Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Andromaque

+6
moi même
Egomis
MJB
Atavisme
admin"SNP1975"
andromaque
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Présentation Andromaque Empty Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 15:57

andromaque

Bonjour.

J'ai appris l'existence de ce forum grâce à Egomis il y a pas mal de temps déjà Présentation Andromaque 91360 merci à toi.
Je ne serais pas très participatrice ne connaissant rien à ce sujet mais grande lectrice.

Présentation Andromaque 140423

Merci par avance
Bonne journée
Et excellent ramadan .

2Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 18:08

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam
Soyez la bienvenue parmi tes frères de la Zaouia . Ce n'est pas grave si tu ne participes pas souvent au débat. Notre forum est orienté plus vers les visiteurs qui veulent connaître les dessous de cette haine atavique entre les deux frères et non pour des intervenants qui ne respectent pas la sacralité de notre Zaouia.

Bon Ramadan Andromaque

J'ai toujours aimé les pseudos grecque
Andromaque, veuve d'Hector, captive de Pyrrhus, mère d'Astyanax

Je vous prie de transmettre mon amitié à mon frére Egomis.

Dernière édition par admin le Ven 27 Aoû - 18:32, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

3Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 18:21

Atavisme

Atavisme

admin a écrit:Salam
Soyez la bienvenue parmi tes frères de la Zaouia . Ce n'est pas grave si tu ne participes pas souvent au débat. Notre forum est orienté plus vers les visiteurs qui veulent connaître les dessous de cette haine atavique entre les deux frères et non pour des intervenants qui ne respectent pas la sacralité de notre Zaouia.

Bon Ramadan Andromaque

Il y'a rien a comprendre...dans le forum d'un côté il y'a les marocains anti-algériens serviteurs de leur regime et fervents defenseurs du Makhzen qui se delectent en diabolisant El Djazaïr et son peuple tellement ils sont nourris de haine et de mensonges à la sauce de leur régime usurpateur et falsificateur......et de l'autre côté les algeriens qui defendent leur pays contre les délires nauséabonds des marocains et leurs manies hégémoniques.

Autrement dit, d'un côté des marocains hypocrites qui temoignent du mepris à l'Algerie tout en chialant pour que l'Algerie leur ouvre ses frontières et ses bras....et de l'autre côté des algeriens qui ne sont pas hypocrites et qui sont cohérents avec eux même et la politique de leur pays...et qui ne veulent pas de cette réouverture tant que les marocains ne changent pas à l'égard de l'Algerie (ce qui n'arrivera jamais)

Voilà c'est aussi simple que ça.

4Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 19:05

andromaque

Merci Admin .
Je n'est malheureusement plus de contact avec Egomis cela dit j'aurais aimé lui transmettre vos amitiés.

Atavisme, désolée mais je ne suis pas marocaine encore mois anti Algerie- algériens
Je ne diabolise personne. Il y a justes des progrés à faire.
Je ne connais absolument rien du Maroc ni des problèmes de frontières.

5Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 19:11

MJB

Atavisme a écrit:
admin a écrit:Salam

Bon Ramadan Andromaque

Il y'a rien a comprendre...dans le forum d'un côté il y'a les marocains anti-algériens serviteurs de leur regime et fervents defenseurs du Makhzen qui se delectent en diabolisant El Djazaïr et son peuple tellement ils sont nourris de haine et de mensonges à la sauce de leur régime usurpateur et falsificateur......et de l'autre côté les algeriens qui defendent leur pays contre les délires nauséabonds des marocains et leurs manies hégémoniques.

Autrement dit, d'un côté des marocains hypocrites qui temoignent du mepris à l'Algerie tout en chialant pour que l'Algerie leur ouvre ses frontières et ses bras....et de l'autre côté des algeriens qui ne sont pas hypocrites et qui sont cohérents avec eux même et la politique de leur pays...et qui ne veulent pas de cette réouverture tant que les marocains ne changent pas à l'égard de l'Algerie (ce qui n'arrivera jamais)

Voilà c'est aussi simple que ça.
.
Pourquoi, tu dis n'importe quoi??????.
C'est toi qui ne sais pas et n'es pas capable de faire la difference entre les peuples et gouvrnants algerien et marocain.
Nous respectons bien le peuple algerien frere mais par contre nous sommes contre tes gouvernants qui retardent le depart de notre train et qui affament et assoifent tous les peuples de la region et en paticulier le pauvre peuple algerien malgré sa grande richesse "physique et morale" en ce mois de KAREM ou tout est inabordable, je dis et confirme tout tout.
Quant à la liberté du pauvre algerien: c'est un autre probleme.
La frontiere est grande ouverte, mais seulement à tes gouvernants qui se payent leur billet d'avion, par contre elle est fermée aux pauvres algeriens qui sont nombreux dont le but est d'eviter une autre guerre comme celle du 5 otobre 1985 au temps de chadli
ET VOUS ETES LE OU LA BIEN VENU(E) PARMIS NOUS DANS CETTE ZAOUIA.
VOILA C'EST AUSSI CLAIRE QUE CA.

6Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 19:17

andromaque

Merci Mjb .

Je suis ici pour apprendre et je compte bien le faire.

Pour l'instant je ne comprend absolument rien du conflit entre ces deux nations.

C'est aussi vieux que cela et ça ne semble pas s'arranger.

Merci encore.

7Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 19:58

Atavisme

Atavisme

C'est toi qui ne sais pas et n'es pas capable de faire la difference entre les peuples et gouvrnants algerien et marocain.
Nous respectons bien le peuple algerien frere mais par contre nous sommes contre tes gouvernants qui retardent le depart de notre train et qui affament et assoifent tous les peuples de la region et en paticulier le pauvre peuple algerien malgré sa grande richesse "physique et morale" en ce mois de KAREM ou tout est inabordable, je dis et confirme tout tout.
La frontiere est grande ouverte, mais seulement à tes gouvernants qui se payent leur billet d'avion, par contre elle est fermée aux pauvres algeriens qui sont nombreux dont le but est d'eviter une autre guerre comme celle du 5 otobre 1985 au temps de chadli
VOILA C'EST AUSSI CLAIRE QUE CA
- MJB...quand tu parles de l'Algerie...ya latif on dirait que c'est le diable qui parle!!
- MJB...un makhzeni qui croit que le peuple algerien crève de faim et que les frontières doivent s'ouvrir pour son bien!!
- MJB...Daz maahoum....ta logique de marokki tu te la gardes, El Djazaïr peut se passer de toi jusqu'à la fin des temps.
la seule revolution qu'il y'aura au maghreb est celle que connaîtra le Maroc dans les années à venir pour que les marocains recouvrent leur dignité.
En attendant El Djazair ne te demande rien....occupe toi de tes frères miserables au lieu de penser à ce que mangent ou ne mangent pas les algeriens.

8Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Ven 27 Aoû - 20:10

Atavisme

Atavisme

andromaque a écrit:Merci Mjb .

Pour l'instant je ne comprend absolument rien du conflit entre ces deux nations.

Merci encore.
Andromaque si j'ai un conseil à vous donner, il vaut mieux ne rien comprendre, restez ignorante, croyez moi c'est salutaire pour vous.
Plus vous serez au fait de la mentalité marocaine, de leur idéologie anti-algerienne nauséabonde, de leurs mythes, de leurs mensonges, plus vous vous porterez mal.
Avec eux il faut être bien armée idéologiquement, historiquement et patriotiquement pour pouvoir deconstruire leurs délires et leurs mythes hostiles à notre pays....sans cela ils seront capables de semer le doute dans votre esprit et faire de vous une "algerienne assujetie" à leur idéologie et à leurs mensonges.

Attention le Maroc n'est pas la Tunisie.

9Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Sam 28 Aoû - 2:03

Egomis

Egomis
Admin

andromaque a écrit:Bonjour.

J'ai appris l'existence de ce forum grâce à Egomis il y a pas mal de temps déjà Présentation Andromaque 91360 merci à toi.
Je ne serais pas très participatrice ne connaissant rien à ce sujet mais grande lectrice.

Merci par avance
Bonne journée
Et excellent ramadan .

Salem et bienvenue andromaque.
Merci d'être ici... quand tu veux...

Te sachant ici me fait plaisir,
nous lire m'incite à écrire,
te lire inspire des souvenirs ...
qui ne peuvent que me faire ... sourire... Présentation Andromaque 140423

10Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Sam 28 Aoû - 3:53

moi même

moi même

Atavisme a écrit:[
- MJB...quand tu parles de l'Algerie...ya latif on dirait que c'est le diable qui parle!!
- MJB...un makhzeni qui croit que le peuple algerien crève de faim et que les frontières doivent s'ouvrir pour son bien!!
- MJB...Daz maahoum....ta logique de marokki tu te la gardes, El Djazaïr peut se passer de toi jusqu'à la fin des temps.
la seule revolution qu'il y'aura au maghreb est celle que connaîtra le Maroc dans les années à venir pour que les marocains recouvrent leur dignité.
En attendant El Djazair ne te demande rien....occupe toi de tes frères miserables au lieu de penser à ce que mangent ou ne mangent pas les algeriens.
Oui MJb ne parles pas de l'algérie,ça risque d'ouvrir la frontière...!?,et comme ça tu vas causer la perte du gagne-pain que ce malheureux procure du trabendo qu'il exerce à travers cette frontière qu'il souhaite qu'elle soit close à l'infini des temps,nous l'avions défié à maintes reprises ,en lui proposant qu'il ouvre lui-même une pétition dans ce sens, et nous verrons alors qui seront les plus nombreux des deux côtés à le soutenir dans ses souhaits,mais puisqu'il manifeste un manque de courage et de dignité,il n'osera jamis le faire,et lorsqu'on a à faire à des gens pareils,nous pourrions que dire : الله يستر من بلوات الشياطين

11Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Dim 29 Aoû - 19:58

MJB

Atavisme a écrit:
VOILA C'EST AUSSI CLAIRE QUE CA
- MJB...un makhzeni qui croit que le peuple algerien crève de faim et que les frontières doivent s'ouvrir pour son bien!!- MJB...Daz maahoum....ta logique de marokki tu te la gardes, El Djazaïr peut se passer de toi jusqu'à la fin des temps.
la seule révolution qu'il y'aura au maghreb est celle que connaîtra le Maroc dans les années à venir pour que les marocains recouvrent leur dignité.
En attendant El Djazair ne te demande rien....occupe toi de tes frères misérables au lieu de penser à ce que mangent ou ne mangent pas les algeriens.
Tu jettes un coup d'oeil sur ce que tu as ecrit sur MJB, il est en gras et souligné.
Par respect aux algériens "CHOURAFA" dont tu ne fais pas partie, je te réponds par:
MERCI pour tes compliments.
Cordialement MJB

12Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 30 Aoû - 18:41

andromaque

Atavisme a écrit:
andromaque a écrit:Merci Mjb .

Merci encore.
Andromaque si j'ai un conseil à vous donner, il vaut mieux ne rien comprendre, restez ignorante, croyez moi c'est salutaire pour vous.
Plus vous serez au fait de la mentalité marocaine, de leur idéologie anti-algerienne nauséabonde, de leurs mythes, de leurs mensonges, plus vous vous porterez mal.
Avec eux il faut être bien armée idéologiquement, historiquement et patriotiquement pour pouvoir deconstruire leurs délires et leurs mythes hostiles à notre pays....sans cela ils seront capables de semer le doute dans votre esprit et faire de vous une "algerienne assujetie" à leur idéologie et à leurs mensonges.

Attention le Maroc n'est pas la Tunisie.

Merci Atavisme mais j'aime mieux comprendre que de rester dans l'ignorance.

13Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 30 Aoû - 18:45

andromaque

quote]

Salem et bienvenue andromaque.
Merci d'être ici... quand tu veux...

Te sachant ici me fait plaisir,
nous lire m'incite à écrire,
te lire inspire des souvenirs ...
qui ne peuvent que me faire ... sourire... Présentation Andromaque 140423 [/quote]

Salem Egomis.
Merci à toi.
Présentation Andromaque 91360
Toujours aussi poétique cela me fait plaisir de te lire.

Contente d'être parmi vous.

14Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 30 Aoû - 18:55

boumedienne

boumedienne

Merci par avance
Bonne journée
Et excellent ramadan .

salem et bien venue dans l'enfer du makhzen

15Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 30 Aoû - 19:33

MJB

boumedienne a écrit:

Merci par avance
Bonne journée
Et excellent ramadan .

salem et bien venue dans l'enfer du makhzen
De quel enfer et de quel makhzen tu parles: de MOURADIA OU DE HUGO TCHAVEZ??????.

16Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 30 Aoû - 21:56

oranaisfier

oranaisfier

Le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État Marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police, sapeurs pompiers, ...). Avant l'indépendance marocaine, le Makhzen était l'appellation du gouvernement du sultan du Maroc, alors sous protectorat français. Le Makhzen était un ensemble d'institutions régaliennes :

* Makhzen de police,
* Makhzen de guerre,
* Makhzen de protection,
* Makhzen administratif,
* Makhzen d'intervention,

Tous les agents appartenant au Makhzen avaient pour nom Mkhazni.

Depuis l'indépendance et la construction de l'État marocain moderne, avec des institutions modernes (justice, DGSN, gendarmerie royale, forces armées royales, protection civile, etc...), l'institution traditionnelle Makhzen continue d'exister mais le nom a changé. Elle porte le nom de Forces auxiliaires marocaines (F.A.). Le nom de ses agents reste inchangé, ils sont toujours nommés Mkhazni. Les Mkhazni sont des paramilitaires polyvalents et capable d'exercer toutes les fonctions auparavant exercées par le Makhzen traditionnel (police, guerre, protection, administration, renseignement, et intervention). Il apparait que cette institution traditionnelle reste un maillon indispensable de l'État marocain.
Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Makhzen_%28Maroc%29

Donc cela ne concerne ni El Mouradia, ni Hugo Rafael Chávez.

17Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mar 31 Aoû - 3:30

MJB

oranaisfier a écrit:Le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État Marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police, sapeurs pompiers, ...). Avant l'indépendance marocaine, le Makhzen était l'appellation du gouvernement du sultan du Maroc, alors sous protectorat français. Le Makhzen était un ensemble d'institutions régaliennes :

* Makhzen de police,
* Makhzen de guerre,
* Makhzen de protection,
* Makhzen administratif,

Depuis l'indépendance et la construction de l'État marocain moderne, avec des institutions modernes (justice, DGSN, gendarmerie royale, forces armées royales, protection civile, etc...), l'institution traditionnelle Makhzen continue d'exister mais le nom a changé. Elle porte le nom de Forces auxiliaires marocaines (F.A.). Le nom de ses agents reste inchangé, ils sont toujours nommés Mkhazni. Les Mkhazni sont des paramilitaires polyvalents et capable d'exercer toutes les fonctions auparavant exercées par le Makhzen traditionnel (police, guerre, protection, administration, renseignement, et intervention). Il apparait que cette institution traditionnelle reste un maillon indispensable de l'État marocain.
Wikipédia

SANS COMMENTAIRES!!!!!......

18Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mer 1 Sep - 17:16

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Le Makhzen est une expression dans le langage courant et familier au Maroc pour nommer l'État Marocain et les institutions régaliennes marocaines (justice, administration, armées, police, sapeurs pompiers, ...). Avant l'indépendance marocaine, le Makhzen était l'appellation du gouvernement du sultan du Maroc, alors sous protectorat français. Le Makhzen était un ensemble d'institutions régaliennes :

* Makhzen de police,
* Makhzen de guerre,
* Makhzen de protection,
* Makhzen administratif,

Wikipédia

mjb provoque les gens et apres il leur repond sans commentaire...tu genre je jeune ,je jeune....malade..mjb va te faire soigner

19Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mer 1 Sep - 17:35

MJB

boumedienne a écrit:
MJB a écrit:

* Makhzen de police,
* Makhzen de guerre,
* Makhzen de protection,
* Makhzen administratif,

Wikipédia

mjb provoque les gens et apres il leur repond sans commentaire...tu genre je jeune ,je jeune....malade..mjb va te faire soigner
Tout le monde peut avoir un rhum ou mal aux dents mais entrer dans le coma comme certains polisalgeriens: c'est grave.
Je ne provoque personne, mais je reponds aux questions des autres qui me sont posées en restant dans mes limites et j'evite de repondre aux injures qui me sont adressées.
Pour eviter justement certains problemes, je fais signe à mon interlocuteur que j'ai la reponse à son message provocateur et je m'abstiens de repondre ou passer sous silence par "sans commentaires" .

20Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mer 1 Sep - 17:53

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
boumedienne a écrit:
MJB a écrit:

* Makhzen de police,
* Makhzen de guerre,
* Makhzen de protection,
* Makhzen administratif,

Wikipédia

Tout le monde peut avoir un rhum ou mal aux dents mais entrer dans le coma comme certains polisalgeriens: c'est grave.
Je ne provoque personne, mais je reponds aux questions des autres qui me sont posées en restant dans mes limites et j'evite de repondre aux injures qui me sont adressées.
Pour eviter justement certains problemes, je fais signe à mon interlocuteur que j'ai la reponse à son message provocateur et je m'abstiens de repondre ou passer sous silence par "sans commentaires" .

langue de bois quand tu nous tiens...ya hasra ya hafid

21Présentation Andromaque Empty oublions Mer 22 Sep - 0:23

53bachir

53bachir

Salam:
je suis nouveau, pourquoi cette haine oublions SVP et pensez un peut a l'avenir pour construire notre maghreb arabe,regardez Europe après les deux guerres et beaucoup de morts des deux cotés ont finis de construire leur europe.
votre frère BACHIR TEMOUCHENTOIS. [img][URL=http://img202.imageshack.us/[/img]

22Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Lun 27 Sep - 23:00

slimane

slimane

Effectivement, à son insu et malgré lui , Aami MJB , s'est trouvé engagé dans un dialogue passionnant et passionné sur un des sujets le plus tabou chez eux , à savoir : Le Makhzen !!! c'est pourquoi , il ne faut pas lui en vouloir pour ses réponses en " Queue de poisson " .......Sans Commentaires.........!!!

23Présentation Andromaque Empty Salam: Lun 27 Sep - 23:33

53bachir

53bachir

SALAM:la caravane maghrébine de solidarité avec ghaza prendra le départ du maroc elle traversera tous les pays de notre grand maghreb pour arrivée a ghaza par la frontière algerie maroc,je souhaite avec un grand coeur que la frontière resteras ouverte inchallah.prions dieu.

24Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mar 28 Sep - 20:04

MJB

slimane a écrit:Effectivement, à son insu et malgré lui , Aami MJB , s'est trouvé engagé dans un dialogue passionnant et passionné sur un des sujets le plus tabou chez eux , à savoir : Le Makhzen !!! c'est pourquoi , il ne faut pas lui en vouloir pour ses réponses en " Queue de poisson " .......Sans Commentaires.........!!!
.
Tu as été capable de comprendre le mot "MAKHZAN " concernant le maroc.
Nous allons voir si tu es capable de comprendre le mot "MAKHNAZ" concernant MOURADIA et ses locataires.

25Présentation Andromaque Empty Re: Présentation Andromaque Mar 28 Sep - 23:23

53bachir

53bachir

Salam mes fréres:

Pourquoi n'arrêtons pas de s'insulter a quoi va nous faire avancer,si demain la frontière s'ouvrira et que quelqu'un d'entre nous rencontre l'autre dans son pays par notre coutume musulmane et arabe,il l'acceuillerais a bras ouvert chez lui,vous n'allez pas me dire que non.alors soyons raisonnables et laisser la politique aux politiciens,je crois que tout ça et voulu par eux,réflechissez avant votre sommeil:votre frère BACHIR.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant