Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle infrastructure routière

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oranaisfier

oranaisfier

Selon la presse, le Maroc a décidé lundi de consacrer plus de 900 millions d'euros au renforcement de l'infrastructure routière dans la région frontalière avec l'Algérie pour faire face au désenclavement des populations et attirer l'investissement. Une partie de ce projet a été consacrée à l'autoroute qui s'étendra sur 328 km et qui va relier Fès (centre) à Oujda (nord-est), une ville frontalière avec l'Algérie, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Équipement et des Transports marocain.

admin"SNP1975"

admin
Admin

oranaisfier a écrit:Selon la presse, le Maroc a décidé lundi de consacrer plus de 900 millions d'euros au renforcement de l'infrastructure routière dans la région frontalière avec l'Algérie pour faire face au désenclavement des populations et attirer l'investissement. Une partie de ce projet a été consacrée à l'autoroute qui s'étendra sur 328 km et qui va relier Fès (centre) à Oujda (nord-est), une ville frontalière avec l'Algérie, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Équipement et des Transports marocain.

Bonjour,

Je pense que ce tronçon qui va relier Oujda à Maghnia est déjà en cous de construction.
N'est- ce pas monsieur MJB?

http://www.marocainsdalgerie.net

moi même

moi même

Autoroute Fès - Oujda



DESCRIPTION DU PROJET

Maillon important du réseau autoroutier national, la liaison autoroutière Fès-Oujda prolonge l’autoroute Rabat-Meknès-Fès, aujourd’hui en service, pour former, à terme, un grand axe structurant Est-Ouest. Elle constitue aussi un tronçon important de l’Autoroute Maghrébine qui prend son origine à Nouakchott, capitale de la Mauritanie et dessert les principales métropoles de l’UMA pour arriver à Tobrouk en Libye.

Le projet autoroutier Fès-Oujda se subdivise en 12 sections :



-Section n°1 : Fès – Ras Tabouda (41 km) ;



-Section n° 2 : Ras Tabouda – Tahla(26 km) ;



-Section n° 3 : Tahla – Oued Amlil (20 km) ;



-Section n° 4 : Oued Amlil – Oued Inaouen (18 km) ;



-Section n° 5 : Oued Inaouen – Taza (15.5 km) ;



-Section n° 6 : Taza – M'soun (31 km) ;



-Section n° 7 : M'soun - Guercif (33 km) ;



-Section n° 8 : Guercif - Taourirt (34 km) ;



- Section n° 9 : Taourirt – PK 31+840 (32 km) ;



- Section n° 10 : PK 31+840 – laayoun Ec-Charqia (18 km).



- Section n° 11 : laayoun – PK 11+300 (37 km),qui veut dire son arrivée à la capitale de l'oriental Oujda .

-Elle sera mis en service le courant de 20011

slaker75

slaker75

moimeme a écrit:Autoroute Fès - Oujda



DESCRIPTION DU PROJET

Maillon important du réseau autoroutier national, la liaison autoroutière Fès-Oujda prolonge l’autoroute Rabat-Meknès-Fès, aujourd’hui en service, pour former, à terme, un grand axe structurant Est-Ouest. Elle constitue aussi un tronçon important de l’Autoroute Maghrébine qui prend son origine à Nouakchott, capitale de la Mauritanie et dessert les principales métropoles de l’UMA pour arriver à Tobrouk en Libye.

Le projet autoroutier Fès-Oujda se subdivise en 12 sections :



-Section n°1 : Fès – Ras Tabouda (41 km) ;



-Section n° 2 : Ras Tabouda – Tahla(26 km) ;



-Section n° 3 : Tahla – Oued Amlil (20 km) ;



-Section n° 4 : Oued Amlil – Oued Inaouen (18 km) ;



-Section n° 5 : Oued Inaouen – Taza (15.5 km) ;



-Section n° 6 : Taza – M'soun (31 km) ;



-Section n° 7 : M'soun - Guercif (33 km) ;



-Section n° 8 : Guercif - Taourirt (34 km) ;



- Section n° 9 : Taourirt – PK 31+840 (32 km) ;



- Section n° 10 : PK 31+840 – laayoun Ec-Charqia (18 km).



- Section n° 11 : laayoun – PK 11+300 (37 km),qui veut dire son arrivée à la capitale de l'oriental Oujda .

-Elle sera mis en service le courant de 20011

c'est l'autoroute pour la planete Mars ? Nouvelle infrastructure routière 81214

MJB



admin a écrit:
oranaisfier a écrit:Selon la presse, le Maroc a décidé lundi de consacrer plus de 900 millions d'euros au renforcement de l'infrastructure routière dans la région frontalière avec l'Algérie pour faire face au désenclavement des populations et attirer l'investissement. Une partie de ce projet a été consacrée à l'autoroute qui s'étendra sur 328 km et qui va relier Fès (centre) à Oujda (nord-est), une ville frontalière avec l'Algérie, a indiqué à l'AFP un responsable du ministère de l'Équipement et des Transports marocain.

Bonjour,

Je pense que ce tronçon qui va relier Oujda à Maghnia est déjà en cours de construction.
N'est- ce pas monsieur MJB?
IN CHA ALLAH et pourquoi pas TRIPOLI ( lybie )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum