Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte à Hosni (le pharaon)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Lettre ouverte à Hosni

par Kamel Daoud

 


 


Monsieur Moubarak, vous êtes le président de l'ex-Egypte et pas des Arabes ni de leurs intérêts africains. Et nous sommes des Algériens, pas Arabes, ni des Arabes de services. Donc, comme résumé par les nôtres, «merci et au revoir» après vos condoléances marchandes pour la mort du frère de Bouteflika. Une loi de l'hospitalité vous a peut-être ouvert l'espace aérien de ce pays mais sachez que sa terre vous est à jamais fermée. Un président de la République peut vous recevoir par protocole, le peuple d'en-bas ne le fera jamais. Sachez donc que vous n'êtes pas le bienvenu chez nous. Pas seulement à cause d'un ballon ou de vingt insultes cathodiques, mais parce que vous vendez ce que nous ne mangeons plus et ce que le reste du monde «arabe» grimace en avalant : votre leadership, votre vocation «vendus» de chef du syndicat des présidents de la région, l'arabité dont vous êtes une branche morte, l'intérêt collectif de la région qui vous sert d'alimentation de base et un sourire de frère qui nous met en colère.

Donc Sachez Monsieur Moubarak que vous avez ce malheur de nous rappeler ce qu'est une dictature pour les Egyptiens qui vous subissent et ce que nous avons subi comme colonisation d'esprits et dénis de soi au nom de la fraternité. Les intérêts «arabes» de l'Algérie et ses intérêts africains, elle saura les défendre toute seule et selon ses besoins. On n'a pas besoin de vous, ni des vôtres, ni de vos services d'interprète peu fiable. Vos condoléances, les bonnes manières nous obligent à les accepter, mais vous ne nous les avez pas offertes ni présentées pendant dix ans de terrorisme, ni après. Là, vous avez été clair avec vos islamistes : «je ne veux pas qu'on finisse comme les Algériens» , c'est ce que vous avez dit à l'époque. Nous, on ne veut pas finir comme vous, ni votre pays aujourd'hui. Il ne s'agit pas de haine, de colère ou de basse vengeance mais d'intérêts bien compris, et de précisions à l'adresse d'un faux livret de famille. La terre, nous l'avons arrachée aux voleurs colons par les armes et vous avez insulté nos morts par le biais de vos chiens de garde. L'algérianité est notre seconde indépendance et, heureusement, celle-ci, nous l'avons acquise loin de vos offres d'assistance, sans front égyptien, ni indexation linguistique : c'est la nôtre et c'est cela qui vous effraie le plus peut-être : un pays «arabe» à qui l'arabité appartient et pas le contraire. Maintenant, notre chemin ne consiste pas à vous rendre l'insulte mais à continuer notre route pour imposer notre langue, notre culture, nos films, nos stars, nos équipes, notre idéologie, nos frontières, notre histoire et notre identité. Nous avons tout compris avec un seul coup de pied et vos condoléances concomitantes nous les avons bien décodées : l'occasion était trop bonne pour un homme de votre vocation : s'engouffrer par le biais de condoléances était un bon moyen pour «toucher» un président algérien affligé. C'est habile, mais grossier. On ne veut donc ni vous détester, ni vous aimer : mangez un peu de notre sel puis reprenez votre avion et ne revenez plus : nous avons un pays à retrouver et vous avez un pays à léguer à l'un de vos fils. Vos sourires et votre compassion ont touché peut-être un homme affligé mais pas nous : nous sommes lucides. Un seul match vous a mis à nu et un bateau d'humanitaires turcs, entre autres, a rappelé au monde qui vous êtes et ce que vous faites et qui vous offre vos costumes. C'est dire qu'on peut mobiliser une armée pour se défendre, c'est quand même une vétille de l'histoire qui peut vous dénuder, honteusement.

Monsieur Moubarak, de grâce, gardez vos restes de dignité et ne revenez plus, ni vous, ni les vôtres, jusqu'à ce que l'ex-Egypte redevienne l'Egypte et là, peut-être. Peut-être que nous l'accueillerons comme une invitée autrefois proche et qui savait au moins chanter, mais jamais comme une soeur aînée devenue abusive. Le monde a changé et surtout le nôtre.

Monsieur Hosni, adieu.»



Le Quotidien d'Oran

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Caire sollicite l'appui d'Alger

--------------------------------------------------------------------------------

Candidature de l’ Égypte au poste de membre permanent du conseil de sécurité : Le Caire sollicite l’appui d’Alger

La présentation des condoléances au président algérien après le décès de son frère n’était qu’un prétexte pour Hosni Moubarak pour venir à Alger. La tradition orientale veut que la mort et le malheur réconcilient les adversaires. En janvier 2006, Hosni Moubarak était le premier chef d’Etat étranger à venir s’enquérir de l’état de santé de Abdelaziz Bouteflika après une intervention chirurgicale en France. Cette fois-ci, le chef d’Etat égyptien a choisi la « bonne période » pour venir discuter avec Abdelaziz Bouteflika de questions « lourdes ». Au-delà de la page tournée des événements post-Omdurman, liés aux matchs qualificatifs à la Coupe du monde du football, l’homme fort du Caire est venu avec des idées bien précises. Ce déplacement dépassait, et de loin, la simple visite de courtoisie.

Les discussions de Zéralda, lieu de résidence du président algérien, portaient essentiellement sur un projet stratégique que Le Caire défend depuis des mois. Il s’agit de la candidature de l’Egypte au poste de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, à la faveur d’un futur élargissement lié aux réformes onusiennes. Le Caire veut un soutien ferme de l’Algérie à cette candidature au nom de l’Afrique. Comme l’Egypte ne peut pas se présenter au nom du groupe arabe ou du monde musulman, une candidature au nom du continent africain, le deuxième plus peuplé après l’Asie, non représenté au sein de l’instance onusienne, paraît la plus appropriée. De nombreux diplomates de haut rang sillonnent l’Afrique pour collecter le maximum d’appuis à ce projet. Les sous-régions arabophone et francophone sont les plus ciblées. A titre d’exemple, Mona Omar, conseillère au ministère égyptien des Affaires étrangères, était en mai dernier à Ouagadougou pour plaider cette cause en termes clairs.
Le Nigeria, le plus grand pays musulman d’Afrique avec 150 millions d’habitants, et l’Afrique du Sud, l’économie la plus avancée du continent, sont sur la même ligne de départ que l’Egypte. Aussi, un soutien de l’ensemble maghrébin et de l’Afrique de l’Ouest sera d’une grande importance pour l’Egypte lorsqu’il faudra trancher. L’Algérie, qui est engagée avec l’Afrique du Sud et le Nigeria dans l’initiative du Nepad, appuiera-t-elle l’Egypte au nom de « la fraternité arabe » ? Ou choisira-t-elle de défendre la cause de l’Afrique du Sud, un pays avec lequel elle entretient des relations politiques traditionnelles ? La diplomatie algérienne ne dit rien pour l’instant. Des observateurs avertis s’interrogent sur les raisons du retrait de l’Algérie, puissance émergente médiane au nord de l’Afrique, de cette course vers le Conseil de sécurité. Cette ambition, réduite à la portion congrue, est-elle liée à une absence de vision stratégique pour le pays ? En dépit des contre-performances économiques et des carences démocratiques, l’Algérie a, autant que l’Egypte, des moyens convaincants pour prétendre à porter la voix de l’Afrique au Conseil de sécurité. Cet organe exécutif de l’ONU ne sera plus un simple club atomique parce que le monde d’après 1945 a cessé d’exister. L’Afrique aspire à avoir deux sièges de membres permanents et deux autres non permanents au sein de ce Conseil, au même titre que l’Europe, avec accès au droit de veto.

En ce sens, un appel a été lancé en 2005 à partir du Swaziland par quinze pays africains, dont l’Algérie, le Nigeria, la Libye, le Congo et l’Angola. L’Inde, le Brésil, le Japon et l’Allemagne travaillent également pour avoir un siège permanent au Conseil de sécurité. Après Alger, Hosni Moubarak est allé à Paris pour rencontrer Nicolas Sarkozy. Lors du dernier sommet Afrique-France à Nice, fin mai-début juin 2010, le président français avait déclaré qu’il était « absolument anormal » que l’Afrique n’ait pas de membre permanent au Conseil de sécurité. Il a promis un soutien de la France pour que l’Afrique prenne « toute la place qui lui revient » dans les organisations internationale. Un appui de Paris à la candidature du Caire n’est pas à écarter. L’action diplomatique française compte beaucoup sur la contribution de l’Egypte pour relancer l’Union pour la Méditerranée (UPM) qui devra tenir son sommet en novembre 2010 à Barcelone. Paris rêve de faire jouer à l’UPM un rôle diplomatique plus grand dans la région.

Par Fayçal Métaoui - El Watan


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

sajy

sajy

Housni a fait un devoir.


bien que un simple coup de fil aurait suffit dans le cas de son comportement inqualifiable pour un fait aussi insignifiant qui est le foot, paradoxalement important aux yeux des citoyens (supporters) sans grande jugeote quand le foot devient le tout à leur yeux.

de là à fermer la porte de l Algérie à toute l Egypte, on pourrait dire à Kamel DAOUD, que l 'Algérie ne lui appartient pas déjà ni à lui, ni à boutef, pour fermer les frontière au citoyens égyptiens, ou encore de faire un lynchage , des expulsions, ou des agressions contre les égyptiens vivants en algérie.

l histoire rappelle d ailleurs, que l Algérie a fermé, il y a longtemps ses frontière aux marocains, pour le Polisario, et l histoire du Sahara indépendant, fabriqué par les colonialiste sortant. les autorité de lors avait même séparé des familles, en renvoyant le père, ou la mère marocaine vers le Maroc, et gardant l autre parent algérien avec les enfants sur le territoire algériens.

des fous au pouvoirs il y en a eu en Algérie il y a longtemps.

Kamel parle de la souffrance du pays égyptien sous le reigne du housni moubarak;

housni essai de faire de l'Egypte un royaume, qu’il transmettrait à son fils,

Mais il a oublié, qu’en Algérie, le peuple algérien souffre, pas de guerre civil, mais d appauvrissement de la population, et la volonté persistante, de maintenir cette pauvreté du citoyen.

Cette politique est en fait une arme contre le peuple, une arme efficace de la personne et les personnes au pouvoir, usent pour éliminer toute esprit de critique citoyenne, et par là, avoir la liberté total ; et amoindrir ou au moins être à l’abri des critiques franches et directe du peuple noyé étouffé et ligoter par ses première nécessité : l autosuffisance individuel (trouver un travail pour se nourrir et nourrir sa famille).

Cet esprit critique du peuple, et ce pouvoir de rappeler à l ordre son gouvernement, est anéanti par le maintien de la misère.
Il n y a pas de tiers monde.
il y a des pays ou la misère est maintenu par les titulaire au pouvoir, pour leur propre richesse, voir aussi pour le profit et sous la protection de pays commanditaire.
Un dernier mot pour Kamel, il ne devrait pas se prononcer au nom de tout les algériens, surtout si il fait des écarts graves ; ou si il omet de pointer du doigt Bouteflika, s’agissant de « qualité de gouvernance », et de « l’égard envers le niveau de vie du citoyen » en tant que chef d état. A rappeler aussi, la reforme de la constitution algérienne par le président actuel, dans le seul but d’avoir le droit de se représenter encore une fois pour les dernières présidentielles. Les lois algériennes sont elles tant malléable pour être profitable aux gens du pouvoir ?
Condoléance à Mr Bouteflika. A Dieu nous sommes, et à Dieu nous retournons.
salam.


 


 

moi même

moi même

sajy a écrit:

Housni a fait un devoir.



bien que un simple coup de fil aurait suffit dans le cas de son comportement inqualifiable pour un fait aussi insignifiant qui est le foot, paradoxalement important aux yeux des citoyens (supporters) sans grande jugeote quand le foot devient le tout à leur yeux.

de là à fermer la porte de l Algérie à toute l Egypte, on pourrait dire à Kamel DAOUD, que l 'Algérie ne lui appartient pas déjà ni à lui, ni à boutef, pour fermer les frontière au citoyens égyptiens, ou encore de faire un lynchage , des expulsions, ou des agressions contre les égyptiens vivants en Egypte.

l histoire rappelle d ailleurs, que l Algérie a fermé, il y a longtemps ses frontière aux marocains, pour le Polisario, et l histoire du Sahara indépendant, fabriqué par les colonialiste sortant. les autorité de lors avait même séparé des familles, en renvoyant le père, ou la mère marocaine vers le Maroc, et gardant l autre parent algérien avec les enfants sur le territoire algériens.

des fous au pouvoirs il y en a eu en Algérie il y a longtemps.

Kamel parle de la souffrance du pays égyptien sous le reigne du housni moubarak;

housni essai de faire de l'Egypte un royaume, qu’il transmettrait à son fils,

Mais il a oublié, qu’en Algérie, le peuple algérien souffre, pas de guerre civil, mais d appauvrissement de la population, et la volonté persistante, de maintenir cette pauvreté du citoyen.

Cette politique est en fait une arme contre le peuple, une arme efficace de la personne et les personnes au pouvoir, usent pour éliminer toute esprit de critique citoyenne, et par là, avoir la liberté total ; et amoindrir ou au moins être à l’abri des critiques franches et directe du peuple noyé étouffé et ligoter par ses première nécessité : l autosuffisance individuel (trouver un travail pour se nourrir et nourrir sa famille).

Cet esprit critique du peuple, et ce pouvoir de rappeler à l ordre son gouvernement, est anéanti par le maintien de la misère.
Il n y a pas de tiers monde.
il y a des pays ou la misère est maintenu par les titulaire au pouvoir, pour leur propre richesse, voir aussi pour le profit et sous la protection de pays commanditaire.
Un dernier mot pour Kamel, il ne devrait pas se prononcer au nom de tout les algériens, surtout si il fait des écarts graves ; ou si il omet de pointer du doigt Bouteflika, s’agissant de « qualité de gouvernance », et de « l’égard envers le niveau de vie du citoyen » en tant que chef d état. A rappeler aussi, la reforme de la constitution algérienne par le président actuel, dans le seul but d’avoir le droit de se représenter encore une fois pour les dernières présidentielles. Les lois algériennes sont elles tant malléable pour être profitable aux gens du pouvoir ?
Condoléance à Mr Bouteflika. A Dieu nous sommes, et à Dieu nous retournons.
salam.


Il est sûr et certain que tu vas subir toutes les tempêtes de "l'Est"...!?,mais il est dit qu'on devrait : Dire la vérité même s'il s'agil de soit-même, et comme ça on peut  toujours dire que : الـدنـيـا لا تـزال بـخـيـر ة, الـحـمـد لله


Merci pout ton franc parler

sajy

sajy

moimeme a écrit:

Il est sûr et certain que tu vas subir toutes les tempêtes de "l'Est"...!?,


salam Moimême,
je n ai pas trés bien compris pour la tempête à subir;

la vérité doit toujours être portée au bout des lévres, quitte à y laisser toute la tête.

le mensonge est la grande porte, le portail de toute les déviance.

ne pas dire ou parler de ce qui est vrai est aussi une partie et un début de mensonge.

salutation Moimême.

moi même

moi même

sajy a écrit:
moimeme a écrit:

Il est sûr et certain que tu vas subir toutes les tempêtes de "l'Est"...!?,


salam Moimême, je n ai pas trés bien compris pour la tempête à subir; la vérité doit toujours être portée au bout des lévres, quitte à y laisser toute la tête. le mensonge est la grande porte, le portail de toute les déviance. ne pas dire ou parler de ce qui est vrai est aussi une partie et un début de mensonge. salutation Moimême.


si  tu es vraiment nouveau sur ce forum,tu comprendra avec  le temps ce que sont les tempêtes de l'Est'...),avec la seule condition que tu continu à dire ce que tu penses envers tout le monde,


exactement comme tu viens le faire envers  Hosni et kamel Daoud.

sajy

sajy

salam Moimeme

ne me fais pas peur!
housni et kamel ont les bras long, ils vont me faire suicider ?j ai vu des films politiques egyptiens dans ce cadre, ils sont bien doué dans les films, j espere quand meme que ce n est pas le quotidien, au moins en ce qui me concerne sinon.

j ai une autre question, j ai beaucoup cherché un forum egyption dans le meme cadre que ce site "maroc algerie", mais je n en ai pas trouvé! j aimerais bien discuter avec des egyptiens un de ces jours.

Atavisme

Atavisme

moimeme a écrit:

Il est sûr et certain que tu vas subir toutes les tempêtes de "l'Est"...!?,mais il est dit qu'on devrait : Dire la vérité même s'il s'agil de soit-même, et comme ça on peut  toujours dire que : الـدنـيـا لا تـزال بـخـيـر ة, الـحـمـد لله



Merci pout ton franc parler



 


Commence d'abord par dire la verité sur votre pauvre condition de marocain....tes delires sur El Djazauir n'ont de sens que pour toi et tes semblabes...si tu avais un semblant de dignité tu parlerais d'abord de ton pays et de ton peuple qui est loin de vivre dans le bonheur...qui n'est qu'un peuple soumis à un régime féodal qui vous suce le sang avec votre consentement avant de venir la ramener sur El Djazair qui ne te demande rien


 


Pour ce qui est d'El Djazair...je te rappelle donc que tu es juste un marokki conditionné par ton régime haineux à réagir comme tu le fais....tout en oubliant ta propre misère excécrable.....tu ne dis rien de nouveau, ta reaction est toujours previsible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum