIDE


[size=9]Ni le maroc ni l'Algerie n'ont le droit d'instrumentaliser notre souffrance(la CHOUHA) à des fins politiques.
Je le dis et je le confirme notre deportation est un acte purement haineux de la part des autorités algeriennes.
Il n'ya aucun rapport de cause à effet avec le probléme du sahara. Cette communauté de marocains d'algerie n'avait ni les moyens ni l'ambition de constituer un risque pour la sécurité interieur en Algerie.
Dire que la deportation etait une mesure de retortion du gouvernement algerien pour eviter la constitution d'une 5éme colonne.
Je crois que c'est trop simpliste de dire qu'on a été evincer à cause d'un probleme politique.
Le conflit du sahara a été un pretexte et non une cause pour nous deloger au delà du fil barbelé(CHAG ESSALK).
La cause est dure pour l'annoncer aprés 32 ans de souffrance.

Oui mes chers amis notre deportation est lié à un probleme de fedelité à l'etat nation.
Nos parents voulaient vivre meme en qualité de moujahid en Algerie avec la nationalité marocaine.

Nous les enfant on a fait la meme chose. On s'est accroché à notre marocanité contre vent et marée.
Le resultat CHAG ESSALK.
Notre vecu en Algerie a été une forme de resistance.

A quand le maroc prend cette revendication en charge pour rehabiliter notre pauvre communauté dans ses droits.
.[/size]

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

CHAG ESSALK OU ZID EL GOUDAME HATA LONDON

marco



Dans le moule propagandiste de boumédienne dans lequel j'ai grandi dans les années 70 j'étais persuadé que le Maroc avait spolié le Sahara mais dans celui que nos voisins marocains ont subi dans le règne de Hassan II il y a récupération d'un droit historique ;alors en dehors de toute influence politique ,disons que les algériens étaient jaloux qu'un bout de sahara soit rajouté au royaume chérifien comme les marocains l'avaient été ,un moment,lorsque les français avait incorporé à la colonie algérienne un grand morceau lors du découpage des territoires du sud.....
On peut arrêter l'histoire comme ça nous arrange ;au moment d'une certaine dynastie le Maroc domine territorialement tous ses voisins mais à un autre moment il n'y avait ni Maroc ni Algérie ni Tunisie...Alors faisons-nous des concessions les uns les autres car l'histoire n'a jamais été logique.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je deteste le droit de sol. Mes origines c'est comme des racines dans l'air.
Le droit de sol m'a été octroyer dans un espace Judéo -Chrétien.
Mais il m'a été refusé dans l'espace Arabo- musulman.


Pourquoi mon dieu on a été deraciné pendant la fete des musulmans(aid el kebir).
Aidez moi à faire le tri. A separer l'Islam du musulman.

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Je deteste le droit de sol. Mes origines c'est comme des racines dans l'air.
Le droit de sol m'a été octroyer dans un espace Judéo -Chrétien.
Mais il m'a été refusé dans l'espace Arabo- musulman.


Pourquoi mon dieu on a été deraciné pendant la fete des musulmans(aid el kebir).
Aidez moi à faire le tri. A separer l'Islam du musulman.

PRINCIPES DE POLITIQUE


Soyez juste envers les justes, vous le leur devez, mais soyez encore plus juste avec ceux qui sont injustes.

C est le meilleur moyen de leur faire porter la peine de leur injustice, tout en leur laissant la faculte de la reparer.

mimissa

mimissa

PRINCIPES DE POLITIQUES

Soyez juste envers les justes, vous le leur devez, mais soyez encore plus juste avec ceux qui sont injustes.
C est le meilleur moyen de leur faire porter la peine de leur injustice, tout en leur laissant la faculte de la reparer.

sabria



mimissa a écrit:PRINCIPES DE POLITIQUES

Soyez juste envers les justes, vous le leur devez, mais soyez encore plus juste avec ceux qui sont injustes.
C est le meilleur moyen de leur faire porter la peine de leur injustice, tout en leur laissant la faculte de la reparer.

Bravo mimissa quelle sagesse! je ne connaissais pas ces paroles. C'est quoi un verset du coran? tu nous épates tous les jours. Merci

sabria



Admin a écrit:Je deteste le droit de sol. Mes origines c'est comme des racines dans l'air.
Le droit de sol m'a été octroyer dans un espace Judéo -Chrétien.
Mais il m'a été refusé dans l'espace Arabo- musulman.


Pourquoi mon dieu on a été deraciné pendant la fete des musulmans(aid el kebir).
Aidez moi à faire le tri. A separer l'Islam du musulman.

en effet Admin il y a de quoi se poser la question sur ces musulmans qui portent le bournous pour aller faire la prière le vendredi, qui construisent partout des mosquées et en même temps ils se portent en tortionnaires envers des innocents il y a de quoi démissionner de cette religion. en tout cas moi, ce n'est pas cette religion que mon père m'a enseignée. c'était un musulman pratiquant et convaincu mais sans être fanatique. Il était tolérant et toujours prêt à rendre service. il était logique dans son raisonnement et n'avait aucune haine particulière envers les mécréants. ils nous disait: ils ont leur religion, nous avons la nôtre. et en tant que filles ,il nous a pas interdit à mes soeurs et à moi de poursuivre nos études. C'est cette religion de mon cher papa qui débordait de bonté et de sagesse que j'adore maintenant. et c'est à lui que je pense lorsque il y a des comportements regrétables de la part de musulmans. je me dit que lui, rien ne l'a fait changer de sa tragectoire malgré toutes les injustices qu'il a subi. il a toujours fait ce que son devoir lui dictait de faire. Il a apporté son aide à la guerre de libération sans attendre un retour de la part de son pays d'adoption. Je suis tellement fier de lui.
J'espère Admin que j'ai répondu à tes intérrogations.

becharelkhir

becharelkhir

Ceux qui ont cru, ceux qui ce sont judaïsés,les sabéens et les chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de craintes sur eux, et ils ne seront point affligés. Verset 69 de la Sourat V

becharelkhir

becharelkhir

La Pudeur

De par sa nature, le musulman est pudique et décent. Cette qualité qui le qualifie est inhérente à sa croyance. Le Prophète (SAWS) dit: "La foi comprend plus de 70 rameaux ou plus de 60. Le meilleur de ces rameaux, c'est d'attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et le dernier est de débarrasser la voie publique de ce qui l'encombre. La pudeur est l'un des rameaux de la foi." Le Prophète (SAWS) dit: "La pudeur n'engendre que du bien".

Exemple de Pudeur: Que Dieu fasse miséricorde à une femme, qui, ayant perdu son enfant, alla le chercher auprès d'un groupe de gens, le visage voilé. "Regardez cette femme dit l'un d'eux, elle s'enquiert de son enfant le visage voilé!". L'ayant entendu, elle lui répondit: "Homme! Il vaut mieux perdre mon enfant que de perdre ma pudeur!" Mais la pudeur n'empêche pas le musulman de dire ce qui est vrai, de s'instruire, d'exhorter à faire le bien et de réprouver le mal.

MJB



becharelkhir a écrit:La Pudeur

De par sa nature, le musulman est pudique et décent. Cette qualité qui le qualifie est inhérente à sa croyance. Le Prophète (SAWS) dit: "La foi comprend plus de 70 rameaux ou plus de 60. Le meilleur de ces rameaux, c'est d'attester qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et le dernier est de débarrasser la voie publique de ce qui l'encombre. La pudeur est l'un des rameaux de la foi." Le Prophète (SAWS) dit: "La pudeur n'engendre que du bien".

Exemple de Pudeur: Que Dieu fasse miséricorde à une femme, qui, ayant perdu son enfant, alla le chercher auprès d'un groupe de gens, le visage voilé. "Regardez cette femme dit l'un d'eux, elle s'enquiert de son enfant le visage voilé!". L'ayant entendu, elle lui répondit: "Homme! Il vaut mieux perdre mon enfant que de perdre ma pudeur!" Mais la pudeur n'empêche pas le musulman de dire ce qui est vrai, de s'instruire, d'exhorter à faire le bien et de réprouver le mal.
Je m'excuse concitoyen d'intervenir pour inviter yaz à bien comprendre ton message et ce que tu viens de dire afin de tirer une leçon et l'appliquer comme il se doit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum